Neige à Lyon : le Grand Lyon activera son plan de viabilité hivernale cette nuit

Neige à Lyon : le Grand Lyon activera son plan de viabilité hivernale cette nuit
Photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors que trois départements rhônalpins (l'Isère, la Drôme et l'Ardèche) ont été placés en alerte orange à la neige, le Grand Lyon annonce activer son plan de viabilité hivernale dans la nuit de lundi à mardi, à partir de 3h du matin.

140 employés seront mobilisés, et 45 véhicules pourront entrer en action à tout moment. Des opérations de salage sont prévues dès le milieu de la nuit à Caluire et Rillieux, mais aussi à l'ouest de la Saône, dans les communes des Monts d'Or et dans le sud-ouest de l'agglomération.

De 1 à 3 cm de neige sont attendus dans le Rhône au-dessus de 300 mètres d'altitude, dès la nuit prochaine, mais "la probabilité d'un blocage est faible pour les voitures", selon les services de la Métropole. Dans le centre-ville de Lyon, les flocons ne devraient pas tenir sur la chaussée. Mais le risque de verglas ne sera pas écarté sur les hauteurs de Lyon.

Les précipitations devraient durer jusqu'à 10h du matin.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.