Lyon capitale verte

Lyon capitale verte

Les maires de 135 grandes villes européennes se sont engagés lundi à Lyon à mener des politiques plus respectueuses de l'environnement, notamment en limitant l'étalement urbain, en construisant des bâtiments économes en énergie, et en plantant davantage d'arbres.

La "déclaration des villes sur le changement climatique", signée par les villes membres d'Eurocities, réseau de villes de 34 pays européens, est un engagement à "améliorer l'ensemble de nos politiques publiques" pour lutter contre le réchauffement climatique. Parmi les grandes recommandations : développer des villes moins étalées, "économes en espace et en énergie", construire "des bâtiments énergétiquement
performants" ou subventionner "la réhabilitaion de bâtiments existants", étoffer les transports publics et réguler le trafic routier dans le centre ville.
Les maires s'engagent aussi à planter des arbres afin de "réguler le climat urbain" et à anticiper les conséquences du réchauffement climatique en prévoyant des systèmes de climatisation à faible émission, des réseaux d'évacuation des eaux pluviales surdimensionnés...
Créé en 1986 pour favoriser les échanges d'expérience, Eurocities, présidé depuis 2006 par Gérard Collomb, réunit 135 agglomérations européennes de plus de 250 000 habitants dont Francfort, Milan ou Barcelone.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.