Métropole de Lyon : Kimelfeld punit Bouzerda en lui retirant sa délégation

Métropole de Lyon : Kimelfeld punit Bouzerda en lui retirant sa délégation
Fouziya Bouzerda et David Kimelfed - LyonMag

Au petit jeu de qui abattra le plus de soutiens du camp ennemi, David Kimelfeld a frappé un grand coup ce jeudi.

Le président de la Métropole de Lyon, candidat à sa propre succession en 2020, au grand dam de Gérard Collomb, lui aussi dans les starting-blocks, a décidé de punir Fouziya Bouzerda.

L’avocate est l’une des élues lyonnaises les plus occupées de l’agglomération. Outre la présidence du Sytral, le syndicat en charge des transports en commun lyonnais, Fouziya Bouzerda est adjointe au maire de Lyon chargée du Commerce et vice-présidente à la Métropole chargée de l’Economie. Enfin… était chargée de l’Economie à la Métropole.

Car David Kimelfeld a retiré la délégation de l’intéressée après son interview dans la presse locale. Fouziya Bouzerda déclarait sans détour : "Gérard Collomb peut compter sur moi". Elle se permettait également de critiquer l’approche économique de l’actuel président, indiquant qu’il ne fallait "surtout pas commencer à croire que la décroissance peut être un modèle".

Une manière de se placer auprès de Gérard Collomb, notamment pour constituer un ticket en 2020 : lui à la Métropole, elle comme maire de Lyon, son rêve.

"Soit elle en est persuadée et c’est grave. Soit c’est de l’agitation politique. Quoi qu’il en soit, c’est une remise en question des choix politiques que nous faisons avec une forme de travestissement de la réalité", a réagi David Kimelfeld ce jeudi, expliquant ne plus vouloir que Fouziya Bouzerda représente la Métropole sur des sujets économiques.

La punition est toutefois prise a minima car Fouziya Bouzerda reste vice-présidente de la Métropole, sans délégation. Pour la destituer de son poste de VP, il faudrait l'accord du Conseil de la Métropole. Or, la séance avait lieu lundi dernier...

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
prunes le 03/10/2019 à 22:38
JJlamoroso a écrit le 03/10/2019 à 20h07

Bouzerda devrait tirer toutes les conséquences de son interview en démissionnant !!! Elle garde ses indemnités c’est nul

Nul, c'est pas le mot exact !

Signaler Répondre

avatar
peches le 03/10/2019 à 22:36

Entre copains on ne se fait pas de coup bas !

Alice et le maire..ou le président de région !

Signaler Répondre

avatar
@LMag le 03/10/2019 à 21:19

Bouzerda dont on apprend sur Facebook qu'elle a été investie tête de liste MODEM pour la mairie de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/10/2019 à 20:33

.... c'est dingue les espoirs de carrières autour d'un ancien colon.... cela dénote bien qu'il y a maintenant un sacré malaise chez LREM, sans scrupules pour atteindre ce qui va les faire disparaitre en 2020 !!

Signaler Répondre

avatar
Sectaire le 03/10/2019 à 20:31

On ne l'a jamais entendu dire quoi que ce soit à ses élus Verts qui lui tapent dessus et sur ses choix dès qu'ils en ont l'occasion

Signaler Répondre

avatar
JJlamoroso le 03/10/2019 à 20:07

Bouzerda devrait tirer toutes les conséquences de son interview en démissionnant !!! Elle garde ses indemnités c’est nul

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 03/10/2019 à 19:28

Un véritable panier de crabes ou chacun se tirent a boulets rouges et qui jouent les hypocrites devant les caméras et les dindons qui vont voter pour cette Bande de charlatans en tout genre !!
A vos bulletins braves gens ! .........ou pas ?

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 03/10/2019 à 19:18

Ils sont formidables, ces socialistes !
Le pire, c'est que certains votent encore pour eux.

Pauvre France.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.