Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Meurtre à la Croix-Rousse : l’auteur de la vidéo retrouvé…par l’une des victimes

LyonMag

Toutes les personnes présentes le 5 mars dernier dans l’appartement de la rue Jean-Baptiste Say à Lyon seraient désormais identifiées.

Outre la victime, Ahmed Kourak, tuée dans des conditions barbares, et son ami qui avait réussi à s’échapper blessé, ainsi que les trois bourreaux présumés arrêtés en Espagne, c’est désormais l’auteur de la vidéo insoutenable qui aurait été interpellé.

 

Selon le Progrès, l’individu a été appréhendé le 6 octobre dernier. Alors qu’il traînait place Gabriel-Péri à la Guillotière, il a été reconnu par… l’individu qui s’était enfui de l’appartement de la Croix-Rousse.

Aidé par d’autres compatriotes algériens, il avait alors bondi sur le vidéaste et l’avait maîtrisé au terme d’une bagarre qui lui permettra de le livrer ensuite à la police au commissariat de la place Bahadourian.

 

Lors de son interrogatoire, l’homme auteur de la vidéo diffusée sur Facebook et où l’on voit des individus larder Ahmed Kourak, ligoté, de coups de couteau, a reconnu partiellement les faits. Selon lui, il a été forcé par le trio de filmer la scène puis de la diffuser à la famille de la victime via les réseaux sociaux.

 

Pour rappel, c’est un motif banal, une histoire de téléphone portable, qui aurait conduit le trio de mineurs présumés à séquestrer et violemment massacrer Ahmed Kourak, 28 ans. Tous les protagonistes de l’affaire sont originaires de Mostaganem en Algérie, et se trouvaient en France en situation irrégulière.

 

L'enquête de la PJ de Lyon pour meurtre précédé, accompagné ou suivi d'actes de torture commis en bande organisée, se poursuit.


Commentaires 31

Déposé le 16/11/2019 à 08h45  
Par Lyonnais06 Citer

"Tous les protagonistes étaient en situation irrégulière". Comme certains traînaient encore à la Guillotière, ont-ils tous été régularisés pour bonne conduite, amour de la France, services rendus à la nation?

Laxisme = grosse colère du peuple!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.