Lyon : elle filme la manifestation depuis sa fenêtre et reçoit une grenade lacrymogène

Lyon : elle filme la manifestation depuis sa fenêtre et reçoit une grenade lacrymogène
Photo d'illustration - LyonMag

La vidéo a été vue plus de 180 000 fois sur Twitter.

Ce samedi, une jeune Lyonnaise a publié une vidéo filmée depuis la fenêtre de son immeuble rue de la Barre dans le 2e arrondissement. Alors qu’elle immortalisait le passage du cortège des opposants à la réforme des retraites, on voit une grenade lacrymogène arriver de nulle part et exploser sous les yeux de la vidéaste amateur.

"En train de filmer la manifestation dans mon appart et un CRS nous vise avec un lance-grenade", s’emporte Marie sur les réseaux sociaux. Les images ne permettent toutefois pas de déterminer avec certitude d’où vient le tir ni dans quelles circonstances il a été effectué. Selon l'auteure de la vidéo, il s'agit du CRS que l'on voit à côté du camion, derrière une ligne de collègues, et qui court après avoir effectivement effectué un tir.

S’agit-il d’un tir délibéré vers la fenêtre par un membre des forces de l’ordre ou bien la grenade a-t-elle été déviée ? Sur Twitter, les théories se succèdent.

Le gaz ayant envahi son appartement, Marie explique avoir été obligée de sortir dans le hall de l'immeuble. Elle se plaint également de traces de brûlure sur le sol laissées par la grenade.

X
10-60 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zig. le 12/01/2020 à 14:23
Une cryptorchidie peut-être ? a écrit le 12/01/2020 à 11h21

Certains ont des convictions et se battent pour elles. D'autres préfèrent rester couchés et s'écraser....
Vous avez choisi votre camp visiblement et vos comparaisons bidons n'y changeront rien, le Fragile

Ben oui, j'ai mes convictions et alors ?
Mais que savez vous de mes convictions, mis à part que je n'ai posté sur ce fil aucun message d'ordre politique ou mettant en avant mes convictions !

Signaler Répondre

avatar
Zig. le 12/01/2020 à 14:19
Comparaison idiote. a écrit le 12/01/2020 à 11h10

Vous comparez "un fleuve en furie" à l'action démesurée des forces de l'ordre.... J'adhère ! ;-)
Manifester est un droit et les flics ne sont pas "un fleuve non métrisable"... enfin selon ce que disent leurs prérogatives, la loi, leur formation.... Craindre un "fleuve en furie" est normal.... se terrer chez soi en renoncant à son droit de manifester pour ne pas subir "la violence policière" est juste de la lâcheté et pas autre chose. Alors votre "Courage, fuyons" à un goût de pathétique. Les "forces de l'ordre" ne sont pas un fleuve,.... Ils ont un commandement, des ordres.
Vous feriez mieux de penser politique au lieu de penser apeuré ;-)
Bisou ;-)

C'est vous l'idiot, vous nous tendez la perche.

Personne à part vous n'a comparé les forces de l'ordre à un fleuve en furie.

Remettez les choses dans leurs contextes

1,2,3, JACTEZ !!! a écrit le 12/01/2020 à 02h28

"Quand on va faire ses courses, il ne faut pas prendre sa voiture au risque de se la faire voler"

"Quand on achète une belle maison, il faut éviter de la meubler au risque de se faire cambrioler"

"Quand on fait des enfants, il ne faut pas faire de filles au risque qu'elle se fassent violer"

Le 12/01/2020 à 09h53 BisouNourse à repondu:

"Quand on voit un fleuve en furie, en plein hiver, il faut savoir qu'on est libre de se jetter dedans pour faire une inoffensive "trempette".

Bisou."

Mais c'est vous et vous seul qui avez lié cela aux forces de l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 12/01/2020 à 14:04

@Duch-R, : Une seule réponse à toutes vos questions : les policiers sont comme tous les salariés, ils obéissent aux ordres. Donc posez la question au préfet, au maire, etc etc.
Ensuite intervenir c est bien, mais faut il encore que la réponse de la justice soit à la hauteur.
Car la relation entre la police et la justice fait penser à celle de parents qui quand l un punit son enfant, l autre lève aussitôt la punition.

Donc ne soyons pas étonné de ce qui se passe

Signaler Répondre

avatar
Conservateur dans le formol le 12/01/2020 à 13:34
les antisysteme du systeme, toujours aussi bidons a écrit le 12/01/2020 à 12h47

ce sont les memes vieux trolls aigris du RN qui prétendent a longueur d' année lutter contre le système qui conseillent aux gens de ne pas manifester, parce que si la police du système les brutalise; "c' est bien fait pour eux, ils n' avaient qu' a courber l' échine.."
Quand la police de Macron tape sur le peuple; ils soutiennent la police par principe, réflexe de lèches bottes et de pleutres.

même que parfois on aide la police en envoyant des lettres anonymes parce qu'on est super fier !

Signaler Répondre

avatar
Duch-R le 12/01/2020 à 13:21
notre force ;l'ordre a écrit le 12/01/2020 à 07h52

Avant de poster ta bêtise ,va passer une journée avec les forces de l'ordre lors d'une manifestation et tu te feras une réelle idée de notre métier !!!!

Pourquoi lorsqu'on vous appelle pour des dealers dans cages d'escalier vous venez pas ?
Pourquoi vous faites rien contre les gens qui bloquent les routes pour discuter avec leur voiture dans les quartiers ?
Pourquoi vous êtes pas présents là où sont les racailles (quartiers, centre ville, part Dieu, Carno, Terreaux..)?? Et les rodéos voitures, motos ?? La liste est trop longue...

Signaler Répondre

avatar
CP69 le 12/01/2020 à 13:13
Papimouzo a écrit le 11/01/2020 à 19h18

Plus naze QU un C R S. Tu trouves pas car en général il vont les chercher et les trouver chez les cancres au niveau scolaire et cérébral !!!!
Donc chercher pas plus loin et par contre quand ils rentrent chez eux tu les vois longer les murs ou ramper au sol comme des serpents qu ils sont par contre dans les quartiers sensibles là on les voient jamais et pour cause ces trouillards n en ont pas !!!!!

Pour une fois que je suis d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
les antisysteme du systeme, toujours aussi bidons le 12/01/2020 à 12:47
Comparaison idiote. a écrit le 12/01/2020 à 11h10

Vous comparez "un fleuve en furie" à l'action démesurée des forces de l'ordre.... J'adhère ! ;-)
Manifester est un droit et les flics ne sont pas "un fleuve non métrisable"... enfin selon ce que disent leurs prérogatives, la loi, leur formation.... Craindre un "fleuve en furie" est normal.... se terrer chez soi en renoncant à son droit de manifester pour ne pas subir "la violence policière" est juste de la lâcheté et pas autre chose. Alors votre "Courage, fuyons" à un goût de pathétique. Les "forces de l'ordre" ne sont pas un fleuve,.... Ils ont un commandement, des ordres.
Vous feriez mieux de penser politique au lieu de penser apeuré ;-)
Bisou ;-)

ce sont les memes vieux trolls aigris du RN qui prétendent a longueur d' année lutter contre le système qui conseillent aux gens de ne pas manifester, parce que si la police du système les brutalise; "c' est bien fait pour eux, ils n' avaient qu' a courber l' échine.."
Quand la police de Macron tape sur le peuple; ils soutiennent la police par principe, réflexe de lèches bottes et de pleutres.

Signaler Répondre

avatar
Angle de vues... le 12/01/2020 à 12:29

Vous voyez une grande lacymo sur la vidéo ?

Signaler Répondre

avatar
relat35 le 12/01/2020 à 12:22
1,2,3, JACTEZ !!! a écrit le 12/01/2020 à 02h28

"Quand on va faire ses courses, il ne faut pas prendre sa voiture au risque de se la faire voler"

"Quand on achète une belle maison, il faut éviter de la meubler au risque de se faire cambrioler"

"Quand on fait des enfants, il ne faut pas faire de filles au risque qu'elle se fassent violer"

C'était "Les petits conseils du jour"

La personne "du calme" a écrit que quand il y a une grosse manif devant son habitation, et bien on évite d'ouvrir sa fenêtre.
C'est juste du bon sens, de la prudence, de la logique élémentaire.
Parce que si on ouvre sa fenêtre, effectivement il y a un risque comme celui-ci, qui est arrivé.
Vous citez des choses qui n'ont absolument rien à avoir.
Vous mélangez tout.
En effet, dans la vie c'est tout à fait normal d'aller faire des courses avec sa voiture, d'avoir une maison meublée et de faire des enfants, on ne va pas s'empêcher de vivre au prétexte qu'on risque de se faire voler sa voiture, cambrioler etc...
Là, cela n'a rien à voir avec ce que vous dites, en effet, quand il y a un gros danger sous ses fenêtres, on évite de les ouvrir les fenêtres.

Signaler Répondre


avatar
Une cryptorchidie peut-être ? le 12/01/2020 à 11:21
BisouNourse a écrit le 12/01/2020 à 09h53

Quand on voit un fleuve en furie, en plein hiver, il faut savoir qu'on est libre de se jetter dedans pour faire une inoffensive "trempette".

Bisou.

Certains ont des convictions et se battent pour elles. D'autres préfèrent rester couchés et s'écraser....
Vous avez choisi votre camp visiblement et vos comparaisons bidons n'y changeront rien, le Fragile

Signaler Répondre

avatar
Comparaison idiote. le 12/01/2020 à 11:10
BisouNourse a écrit le 12/01/2020 à 09h53

Quand on voit un fleuve en furie, en plein hiver, il faut savoir qu'on est libre de se jetter dedans pour faire une inoffensive "trempette".

Bisou.

Vous comparez "un fleuve en furie" à l'action démesurée des forces de l'ordre.... J'adhère ! ;-)
Manifester est un droit et les flics ne sont pas "un fleuve non métrisable"... enfin selon ce que disent leurs prérogatives, la loi, leur formation.... Craindre un "fleuve en furie" est normal.... se terrer chez soi en renoncant à son droit de manifester pour ne pas subir "la violence policière" est juste de la lâcheté et pas autre chose. Alors votre "Courage, fuyons" à un goût de pathétique. Les "forces de l'ordre" ne sont pas un fleuve,.... Ils ont un commandement, des ordres.
Vous feriez mieux de penser politique au lieu de penser apeuré ;-)
Bisou ;-)

Signaler Répondre

avatar
haha69 le 12/01/2020 à 11:04
mdrrrrr a écrit le 12/01/2020 à 10h42

fallait mieux bosser à l'école

rien à voir, la réussite n'est pas lié aux études, comment expliquer la réussite des sarkozy qui ont toujours eu des notes très médiocres à leurs diplômes ? Seule le conformisme et le léchage de c permet de réussir et ça sans diplôme.

Signaler Répondre

avatar
mdrrrrr le 12/01/2020 à 10:42
Ptiflo a écrit le 12/01/2020 à 07h46

Qu'ils viennent à venissieux pour voir si ils ont autant de courage ici.... Ils vont pas être accueilli de la même façon ici

fallait mieux bosser à l'école

Signaler Répondre

avatar
Mamamouchi le 12/01/2020 à 10:25

Les salaires des fonctionnaires et donc des forces de l'ordre sont payés grâce à la dette que contracté l'état, toutes ces malheureuses histoires ne devraient donc plus durer encore longtemps.

Nous nous préparons un avenir à la grecque...

Signaler Répondre

avatar
BisouNourse le 12/01/2020 à 09:53
1,2,3, JACTEZ !!! a écrit le 12/01/2020 à 02h28

"Quand on va faire ses courses, il ne faut pas prendre sa voiture au risque de se la faire voler"

"Quand on achète une belle maison, il faut éviter de la meubler au risque de se faire cambrioler"

"Quand on fait des enfants, il ne faut pas faire de filles au risque qu'elle se fassent violer"

C'était "Les petits conseils du jour"

Quand on voit un fleuve en furie, en plein hiver, il faut savoir qu'on est libre de se jetter dedans pour faire une inoffensive "trempette".

Bisou.

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 12/01/2020 à 09:43

Les facho chut

Signaler Répondre

avatar
De retour de Cacún, dans la chambre de bonne. le 12/01/2020 à 09:43
Vois.Les a écrit le 12/01/2020 à 08h28

C est ça. Rien un mec qui fume sa clope et un bruit et un éclair , rien ne prouve une grenade . Les bobos du quartier ont trouvé une façon de lancer une polémique . Si il existe un film plus clair , la question du tir en cloche se posera . Les forces de l ordre n ont aucun intérêt à s en prendre au quidam ... Total soutien ..

C'était une clope piégée, c'est pour cela que sa copine pouffe de rire au moment de l'explosion.

En tout cas, pour "voir" un CRS viser et tirer juste la lucarne de cette chambre de bonne, il faut avoir de l'imagination.

Signaler Répondre

avatar
Julia le 12/01/2020 à 09:36
Preremoitonvelo a écrit le 12/01/2020 à 09h13

Des smicards qui font le coup de poing contre d'autres smicards..

Pendant ce temps la, c'est la fête tous les jours au château

Pitoyables....

Force et honneur à vous a toute les forces de l ordre. Respect.
Heureusement que vous êtes la !!!!!!!!!!
Quand ils ont besoin de vous la ils vous respectent
Shusss

Signaler Répondre

avatar
Preremoitonvelo le 12/01/2020 à 09:13
notre force ;l'ordre a écrit le 12/01/2020 à 07h52

Avant de poster ta bêtise ,va passer une journée avec les forces de l'ordre lors d'une manifestation et tu te feras une réelle idée de notre métier !!!!

Des smicards qui font le coup de poing contre d'autres smicards..

Pendant ce temps la, c'est la fête tous les jours au château

Pitoyables....

Signaler Répondre

avatar
Zig. le 12/01/2020 à 08:42
Ptiflo a écrit le 12/01/2020 à 07h46

Qu'ils viennent à venissieux pour voir si ils ont autant de courage ici.... Ils vont pas être accueilli de la même façon ici

Parce que vous considérez que les racailles de Vénissieux, qui se tirent dans le dos pour un bout de trottoir où faire leur deal, qui tendent des pièges aux pompiers pour les caillasse, qui brûlent la nuit vos voitures, sont des personnes courageuses ?

Revoyez votre notion de courage.

Signaler Répondre

avatar
Maximus. le 12/01/2020 à 08:35
Ptiflo a écrit le 12/01/2020 à 07h46

Qu'ils viennent à venissieux pour voir si ils ont autant de courage ici.... Ils vont pas être accueilli de la même façon ici

Entièrement d’accord. A vaincre sans Périls ,ils’triomphent sans Gloire .

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 12/01/2020 à 08:33
le duce a écrit le 11/01/2020 à 20h36

Comment appelle t’on un président qui donne l’ordre de tabasser la population ?: un dictateur tout simplement !

Taisez-vous ! C'est Lyon en 2020 et si vous ne l'aimez pas, partez !

Signaler Répondre

avatar
Vois.Les le 12/01/2020 à 08:28
intox encore et tj a écrit le 11/01/2020 à 18h37

Heu c'est moi où on ne voit absolument rien sur cette vidéo?

C est ça. Rien un mec qui fume sa clope et un bruit et un éclair , rien ne prouve une grenade . Les bobos du quartier ont trouvé une façon de lancer une polémique . Si il existe un film plus clair , la question du tir en cloche se posera . Les forces de l ordre n ont aucun intérêt à s en prendre au quidam ... Total soutien ..

Signaler Répondre

avatar
Ça suffit le 12/01/2020 à 08:08

Total soutien aux forces de l’ordre face à ces boulets jaunes sans cervelle qui croient représenter le peuple, mais qui font 0,01% aux élections. MDR

Signaler Répondre

avatar
notre force ;l'ordre le 12/01/2020 à 07:52
Looping a écrit le 12/01/2020 à 00h18

Mais non ! Ce n'est qu'un accident !
Les gentils flics voulaient vous envoyer des fleurs.
Il paraît qu'ils vous protège...?!

Avant de poster ta bêtise ,va passer une journée avec les forces de l'ordre lors d'une manifestation et tu te feras une réelle idée de notre métier !!!!

Signaler Répondre

avatar
Ptiflo le 12/01/2020 à 07:46

Qu'ils viennent à venissieux pour voir si ils ont autant de courage ici.... Ils vont pas être accueilli de la même façon ici

Signaler Répondre

avatar
1,2,3, JACTEZ !!! le 12/01/2020 à 02:28
Du calme a écrit le 11/01/2020 à 18h11

Quand il y a une manif, il faut savoir qu'il faut rester prudent et ne pa filmer depuis sa fenêtre.

"Quand on va faire ses courses, il ne faut pas prendre sa voiture au risque de se la faire voler"

"Quand on achète une belle maison, il faut éviter de la meubler au risque de se faire cambrioler"

"Quand on fait des enfants, il ne faut pas faire de filles au risque qu'elle se fassent violer"

C'était "Les petits conseils du jour"

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 12/01/2020 à 01:37

Tir gratuit sans conséquence sur la manifestation mais très riche d'enseignement sur la mentalité de certains qui croient encore être du côté de l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
Amir El-Bahr le 12/01/2020 à 01:33

Le garde-mobile a cru voir un missile américain arriver droit sur lui ; prenant son courage a deux mains, il a eu un tir réflexe de l'autre ; et comme l'autre connard d'iranien, il a atteint sa cible.
Dur dur d'être un mercenaire de nos jours.

Signaler Répondre

avatar
Looping le 12/01/2020 à 00:18

Mais non ! Ce n'est qu'un accident !
Les gentils flics voulaient vous envoyer des fleurs.
Il paraît qu'ils vous protège...?!

Signaler Répondre

avatar
à un moment faut arrêter le 12/01/2020 à 00:14

Et le simple résultat d'un tir en cloche comme il est pourtant demandé aux forces de l'ordre au lieur de tir tendu, ça n'effleure personne?

Ah bah non, on me dit que c'est moins séduisant q'un montage de bourrichon entre 2-3 cloches (!) sur internet...

Comme disait Umberto Eco, le problème avec internet, c'est que l'idiot du village à autant de temps de parole qu'un prix Nobel...

Signaler Répondre

avatar
Triste le 12/01/2020 à 00:08

Cela me remémore la pauvre mamie de Marseille au 4e étage...c est inhumain!!!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 11/01/2020 à 23:36
margaret macron a écrit le 11/01/2020 à 22h33

vu la vitesse ou le dossier de Zineb Redouane va à la poubelle de l'IGPN, je doute que ce tir volontaire de gendarme mobile aboutisse quelque part...

c'est malheureux mais tant qu'une infime partie des gens qui se considèrent comme "majorité silencieuse" couvriront les agissements de cette institution ce sera perdu. Majorité silencieuse qui si elle avait du courage devrait se taire et s'abstenir de quelques commentaires que ce soit et voter docilement tous les cinq ans pour le parti préalablement choisi.

Exactement, l'IGPN sont des policiers, des officiers , des supérieurs.....N'empêche que la probabilité est très forte qu'un policier n'accusera jamais un collègue au tant que le doute subsiste et même si ils possèdent des éléments de culpabilité.
C'est aussi exact dans mon domaine d'activité..... Le Conseil de l'Ordre des Médecins n'incrimineront jamais un collègue, un anesthésiste, un chirurgien... tant que cela reste flou même si , des preuves accablantes ont été mises sur table .
La preuve de l'anesthésiste empoisonneur que tout accable sur des éléments fiables de ces anciens collègues. Il est toujours en activité malgré le nombre de patients morts dont il était responsable.

Signaler Répondre

avatar
Fascisme ! le 11/01/2020 à 23:34

J'espère que cette jeune femme n'a pas voter pour macron !! Ptdr

Mademoiselle, un peu de courage !!
Allez consulter un avocat et déposez plaintes contre x !!!

Ah mais vous préférez blablater et continuer de voter pour macron ?!

Tant pis pour vous !!
Mais surtout, vous comme les 18 millions de débiles qui on voter pour ce monsieur, ne venez pas vous plaindre !!!

Car c'est vous qui armez ce qui ressemble de plus en plus a du fascisme !!

Signaler Répondre

avatar
margaret macron le 11/01/2020 à 22:33
Calahann a écrit le 11/01/2020 à 22h13

Rien n'interdit de filmer la police en action tant que vous n'empiètez pas sur leur mission. Ensuite, vous pouvez publier la vidéo sans même flouter les visages. En revanche, vous ne pouvez pas filmer et poster une vidéo d'un fonctionnaire de police dans le cadre de sa vie privée.
Concernant cette vidéo, le policier ne tirait certainement pas sur un oiseau en plein vole . C'est un tire complètement délibéré sur une personne qui n'était pas sur les pavés de la manifestation. Autrement dit, c'est un acte purement criminel de la part du policier...Heureusement qu'il n y avait pas d'enfants en bas âge dans cet appartement.

vu la vitesse ou le dossier de Zineb Redouane va à la poubelle de l'IGPN, je doute que ce tir volontaire de gendarme mobile aboutisse quelque part...

c'est malheureux mais tant qu'une infime partie des gens qui se considèrent comme "majorité silencieuse" couvriront les agissements de cette institution ce sera perdu. Majorité silencieuse qui si elle avait du courage devrait se taire et s'abstenir de quelques commentaires que ce soit et voter docilement tous les cinq ans pour le parti préalablement choisi.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 11/01/2020 à 22:13
pourquoi ne pas filmer? a écrit le 11/01/2020 à 20h41

pouquoi ne pas filmer ? aucune loi ne l'interdit .pour pouvoir éborgner les gens en toute tranquillité?

Rien n'interdit de filmer la police en action tant que vous n'empiètez pas sur leur mission. Ensuite, vous pouvez publier la vidéo sans même flouter les visages. En revanche, vous ne pouvez pas filmer et poster une vidéo d'un fonctionnaire de police dans le cadre de sa vie privée.
Concernant cette vidéo, le policier ne tirait certainement pas sur un oiseau en plein vole . C'est un tire complètement délibéré sur une personne qui n'était pas sur les pavés de la manifestation. Autrement dit, c'est un acte purement criminel de la part du policier...Heureusement qu'il n y avait pas d'enfants en bas âge dans cet appartement.

Signaler Répondre

avatar
Nous contemplons la chute de Lyon le 11/01/2020 à 21:41
margaret macron a écrit le 11/01/2020 à 18h18

ce n'est pas possible ce genre de commentaire en 2020 !
quand les châtiments corporels seront rétablis vous négocierez le nombre de coups de fouets.

Avec ce type de remarque on a un peuple servile et docile. Peut être est-ce ce que vous êtes dans le fond ?
vous êtes un être vil.

Vous êtes frustrée à cause de l'interdiction des livres de Gabriel Matzneff. Life's a beach.

Signaler Répondre

avatar
pourquoi ne pas filmer? le 11/01/2020 à 20:41

pouquoi ne pas filmer ? aucune loi ne l'interdit .pour pouvoir éborgner les gens en toute tranquillité?

Signaler Répondre

avatar
le duce le 11/01/2020 à 20:36

Comment appelle t’on un président qui donne l’ordre de tabasser la population ?: un dictateur tout simplement !

Signaler Répondre

avatar
Souvenirs... le 11/01/2020 à 20:33

ça me rappelle les allemands qui tiraient dans les fenêtres au couvre feu s'ils voyaient bouger..ah les doux personnages...commes les idiots qui tirent actuellement

Signaler Répondre

avatar
malléable le 11/01/2020 à 20:30
Sakura a écrit le 11/01/2020 à 18h41

@magaret macron, en quoi les propos de Di calme fait de lui un être vil. Désolée mais on sait très bien qu en filmant,, manifestant on prend des risques. Comme on sait aussi qu en allant discuter avec certains manifestants on prend des risques. Comme m a si bien dit un cgtiste, dans toute révolution, il y a des dégâts collatéraux. Donc acte.
De plus il n y a aucun courage à filmer depuis sa fenetre.

Par ce que pour vous, faudrait avoir nécessairement s'armer de courage pour ouvrir la fenêtre de chez soi ?
On sait qu'en filmant, on prend des risques... -> Le texte de loi sur le sujet à été refusé à l'assemblée, donc non.
Mais vous avez bien appris votre leçon : celle de courber l’échine et de tenir un discours culpabilisant à ceux qui profite encore des libertés écrites dans le droit français.

Signaler Répondre

avatar
margaret macron le 11/01/2020 à 20:28
Sakura a écrit le 11/01/2020 à 18h41

@magaret macron, en quoi les propos de Di calme fait de lui un être vil. Désolée mais on sait très bien qu en filmant,, manifestant on prend des risques. Comme on sait aussi qu en allant discuter avec certains manifestants on prend des risques. Comme m a si bien dit un cgtiste, dans toute révolution, il y a des dégâts collatéraux. Donc acte.
De plus il n y a aucun courage à filmer depuis sa fenetre.

toujours à coté de la plaque sakura. Je ne prends même pas la peine de vous répondre.

Petit imprécision vous parlez de "révolution" on parle de mouvements sociaux. On est bien loin d'une insurrection.

Signaler Répondre

avatar
curieuse le 11/01/2020 à 19:27

Fallait être curieuse non non

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 11/01/2020 à 19:18

Plus naze QU un C R S. Tu trouves pas car en général il vont les chercher et les trouver chez les cancres au niveau scolaire et cérébral !!!!
Donc chercher pas plus loin et par contre quand ils rentrent chez eux tu les vois longer les murs ou ramper au sol comme des serpents qu ils sont par contre dans les quartiers sensibles là on les voient jamais et pour cause ces trouillards n en ont pas !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ta France, elle est belle ! le 11/01/2020 à 18:51
Apocalypse a écrit le 11/01/2020 à 18h39

"la France à feu et à sang".... Hahaha rien que ça!!

Et oui, à feu (les lacrymo fonctionnent par combustion) et à sang car le nombre d'oeils arrachés et mains arrachées est proprement hallucinant ! Même les instances internationales condamnent la France pour ça. Mais ça ne passe pas au 20h ce genre d'info.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 11/01/2020 à 18:42
69001 a écrit le 11/01/2020 à 18h27

Une honte ! Les flics de pire en pire !

Comme les gens en général,, de pire en pire.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 11/01/2020 à 18:41

@magaret macron, en quoi les propos de Di calme fait de lui un être vil. Désolée mais on sait très bien qu en filmant,, manifestant on prend des risques. Comme on sait aussi qu en allant discuter avec certains manifestants on prend des risques. Comme m a si bien dit un cgtiste, dans toute révolution, il y a des dégâts collatéraux. Donc acte.
De plus il n y a aucun courage à filmer depuis sa fenetre.

Signaler Répondre

avatar
la chance. le 11/01/2020 à 18:40

elle a de la chance, elle n'est pas morte comme la dame à Marseille...

Au fait, le policier ou le préfet avait été sanctionné pour cet acte ayant entrainé la mort ?

C'est comme ça dans un état policier !
(encore + un état policier avec le RN ? non merci !)

Signaler Répondre

avatar
Apocalypse le 11/01/2020 à 18:39
y en a marre a écrit le 11/01/2020 à 18h04

Ras le bol de ce gouvernement totalitaire qui a réussi à mettre la France à feu et à sang !! Macron serait bien inspiré de démissionner si il aime la France qu’il est incapable de gouverner ! Ce jour là sera un jour de liesse pour tous les Français !!

"la France à feu et à sang".... Hahaha rien que ça!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.