Des gilets pare-balles, des armes et des voitures saisis dans les box d’un Lyonnais

Des gilets pare-balles, des armes et des voitures saisis dans les box d’un Lyonnais
Photo d'illustration - LyonMag

Depuis 2007, cet habitant du 8e arrondissement de Lyon ne faisait pas de vagues.

Après sa dernière condamnation, il avait réussi à rester loin des radars de la police. Jusqu’à ce que la gendarmerie s’en mêle cette semaine.


Au terme d’une longue enquête, les militaires ont d’abord mis la main sur un box contenant un arsenal conséquent rue de Boyer à Tassin-la-Demi-Lune : vingt gilets pare-balles sigles Police, des armes de poing, un fusil à pompe et des munitions en tous genres.


Le Lyonnais était interpellé dans la foulée et mis en examen vendredi pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit, trafic d’armes et vols de véhicules.
Car les investigations ont permis de faire sauter les cadenas de trois autres box lui appartenant à Tassin, Albigny-sur-Saône et Fontaines-sur-Saône où se trouvaient des voitures volées.
La somme de 80 000 euros a enfin été retrouvée dans l’appartement d’un complice présumé.


En garde à vue, le quadragénaire a nié les faits et a expliqué avoir prêté ses garages à une connaissance.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
minouche le 26/01/2020 à 08:54

l'argent facile.Quand on bosse,et dur,on finit par se faire harceler au travail,car on coute trop cher au bout d'un moment,on nous prend pour des pions,on monte des dossiers bidons contre nous,je vois cela dans toutes les corporations(la France est belle avec macron!).Je vais me faire huer mais j'ai vécu.Alors,il y en a qui préfèrent voler.Six mois de prison avec sursis,et on recommence.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.