Lyon : l'ex-père Preynat devrait finalement échapper à la prison

Lyon : l'ex-père Preynat devrait finalement échapper à la prison
Bernard Preynat - LyonMag

Le 24 novembre dernier, l'avocat de Bernard Preynat annonçait que son client renonçait à faire appel.

Et que l'ancien prêtre allait donc être convoqué au commissariat pour être incarcéré dans la foulée et purger sa peine de 5 ans de prison dont il avait écopé pour délits sexuels sur mineurs.

Ce dimanche, RCF Lyon annonce que Bernard Preynat, par qui le scandale du diocèse de Lyon est arrivé, devrait finalement échapper à la prison "en raison de la dégradation de sa santé".


Depuis novembre, l'ancien prêtre pédophile n'a toujours pas été incarcéré. Me Frédéric Doyez a consulté un collège d'experts et pourrait faire une demande d'aménagement de peine ou de libération conditionnelle, compte-tenu de l'âge avancé et de la santé du septuagénaire.

Nos confrères précisent également que les victimes sont encore loin d'être indemnisées. Bernard Preynat n'étant pas solvable, c'est le fonds de garantie d'Etat, la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions, qui doit prendre le relais, avec les délais que cela implique.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MAX le 11/01/2021 à 08:23

Encore une fois, bravo la justice française...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.