L'ASVEL s'incline à Milan (92-84)

L'ASVEL s'incline à Milan (92-84)
DR : ASVEL

Après ses éclats face à l'Anadolu Istanbul et le Real Madrid, l'ASVEL a buté sur une solide équipe milanaise.

L'ASVEL n'a pas su enchaîner. Menés de 10 points à l'entrée du money-time, les hommes de Pierric Poupet ont frôlé l'exploit. Ce vendredi soir, les Villeurbannais se sont inclinés sur le parquet de Milan (84-92) au terme d'un match intense mais marqué par des absences et des moments de flottement. Après les émotions du succès face au Real Madrid mardi (80-78), la dynamique a été brisée par une équipe milanaise en pleine ascension (5 victoires consécutives) et un duo infernal : Nikola Mirotic et Zach LeDay, auteurs de 17 points chacun.

Privés de Nando De Colo, les joueurs de Pierric Poupet ont tenu le choc en première mi-temps avant de céder du terrain au retour des vestiaires. Le troisième quart-temps a fait mal, Milan creusant l'écart pour compter jusqu'à 10 points d'avance (79-69, 35e). Mais, dans un ultime sursaut, Théo Maledon a pris les commandes. Auteur de 24 points et 3 passes, l'ancien NBAer a fait douter les Lombards et enflammé la fin de match. Insuffisant, toutefois, pour renverser la vapeur.

Avec cette défaite, l'ASVEL reste à la 15e place de l'Euroligue, à deux longueurs des places de "play-in" (7e-10e). Et le programme s'annonce corsé en EuroLeague : réception du Paris Basketball puis deux déplacements périlleux à Belgrade (Partizan) et Kaunas (Zalgiris). La course au top 10 est plus ouverte que jamais, mais les Rhodaniens devront vite retrouver de l'élan.

X

Tags :

Milan-ASVEL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.