A plusieurs reprises, les attitudes des avocats auront été au centre des débats. Et ce jeudi, suite au verdict qui a entraîné la condamnation des 51 accusés, dont Dominique Pelicot qui a écopé de 20 ans de prison, l'avocat lyonnais Christophe Bruschi, a eu un comportement étrange.
Alors que des dizaines de féministes manifestaient devant les assises à Avignon, l'avocat de Joseph C., qui a reçu une peine de 3 ans de prison mais qui n'a pas été incarcéré, est allé à leur rencontre.
"J'ai un message de la part de mon client à toutes ces hystériques et ces mal embouchées. Le message c'est : merde ! Mais avec le sourire !", déclarait Me Christophe Bruschi, partant une première fois en lançant "Allez les tricoteuses !".
⚖️ Fortes tensions à la sortie du procès des viols de Mazan ! L’avocat d’un des accusés insulte des féministes. pic.twitter.com/pNqPqNtI2t
— RMC (@RMCInfo) December 19, 2024
Pris à partie, copieusement insulté voire menacé physiquement, l'avocat lyonnais s'est ensuite expliqué sur sa sortie face aux journalistes : "Ce n’est pas de la provocation, vous trouvez ça normal qu’elles demandent 20 ans pour tous les accusés ? Je suis fier d’avoir défendu mon client".
S'il "dresse son chapeau (sic)" à Gisèle Pelicot, Christophe Bruschi a donné son opinion sur la condamnation générale des 51 accusés : "Permettez-moi en outre d'avoir une pensée pour ceux que j'ai appelés les ‘petits poucets' ou les ‘petits poissons' et qui vont retourner en prison après avoir déjà effectué de longs mois de détention provisoire. J'ai de la peine pour ces tranches de vie cabossées pour quelques brefs instants d'égarement commis sous l'autorité sinon l'emprise de l'Ogre de Mazan qui les a manipulés et roulés dans la farine. Que les Depardieu, Poivre d'Arvor, Miller et autres gens d'en haut n'ont-ils jamais été placés en détention provisoire ?"
Ça sent le rance ce post ...
Signaler RépondreJ'ai pas trop vu les féministes suite au viols et meurtres par des OQTF
Signaler RépondreAlors ta propagande a 2 balles, tu te la mets ou je pense!
Si vous savez des choses sur un sujet pareil, vous avez l'obligation d'en faire part aux services de police. Dans le cas contraire, vous avez toutes les chances d'être condamné pour non assistance à personne vulnérable (mineure). Agissez ! Le temps joue contre vous.
Signaler RépondreVa vite rejoindre ton mentor la marchande poisson, le fiché S et toute la clique!
Signaler RépondreArf, l'achetype de l'extremiste! "Choisis ton camps"-->Avec nous ou contre nous!
Signaler RépondreDésolé, mais je suis contre les viols (évidement!) et suis horrifié par l'affaire de Mazans, et en même temps je méprise les féministes qui ne sont que des hystériques immatures!
Les féministes défendent toutes les victimes de viol, peu importe le taux de mélanine du violeur.
Signaler RépondreContrairement aux ordures d'extrême droite et aux zemmouriens de CNews qui ne s'intéressent JAMAIS aux viols ou aux meurtres quand le perpétrateur est blanc.
Zéro tweet de Damien Rieu a propos de Nordhal Lelandais, zéro indignation pour Morgane séquestrée et violée par un pervers bien blanc du terroir, pas plus tard que la semaine dernière..
Zéro condamnation chez Valeurs Actuelles, quand deux frères d'ultra droite ont violé une fillette de 12 ans en essayant de se faire passer pour des maghrébins.
On vous voit les droitards/racelards, avec votre propagande qui ne prends que chez les débiles..
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/calvados-le-viol-d-une-fillette-par-deux-freres-d-extreme-droite-juge-12-ans-apres-1476902143
bien sûr qu'elle s'est posé des questions, elle a consulté des médecins, notamment des gynécos pour comprendre d'où venait ses problèmes de santé !! personne n'a compris; a pu seulement imaginer une seule seconde ce qu'elle subissait ...
Signaler Répondrelol lol lol
Signaler RépondreC'est vrai que le grotesque de la situation interroge, comment pendant aussi longtemps la victime ne se pose pas de question ne serait ce que sur son propre corps et les conséquences physique de ces viols?
Signaler RépondreBref une affaire flippante de plus dans notre pays de tarés.
Quelle récupération ? C'est une cause féministe par essence.
Signaler RépondreChoisis ton camp, avec les féministes ou avec les violeurs, tu peux pas t'en sortir par des pirouettes.
Se faire violer pendant plus de dix ans avec un pot de yaourt entre les cuisses en se réveillant, n’a jamais interrogé Gisèle pelico ? Personnellement je n’y croit pas , car se couple de taré ont fréquenté les réseaux libertins et tous les deux .
Signaler RépondrePas plus de commentaire...
Signaler RépondreUn procès ultra médiatisé
Signaler RépondreMais vous êtes ou les féministes quand une jeune fille se fais violée et tuée par un OQTF?
Récupération honteuse des extrémistes masculophobes...de gauche
Signaler RépondreOn attend la même sévérité pour les assassins de Thomas, Lola, Philippines...
Signaler RépondreEt avec le sourire bien sûr. Pauvre type.
Signaler RépondreJe suis un gentil, et je m'oppose aux méchants
Signaler RépondreNémesis, celles qui trainent avec un pointeur identitaire ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon
Celles qui orbitent autour de l'ISSEP, cette école ou officiait un prof d'extrême droite qui a fini par découper une femme en morceau?
Reste loin des femmes, saleté.
Tu penses tout bas que c'est cool de faire des gang bangs sur des femmes droguées par leur mari,
Signaler Répondremais tous les hommes ne pensent pas comme toi, pauvre taré.
C'est vraiment la lie de l'humanité les commentaires sur ce site..
Pas un pour rattraper l'autre.
On l'a tous reconnu, c'est "extrême fascisme de gauche" un intervenant régulier de ce forum.
Signaler RépondreJe ne savais pas qu'il était avocat a ses heures perdues.
Toujours la pour lutter contre le wokisme. .
Il a réussi ce qu'il cherchait , faire parler de lui.
Signaler RépondreVu que la médiatisation de ce procès est mondiale , cet avocat est connu dans le monde entier.
Sa notoriété et sa renommé dépasseront maintenant le cadre des vols de mobylettes qu'il plaidait jusqu'à présent.
Par contre il a été inconscient ou bien il n'y a pas réfléchi , mais il aurait pu avoir à faire à une personne courageuse dans la foule qui lui foute sur la gueule.
Incroyable le nombre de pourritures dans les commentaires.
Signaler RépondreVous avez pas honte de soutenir des violeurs ? De minimiser leurs actes ?
On devine très bien le profil des ordures qui approuvent les propos de cet avocat : Militants RN, Reconquête, Patriotes et autres grosses m.....
Nemesis...seul collectif respectable
Signaler RépondreVisiblement vous êtes primaires
Signaler RépondreIncapable de suivre une discussion et de comprendre un langage imaginé
Vous comprenez l’opposé de les propos car votre capacité à comprendre des phrases développé vous dépasse
Vive LyonMag et ses bargeots simplissimes
à vomir !!!
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreL'Etat de droit c'est :
Signaler Répondre- la liberté d'expression
- le respect des décisions de justice , laquelle est rendue au nom du peuple français
Si la réaction de cet avocat peut heurter , le silence assourdissant des féministes lors du viol suivi de l'assassinat de Philippine l'est tout autant
Certains avocats (heureusement ce n'est pas la norme) se croient libres de dire n'importe quoi. Il devrait au minimum être rappelé à la décence par l'ordre des avocats ou même peut-être poursuivi pour injures publiques.
Signaler RépondreFélicitations pour le message de son client envers ses hystériques
Signaler RépondreL'avocat n'a pas déçu. Il a plutôt fait preuve de tolérance envers ces poules arrogantes et hystériques.
Avec moi, ça aurait été pire.
Un magistrat, qui propose à des hommes, sur des sites libertins, de violer sa fille de 12 ans : 3 ans avec sursis…
Signaler RépondreNon, la plupart des gens ne pensent pas ça. On appréciera par ailleurs le choix de votre expression pour parler du sujet. Mais bon tout le monde voit que le courage est du côté de Mme Pélicot, pas du côté d'un avocat qui fait sa pub auprès des gogos.
Signaler RépondreIl suffit d'ouvrir les yeux et de lire la presse!
Signaler RépondreAvec toi les oqtf sont tous des gentils!
Un procès de l’horreur et de la perversion de « malades », pour rester correct, mais il y a quand même aussi de sacrées hystériques
Signaler RépondreVous en voyez beaucoup,des hommes agressés sexuellemeent par des femmes.Citez-nous donc des affaires.!!!
Signaler RépondreIl faut bien reconnaître que la passion des feministes les dessert beaucoup...
Signaler RépondreCar factuellement ce sont bien des hystériques. Elles gagneraient en crédibilité à aborder les événements plus froidement et sans extremisme.
Quand à cet avocat, il a fait son travail. On est toujours dans un état de droit, et tout accusé à le droit à la défense. Même Klauss Barbie fut défendu.
Dir Bravo a un avocat de violeur !!! On aura tout lu sur se site... Ses pas parce que il y a 2000 excité qui gueule qui faut dire merde. Mais c'est hommes sont tous des ordures. Quel force Mme Pelicot courage à elle surtout pour ce reconstruire !!
Signaler RépondreEt je précise je suis un homme plutôt de droite et qui s'en fou un peu des combats féministes en France. Mais la c'est le procès de l'horreur ..
Merci de nous prouver qu'elles ne sont pas humanistes mais misandres.
Signaler RépondreAllez continue de regarder quotidien!
Signaler RépondreTu as fais un don a Mayotte pour tes frères clandestins?
La réalité ça fais mal aux yeux!
Signaler RépondreAucun racisme ou fachisme dans le com
"pour quelques brefs instants d'égarement" : je propose de passer l'objet de l'égarement au mixeur, ainsi tout sera pardonné :)
Signaler RépondrePropos un peu fachos....
Signaler RépondreHors sujet, vous êtes un grand malade, arrêter tout de suite les produits illicite., propagande de caniveau.
Signaler RépondreEt visiblement ta réponse étant complète à la masse je pense que tu as autant de neurones que d’homme agressé par des femmes
Signaler RépondreAutant je condamne les propos de l'avocat
Signaler RépondreAutant je me demande pourquoi nous n'avons pas entendu les hystériques pour le viol et le meurtre de Philippine ?
Y'aurait-il le bon violeur et le mauvais violeur pour ces femmes ?
Vivement que ça se termine cette affaire, ça commençait à nous casser les b..nes aux infos.
Signaler RépondreVivement aussi que Bébéroux trouve ses ministres, marre aussi aux infos, par contre là on recommence dans 2 mois maxi...
Tout mon respect pour cet avocat, qui a porté une parole juste et mesurée à toute ces féministes qui n'ont pas besoin d'homme dans leur vie : Merde !
Signaler RépondreEt j'adore la peau de banane : Allez les tricoteuses !
Des hommes qui se font agressés par des femmes?
Signaler RépondreMais c'est tous les jours!
Arrête avec ta propagande a la Sandrine!
Toujours rien en France sur le mega-scandale en cours aux USA où un producteur de musique organisait depuis 30 ans des "soirées" impliquant des enfants, que ce soit à Hollywood, New-York ou en Floride. De grands noms du spectacle ont leur réputation souillée.
Signaler RépondreProcès prévu dans quelques mois pour ce producteur "pouf papa" (c'est un indice), le FBI s'occupe déjà des autres pour les autres procès à venir.
En France, pareil.
Des "soirées" impliquant des enfants étaient organisées du côté de Saint Germain Des Prés à Paris depuis plusieurs années par des personnes ultra connues.
Qui en parle ?
PERSONNE !!!
En bref, tout le monde s'en f* et reste muet.
L'omerta complète quoi !!!
Ah bon?
Signaler RépondreElles manifestent quand on voit une femme nue dans la pub!
Et disent rien quand un homme montre ses fesses!!!!
Et c’est condamnable
Signaler RépondreMaintenant citez nous ces affaires, ce qui est bien c’est que la liste tiens dans un seul commentaire de LM