Tentatives de pillages, tirs de mortier et dégradations à Lyon : des bandes de jeunes sèment la terreur en centre-ville

Tentatives de pillages, tirs de mortier et dégradations à Lyon : des bandes de jeunes sèment la terreur en centre-ville

La tension n'est pas redescendue.

Suite à l'annulation de l'évènement de l'influenceur Hachemi jeudi après-midi, de nouveaux débordements ont eu lieu en centre-ville de Lyon vendredi.

Des bandes composées de jeunes vêtus de noir ont sillonné la Presqu'île et la Guillotière, tirant au mortier d'artifice, dégradant des vitrines de commerce en vue de les piller, sautant sur les voitures, s'en prenant au carrousel de la place Antonin Jutard alors que des enfants étaient dedans, et installant même une barricade improvisée dans le quartier populaire à cheval sur les 3e et 7e arrondissements.

Les forces de l'ordre ont tenté de les disperser, cinq interpellations d'émeutiers, dont quatre mineurs, ont pu être réalisées.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs auteurs de ces raids en Presqu'île ont promis de remettre cela ce samedi. Reste à voir s'ils tiendront ou non leur promesse. Selon nos informations, un important dispositif de forces de l'ordre sera en tout cas mobilisé pour endiguer l'éventuel phénomène.

X
0-50 sur 307 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rappel le 03/01/2025 à 19:34

Bizarre que de nos jours la Police ne soit pas en mesure d'être bien informée et de prévoir ce genre d'évènement (qui fait suite à celui de la nuit précédente).

Signaler Répondre

avatar
jjt le 02/01/2025 à 18:06

depuis des années on a laissé faire maintenant ou on réagit ou il ne faut pas se plaindre bonne année quand même

Signaler Répondre

avatar
Posture idéologique de l'excuse le 30/12/2024 à 20:26
DMPP a écrit le 30/12/2024 à 09h57

Merci michel noir,merci charles hernu,merci raymond barre,etc etc etc....la politique de l'exclusion,du tout pour soi et sa famille politique,sarkosy et son bracelet c'est de la gnognote,méritait les menottes,après ça faut plus s'étonner,ni entonner.

Commentaire méprisant et insultant pour les gens pauvres ou modestes qui restent dignes et honnêtes.
Il y a aussi le monde rural qui subit la politique de l'exclusion, ne bénéficie pas de la politique de la ville....pas de comportements de racailles qui ne respectent rien ni personne : ce n'est pas dans leur culture d'être des nuisibles.

Signaler Répondre

avatar
Jack 11 le 30/12/2024 à 16:43

10 ans de tole

Signaler Répondre

avatar
Yulazz le 30/12/2024 à 15:22

Arrêtez de dire jeunes, dites voyons vous me dégoûtez

Signaler Répondre

avatar
Impression de déjà-vu le 30/12/2024 à 14:52

Va-t-on encore devoir subir ces asociaux, que ce soit dans le centre ou dans les arrondissements excentrés, demain soir ? Ou bien la Préfecture et Doucet vont-ils faire le nécessaire pour les empêcher concrètement de nuire ? Je veux dire, à part pondre un ridicule arrêté dont ces demeurés se contrefichent…
J’ai comme une idée de la réponse.
Au stade où on en est, je ne vois pas d’autre solution à part un couvre feu et une occupation massive du terrain par les fdo.

Bon courage d’avance aux policiers, gendarmes, pompiers, soignants qui seront de garde dans la nuit de mardi à mercredi.

Signaler Répondre

avatar
Militantisme & Aveuglément le 30/12/2024 à 13:25
Mdr ! a écrit le 30/12/2024 à 11h28

Bah c'est à dire que ça ne relève pas de la compétence des élus locaux.. ni dans les causes du problème, ni dans la gestion des présentes conséquences.
Voilà en fait ça résume sec mais c'est surtout ça.
Au bout d'un moment, on se demande ce qu'il vous faut. C'est la préfecture qui annule le truc de "l'influenceur", c'est elle qui gère les débordements.. à l'instant ou presque c'est la préfecture qui encadre la vente d'alcool etc pour le réveillon.. ok c'est ici et maintenant, pas ailleurs, mais ailleurs c'est pareil.. et en fait c'est normal car c'est prévu comme ça.
Le mode "Mais c'est lui.." de CE1 à la longue ça ronge.

Se défausser de ses responsabilités c'est malheureusement souvent la façon de faire de certains élus locaux, certains vont même jusqu'à désarmer ou refuser d'armer leur police municipale. Heureusement qu'à Lyon les écolos sont arrivés après sa création mais les syndicats veillent avec ce type d'élus : il y a eu de nombreux conflits face à des directives absurdes liées aux postures idéologiques des militants élus. 🙄

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 30/12/2024 à 12:11
Mdr ! a écrit le 30/12/2024 à 11h28

Bah c'est à dire que ça ne relève pas de la compétence des élus locaux.. ni dans les causes du problème, ni dans la gestion des présentes conséquences.
Voilà en fait ça résume sec mais c'est surtout ça.
Au bout d'un moment, on se demande ce qu'il vous faut. C'est la préfecture qui annule le truc de "l'influenceur", c'est elle qui gère les débordements.. à l'instant ou presque c'est la préfecture qui encadre la vente d'alcool etc pour le réveillon.. ok c'est ici et maintenant, pas ailleurs, mais ailleurs c'est pareil.. et en fait c'est normal car c'est prévu comme ça.
Le mode "Mais c'est lui.." de CE1 à la longue ça ronge.

Les élus locaux actuels aveuglés par leur idéologie passent pour des irresponsables mais leur fonction leur attribut des compétences pour faire respecter la tranquillité publique ce quel leur rappelle d'ailleurs souvent la préfecture avec des élus qui cherchent à se défausser de leurs responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 30/12/2024 à 11:28
Jeff de Lyon a écrit le 30/12/2024 à 11h06

Problème de lecture ou de compréhension ? Besoin de noyer le poisson ?
"On parle de ce qui se passe à Lyon qui relève des compétences des élus, pas de ce qui se passe ailleurs..." Capisce ?

Bah c'est à dire que ça ne relève pas de la compétence des élus locaux.. ni dans les causes du problème, ni dans la gestion des présentes conséquences.
Voilà en fait ça résume sec mais c'est surtout ça.
Au bout d'un moment, on se demande ce qu'il vous faut. C'est la préfecture qui annule le truc de "l'influenceur", c'est elle qui gère les débordements.. à l'instant ou presque c'est la préfecture qui encadre la vente d'alcool etc pour le réveillon.. ok c'est ici et maintenant, pas ailleurs, mais ailleurs c'est pareil.. et en fait c'est normal car c'est prévu comme ça.
Le mode "Mais c'est lui.." de CE1 à la longue ça ronge.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 30/12/2024 à 11:06
Mdr ! a écrit le 30/12/2024 à 10h23

Il ne s'agit pas de "pensée", le pays fonctionne comme ça.
Ce sont les services d'Etat, via préfecture, avec CRS et gendarmerie, logiquement c'est l'exécutif garant de l'ordre qui gère quand ça tourne au vinaigre, c'est la loi en fait. On n'est pas au far-west, les villes n'ont pas de shérif..
De la même manière, les villes ne sont pas responsables des flux migratoires, contexte économique, et faiblesse de la justice.
L'éducation civique ça vous parle ?
Et n'importe comment, ce boxon n'est pas réservé à Lyon, ni aux mairies ceci ou cela, c'est dans tous le pays.. voire sur le continent. Les pouvoirs locaux subissent les conséquences de politiques nationales à supranationales, et sans avoir les moyens de les combattre.

Quand on veut réparer, il faut savoir d'où vient la panne.

Problème de lecture ou de compréhension ? Besoin de noyer le poisson ?
"On parle de ce qui se passe à Lyon qui relève des compétences des élus, pas de ce qui se passe ailleurs..." Capisce ?

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 30/12/2024 à 11:02
Des responsables irresponsables a écrit le 30/12/2024 à 10h47

Des élus qui sont avant tout des militants eelv qui appellent à la désobéissance civile ça aide à apaiser les choses...le mieux c'est lorsque que c'est l'adjoint à la sécurité qui lance ce type d'appel....

Ca n'aide pas non en effet... mais aider qui ?
Personne ne fait rien, pire certains abondent... les responsables sont à Paris, dans des ministères.
Aucune municipalité, quelle que soit sa couleur, n'est responsable des causes du problème, ni ne dispose des moyens pour le régler.

Signaler Répondre

avatar
ambas le 30/12/2024 à 10:57

La préfète serre la vis!
Mais vous servez a quoi?
A rien!

Signaler Répondre

avatar
Karl Pépère le 30/12/2024 à 10:55
Mdr ! a écrit le 30/12/2024 à 08h26

Et vous appelez ça comment ?
On parle d'une population communautarisée, xénophobe, raciste.. à fort accent religieux particulièrement intolérant et liberticide.. ouvertement hostile, régulièrement violente... bon.
Si ce n'est pas "extrême-droite", c'est tout de même bien imité, en tous cas c'est le bon terreau.

Vous faites une description du fonctionnement des groupes islamistes : "population communautarisée, xénophobe, raciste.. à fort accent religieux particulièrement intolérant et liberticide.. ouvertement hostile, régulièrement violente...", les principales caractéristiques sont là.

Signaler Répondre

avatar
Des responsables irresponsables le 30/12/2024 à 10:47
Mdr ! a écrit le 30/12/2024 à 10h23

Il ne s'agit pas de "pensée", le pays fonctionne comme ça.
Ce sont les services d'Etat, via préfecture, avec CRS et gendarmerie, logiquement c'est l'exécutif garant de l'ordre qui gère quand ça tourne au vinaigre, c'est la loi en fait. On n'est pas au far-west, les villes n'ont pas de shérif..
De la même manière, les villes ne sont pas responsables des flux migratoires, contexte économique, et faiblesse de la justice.
L'éducation civique ça vous parle ?
Et n'importe comment, ce boxon n'est pas réservé à Lyon, ni aux mairies ceci ou cela, c'est dans tous le pays.. voire sur le continent. Les pouvoirs locaux subissent les conséquences de politiques nationales à supranationales, et sans avoir les moyens de les combattre.

Quand on veut réparer, il faut savoir d'où vient la panne.

Des élus qui sont avant tout des militants eelv qui appellent à la désobéissance civile ça aide à apaiser les choses...le mieux c'est lorsque que c'est l'adjoint à la sécurité qui lance ce type d'appel....

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 30/12/2024 à 10:23
Jeff de Lyon a écrit le 29/12/2024 à 13h21

On parle de ce qui se passe à Lyon qui relève des compétences des élus, pas de ce qui se passe ailleurs...
De plus le stationnement gênant et les sdf ne relèvent du trouble à l'ordre public en tant que tel, votre commentaire relève lui de la foutaise ou de la mauvaise foi...Après c'est une façon pour vous de le faire coïncider avec votre "pensée", votre pseudo vous correspond : Mdr !

Il ne s'agit pas de "pensée", le pays fonctionne comme ça.
Ce sont les services d'Etat, via préfecture, avec CRS et gendarmerie, logiquement c'est l'exécutif garant de l'ordre qui gère quand ça tourne au vinaigre, c'est la loi en fait. On n'est pas au far-west, les villes n'ont pas de shérif..
De la même manière, les villes ne sont pas responsables des flux migratoires, contexte économique, et faiblesse de la justice.
L'éducation civique ça vous parle ?
Et n'importe comment, ce boxon n'est pas réservé à Lyon, ni aux mairies ceci ou cela, c'est dans tous le pays.. voire sur le continent. Les pouvoirs locaux subissent les conséquences de politiques nationales à supranationales, et sans avoir les moyens de les combattre.

Quand on veut réparer, il faut savoir d'où vient la panne.

Signaler Répondre

avatar
On y croit ! le 30/12/2024 à 10:15
Good mindset a écrit le 28/12/2024 à 17h20

Je suis commerçante on paye chère nos assurances c est le moment d en profiter les fachos et les coincés vous avez jamais fais des bêtises d adolescents quelle triste vie pour vous c est juste des jeunes adolescents enlevez vous votre bâton dans les fesses

Eh beh, sacré commerçante dite donc !
Toujours est t'il que non, ça c'est pas une "bêtises d'adolescence" ça c'est des enfants mal aimé et sans éducation.
Dans mes conneries d'adolescent, j'avais au moins la basique intelligence de pas pourrir la vie des autres, commerçant, parents, enfant en bas âges (mais quelle honte) juste pour mes caprices de pré-pubaire en rut.

Signaler Répondre

avatar
Duflanc le 30/12/2024 à 10:02
Kais 69 a écrit le 28/12/2024 à 11h09

Ramène ta légion t’es identitaire on les mange tout crue

Le seul truc que t'es habilité a manger, c'est du foin mon grand.

Signaler Répondre

avatar
Quel nerfs ? le 30/12/2024 à 10:00
Timo hard 69 a écrit le 28/12/2024 à 13h12

Les jeunes en révolte c 'est du 10 000 volts ils ont les nerfs et ca dégénère

Quels nerfs ? Ils ont les nerfs pour une vidéo youtube annulé ? Et ça leur met la tension comme ça ? Le seul trucs qu'ils n'ont pas, c'est de l'éducation. Des parents qui les délaissent donc ils pensent vivre comme ils veulent, et vu que qu'ils sont entre eux, ça vole vraiment pas haut.

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 30/12/2024 à 09:57

Merci michel noir,merci charles hernu,merci raymond barre,etc etc etc....la politique de l'exclusion,du tout pour soi et sa famille politique,sarkosy et son bracelet c'est de la gnognote,méritait les menottes,après ça faut plus s'étonner,ni entonner.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 30/12/2024 à 08:26
en fait a écrit le 29/12/2024 à 13h54

et moi qui croyais que le danger de l’extrême droite était écarté à lyon !! ???
mais que fait la jeune garde !!

Et vous appelez ça comment ?
On parle d'une population communautarisée, xénophobe, raciste.. à fort accent religieux particulièrement intolérant et liberticide.. ouvertement hostile, régulièrement violente... bon.
Si ce n'est pas "extrême-droite", c'est tout de même bien imité, en tous cas c'est le bon terreau.

Signaler Répondre

avatar
Minable le 30/12/2024 à 04:04
Zélote69 a écrit le 29/12/2024 à 16h11

je n’en ai pas contre ces parents mais contre la racaille. Je m’insurge seulement contre les wokistes et autres LFI qui nous mènent droit dans le mur

Votre commentaire prenait à partie les parents des enfants sur le manège alors que vous ne savez rien d’eux. Manifestement, vous vous pensez mieux que tout le monde. Redescendez…

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 29/12/2024 à 22:00
Jo a écrit le 29/12/2024 à 10h53

Ça se plaint ça veut garder la France francaise et c est pas fichu d écrire convenablement

C avec cédille pour le mot "française" svp

Signaler Répondre

avatar
Mathias le 29/12/2024 à 21:01

Et l'Algérie qu'est ce qu'elle vient faire dans ce débat 🧐🧐🧐

Signaler Répondre

avatar
Qui ??? le 29/12/2024 à 19:10
Larro a écrit le 29/12/2024 à 14h59

Il faut appeler poutine lui fera le ménage l

Poutine ? Le mec qui devait mettre l’Ukraine à genoux en une semaine et qui aujourd'hui utilise les Nord-coréens comme chaire à canon ? T'en a d'autres des comme ça ?

Signaler Répondre

avatar
Ah ben oui quand même le 29/12/2024 à 16:16
Larro a écrit le 29/12/2024 à 14h59

Il faut appeler poutine lui fera le ménage l

Netanyahu c’est mieux !!

Signaler Répondre

avatar
Zélote69 le 29/12/2024 à 16:11
Minable a écrit le 29/12/2024 à 15h42

Que savez-vous de ces personnes dont les enfants ont été agressés ?? Ça vous fait plaisir d’en rajouter une couche apparemment… Hallucinant !

je n’en ai pas contre ces parents mais contre la racaille. Je m’insurge seulement contre les wokistes et autres LFI qui nous mènent droit dans le mur

Signaler Répondre

avatar
Muchka le 29/12/2024 à 15:45
M2S a écrit le 28/12/2024 à 22h33

Vous reviendrez nous voir quand votre commerce aura été pillé trois fois dans l'année et que les assurances ne voudront (pourront) plus payer les pots cassés. Quelle misère de lire de tels commentaires hors sol !

Ah oui c'est totalement hors sol,
Dire qu'il y a des gens pour excuser l'impardonnable,
Le jours où ce genre de personne se fera agressée sur son lieu de travail par un migrant/ racaille, ce ne sera pas sans conséquence.
Elle récoltera ce qu'elle aura semé.

Signaler Répondre

avatar
Minable le 29/12/2024 à 15:42
Zélote69 a écrit le 29/12/2024 à 15h21

Peut-être les bobos parents du manège agressé vont-ils se réveiller et voir autrement les « racailles » comme l’on dit…

Que savez-vous de ces personnes dont les enfants ont été agressés ?? Ça vous fait plaisir d’en rajouter une couche apparemment… Hallucinant !

Signaler Répondre

avatar
Muchka le 29/12/2024 à 15:38

Les commentaire LFI, n'importecquoi. c'est la racaille qui mène la terreur en ville, rien à voir avec les électeurs de droite.
D'autre part, pour répondre à certains : la jeune garde est l'une des pire organisations criminelle de Lyon. Mené par la clic à Melanchon.
Vivement la dissolution du partie LFI et leurs semblables

Signaler Répondre

avatar
Zélote69 le 29/12/2024 à 15:21

Peut-être les bobos parents du manège agressé vont-ils se réveiller et voir autrement les « racailles » comme l’on dit…

Signaler Répondre

avatar
Flessou le 29/12/2024 à 15:17
Jo a écrit le 29/12/2024 à 10h53

Ça se plaint ça veut garder la France francaise et c est pas fichu d écrire convenablement

Toujours critiquer le fond et pas la forme
Staline melenchon

Signaler Répondre

avatar
Leli le 29/12/2024 à 15:14
Méninges a écrit le 29/12/2024 à 14h40

Exactement 👏👏👏

Tout à fait d'accord avec vous 👏

Signaler Répondre

avatar
Larro le 29/12/2024 à 14:59

Il faut appeler poutine lui fera le ménage l

Signaler Répondre

avatar
Choubaka le 29/12/2024 à 14:55

Complètement d'accord

Signaler Répondre

avatar
Méninges le 29/12/2024 à 14:40
Pierral a écrit le 29/12/2024 à 13h31

On parle de police, de mairie, d’Etat, … de la faute à tout le monde . Mais où sont les parents ? Ils savent garder leurs filles chez eux mais pas leurs fils. Donc si on veut on peut. Le côté c’est la faute à la société ça va 5mn. Mes parents ont dû commencer à travailler à 14 ans, ils n’ont pas tout brûlé sous je ne sais quel prétexte !

Exactement 👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
Léo le 29/12/2024 à 14:37
en fait a écrit le 29/12/2024 à 13h54

et moi qui croyais que le danger de l’extrême droite était écarté à lyon !! ???
mais que fait la jeune garde !!

Je ne pense pas que ceux sont des types d'extrême-droite

Signaler Répondre

avatar
en fait le 29/12/2024 à 13:54

et moi qui croyais que le danger de l’extrême droite était écarté à lyon !! ???
mais que fait la jeune garde !!

Signaler Répondre

avatar
Vrromdslemur le 29/12/2024 à 13:44

C'est pas le meilleur épisode des bisounours [...] voilà j'espère qu'un commentaire comme ça passe la censure...

Signaler Répondre

avatar
Postier34 le 29/12/2024 à 13:37

Ah ces jeunes lyonnais ! Ils sont incorrigibles !

Signaler Répondre

avatar
Pierral le 29/12/2024 à 13:31
El coco a écrit le 29/12/2024 à 10h58

Bravo monsieur si tout le monde pouvait s'adapter au pays qui les accueille je pense qu'il y aurait moins de haine et de délinquance mais l'argent est tellement plus facile à gagner en dealant et tuant maintenant qu'en travaillant !! C'était hélas une minorité mais maintenant une majorité mais qui pourri le pays !!

On parle de police, de mairie, d’Etat, … de la faute à tout le monde . Mais où sont les parents ? Ils savent garder leurs filles chez eux mais pas leurs fils. Donc si on veut on peut. Le côté c’est la faute à la société ça va 5mn. Mes parents ont dû commencer à travailler à 14 ans, ils n’ont pas tout brûlé sous je ne sais quel prétexte !

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 29/12/2024 à 13:21
Mdr ! a écrit le 29/12/2024 à 11h29

Ouais en gros il peut prononcer un arrêté.
La force publique est nationale, en cas d'émeute ou climat insurrectionnel c'est immédiatement la préfecture qui prend les choses en mains, les services d'Etat. Pour la ville un trouble à l'ordre public c'est un clodo au mauvais endroit ou un mec mal garé.
Et n'importe comment la ville n'est pas responsable de ce qui concerne le pays, voire le continent entier, dans la série fête à jojo...

On parle de ce qui se passe à Lyon qui relève des compétences des élus, pas de ce qui se passe ailleurs...
De plus le stationnement gênant et les sdf ne relèvent du trouble à l'ordre public en tant que tel, votre commentaire relève lui de la foutaise ou de la mauvaise foi...Après c'est une façon pour vous de le faire coïncider avec votre "pensée", votre pseudo vous correspond : Mdr !

Signaler Répondre

avatar
le rn des intérêts le 29/12/2024 à 13:16
Mantra731 a écrit le 28/12/2024 à 22h00

Le RN vous remercie. Je dis ça,,j'dis rien. Bonne journée.

lepen et Zemmour ne feront rien vu comment ils ont changé du discours sur plein du sujet c'est l'argent qui gouverne

Signaler Répondre

avatar
stlouis le 29/12/2024 à 12:31

Attention les Matéo et Kevin d’extrême droite sévissent de nouveau…

Signaler Répondre

avatar
Alors les tweetos LFI, vous êtes OÙ ? le 29/12/2024 à 11:44

Anaïs Belouassa-Cherifi, Idir Boumertit et Abdelkader Lahmar, les rois du tweet à deux balles, on ne vous entend pas. Vous trouvez cela normal et n'avez rien à dire ?

Et toi, Lahmar, tu es OÙ, car ce ne sont pas les idées qui te manquent :
https://www.lyonmag.com/article/139174/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-depute-abdelkader-lahmar-convaincu-que-la-solution-viendra-du-dialogue

Signaler Répondre

avatar
Pur délire et déni de la réalité le 29/12/2024 à 11:40
Charly a écrit le 29/12/2024 à 10h46

Tout ce que vous constatez n’est que le résultat et ce n’est pas encore la fin d’une politique de rejet et de discrimination installée par ceux à qui profite le crime . Pour ces jeunes , chez qui l’envie de tout casser et qui n’ont ni peur ni respect pour les forces publiques , le sentiment anti social est transmis de génération en génération . Autrefois , les parents pouvaient lever la main sur leurs enfants pour les corriger , depuis qu’on leur a interdit, ces enfants sont livrés à la rue et aux influences de leur environnement.

Qu'est-ce que tu racontes ? Avec cette racaille, c’est pas une question d’interdit, les parents font des gosses pour les allocs et ne s'en occupent PAS. Le résultat est là sous nos yeux.

Signaler Répondre

avatar
Jolly Jumper le 29/12/2024 à 11:36
Good mindset a écrit le 29/12/2024 à 10h59

J aimerais tellement que ces adolescents pleins d énergie viennent dégrader mon commerce je gonfle les préjudices avec mon courtier pote et gros chèque de l assurance je pourrais enfin faire mes travaux venez les jeunes

C'est du niveau de réaction LFI et assimilés....pas très marrant de caricaturer ces caricatures.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 29/12/2024 à 11:29
Dans les faits a écrit le 29/12/2024 à 10h24

Ce que nous dit la loi sur les compétences et responsabilités d'un maire :
Le maire et ses adjoints ont la qualité d'officier de police judiciaire, de plus le maire est garant de la tranquillité publique, le maire a les pouvoirs de police administrative, afin d'éviter le trouble à l'ordre public sur le territoire de sa commune.

Ouais en gros il peut prononcer un arrêté.
La force publique est nationale, en cas d'émeute ou climat insurrectionnel c'est immédiatement la préfecture qui prend les choses en mains, les services d'Etat. Pour la ville un trouble à l'ordre public c'est un clodo au mauvais endroit ou un mec mal garé.
Et n'importe comment la ville n'est pas responsable de ce qui concerne le pays, voire le continent entier, dans la série fête à jojo...

Signaler Répondre

avatar
Good mindset le 29/12/2024 à 10:59
M2S a écrit le 28/12/2024 à 22h33

Vous reviendrez nous voir quand votre commerce aura été pillé trois fois dans l'année et que les assurances ne voudront (pourront) plus payer les pots cassés. Quelle misère de lire de tels commentaires hors sol !

J aimerais tellement que ces adolescents pleins d énergie viennent dégrader mon commerce je gonfle les préjudices avec mon courtier pote et gros chèque de l assurance je pourrais enfin faire mes travaux venez les jeunes

Signaler Répondre

avatar
El coco le 29/12/2024 à 10:58
Motchi333 a écrit le 28/12/2024 à 19h07

Bonsoir à tous, je suis un réfugié politique arrivé en France fin 1978 à l'âge de neuf ans et aujourd'hui j'ai cinquante-cinq ans. Le souci de mes parents étaient de nous trouver de la nourriture.
Nous avons grandi dans une ZUP et n'avons jamais agressé qui que se soit et saccagé quoi que se soit Ma sœur et mon frère ont choisi la facilité en devenant des dealers. Moi, j'ai choisi la voie de l'apprentissage et nos enfants ont pu faire des études.
Je suis un patriote, la France est mon pays d'adoption. J'ai toujours prôné autour de moi le respect et la tolérance. J'ai toujours combattu l'injustice.
Je fais part à tous ceux qui jettent un détritus parterre la fonction d'une poubelle !
Pourquoi la population (parents) des villes et des quartiers concernés ne sont pas dans les rues pour faire bloc contre des délinquants qui saccagent, volent et brûlent.
Pourquoi se trouver des excuses...c'est la faute du gouvernement, les parties politiques, la police, les gendarmes.
En bref, merde bouger vos fesses pour être poli.

Bravo monsieur si tout le monde pouvait s'adapter au pays qui les accueille je pense qu'il y aurait moins de haine et de délinquance mais l'argent est tellement plus facile à gagner en dealant et tuant maintenant qu'en travaillant !! C'était hélas une minorité mais maintenant une majorité mais qui pourri le pays !!

Signaler Répondre

avatar
Jo le 29/12/2024 à 10:53
Alessandro a écrit le 29/12/2024 à 06h34

Ça fait plaisir de voir que beaucoup de monde voit claire , tout est vrai dans ce que vous dites, le budget «  racailles «  coûte très chère à la France !!

Ça se plaint ça veut garder la France francaise et c est pas fichu d écrire convenablement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.