Sauf que la préfecture du Rhône a annulé l'évènement, estimant que les précédents à Bruxelles et Lille avaient donné lieu à des débordements.
Si Hachemi s'est plié à cette interdiction, ne venant pas à Lyon, des centaines d'adolescents étaient en Presqu'île. Un jeu du chat et de la souris a alors eu lieu dans l'après-midi, peu avant l'heure de rendez-vous fixée à 17h, avec les nombreux CRS présents rue de la Barre.
Les jeunes couraient sur le quai Jules Courmont, se mettant en danger, traversant la route malgré les flux d'automobiles. Les forces de l'ordre ont chargé à plusieurs reprises pour disperser les adolescents. Elles ont fait également usage de gaz lacrymogène, pour répliquer à des jets de projectiles.
Sur les réseaux sociaux, la préfecture lance un appel : "Les quelques dizaines d’individus encore présents sont appelés à quitter le secteur. Le rassemblement est interdit et par ailleurs annulé par l’organisateur".
La situation s'est finalement apaisée après 19h, au bout d'une heure et demi de tensions. Aucune dégradation n'est à signaler, de même qu'aucune arrestation n'a été menée.
Après les charges, les CRS inondent le quai Jules Courmont de gaz lacrymogene à Lyon, dans le but de disperser les adolescents venus voir l’influenceur @hachemisb pic.twitter.com/950LllJ0as
— Lyon Mag (@lyonmag) December 26, 2024
Les CRS chargent face aux désormais dizaines de jeunes encore présents en Presqu’île de Lyon malgré l’interdiction du HMI Tour de @hachemisb pic.twitter.com/yhAco9GpCq
— Lyon Mag (@lyonmag) December 26, 2024
Situation tendue sur le quai Jules Courmont à Lyon où des dizaines d’adolescents venus voir @hachemisb font face aux CRS, courent sur la route et se mettent en danger pic.twitter.com/BpVVQiX13S
— Lyon Mag (@lyonmag) December 26, 2024
Ce n'est pas vrai car les jeunes qui sont sur la vidéo sont nés en France certain de parents nés en France donc français comme toi c'est triste a dire mais a force de voir en eux que leurs origines vous les repoussé dans leurs retranchements ils ne sont acceptés nul part a force de leur mettre leurs origines H24 a la face a force ils se rebiffe et houi il faut comprendre pourquoi ces jeunes ont un mal être en France et dans le pays d'origine de leur parents ils sont aussi rejeté car pas du pays ils ont le cul entre deux chaises si je puis l'exprimer ainsi
Signaler RépondreLa retraite comme le système de santé est voue a disparaître ça sera le système américain qui prendra le dessus celui qui aura de l'argent pourra se soigner et autre celui qui n'a rien sera mis de côté l afrance dans dix ans ser a la Roumanie
Signaler RépondreCes jeunes ne sont pas éduquer ont devrait faire des centre de redressement pour ces sauvages ! Les parents sont démissionnaire la justice laisse faire ont va ou comme ça ?
Signaler RépondreCes jeunes dont l'éducation comporte des failles, élevés à la culture du net, déconnectés de la réalité, sont, en somme, des beatniks des temps modernes.
Signaler RépondreSauf que face à eux, l'autorité politique n'existe plus, les garde-fous numériques étant beaucoup trop larges.
que fait le mr Doucet pour permettre un tel désordre qu'il prenne modèle sur les pays d'orient pour enfin appliquer un peu d'ordre ?
Signaler RépondreCes jeunes (il faut que je corrige Google)
Signaler RépondreLe système des retraites est au bord de la faillite
Signaler RépondreAucun doute c'est jeune paieront sûrement des impôts mais sûrement pas la retraite des trentenaires
c'est quoi hachemi ? encore un qui veut briller en jouant avec les émotions d'une population pas très élevè d’esprit en promettant d'offrir des cadeaux.. triste vie et de mentalité. l'éducation certainement qui n'a pas du être terminer.
Signaler RépondreUn jour sans fin...
Signaler RépondreBen voyons... Toujours excuser les imbéciles, les casseurs, les violeurs, etc... Ce n'est jamais de leur faute, toujours celle de l'État... Facile de dire ça🤪 ou imbécile ?
Signaler RépondreJe pencherais vers la seconde solution.
Pendant ce temps les Tesla vont'elles brulées cette Saint-Sylvestre sur le plateau ?
Signaler RépondrePas pire que TF1 ou même France24-info qui nous rabâche sur le climat comme en ce moment tout ça pour meubler les vendredis par crainte de couvrir des évènements comme celui de Magdebourg...
Signaler Répondremessage à tous les trentenaires/ quarantenaires: c'est ces "jeunes" là qui vont payer votre retraite!!! vous vous faites et créer le moyen de cotiser mais ça ne suffira pas à cause d'aux! on vous plaint tous bon courage avec une retraite divisée .....par 3.............vous avez votés,
Signaler Répondrefaut assumer................. bonne chance
tu brises quoi toi le comique .. si on est pas là c que simplement on attend pas après un youtubeur pour des cadeaux .. on se les paie , on est pas des gratteurs !!
Signaler Répondrejaloux de ça !! mdr . pendant que tu es devant ton écran de trimarde , on dévale les pistes de courche !! mais tu peux pas comprendre pauvrette
Signaler RépondreC'était ironique. Comparer des fans des années 60 avec ces racailles n'a aucun sens. Il y eut quelques sièges cassés au Golf Drouot, point barre. Et police et parents devaient distribuer des baffes ensuite.
Signaler RépondreDe nos jours on parle de gens qui cassent grosso modo dès qu'ils sortent de chez eux, et que leurs parents excusent perpétuellement.
Ces voyous racailleux sont tout juste bons à faire le ramadan, ce qui ne les empêchent pas de forcer sur la boisson....
Signaler RépondreFacile de reconnaître ces voyous : ils portent des capuches, ces voyous illettrés
Il faut procéder à des EXPULSIONS....
Signaler RépondreDans l article précédent sur l’annulation : vous annonciez des peines et de la fermeté pour les personnes ne respectant pas l’arrêté ! Combien furent prononcées ? Combien de verbalisation ? 0… tout est dit !
Signaler RépondreNous lui préférons Chekeba Hachimi, cette afghane qui se bat depuis toujours pour les droits des femmes de son pays.
Signaler RépondreElle au moins fait quelque chose.
Pas comme l'autre là, le brasseur de vent.
selon les derniers test de l'éducation nationale , un gamin sur deux est en situation d’illettrisme en 6 em , cela limite grandement les perspectives de devenir
Signaler RépondreMoi ça me dépasse, influenceurs, ado (rageurs ou rateurs) après quoi courent ces gens ? Il est vrai que je suis bien trop vieille pour comprendre ce genre de manifestations, ce qui me désole et me rends triste c’est toute cette jeunesse perdue à qui on offre rien et doivent se chercher des modèles que la société n’est plus en capacité de leur offrir. Ceux que je blâme sont les adultes et les politiques, ils devraient avoir honte d’avoir ôté toutes perspectives d’avenir, de réussîtes de rêves, à des jeunes qui cherchent un idéal. Leurs offrir violence haine mépris des valeurs qui construisent un individu d’où qu’il vienne, cette jeunesse navigue à vue, perdue, livrée aux dogmatiques ou aux pires tarés me brise le cœur, quand ils n’ont ni perpective d’avenir, ni rêves ni cadre pour les remettre dans le droit chemin lorsqu’ils s’égarent il ne reste que la violence.
Signaler Répondremais pourquoi etre aussi cons c'est quoi ce bordel our un connard qui se fout de vous
Signaler Répondrede futurs nobélisables en puissance
Signaler RépondreLes fameux "jeunes" : )
Signaler Répondre"beaucoup de gens écrivEnt", au pluriel, c'est mieux !!! Avant de faire des remarques sur les accents, on révise sa grammaire de base !
Signaler RépondreJULIE 69,encore une s.....e de circoncis.
Signaler RépondreL'intervention des forces de l'ordre est appréciable mais il faudra s'interroger sur le fond du problème a savoir pourquoi en France on a cette population pour qui chaque événement est une excuse pour des comportements inciviques.
Signaler RépondreCasser en 59 tout va bien, mais en 2024 c'est pas pareil parce qu'on aurait pas connu ? Toujours 2 mêmes poids 2 mesures les boom... les personnes d'expériences, commentateurs de raison.
Signaler RépondreQuelle France LFIste ? Les 2/3 n'en sont pas d'après les dernières élections 😇
Signaler RépondreVa dormir un peu avant de parler d'une époque que tu n'as pas connue !
Signaler RépondreCe n'est pas l'article qui m'intéresse mais l'orthographe.
Signaler RépondreBeaucoup de gens écrive "évènement" et non "événement" !!! Ca fait mal aux yeux de trouver cela dans la presse et ce même sur France Info que je n'arrive pas à contacter. Merci.
Impressionnant de connerie et d’abrutis.
Signaler RépondreEt s’il allait au front ils nous foutraient la paix.
Pauvre France LFIste…
En 1961, les fans de Johnny n’avaient plus que quelques semaines, au mieux quelques mois, avant d'être envoyés se faire trouer la peau en Algérie. Ce qui peut expliquer une certaine fébrilité, une soif de vivre... Aujourd'hui, ces gamins risquent quoi ? De louper le dernier IPhone ? Pathétique.
Signaler RépondreLes meilleurs (pires) tiktokers gagnent des millions...
Signaler Répondrebienvenue au club camarade!!et n oublies surtout pas de payer ton abonnement au club des mickeys de LFI...çà finance la residence secondaire du 1 er apparatchik dans le loiret...
Signaler Répondreles tarés zemmouriens sont des patriotes exacerbés, pas des racailles
Signaler RépondreMerci pour ce moment de franche rigolade.
Signaler RépondreT’es jaloux le youtubeur maghrébin et millionnaire et toi t’es au rsa derrière ton écran
Signaler RépondreS’ils passaient leur Bac demain, ils l’auraient. Pardon, il lauré wesh !
Signaler RépondreAlors vous, vous êtes au summum de l'inconscience et de la bêtise humaine excusez moi du peu. Je ne vous le souhaite pas mais vous risquez, comme beaucoup, de changer de discours après vous être fait agressé par ces groupies 2.0....complètement hors sol !
Signaler RépondreMisérable mytho. Tu trompes personne dhimmi.
Signaler RépondreEuh .. vous ne savez pas lire ?!
Signaler RépondreVotre commentaire est trop drôle ! Que vous êtes idiot ! C’est les vacances,, rien n’a été cassé et bosser quand tu es ado c’est rare !
Pour une bonne partie, les mêmes jeunes qui pillent les magasins lors des émeutes.
Signaler RépondreLes groupies de Johnny se battaient régulièrement entre eux et aussi avec la police en 1961, dans toutes les villes ou il jouait.
Signaler RépondreIls cassèrent toutes les chaises lors de son premier concert a l'Olympia qui donna lieu a des bagarres générales..
Tu sais vraiment rien sur rien, toi, mais tu l'ouvres quand même..
Pathétique
On s' achemin'e vraiment vers le confin du summum de la connerie islamiquo arabe qui consiste à vouloir foutre le désordre dans notre pays. Qu'on le foute hors de danger de nuire au plus vite ce pauvre baltringue de pacotille !!!
Signaler RépondreLa haine de l autre
Signaler RépondreL enfer c'est les autres
Cette génération ne vivra pas longtemps
On a vu aucun identitaire ou français tellement ces des peureux venez on vous brise
Signaler RépondreRacailles dans l'âme...
Signaler RépondreTellement ton humour est naze, tu te sens obligé de mettre un clin d'œil dans 99 % de tes commentaires, car tu sais que personne ne va piger.
Signaler RépondreQuant à "Moussa", tu vas la sortir chaque jour ?