La préfète du Rhône Fabienne Buccio a salué ce vendredi l’intervention des policiers nationaux après une opération marquée par un refus d’obtempérer et des tirs de fusil à pompe.
Dans un communiqué, la représentante de l’État évoque le "sang-froid" dont ont fait preuve les forces de l’ordre lors de l’interpellation des deux suspects jeudi 7 mai.
"Les faits intervenus hier nous rappellent, s’il le fallait, à quel point nos forces de l’ordre font preuve d’un engagement qui appelle notre reconnaissance", souligne la préfète.
Fabienne Buccio a également adressé ses "vœux de bon rétablissement" au policier blessé durant l’opération, percuté par le véhicule du chauffard.
Cette réaction intervient dans un contexte de fortes tensions sécuritaires dans l’agglomération lyonnaise, marqué ces derniers jours par plusieurs épisodes de violences armées et de narcotrafic.
Monsieur Nunez viens de déclarer en vue de la demi finale du psg ' on ne tolèrera aucun débordement '
Signaler Répondrema question, 127 interpellation! Les peines prononcées?
Merci monsieur du naze
Merci de nommer quelqu'un qui ait de la poigne et qui soit à la hauteur de la situation..................
Signaler RépondreOn a besoin de gens efficaces et qui ne pratiquent pas la langue de bois ..................
A Lyon et Villeurbanne, on en a déjà suffisamment comme ça ..............
Faites le nécessaire,
Merci on compte sur vous !!!!
Laissons faire, démissionnons... et applaudissons.
Signaler RépondreTantative de meurtre sur les forces de l’odre en fonction , qui se renouvelle trop souvent. les peines ne sont pas appliquées dans la sévérité maximale. je soutient nos forces de l’ordre.
Signaler RépondreBravo, les policiers s'en sortent sains et saufs...
Signaler RépondreL'honneur est sauf.
nous n’avons pas voté pour les ecolos qui s’en foutent de la sécurité !!!!! envoyez l’armée nettoyer les rues. la clémence et la sensibilisation, c’est fini. il faut faire passer le message que la France n’est pas gratuite ni ouverte à tous.
Signaler RépondreLyon est foutue.
Signaler RépondreServir, protéger,
Signaler RépondreLe rôle de la police est de protéger les personnes même les délinquants, les protéger contre eux même ce qui est le plus dur.
Encore beaucoup de boulot madame la préfète entre le devoirs de protéger les citoyens et un état qui ne rattrape pas les années sarkosiste.
Et certains ont voté pour ces gens-là !!!!!
Signaler RépondreLyonnais du 3ème, Villeurbannais, Français qui avez voté pour eux, vous êtes des ANES !!!!!
Et encore les ânes sont plus intelligents que vous
Au passage : Lyonnais du 3ème et Villeurbannais qui avez voté Doucet et Styvendel, vous avez raté d'avoir votre ligne de métro, la ligne E, que vous auriez eu avec AULAS
Tant pis pour vous !!!!!
Cette préfète, lorsqu elle était en gironde , il y avait un coup de couteau par jour à Bordeaux. Heureusement, elle est partie , vous serez bien à Lyon avec elle et Doudou !
Signaler RépondreVraiment super: les flics se font tirer dessus, renverser par une voiture, et on les félicite parce qu'ils restés de marbre et ne sont pas morts...
Signaler RépondreLa plus grande crainte de la préfète aurait été qu'ils utilisent leur arme.
Arrêtez de taper sur les préfets! Ce sont des sous fifres aux ordres de macron!
Signaler RépondreVous avez en parti raison, sauf que les barons de la drogue c'est comme les groupes terroristes vous enlevez la tete y'en a 4 autres qui repoussent..
Signaler RépondreNon le vrai combat qu'ils devraient faire c'est de detruires les plantations à la source mais ni ceux que vous citer, ni nous, ni Trump ne vont cramer les 450 000 hectares de coca en Amérique du Sud, ni les champs de cana au Maroc...
Pourtant ca serait un jeu d'enfant pour une armée...
A partir de la si ils ne le font pas c'est qu'ils y trouvent leur compte.
Tu permets que je t'appelle par ton prénom ? tu es beaucoup plus jeune que moi .............
Signaler RépondreIl faut que tu arrêtes de faire de la MELENCHONNITE aigüe, sinon les honnêtes citoyens comme moi, et beaucoup d'autres, ne vont pas s'en sortir ..............
Evite les sorties médiatiques, tu nous enfonces !!!!!!!!
Elle aura surtout brillé par son bilan désastreux sur l’augmentation de la criminalité.
Signaler RépondrePascal Praud aime la France, contrairement a toi!
Signaler RépondreTant qu'on n'aura pas réglé leur compte aux "gros barons" de la schnouf qui vivent à l'étranger, on aura toujours ces problèmes... Le Mossad et Poutine savent très bien régler ce genre de choses hors-frontières... Pourquoi ne ferions-nous pas comme eux, pour une fois ? Moins de "barons", moins de deal , car moins de came importée . C'est à la tête des réseaux qu'il faut frapper si on veut des résultats.
Signaler Répondrearrête de prier tout les soirs devant la photo de Pascal Praud
Signaler RépondreJ'ai envoyé mon cv à la DRPJ j'attends toujours qu'on m'appelle pour faire partie des effectifs
Signaler RépondreLa dernière fois que j'ai tiré sur cibles mouvantes, c'était au casse - pipes à la vogue de la croix Rousse : 10 / 10
alors ??????
D'ailleurs , on se demande pourquoi ils sont armés!!!!!!
Signaler RépondreUn métier de plus en plus difficile à exercer car attaqué de toute part, en particulier de la gauche et de la macronie qui font preuve de lâcheté pour plaire à LFI et ses électeurs!
Signaler RépondreEt les 300 policiers "fixes" manquants pour la Métropole que réclament les FDO ???
Signaler RépondreÇa elle n'en parle pas...
Oui, bravo Madame la préfète 😉 Les policiers n'ont blessés personne! Ouf 😎
Signaler RépondreComme disait Clemenceau " les hauts fonctionnaires sont comme les livres d une bibliothèque, ce sont les plus hauts placés qui servent le moins "
Signaler RépondreElle n'aura pas vraiment marqué l'histoire !
Signaler RépondreEncore bravo à notre police
Signaler RépondreElle quitte ses fonctions la semaine prochaine donc une déclaration de circonstance.
Signaler Répondre