Course-poursuite entre Lyon et l'Ain : les fuyards tirent au fusil à pompe, la police réplique

Course-poursuite entre Lyon et l'Ain : les fuyards tirent au fusil à pompe, la police réplique

Ce jeudi 7 mai, une course-poursuite entre Lyon et Montluel a abouti à l'interpellation de deux individus. Ces derniers ont exhibé des armes de gros calibre et ont ouvert le feu, les forces de l'ordre ont répliqué.

"Après les collègues percutés volontairement, menacés de mort ou attaqués lors d'interventions, combien de faits supplémentaires faudra-t-il avant une réaction forte de l'Etat ?" Le syndicat Alliance Police Nationale est furieux après la course-poursuite survenue ce jeudi après-midi.

Vers 17h30, les forces de l'ordre ont tenté de contrôler trois individus dans une voiture dans le 7e arrondissement de Lyon. Mais le trio a refusé d'obtempérer, entraînant les motards de la police jusqu'à l'autoroute direction Villefranche-sur-Saône puis l'Ain jusqu'à Montluel.

Lors de cette course-poursuite, un fusil à pompe a été exhibé par la fenêtre de la berline des fuyards, avant que plusieurs tirs ne soient effectués, dont certains en direction des motards.

Alors que les deux passagers tentaient de prendre la fuite à pied, l'un d'eux était rattrapé et interpellé. Le conducteur était finalement intercepté, non sans avoir percuté un fonctionnaire avec son véhicule, le blessant à la jambe.

Un policier ouvrait alors le feu pour forcer le chauffard à se rendre.

Les deux individus âgés de 25 ans ont été placés en garde à vue, leur complice est activement recherché.

0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Assa Louboutin le 09/05/2026 à 16:37

Encore une histoire de victimes de la société persécutées par des fachos. Quel gosse n’a pas au minimum une dizaine de mentions à son casier à l’adolescence et un fusil à pompe à 25 ans ? Ils ont raison de ne pas se laisser faire, assez de la stigmatisation ! J’espère que les policiers vont rendre des comptes.

Signaler Répondre

avatar
Merci !!!!!! le 09/05/2026 à 15:00
Catalan a écrit le 08/05/2026 à 09h14

comme disait Churchill, " En Angleterre tout est autorisé sauf ce qui est interdit, en Allemagne,tout est interdit sauf ce qui est autorisé, en Russie tout est interdit, même ce qui est autorisé, et en France, tout est autorisé même ce qui est interdit " la preuve. Quand a Clemenceau il disait,ne comptez jamais sur les politiques pour prendre une décision car " la politique n est pas une affaire de convictions, mais uniquement de circonstances" il ajoutait même " en politique ,des imbéciles succèdent a des incapables " ,un vrai visionnaire Clemenceau.

Commentaire sensé et enrichissant (ce qui est extrêmement rare).

Signaler Répondre

avatar
A suivre le 09/05/2026 à 14:57
Mr Ducont a écrit le 09/05/2026 à 09h40

la France de Macron !

Contentons nous ! La France de Mélenchon serai cent fois pire !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Mr Ducont le 09/05/2026 à 09:40

la France de Macron !

Signaler Répondre

avatar
brancaleone? le 09/05/2026 à 07:28
qu 'en dit a écrit le 09/05/2026 à 07h13

melenchon?

il est parti aux croisades inversees pour defendre l 'iran

Signaler Répondre

avatar
qu 'en dit le 09/05/2026 à 07:13
Racailles de m... a écrit le 08/05/2026 à 18h36

Fusils à pompe... C'est plutôt des coups de pompe dans le c... qu'ils n'ont pas eu.

Les parents de ces pourritures sont coupables de non éducation à leurs raclures d'enfants...

melenchon?

Signaler Répondre

avatar
Jimmyx le 09/05/2026 à 06:47

dommage que les gendarmes aient mal visé.

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 08/05/2026 à 18:36

Fusils à pompe... C'est plutôt des coups de pompe dans le c... qu'ils n'ont pas eu.

Les parents de ces pourritures sont coupables de non éducation à leurs raclures d'enfants...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 08/05/2026 à 16:55
Catalan a écrit le 08/05/2026 à 11h18

heureusement que j ai fait une super carrière dans le privé en partant du bas de l échelle pour terminer pratiquement au sommet . ca m a permis de côtoyer beaucoup de politiciens carriéristes incompétents , les hommes politiques intègres et compétents rencontrés sont très peu nombreux.

Les hommes politiques intégres et compétents n'ont peut-être plus le temps de rencontrer n'importe qui au sommet de n'importe quoi?

Au sommet de quoi étiez vous?

Tout est relatif vous savez!

Signaler Répondre

avatar
123456 le 08/05/2026 à 16:54

Des voyous sans aucun sang froid. Quelle équipe !

Signaler Répondre

avatar
Jeanlaville le 08/05/2026 à 15:52
on a eu chaud a écrit le 08/05/2026 à 15h14

Heureusement les délinquants ne sont pas blessés !

Je suis entièrement d'accord avec toi plus de peur que de mal ...

Signaler Répondre

avatar
nunpasnunez le 08/05/2026 à 15:31
Bon a écrit le 08/05/2026 à 13h24

La France de Macron et de LFI, sans doute un rappel à loi ou un stage de karting pour ces 2 individus.
On aurait aimé avoir leur pédigrée et le nombre de mentions sur leurs casiers judiciaires pour attester une nouvelle fois du laxisme de la justice française et de la faiblesse de l’état.

Oui, comme a Paris suite au match de foot! Nunez déclare ' tolérance zéro" on ne toléra aucun débordement!!!
127 interpellations. Les peines?
Bande de guignols

Signaler Répondre

avatar
on a eu chaud le 08/05/2026 à 15:14

Heureusement les délinquants ne sont pas blessés !

Signaler Répondre

avatar
Bon le 08/05/2026 à 13:24

La France de Macron et de LFI, sans doute un rappel à loi ou un stage de karting pour ces 2 individus.
On aurait aimé avoir leur pédigrée et le nombre de mentions sur leurs casiers judiciaires pour attester une nouvelle fois du laxisme de la justice française et de la faiblesse de l’état.

Signaler Répondre

avatar
ohleboul le 08/05/2026 à 13:15
Obsdu9 a écrit le 08/05/2026 à 12h19

Allez donc vivre aux États-Unis, vous nous direz comment ça se passe :-D

Content d'habiter en France? Tu paies des impôts? au RSA?

Signaler Répondre

avatar
C est comme moi le 08/05/2026 à 13:00
Catalan a écrit le 08/05/2026 à 11h18

heureusement que j ai fait une super carrière dans le privé en partant du bas de l échelle pour terminer pratiquement au sommet . ca m a permis de côtoyer beaucoup de politiciens carriéristes incompétents , les hommes politiques intègres et compétents rencontrés sont très peu nombreux.

Toi aussi tu etais peintre en batiment ?

Signaler Répondre

avatar
Etouu le 08/05/2026 à 12:33
Catalan a écrit le 08/05/2026 à 11h18

heureusement que j ai fait une super carrière dans le privé en partant du bas de l échelle pour terminer pratiquement au sommet . ca m a permis de côtoyer beaucoup de politiciens carriéristes incompétents , les hommes politiques intègres et compétents rencontrés sont très peu nombreux.

Et ne parlons même pas des fonctionnaires des ministères afférents... Au ministère, on lui préfère d'ailleurs le terme de cabinet car ça fait un peu plus chiottes.

Signaler Répondre

avatar
Obsdu9 le 08/05/2026 à 12:19
pie69 a écrit le 08/05/2026 à 09h06

Oui 1 Trump en France ferait du bien !!!👍

Allez donc vivre aux États-Unis, vous nous direz comment ça se passe :-D

Signaler Répondre

avatar
Gratalou le 08/05/2026 à 12:13

Les lfistes appellent à désobéir nos lois sont caduques il faut se mettre à la page.. La police à du job bravo à eux !

Signaler Répondre

avatar
onriririr le 08/05/2026 à 11:51

" la police réplique " On peux pas dire que ce soit un bon titre! Réplique sur quoi? les oiseaux? les mouches? Bande de comiques!!!!!

Signaler Répondre

avatar
J6 le 08/05/2026 à 11:51
okosur a écrit le 08/05/2026 à 08h56

la peine de mort ne dissuade en rien.

100% de non récidive et coût pour la société faible

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 08/05/2026 à 11:44

Selon nos Lfistes la police tue

Signaler Répondre

avatar
pasquoil le 08/05/2026 à 11:32

BRAVO AU POLICIER 👮‍♂️❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 08/05/2026 à 11:29

La nouvelle France by LFI.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 08/05/2026 à 11:18
Popof a écrit le 08/05/2026 à 10h24

Par contre, tu es loin de faire carrière dans quoi que ce soit, vu de la façon que tu te perds dans les articles.
Commentaire hors sujet.

heureusement que j ai fait une super carrière dans le privé en partant du bas de l échelle pour terminer pratiquement au sommet . ca m a permis de côtoyer beaucoup de politiciens carriéristes incompétents , les hommes politiques intègres et compétents rencontrés sont très peu nombreux.

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 08/05/2026 à 10:41
clairement oui a écrit le 08/05/2026 à 08h15

exact ! et à force il y en aurai moins et ça découragerait les tentatives de recommencer …

C'est clair qu'y a jamais de fusillade aux usa tellement ça dissuade ...

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 08/05/2026 à 10:25

Il faut les FDO faire usage de leurs armes avant le désastre attendu , ils savent très bien tirer de façon non létale

Signaler Répondre

avatar
Popof le 08/05/2026 à 10:24
Catalan a écrit le 08/05/2026 à 09h52

par curiosité j ai regardé le CV de la ministre des sports dont j ignorai totalement le nom . Évidemment elle n a jamais eu précédemment de liens avec le sport de près ou de loin ,donc une carriériste .

Par contre, tu es loin de faire carrière dans quoi que ce soit, vu de la façon que tu te perds dans les articles.
Commentaire hors sujet.

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 08/05/2026 à 10:14

Nos policiers ont besoin de s'entraîner au tir...

Signaler Répondre

avatar
TrucMachin le 08/05/2026 à 10:08
okosur a écrit le 08/05/2026 à 08h56

la peine de mort ne dissuade en rien.

Oui, mais pas de récidive......

Signaler Répondre

avatar
Bertrand kanta le 08/05/2026 à 10:04

Les policiers doivent être pragmatique, on est pas au Etats Unis , ils aurait pu être blesser gravement pour un salaire a 1300

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 08/05/2026 à 10:01
Catalan a écrit le 08/05/2026 à 09h52

par curiosité j ai regardé le CV de la ministre des sports dont j ignorai totalement le nom . Évidemment elle n a jamais eu précédemment de liens avec le sport de près ou de loin ,donc une carriériste .

commentaire concernant le MMA

Signaler Répondre

avatar
Little angel le 08/05/2026 à 09:57

Allez un petit rappel à la loi et c'est reparti !

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 08/05/2026 à 09:57

Les droits de l' Homme protègent les délinquants. Mal compris ils empêchent une vie normale du citoyen.

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 08/05/2026 à 09:52

par curiosité j ai regardé le CV de la ministre des sports dont j ignorai totalement le nom . Évidemment elle n a jamais eu précédemment de liens avec le sport de près ou de loin ,donc une carriériste .

Signaler Répondre

avatar
Bonjour bonjour le 08/05/2026 à 09:50
ventre jaune a écrit le 08/05/2026 à 09h31

puisqu'ils sont majeurs on peut avoir les noms ?

Non tant qu'ils ne sont pas condamnés par la justice

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 08/05/2026 à 09:45

Devant ce genre de situation...societale. Y a pas à dire, Jean-Jacques Rousseau fait encore des dégâts dans les têtes des politiques qui nous gouvernent depuis plus de quarante ans...

Signaler Répondre

avatar
1789 le 08/05/2026 à 09:36

Beaucoup d'armes en circulation; sans doute à cause d'un sentiment d'insécurité.

Signaler Répondre

avatar
ventre jaune le 08/05/2026 à 09:31

puisqu'ils sont majeurs on peut avoir les noms ?

Signaler Répondre

avatar
Adéquation des moyens le 08/05/2026 à 09:25

Équipons notre police de lance roquettes ça sera vite réglé ces refus d'obtempérer.

Signaler Répondre

avatar
Kaderaman le 08/05/2026 à 09:24

HEAT est a lyon Mourad De Niro et Jean Pacino

Signaler Répondre

avatar
Rectificatif le 08/05/2026 à 09:15
Dupon a écrit le 08/05/2026 à 07h49

Aux États-Unis je ne suis pas sûr que les fuyards seraient encore vivants..
Prenons exemple, ça pourrait en calmer quelques uns

Et il n'y a pas qu'aux USA . On ne voit ça qu'en France en toute impunité

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 08/05/2026 à 09:14

comme disait Churchill, " En Angleterre tout est autorisé sauf ce qui est interdit, en Allemagne,tout est interdit sauf ce qui est autorisé, en Russie tout est interdit, même ce qui est autorisé, et en France, tout est autorisé même ce qui est interdit " la preuve. Quand a Clemenceau il disait,ne comptez jamais sur les politiques pour prendre une décision car " la politique n est pas une affaire de convictions, mais uniquement de circonstances" il ajoutait même " en politique ,des imbéciles succèdent a des incapables " ,un vrai visionnaire Clemenceau.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 08/05/2026 à 09:06
Dupon a écrit le 08/05/2026 à 07h49

Aux États-Unis je ne suis pas sûr que les fuyards seraient encore vivants..
Prenons exemple, ça pourrait en calmer quelques uns

Oui 1 Trump en France ferait du bien !!!👍

Signaler Répondre

avatar
okosur le 08/05/2026 à 08:56
J6 a écrit le 08/05/2026 à 07h26

On remerciera jamais assez badinter et les droits de l'hommistes

la peine de mort ne dissuade en rien.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 08/05/2026 à 08:51

Mais que la police tire à balle réelle de suite à chaque refus d’obtempérer !!! Mais quelle honte ce pays !!!!

Signaler Répondre

avatar
Mais le 08/05/2026 à 08:47
Alouf1959 a écrit le 08/05/2026 à 08h18

Il y a deux jours exactement ;
Le Conseil d’État suspend l’arrêt des sorties culturelles en prison.
La plus haute juridiction administrative a suspendu en urgence une instruction de l’administration pénitentiaire prise après l’évasion d’un détenu lors d’une sortie au musée du Louvre.
Encore un signal fort envoyé aux très nombreux défavorablement connus ou très ...

C est aussi un signal fort envoyé à toute la population honnête

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 08/05/2026 à 08:43

dans la République des bobos bisoûours les délinquants violents s en donnent à cœur joie

Signaler Répondre

avatar
Effroyable le 08/05/2026 à 08:42

De penser que dès que vous sortez de chez vous, vous croisez ce genre d'individus. Le nombre de berlines qui paradent dans le 7ème et ailleurs à Lyon et sa banlieue avec des intellectuels au volant qui savent ne rien risquer ou presque, c'est très inquiétant pour nous et les FDO qui doivent les affronter en sachant que leur action de protéger les citoyens tranquilles sera bien défendue et que de lourdes sanctions tomberont à l'encontre des parasites au tribunal...

Signaler Répondre

avatar
Alouf1959 le 08/05/2026 à 08:18

Il y a deux jours exactement ;
Le Conseil d’État suspend l’arrêt des sorties culturelles en prison.
La plus haute juridiction administrative a suspendu en urgence une instruction de l’administration pénitentiaire prise après l’évasion d’un détenu lors d’une sortie au musée du Louvre.
Encore un signal fort envoyé aux très nombreux défavorablement connus ou très ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.