"Après les collègues percutés volontairement, menacés de mort ou attaqués lors d'interventions, combien de faits supplémentaires faudra-t-il avant une réaction forte de l'Etat ?" Le syndicat Alliance Police Nationale est furieux après la course-poursuite survenue ce jeudi après-midi.
Vers 17h30, les forces de l'ordre ont tenté de contrôler trois individus dans une voiture dans le 7e arrondissement de Lyon. Mais le trio a refusé d'obtempérer, entraînant les motards de la police jusqu'à l'autoroute direction Villefranche-sur-Saône puis l'Ain jusqu'à Montluel.
Lors de cette course-poursuite, un fusil à pompe a été exhibé par la fenêtre de la berline des fuyards, avant que plusieurs tirs ne soient effectués, dont certains en direction des motards.
Alors que les deux passagers tentaient de prendre la fuite à pied, l'un d'eux était rattrapé et interpellé. Le conducteur était finalement intercepté, non sans avoir percuté un fonctionnaire avec son véhicule, le blessant à la jambe.
Un policier ouvrait alors le feu pour forcer le chauffard à se rendre.
Les deux individus âgés de 25 ans ont été placés en garde à vue, leur complice est activement recherché.
Encore une histoire de victimes de la société persécutées par des fachos. Quel gosse n’a pas au minimum une dizaine de mentions à son casier à l’adolescence et un fusil à pompe à 25 ans ? Ils ont raison de ne pas se laisser faire, assez de la stigmatisation ! J’espère que les policiers vont rendre des comptes.
Signaler RépondreCommentaire sensé et enrichissant (ce qui est extrêmement rare).
Signaler RépondreContentons nous ! La France de Mélenchon serai cent fois pire !!!!!!
Signaler Répondrela France de Macron !
Signaler Répondreil est parti aux croisades inversees pour defendre l 'iran
Signaler Répondremelenchon?
Signaler Répondredommage que les gendarmes aient mal visé.
Signaler RépondreFusils à pompe... C'est plutôt des coups de pompe dans le c... qu'ils n'ont pas eu.
Signaler RépondreLes parents de ces pourritures sont coupables de non éducation à leurs raclures d'enfants...
Les hommes politiques intégres et compétents n'ont peut-être plus le temps de rencontrer n'importe qui au sommet de n'importe quoi?
Signaler RépondreAu sommet de quoi étiez vous?
Tout est relatif vous savez!
Des voyous sans aucun sang froid. Quelle équipe !
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord avec toi plus de peur que de mal ...
Signaler RépondreOui, comme a Paris suite au match de foot! Nunez déclare ' tolérance zéro" on ne toléra aucun débordement!!!
Signaler Répondre127 interpellations. Les peines?
Bande de guignols
Heureusement les délinquants ne sont pas blessés !
Signaler RépondreLa France de Macron et de LFI, sans doute un rappel à loi ou un stage de karting pour ces 2 individus.
Signaler RépondreOn aurait aimé avoir leur pédigrée et le nombre de mentions sur leurs casiers judiciaires pour attester une nouvelle fois du laxisme de la justice française et de la faiblesse de l’état.
Content d'habiter en France? Tu paies des impôts? au RSA?
Signaler RépondreToi aussi tu etais peintre en batiment ?
Signaler RépondreEt ne parlons même pas des fonctionnaires des ministères afférents... Au ministère, on lui préfère d'ailleurs le terme de cabinet car ça fait un peu plus chiottes.
Signaler RépondreAllez donc vivre aux États-Unis, vous nous direz comment ça se passe :-D
Signaler RépondreLes lfistes appellent à désobéir nos lois sont caduques il faut se mettre à la page.. La police à du job bravo à eux !
Signaler Répondre" la police réplique " On peux pas dire que ce soit un bon titre! Réplique sur quoi? les oiseaux? les mouches? Bande de comiques!!!!!
Signaler Répondre100% de non récidive et coût pour la société faible
Signaler RépondreSelon nos Lfistes la police tue
Signaler RépondreBRAVO AU POLICIER 👮♂️❤️❤️❤️
Signaler RépondreLa nouvelle France by LFI.
Signaler Répondreheureusement que j ai fait une super carrière dans le privé en partant du bas de l échelle pour terminer pratiquement au sommet . ca m a permis de côtoyer beaucoup de politiciens carriéristes incompétents , les hommes politiques intègres et compétents rencontrés sont très peu nombreux.
Signaler RépondreC'est clair qu'y a jamais de fusillade aux usa tellement ça dissuade ...
Signaler RépondreIl faut les FDO faire usage de leurs armes avant le désastre attendu , ils savent très bien tirer de façon non létale
Signaler RépondrePar contre, tu es loin de faire carrière dans quoi que ce soit, vu de la façon que tu te perds dans les articles.
Signaler RépondreCommentaire hors sujet.
Nos policiers ont besoin de s'entraîner au tir...
Signaler RépondreOui, mais pas de récidive......
Signaler RépondreLes policiers doivent être pragmatique, on est pas au Etats Unis , ils aurait pu être blesser gravement pour un salaire a 1300
Signaler Répondrecommentaire concernant le MMA
Signaler RépondreAllez un petit rappel à la loi et c'est reparti !
Signaler RépondreLes droits de l' Homme protègent les délinquants. Mal compris ils empêchent une vie normale du citoyen.
Signaler Répondrepar curiosité j ai regardé le CV de la ministre des sports dont j ignorai totalement le nom . Évidemment elle n a jamais eu précédemment de liens avec le sport de près ou de loin ,donc une carriériste .
Signaler RépondreNon tant qu'ils ne sont pas condamnés par la justice
Signaler RépondreDevant ce genre de situation...societale. Y a pas à dire, Jean-Jacques Rousseau fait encore des dégâts dans les têtes des politiques qui nous gouvernent depuis plus de quarante ans...
Signaler RépondreBeaucoup d'armes en circulation; sans doute à cause d'un sentiment d'insécurité.
Signaler Répondrepuisqu'ils sont majeurs on peut avoir les noms ?
Signaler RépondreÉquipons notre police de lance roquettes ça sera vite réglé ces refus d'obtempérer.
Signaler RépondreHEAT est a lyon Mourad De Niro et Jean Pacino
Signaler RépondreEt il n'y a pas qu'aux USA . On ne voit ça qu'en France en toute impunité
Signaler Répondrecomme disait Churchill, " En Angleterre tout est autorisé sauf ce qui est interdit, en Allemagne,tout est interdit sauf ce qui est autorisé, en Russie tout est interdit, même ce qui est autorisé, et en France, tout est autorisé même ce qui est interdit " la preuve. Quand a Clemenceau il disait,ne comptez jamais sur les politiques pour prendre une décision car " la politique n est pas une affaire de convictions, mais uniquement de circonstances" il ajoutait même " en politique ,des imbéciles succèdent a des incapables " ,un vrai visionnaire Clemenceau.
Signaler RépondreOui 1 Trump en France ferait du bien !!!👍
Signaler Répondrela peine de mort ne dissuade en rien.
Signaler RépondreMais que la police tire à balle réelle de suite à chaque refus d’obtempérer !!! Mais quelle honte ce pays !!!!
Signaler RépondreC est aussi un signal fort envoyé à toute la population honnête
Signaler Répondredans la République des bobos bisoûours les délinquants violents s en donnent à cœur joie
Signaler RépondreDe penser que dès que vous sortez de chez vous, vous croisez ce genre d'individus. Le nombre de berlines qui paradent dans le 7ème et ailleurs à Lyon et sa banlieue avec des intellectuels au volant qui savent ne rien risquer ou presque, c'est très inquiétant pour nous et les FDO qui doivent les affronter en sachant que leur action de protéger les citoyens tranquilles sera bien défendue et que de lourdes sanctions tomberont à l'encontre des parasites au tribunal...
Signaler RépondreIl y a deux jours exactement ;
Signaler RépondreLe Conseil d’État suspend l’arrêt des sorties culturelles en prison.
La plus haute juridiction administrative a suspendu en urgence une instruction de l’administration pénitentiaire prise après l’évasion d’un détenu lors d’une sortie au musée du Louvre.
Encore un signal fort envoyé aux très nombreux défavorablement connus ou très ...