Une ascension solitaire à près de 4 000 mètres d’altitude s’est terminée par l’intervention du PGHM de Savoie.
Dimanche après-midi, vers 16h, les gendarmes ont secouru un jeune Lyonnais de 20 ans bloqué à 3 855 mètres, au sommet de la Grande Casse, dans le massif de la Vanoise.
Peu expérimenté en montagne, il avait emprunté seul la petite face nord du glacier. Les conditions étaient pourtant particulièrement dégradées, avec notamment un risque accru d’éboulements après les épisodes caniculaires de l’été.
Le jeune homme, indemne, a finalement été évacué par hélicoptère. Les gendarmes rappellent la nécessité de se renseigner sur les conditions avant une ascension de ce type et, selon le parcours, de faire appel à un guide de montagne.
"sa voie"?
Signaler RépondreLoisir inutile...
Signaler Répondrebelle performance,mais il aura emmerdé tout le monde du sauvetage
Signaler RépondreToujours ces mêmes premeneurs comme au Népal?
Signaler Répondrepoil au men-tongs!
Signaler Répondreet ton-tongs?
Signaler RépondreLes assurances augmentent leurs tarifs sur l'ensemble des assurés . Je suis plus pour la ponction financière .
Signaler Répondrec est le king des K(T)ongs?
Signaler Répondrepourquoi tu tousses?
Signaler Répondrele sot l'y laisse...
Signaler Répondrecar les Contribuables en ont vraiment marre de payer pour les CONS ! La révolte gronde !
Signaler Répondreil méritait qu'on l'y laisse!
Signaler Répondreet y s est fait un selfie en haut
Signaler RépondreLes parents vont être content de recevoir la facture parce que oui il faut bien payé et non les contribuables.
Signaler RépondreEt en slip il aurait peut-être voulu...
Signaler Répondreen tongs!!??
Signaler RépondreQuelle méthode pour essayer d'éviter des drames et réduire les interventions de pseudo urgence
Signaler Répondre- l'argent, ponction financière,
- saisie des biens, voiture moto et autres ,matériel confiqué voir détruit
- faire jouer les assurances et mutuelle
Qu'on lui envoie la facture, ou bien à ses parents, et qu'il aille faire le c ...... dans le Nanga Parbat !!!!!
Signaler Répondreil pourra faire des tests de survie qui profiteront à la science ....................
Tout est dit
Signaler RépondreLe problème c’est que ce genre d’individu n’est pas solvable est qu’il met en danger les secouristes
Bien triste cette génération Z
Félicitations à toi, et tout tes collègues des PGHM pour leur professionalisme, dont certains abusent
Signaler RépondreEncore un gamin qui voulait faire des vues sur les réseaux...
Signaler RépondreJ'espère qu'on va lui envoyé la facture 😉😉
Signaler RépondreEffectivement, ce service à un coup, il faudrait différencier assistance de confort, et vrai secours
Signaler RépondreIls sont Gendarmes les secouristes, et apte, à juger de l'insouscience de certains touristes
L'argent pourrait aider à calmer les idiots
on devrait lui presenter la facture
Signaler Répondrece genre de sauvetage devrait être payant
Signaler Répondre