Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les filles de l’OL qualifiées pour les 8e de finale de Women Champions League

Les joueuses de Patrice Lair recevaient les Hollandaises de l’AZ Alkmaar jeudi au stade de Gerland pour le match retour des 16e de finale. Victorieuses 2-1 à l’aller elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en les terrassant 8-0, avec un seul bémol : la blessure au genou de Corinne Franco.

Devant 2010 spectateurs (seule la tribune Jean Jaurès inférieure était ouverte), les Lyonnaises se sont très vite mises à l’abri en marquant dès la 9e minute par Lotta Schelin, auteure d’un triplé plein de maîtrise. Wendie Renard de la tête sur corner, Elodie Thomis en finesse, Lara Dickenman en percussion, Shirley Cruz en "renarde" des surface et Eugénie Le Sommer  (de retour des Etats-Unis) sur pénalty ont parachevé ce succès net et sans bavure dans une rencontre que les filles de l’OL ont maîtrisé de bout en bout, tant tactiquement que techniquement (à la mi-temps le score était de 5-0). Le terrain de Gerland, plus grand que leur surface habituelle, a permis aux Rodhaniennes de développer un jeu offensif bien huilé, les ailières rouges et bleus ont ainsi pu littéralement dynamiter la défense adverse grâce notamment à une Elodie Thomis intenable. En seconde période, Louisa Nécib, inialement remplacante, a encore démontré l'étendue de son talent en déstabilisant les Néerlandaises par ses dribbles chaloupés, et jamais les Lyonnaises n'ont essayé de tenir le résultat. Pourtant, pour l'atttaquante Suissesse Lara Dickenman, tout n’a pas été aussi simple que le score le laisse penser : « ce n’était quand même pas si facile. On savait que l’on devait commencer de manière plus agressive qu’au match aller. Nous l’avons bien fait, nous avons gagné les duels. C’est ça qui a fait la différence. On a un groupe de 23 joueuses très fortes, on peut faire tourner l’équipe. On aime jouer au foot, et à Gerland c’est encore mieux. On est à la maison.On veut tout gagner cette année. »
Alors avant de gagner cette compétition dans laquelle elles avaient échoué aux tirs au but en finale la saison passée contre les Allemandes de Potsdam, les Lyonnaises devront d’abord se débarrasser des Russes de Rossiyanka dans la banlieue de Moscou, l’une des équipes européennes les plus en vue cette année. Le match aller se jouera en Russie les 3 ou 4 novembre prochain. Le retour aura lieu à Lyon, certainement à Gerland, le 10 ou le 11 novembre. En ce qui concerne Corinne Franco, la défenseuse internationale a été victime d'une extension et d'une lourde chute sur le genou droit, laissant craindre une possible rupture des ligaments internes. Des exemens doivent être pratiqués pour en savoir plus mais s'il s'avérait qu'elle était effectivement blessée de la sorte, il faudrait alors envisager un arrêt pouvant aller jusqu'à 6 mois complets.



Tags : ol |

Commentaires 1

Déposé le 14/10/2010 à 22h48  
Par Anto Citer

Très joli spectacle (et très jolies joueuses)! Les gars devraient en prendre de la graine!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.