Grève des magistrats : Toutes les affaires non-urgentes renvoyées jusqu'à jeudi à Lyon

Grève des magistrats : Toutes les affaires non-urgentes renvoyées jusqu'à jeudi à Lyon

A Lyon, une assemblée générale a eu lieu lundi matin.Il a été décidé que toutes les affaires non-urgentes sont renvoyées jusqu'à jeudi. Ce mouvement est également soutenu par le barreau de Lyon. Ces reports d'audience dans les tribunaux ont également été voté à Nantes, Nice ou encore Marseille, en réponse aux critiques de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Laetitia. Le chef de l'Etat a pointé du doigt des dysfonctionnements alors que les magistrats estiment qu'ils manquent de moyens notamment pour assurer l'application des peines. le ministre de la Justice, Michel Mercier doit s'entretenir à 16h avec François Fillon et Brice Hortefeux, le ministre de l'Interieur sur cette affaire.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Choubidou le 07/02/2011 à 16:28

Quand ils pourraient se payer une bande de magistrats, les politiques n'en font rien Coupables tous ces magistrats que Mam s'est abstenue de sanctionner (comme tous les gardes des Sceaux qui l'ont précédée depuis 15 ans...) Parmi eux, ce procureur qui a garanti l'impunité (après un juge d'instruction grâce à un non-lieu d'anthologie - 8 lignes 3 erreurs grossières) au directeur de campagne de F. Mitterrand, afin de permettre le rapprochement de 2 journaux que l'on peut lire tous les jours. Retrouvez-le dans la promotion du 17 décembre 2010. "Par décret du Président de la République en date du 17 décembre 2010, vu l'avis du Conseil supérieur de la magistrature lors de sa séance du 9 décembre 2010, sont nommés :" http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000023247578 Presse, Sm, Usm, commission des lois de l'assemblée et du sénat informés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.