Desigual déshabille Lyon ! (vidéo)

La marque de prêt à porter espagnole a lancé ses soldes d’hiver 2012 en demandant à ses clients de se présenter en sous-vêtements dans son magasin de la rue de la République.

Desigual déshabille Lyon ! (vidéo)
La queue devant la boutique Desigual de la rue de la Ré (2e) à Lyon

L’objectif était simple : ceux qui jouaient le jeu repartaient avec deux pièces choisies parmi les articles soldés. Du coup, ils étaient très nombreux à attendre l’ouverture ce mardi de la boutique lyonnaise. Une vingtaine de personnes avait même anticipé au point de dormir devant Desigual, à même le trottoir. A 8h du matin, une heure avant l’ouverture des portes, environ 250  personnes se pressaient devant la grille. Le magasin avait eu recours à un service d’ordre renforcé pour éviter les débordements, et la police montrait également les muscles. Il fallait bien cela, car à force de pousser pour être les premiers, les clients faisaient ployer la grille. "Vas y me filme pas", s’emporte un jeune homme collé à la grille en s’adressant à un cameraman, "filme plutôt les femmes !" L’attente fait monter la pression.

L’équipe du magasin décide alors d’opter pour une sélection de ceux qui entreront. 250, c’est trop, du coup seuls les 100 premiers sélectionnés auront droit de se dévêtir par 5 petits degrés en pleine  rue. Des vendeurs et des vigiles distribuent des badges numérotés aux heureux élus, laissant au passage certains de ceux qui ont dormi sur place repartir bredouilles.  Et la scène tant attendue par la trentaine de journalistes commence à 8h45 : les jeunes gens se déshabillent dans la rue et mettent leurs affaires dans un sac que leur fournit Desigual. Caleçons, soutien-gorge et culotte font leur effet et l’on en oublie presque qu’il fait froid. Certaines jeunes filles avaient prévu le coup, elles se sont donc retrouvées en petite tenue sur le trottoir mais avec une chapka, un bonnet, et même un masque de ski. "On a froid, on a froid !", commence à entonner cette joyeuse foule tandis que l’ouverture de la grille prend du retard.

A 9h08, le signal est lancé. "On les fait rentrer 5 par 5", lance un gérant après avoir demandé aux photographes et aux cameramen de s’écarter dans le magasin pour laisser un passage. Quand la grille se lève, dans un grand remue-ménage, tous les clients en sous-vêtements rentrent finalement simultanément et commencent à se ruer sur les habits. "Il est joli celui là", dit une jeune fille en enfilant un tee-shirt "oui mais il est à moi!" la prévient sa voisine de semi nudité qui l'a trouvé dans sa taille. "Vous voulez de l’aide ?" demande une autre, visiblement gênée par l’objectif d’une caméra fixée sur son corps. Très peu prennent le temps de passer par la cabine d’essayage, chacun essaye les vêtements devant les étals. "Je peux prendre un truc pour garçon et un truc pour fille ?", demande un jeune homme. "Oui oui, tu peux faire un cadeau à ta copine", le rassure un responsable qui s’affaire déjà à ramasser les sacs renversés sur une étagère. A la caisse, le personnel du magasin, assailli de toute part, fait signer des décharges aux clients, droit d’image oblige vu le nombre d’objectifs présents dans l’établissement. Une femme qui porte un shorty remporte d’ailleurs un franc succès médiatique qui ne semble pas lui déplaire, tandis que la partie homme du magasin est délaissée par la presse. "je n’ai jamais fait d’aussi belles photos", explique dans un sourire un photographe professionnel, un large sourire aux lèvres. "On devrait toujours venir comme ça faire les magasins, ça rapproche", conclut une jeune femme venue avec son petit ami en caleçon rose fluo. Mission accomplie pour Desigual.

Tags :

desigual

34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ian le 09/07/2012 à 01:19

avatar
ricky1980 le 26/01/2012 à 20:32

malheureusement ce genre d' événement plaisent à certain mais c'est aussi le plaisir de tout critiquer. Plus les gens critiquent plus cela va inciter disagual ou d'autre magasin à refaire l’évènement car les critiquent mettent du beurre dans les épinards. ;)

Signaler Répondre

avatar
ricky1980 le 26/01/2012 à 20:26

Salut Dan
moi aussi je suis lyonnais pure souche car je suis né dans le 1er.
Les gens écrivent lyonnais ou pas je ne sais pas mais une chose et sur c'est certain sont bien jeune, je me suis engueuler avec un autre jeune sur youtube a propos de la vidéo de désigual
(Il m'a parler que les jeunes se'rabaissent s'humilient , des valeurs que lui on transmis ces anciens .... des conneries quoi)
Alors que moi je trouve qu'il y a rien de mal à faire ce genre de solde.
Malheureusement faire la même chose en France intégralement nu comme tu dis impensable pourtant la nudité n'a jamais fais de mal a qui que se soit. (déjà un sous vêtement quand je vois certain commentaire c'est la révolution)

Signaler Répondre

avatar
DAN le 26/01/2012 à 17:47

A Ricky 1980.

Je viens de vérifier mon Passeport, je suis bien né à Lyon 4° arrondissement et en plus j'habite LYON, donc je suis conformément a la définition du dictionnaire, un LYONNAIS "pure souche".

Cependant quant je lis certains témoignages, certains Lyonnais me paraissent un peu coincés, mon seul éspoir et de pensser que ne sont pas des jeunes gens qui écrivent ces témoignages.

Ma compagne habite barcelone et dans cette ville il y a eu la même opération de faite mais là ils étaient nus, une même chose à LYON, impenssable.

Signaler Répondre

avatar
ricky1980 le 26/01/2012 à 17:26

Ce qui c'est passer à Lyon et organiser dans d'autre pays et personne ne critique "décathlon à organiser la même chose en Allemagne quoique les clients devaient arriver intégralement nus idem pour desigual à Barcelone alors je pense quand France il faut arrêter cette excès de pudibonderie

Signaler Répondre

avatar
ricky1980 le 26/01/2012 à 17:20

Lyonnais trop "coincés"
Je pense que si il y a une ville ou les gens ne sont pas coincés c'est bien à Lyon. Les gens coincés sont les personnes qui écrivent des commentaires dédaigneux et négatifs et qui ne sont pas forcement de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
dan le 25/01/2012 à 10:50

Lyonnais trop "coincés"

Abandonner vos ordi, votre canapé, votre pack de bierre, pour aller voir le monde.

Signaler Répondre

avatar
sav le 24/01/2012 à 21:30

avatar
Sabrina le 16/01/2012 à 20:27

Hahaha qu'est ce que vous êtes coincés! C'est dingue!!! Elles sont pas à poils! Elles sont en sous vêtements,. À la plage c'est pareil... Sauf que la il y a des fringues gratis à avoir ;)) j'aurais été sans hésitez ^^

Signaler Répondre

avatar
jc le 16/01/2012 à 08:23

se mettre à poil pour porter une marque c'est assez risible mais c'est moins inquiétant que si c'est pour s'habiller avec des vêtements de bas de gamme .c'est quand même un signe d'appauvrissement de la France à l'image de la perte du 3 A

Signaler Répondre

avatar
Serge le 15/01/2012 à 18:34

avatar
babar_becue le 15/01/2012 à 17:41

http://ondciv.com/?p=183

"La vision de ces jeunes bobos décérébrés, slip rose et casque haute-fidélité pour les males, soutif et culotte de prostituée brésilienne pour les femelles, se pressant à l’ouverture de cette abomination pour se jeter sur des présentoirs débordant de guenilles synthétiques produites au kilomètre dans des filatures chinoises, a quelque chose d’apocalyptique."

Signaler Répondre

avatar
JoSette le 13/01/2012 à 11:30

Chouette coup de pub, bien joué!
Tout ces gens qui ne se déshabilleraient pas pour de l'argent le fond dans une rue pour des fringues, c'est risible.

Signaler Répondre

avatar
mat89 le 13/01/2012 à 11:08

C'est marrant! Beaucoup de gens ressortent heureux, c'est bien!! Perso je le ferais pas. Je vois ca un peu comme des victimes du marketing!

Signaler Répondre

avatar
ricky1980 le 12/01/2012 à 23:16

moi je trouve cette initiative plutôt amusante, ceux qui critiquent sont coincés jaloux et hypocrites ( et je suppose avec des physiques ingrats).

Signaler Répondre

avatar
kilalou le 12/01/2012 à 21:07

super desigual
bonne idee marketing
continuez je suis fan

Signaler Répondre

avatar
CLUBANTIRALEURS le 12/01/2012 à 15:29
orianeL a écrit le 12/01/2012 à 02h17

scandaleusement débile ! coup de buzz ? je n'achèterai plus rien de Desigual.a moins qu'elle décide d'habiller tous les sans abris de Lyon... et encore, pas sur qu'ils apprécient ce geste faussement généreux!

quoi qu on fasse c est toujours pas bien, arrêtez, la marque a fait plaisir a une centainre de jeunes, super non ? et les SDF, en desigual, ils s'en foutent. on donne du fric c est la pub on donne des fringues c est scandaleux .... soyez contents pour ceux qui se sont fait plaisir !

Signaler Répondre

avatar
tams le 12/01/2012 à 03:18

avatar
orianeL le 12/01/2012 à 02:17

scandaleusement débile ! coup de buzz ? je n'achèterai plus rien de Desigual.a moins qu'elle décide d'habiller tous les sans abris de Lyon... et encore, pas sur qu'ils apprécient ce geste faussement généreux!

Signaler Répondre

avatar
CAEDSA le 12/01/2012 à 00:06

A LA DEUXIEME DEMARQUE.....TOUS A POIL ALORS ,,,???

Signaler Répondre

avatar
anodin le 11/01/2012 à 23:25
Bennyboy a écrit le 11/01/2012 à 21h22

Diabolk ; c’est clairement ton commentaire qui est affligeant. D’une naïveté ! Entre aller à la piscine ou la plage, lieu clairement approprié pour se balader a moitié nu, et se ridiculiser par des températures hibernales pour obtenir deux fringues toutes nazes, victime d’un coup markerting des plus odieux, y’a une sacrée différence. Si le fait que les vêtements aient été distribués à une bande de sauvages (j’insiste, on est loin du délire entre pote reporté par tes soins, y’a eu de grosses bousculades agressives a la clé) sans aucune dignité, quand clairement des gens dans le besoin n’ont pour leur part même pas jugé utile de venir se donner en spectacle – c’est dire - ne te choque pas le moins du monde, si tu trouves cette initiative gratifiante. Pauvre de toi.

et ben il y en a qui doivent bien rire en lisant les commentaires. ceux qui ont rédigé l'article !

Sérieux... quand je lis certain commentaire... je suis MORT DE RIRE de voir a quel point certain se révolte pour une connerie. les gens ont du temps libre, ils sont reparti habillé gratuitement, par une marque qui coute assez cher et qui offre des produits. ca existe ailleurs ??? putain les gens gueule parce qu'on leur prends de l'argent,et maintenant parce qu'on leur en donne... le francais est un gueulard par excellence ! vive la france !

et prostitution.... ben si c'étais ca la prostitution j'en ferais mon métier ! quand vous vous voyez dans un miroir vous faites un bon en arriere ?

Et apres on s'étonne qu'on a mauvaise réputation a l'étrangé !

Et MERDE ARRETE D'ETRE FRUSTRE ! VIVEZ ! PUIS SI CES VETEMENTS VOUS DEPLAISE. VOUS AVEZ QU'A ALLER AILLEURS, SI TOUT LE MONDE AVAIS LES MEME GOUT ! ON SERAI PAS SORTI LE CUL DES RONCES !


Putain me révoltes ces gens... et mon orthographe elle vous "....." (on sais jamais il y a bien des cons qui serai capable de me dire qu'il vaudrai mieu que j'aille reprendre des cours de francais.)

BREF VIVEZ BIEN VIVEZ RENFERME !

Signaler Répondre

avatar
Bennyboy le 11/01/2012 à 21:22

Diabolk ; c’est clairement ton commentaire qui est affligeant. D’une naïveté ! Entre aller à la piscine ou la plage, lieu clairement approprié pour se balader a moitié nu, et se ridiculiser par des températures hibernales pour obtenir deux fringues toutes nazes, victime d’un coup markerting des plus odieux, y’a une sacrée différence. Si le fait que les vêtements aient été distribués à une bande de sauvages (j’insiste, on est loin du délire entre pote reporté par tes soins, y’a eu de grosses bousculades agressives a la clé) sans aucune dignité, quand clairement des gens dans le besoin n’ont pour leur part même pas jugé utile de venir se donner en spectacle – c’est dire - ne te choque pas le moins du monde, si tu trouves cette initiative gratifiante. Pauvre de toi.

Signaler Répondre

avatar
ju92 le 11/01/2012 à 21:15

Je trouve que c'est un trés beau coup markéting ! c'est vrai, les gens sont prets à tout, mais finalement c'est plutôt drôle !
Par les temps qui courent, vivons fun ! vivons bien !

Signaler Répondre

avatar
Diabolk le 11/01/2012 à 20:51

Que de commentaires négatifs...
C'en est affligeant!
"mendier à poil", "prostitution" : vous n'avez pas l'impression d'exagérer juste un peu?? Vous n'êtes jamais allés à la piscine? Les tenues sont les mêmes pourtant personne n'est choqué!
Ces jeunes sont venus principalement pour s'amuser et rigoler un bon coup, et en plus de ça, ils ont eu la chance de repartir avec des habits!

Ou est le mal?

Signaler Répondre

avatar
sl le 11/01/2012 à 20:16

Et bien voilà la nouvelle conjoncture crise crise crise
et les moutons sont prêt à faire de la prostitution pour un pantalon mais on va ou dans un monde de requin !!!non on y ai déjà .Mais bon on a encore de l’espoir la plupart des rapaces des brebis et des agneaux égarer, s'est dans la folie de leur âges .En fin de solde , si la boutique lance d'arriver nu je suis persuader qu'ils y aura au temps de mouton/ l'homme est un animal comme les autres .

Signaler Répondre

avatar
sl le 11/01/2012 à 20:08

Et bien voilà ce que sa donne la nouvelle conjoncture , des moutons prêts à tout . Ils les invitent à se prostituer pour obtenir un pantalon ou une veste gratuit .Mais bon la plupart reste des jeunes donc rien n'est perdu dans ce monde de requin.

Signaler Répondre

avatar
lucetto le 11/01/2012 à 19:37

et comm d'hab ça reflète bien la société c'est encore les gentils qui sont restés sur le carreau car des gens ne respectent rien et poussent poussent jusqu'a étouffement c'est dommage car c'était au départ plutot cool point de vue marketing

Signaler Répondre

avatar
Bennyboy le 11/01/2012 à 19:29

"période de crise oblige" ont commenté certains média. Vu les caleçons de marque, les corps sculptés a la gym, et les brushing des clients, on constate qu'ils ne sont clairement pas affectés par la crise. Ils n'ont juste aucune dignité. qu'est ce qui est le plus triste?? mendier à poil devant les médias? être a moitié nu par 5 degrés et chopper la crève? Ou se fringuer chez desigual, magasin bobo-pseudo-baba-cool spécialisé dans les immondices bariolés? Difficile à dire... Ça fait pitié.

Signaler Répondre

avatar
Joblack le 11/01/2012 à 19:27

Super coup de pub! D'un point de vue marketing je trouve qu'ils ont fait fort.
Buzz réussi.

Signaler Répondre

avatar
rocco le 11/01/2012 à 17:53

avatar
bloubiz le 11/01/2012 à 16:30

Les magasins ne savent plus quoi faire pour attirer les clients! Le monde devient fou!

Signaler Répondre

avatar
zz le 11/01/2012 à 15:07

avatar
Abalone le 11/01/2012 à 15:03

La marque prenait déjà ses clients pour des gogos, au moins elle ne s'en cache pas, et ce ne sont pas ces clients qui lui donnent tort !

Signaler Répondre

avatar
Panda le 11/01/2012 à 14:08

sans commentaire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.