Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Arnaud Bingo - DR

Euro de Hand : le Lyonnais Arnaud Bingo va “remettre le bleu de chauffe”

Arnaud Bingo - DR

L’ailier de l’équipe de France croit toujours aux chances de l’équipe de France d'arracher une qualification pour les demi-finales de l’Euro de handball, compromise par leur mauvais départ. Il se montre déterminé à vaincre les Croates ce mardi soir à Novi Sad (Serbie), pour continuer à espérer.

LyonMag : Après votre victoire dimanche face à la Slovénie (28-26) et au vu du résultat des autres équipes du groupe (1), croyez-vous de nouveau à la qualification ?
Arnaud Bingo : On a encore une petite chance, donc forcément on y croit. Mais on se concentre plus sur le grand match qui nous attend ce soir contre la Croatie. Après, on verra bien ce qu’il se passera. On sait très bien que ça va être un match compliqué. Donc on verra bien par la suite, si la chance est avec nous ou pas.
 
Ce match contre la Croatie s’annonce comme un gros duel, comment le sentez-vous ?
Contre les Croates, c’est souvent des matchs très engagés donc on s’attend à ce qu’ils nous imposent un vrai duel physique. Nous, on va essayer de remettre le bleu de chauffe comme on l’a fait contre la Slovénie. Ce match nous a fait vraiment du bien. J’espère qu’on va retrouver notre jeu d’attaque et notre défense. C’est tout ça qu’il va falloir remettre en place. J’espère en croisant les doigts que ça passera.
 
Le match contre la Slovénie a-t-il été un déclic ? On a l’impression que le groupe est plus soudé, que vous vous êtes parlé.
Même quand c’était difficile on était soudé. Après ce n’était peut-être pas ce qu’on attendait comme résultats, mais on n’a jamais été démobilisés. C’est vrai que la victoire contre les Slovènes, à l’arrachée, nous a fait vraiment du bien. Ce sont les matchs comme ça, même s’ils ne sont pas parfaits, qui font du bien au mental.
 
Vous vous êtes bien remis de votre au coup au genou que vous avez reçu contre la Slovénie ?
Ca y est je me suis remis, c’était une bonne béquille. Avec les soins et tout, j’ai pu recourir et m’entrainer correctement hier.
 
Vous avez pris une place de titulaire depuis le départ de Michaël Guigou sur blessure, comment gérez-vous ces nouvelles responsabilités ?
On m’a donné un peu de crédit, donc j’essaie de l’utiliser au mieux. Après c’est difficile d’avoir une place acquise dans cette équipe, parce qu’il y a des mecs hors du commun, ils ont tout gagné. Donc forcément tu essayes de tout faire au mieux pour en faire bon usage. Pour l’instant ça se passe plutôt pas mal et on va essayer de continuer comme ça.

M. R.

Match à suivre dès 18h10 sur Canal+ Sport.
 
(1)   A l’entame du tour principal de l’Euro, les Experts étaient dernier de leur groupe de six avec quatre points de retard sur le deuxième, l’Espagne. Depuis leur victoire contre les Slovènes et la défaite des Hongrois face aux Islandais, les Bleus sont mathématiquement toujours en course, mais ne sont pas maîtres de leur destin. Pour espérer finir aux deux premières places qualificatives pour les demi-finales, la France doit remporter ses deux derniers matchs contre la Croatie (mardi) et l’Islande (mercredi) et doit compter sur une nouvelle défaite de la Hongrie.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.