Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Théâtre : Trois bonnes raisons de voir “Souingue ! Souingue !”

“Souingue ! Souingue !”


Trois bonnes raisons de voir  ce spectacle musical mis en scène par Laurent Pely

Humour et chansons
Nougaro, Boby Lapointe, Gainsbourg, Brigitte Fontaine... le metteur en scène Laurent Pelly  a choisi une trentaine de chansons des plus grands compositeurs et interprètes français. Leur points communs ? Des textes drôles, décalés et peu connus. Comme “La chanson minute” de Raymond Devos ou “Saucisson de cheval” de Bobby Lapointe. Mais ce n’est pas qu’un enchaînement de chansons, il y a une véritable mise en scène avec quatre chanteurs accompagnés d’un trio jazz. Ce qui donne un spectacle très drôle et plein d’énergie.

Un metteur en scène réputé
C’est Laurent Pelly qui “met en jambe”, selon ses propres termes, ce spectacle musical. Aujourd’hui directeur du Théâtre national de Toulouse, il a été directeur du Centre dramatique national de Grenoble pendant près de 10 ans. Du coup, il a souvent présenté son travail à Lyon. Avec par exemple “L'île de Tulipatan”, une opérette déjantée d’Offenbach qu’il avait créée il y a deux à l’Opéra de Lyon. Alors que son “Roi nu” avait triomphé la même saison au théâtre de la Croix-Rousse. Une œuvre surréaliste et loufoque où le roi finissait vraiment tout nu sur scène. Bref, les Lyonnais retrouveront sans doute avec plaisir sa nouvelle création.

Un succès populaire
En tournée depuis un an, &l



Tags : Souingue | Pelly |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.