Législatives à Lyon : "Ma candidature n’est pas téléguidée par Dominique Perben"

Législatives à Lyon : "Ma candidature n’est pas téléguidée par Dominique Perben"
Anne-Claire Pech - LyonMag/JazzRadio

Anne-Claire Pech était l’invitée de JazzRadio pour l’émission a Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.

Candidate du Parti Chrétien Démocrate sur la 4e circonscription à Lyon, l’élue du 6e arrondissement assure vouloir présenter une offre "supplémentaire à droite." "Les sujets que nous abordons ne le seront pas forcément par le parti majoritaire (UMP)", justifie-t-elle. Avec comme crédo la prise en charge "des personnes avant de combler des déficits." "On peut avoir des convictions dans le domaine économique, social, mais aussi de la famille, continue-t-elle, et avoir des idées dans tous ces domaines."

L’abondance de biens ne fait pas forcément les affaires de l’UMP, qui voit la droite essaimer sur la 4e circonscription du Rhône pour récupérer le poste laissé vacant par le sortant Dominique Perben. "On a pas grincé des dents officiellement, mais c’est vrai qu’il y a quelques tensions au niveau du terrain, reconnait-elle. C’est un peu compliqué à comprendre."

Proche de Dominique Perben, Anne-Claire Pech assure que sa candidature n’est pas une peau de banane glissée sous la semelle de Dominique Nachury, suppléante du député sortant mais dont les relations avec ce dernier sont glaciales. "Dominique Perben m’a demandé d’être sa remplaçante l’année dernière aux Cantonales, rappelle Anne-Claire Pech. J’ai accepté car je fais de la politique au service du bien commun, et je pense que je pouvais apporter quelque chose de plus sur ce canton. Mes relations avec Dominique Perben sont cordiales, et je ne suis absolument pas téléguidée. Notre parti nous demande de porter des convictions, et Dominique Perben n’a rien à voir là-dedans."

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Felicitations le 28/05/2012 à 12:10

Une femme dont la seule ambition est de servir les autres... J'en connais qui devraient en prendre de la graine!

Signaler Répondre

avatar
Bien le 28/05/2012 à 12:08

Enfin une candidate de conviction!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.