Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

L’OL espère faire bonne pêche à Lorient

LyonMag.com

Après un succès étriqué en Israël en Europa League, jeudi, l’OL revient aux affaires du championnat avec le second choc de la 8e journée, ce dimanche à 17 heures contre une équipe de Lorient, 5e de la Ligue 1 après les rencontres de samedi soir, et toujours invaincue.

Certes, cette affiche est totalement étouffée par OM-PSG mais pour l’Olympique Lyonnais, 3e, une victoire conforterait sa position sur le podium et pour les Merlus, calés à un point, une possibilité de s’y hisser.
Si l’OL a gagné face à l’Hapoël Kiryat Shmona 4 à 3, il n’en demeure pas moins que la formation de Rémi Garde tourne au ralenti en championnat.
Elle n’a pris qu’un point sur six en L1 après le nul à Lille (1-1) et la défaite à domicile contre Bordeaux (2-0).
Ce dernier match a mis en évidence un manque d’efficacité devant la cage qui a coûté l’invincibilité des Lyonnais face aux Girondins contre lesquels ils avaient très bien joué mais s’étaient faits surprendre en concédant deux buts heureux (ou malheureux selon le camp dans lequel on se trouve !).
Garde ne se montre pas inquiet pour autant sur le sujet et fait état du nombre d’occasions créées par ses joueurs et le nombre de tirs au but.
En Israël, il a ménagé Bafé Gomis et Alex Lacazette. Il faudra espérer qu’ils aient repris de l’énergie pour retrouver un peu de réalisme.
A Lille, l’OL avait été débordé par une formation lilloise mal récompensée avant de marquer un but venu d’ailleurs par Lisandro.
Ce résultat et celui obtenu jeudi ont permis à l’Olympique Lyonnais de rester invaincu à l’extérieur cette saison, un statut qu’il cherchera au moins à conserver face aux Merlus pour ne pas rentrer bredouille de cette partie de pêche.
S.V.



Tags : ol | dossier ol | Ligue 1 | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.