OL-Plzen : le plus dur a été fait (4-1) - VIDEO

Ce jeudi soir, l'OL recevait Plzen à l'occasion des 8e de finale de l'Europa League.

OL-Plzen : le plus dur a été fait (4-1) - VIDEO
Photo d'illustration - LyonMag

Sans ses maîtres à jouer ni son meilleur joueur (Bédimo), Garde avait misé sur Malbranque et Mvuemba pour construire les actions lyonnaises. Mais les deux hommes n'auront pas eu le temps de se mettre en valeur que Plzen marqua le premier but dès la 3e minute. Oublié dans la surface, Horava marque facilement de la tête et plonge l'OL dans l'angoisse.
Une angoisse temporaire car rapidement les Rhodaniens vont se ruer à l'attaque et Gueïda Fofana égalisera dès la 12 minute, d'un coup de tibia chanceux sur corner. En première période, Lyon aura frappé 13 fois au but contre 6 fois pour les Tchèques. Autant dire que le score ne pouvait pas en rester là.

A la 52e, Alexandre Lacazette donne l'avantage aux siens d'une belle frappe du gauche. L'euphorie lyonnaise ne s'arrêtait pas là puisque moins de dix minutes après, Arnold Mvuemba mettait un troisième but. Le milieu s'appuyait sur Malbranque lors d'une contre-attaque rondement menée pour finalement conclure d'une belle reprise de volée.
Inarêtables, les milieux de terrain allaient poursuivre leur suprématie offensive. A la 69e, Fofana s'offrait un doublé en reprenant habilement un centre de Lacazette. Encore quelques petites frayeurs côté Plzen et l'OL s'adjugeait la rencontre 4-1. Autant dire que la qualification en quart de finale est à portée de pied.

Avant le match retour de jeudi prochain, il faudra se tourner vers la ligue 1. Car Monaco est attendu à Gerland ce week-end...

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.