Les policiers ouvrent le feu sur une voiture près de Lyon : le fuyard en état de mort cérébrale

Les policiers ouvrent le feu sur une voiture près de Lyon : le fuyard en état de mort cérébrale
La voiture de la victime qui a tenté d'écraser un policier - LyonMag

Un homme a reçu une balle dans la tête alors qu’il tentait de forcer un barrage policier sur le parking d’une résidence située rue de Cuzieu à Sainte-Foy-lès-Lyon.

C'est sur le parking de cet immeuble que le policier a ouvert le feu - LyonMag.com
C'est sur le parking de cet immeuble que le policier a ouvert le feu - LyonMag.com

Les faits se sont déroulés ce jeudi après-midi. Les forces de l’ordre ont été appelées pour une rixe dans la commune de l’ouest lyonnais lorsque l’intervention a dégénéré. Les agents ont voulu contrôler une voiture, mais le véhicule a pris la fuite, renversant un policier. Ce dernier a alors ouvert le feu, et a atteint un des passagers de la voiture au niveau de la tête. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Les deux autres occupants du véhicule ont été interpellés.

Le quartier a été rapidement bouclé - LyonMag
Le quartier a été rapidement bouclé - LyonMag

Selon l'AFP, la victime n’avait pas respecté une mesure d’aménagement de peine et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour évasion. Une enquête a été ouverte, tandis que l’IGPN a été saisie pour savoir si le policier a agi en état de légitime défense.

Mise à jour à 18h30 : Selon nos informations, la victime est en état de mort cérébrale.

X
10-60 sur 115 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ninia le 07/09/2015 à 11:11

les enfants d'émigrés mal élevés finissent comme cela..... les autres sont profs, avocats, juristes, commerçants, medecins, électricien, instit, directeur marketing, ingénieur informaticien, journalistes, garde d'enfants, femmes de ménages, laborantin, artiste, les autres à cause de mauvais parents incapables d'éduquer leur progéniture finissent mal. QUESTION D'EDUCATION !!!!

Signaler Répondre

avatar
Marremarre le 06/09/2015 à 23:12
reek a écrit le 06/09/2015 à 11h23

la juridiction lyonnaise est la plus pourrie des juridictions...

et je suis bien place pour le savoir,avec 2 amis j'ai fais 4 ans de detention provisoire parce que ces pourriture avait fabriquer des preuve et manipuler des scellés,les avocats c"est pareil ytravaille tous ensemble....et si un de mes amis et un excellent journaliste de lyon mag(slim) ne c etait pas atteler a demontrer ttes les irregularite ont y serait encore......a lyon la justice est pourrie
et pour moi il n y a aucun doute que la petite merde de policier qui a tirer l'a fait pour tuer et non pour stopper le vehicule....ca me degoute...apres vous dite que c'est les mollah en prison qui font les terroriste mais non...c'est les injustice quotidienne et les manipulations mediatique qui les créeent

Pffff n'importe quoi. Vaut mieux te taire...

Signaler Répondre

avatar
Citoyen normal le 06/09/2015 à 19:36
flic75 a écrit le 06/09/2015 à 12h02

il est étonnant de voir qu'a chaque fois qu'un policier fait son travail, une bonne partie de l'opinion publique se jette dessus.
et dans le même temps, aucun des détracteurs de la Police ne tente de faire ce métier, soit pour tenter de le changer soit pour savoir de quoi il parle.
l'a mort d'un homme est toujours malheureuse et contrairement à ce que certains pensent, un policier qui tue quelqu'un (même en légitime défense) s'en trouve traumatisé pendant quelques années.
avant de critiquer la police demandez vous ce que vous feriez sans elle ^^
quand aux jeunes, il se savait recherché, s'était évadé, à volontairement foncé ET renversé le policier mais vous pensez encore que c'est lui la victime, il faut arreter de toujours vouloir rejeter la faute sur celui qu'on aime le moins.
vous parlez de Loi, mais la Loi est : la police te contrôle tu te laisse faire, tu ne fuis pas, tu ne te rebelle pas, si quelqu'un tente sa chance il faut qu'il en accepte les risques et conséquences.
et pour finir, si la police française ne vous convient pas, allez voir comment ça se passe dans le reste du monde
vous me faites bien rire, bande de lache passant votre temps à critiquer sans rien faire , ou même à faire partie des agresseurs à 10 contre 1 qui se disent après offusqués

merci pour le soutien des autres, heureusement qu'il reste encore des gens pro-police ou même simplement sachant se rendre compte de l'évidence et donc de réflechir

un policier

Soutien total à vous et à toutes les forces de polices françaises. Heureusement que vous êtes là pour défendre les citoyens qui respectent la loi.
Fier de ma police.

Signaler Répondre

avatar
petit con le 06/09/2015 à 17:37
jeanstaff a écrit le 06/09/2015 à 09h29

Mais mon fils? il n'est déjà pas recherché,il n'a pas fait de tôle, alors il faut en tirer les conclusions, il à voulu joué et il à perdu et bien tant pis pour lui.

Et là la police à très bien fait son boulot…….

il serait intelligent de répondre à la question au lieu de sortir des lieux communs
je trouve juste que vous êtes bien prompt à juger sans savoir si ce n'est ce qu'il y a d'écrit dans une feuille de choux
Un des dernier exemple en date le convoi exceptionnel qui a bloqué l'avenue Jean Jaures dans le septième ou cette même feuille de choux à commencer à taper sur les services de la mairie pour au bout de 24 hrs s'apercevoir que le camion était en panne mais pendant 24 tous vous avez bavé sur les services municipaux que c'était des bons à rien et j'en passe
alors je dit juste un peu de respect pour la victime et sa famille même si c'était une petite frappe. Et aussi pour le flic car je pense pas qu'il soit au mieux
en conclusion on ne se prétend pas être civilisé en étant pire que ceux que vous condamnez

Signaler Répondre

avatar
dumon le 06/09/2015 à 17:19
ZYVA a écrit le 06/09/2015 à 16h22

Les lâches sont de quel côté?

quant on n'obéit pas à la force publique il faut s'attendre au pire, c'est normal; force doit rester à la loi et non aux voyous

Signaler Répondre

avatar
ZYVA le 06/09/2015 à 16:22

Les lâches sont de quel côté?

Signaler Répondre

avatar
michou le 06/09/2015 à 14:05

encore des délinquants

Signaler Répondre

avatar
thi68 le 06/09/2015 à 13:05

Je m'adresse à Justice69 : avant de critiquer les autres et de sortir ta science de celui ( ou celle ) qui a tout vû et qui sait tout, cela m'étonnerait fort que ce policier ai fait feu sur cet individu par pur plaisir ! Lorsqu'un policier sort son arme de service, c'est qu'il a une très bonne raison, point barre ! L'individu qui a été abattu n'avait qu'a coopérer dés le départ et rien ne lui serait arrivé. Mais naturellement, dés qu'un maghrébin se fait abattre, c'est un crime raciste. Si c'est le policier, c'est un fait divers. En tout cas moi, je ne vais certainement pas m'apitoyer sur ce mort cérébral. Le policier à fait ce qu'il avait à faire, point barre !

Signaler Répondre

avatar
Bloume le 06/09/2015 à 12:26
sans souci a écrit le 05/09/2015 à 20h21

@KAMEL : La France est un Etat de de DROIT : donc sion ne la respecte pas, on part et on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs (RSA, RMI, carte de bus, j'en passe et des meilleurs). Donc, si pas content, la porte est grande ouverte

Le RSA, Le RMi comme tu dis sont payés avec les richesses minières des pays d'origine et l'argent est recyclé dans le système économique en France.
On ne devient jamais riche avec 500 € par mois et cet'argent repart toujours à la source c'est juste de la redistribution qui s'en va dans le système de consommation.
Il n'y a donc rien d'extraordinaire comparé à certains politiciens qui touchent 15000 € par mois.

Signaler Répondre

avatar
Bloume le 06/09/2015 à 12:21

La Police française traite les conséquences mais jamais la cause comme aux USA où la Police américaine flingue du noir pour des motifs véniels. Après quand il y a des émeutes le politique a l'origine du problème crie à l'apaisement.
On connait la musique du mensonge.

Signaler Répondre

avatar
flic75 le 06/09/2015 à 12:02

il est étonnant de voir qu'a chaque fois qu'un policier fait son travail, une bonne partie de l'opinion publique se jette dessus.
et dans le même temps, aucun des détracteurs de la Police ne tente de faire ce métier, soit pour tenter de le changer soit pour savoir de quoi il parle.
l'a mort d'un homme est toujours malheureuse et contrairement à ce que certains pensent, un policier qui tue quelqu'un (même en légitime défense) s'en trouve traumatisé pendant quelques années.
avant de critiquer la police demandez vous ce que vous feriez sans elle ^^
quand aux jeunes, il se savait recherché, s'était évadé, à volontairement foncé ET renversé le policier mais vous pensez encore que c'est lui la victime, il faut arreter de toujours vouloir rejeter la faute sur celui qu'on aime le moins.
vous parlez de Loi, mais la Loi est : la police te contrôle tu te laisse faire, tu ne fuis pas, tu ne te rebelle pas, si quelqu'un tente sa chance il faut qu'il en accepte les risques et conséquences.
et pour finir, si la police française ne vous convient pas, allez voir comment ça se passe dans le reste du monde
vous me faites bien rire, bande de lache passant votre temps à critiquer sans rien faire , ou même à faire partie des agresseurs à 10 contre 1 qui se disent après offusqués

merci pour le soutien des autres, heureusement qu'il reste encore des gens pro-police ou même simplement sachant se rendre compte de l'évidence et donc de réflechir

un policier

Signaler Répondre

avatar
JC Vent d'ame le 06/09/2015 à 11:34

Si on ne respecte pas "les forces de l'ordre de la République" on est fautif: nous vivons en société, sans respect mutuel la vie est impossible. Les petits voyous, dominants pathologiques peut-être, ne peuvent d'un côté se permettre violence verbale, violence physique, terrorisme de proximité sur leurs voisins et de l'autre ne pas assumer les risques de répression de leur attitude par les forces de l'ordre. Le western de quartier dans la tête c'est excitant, dans la réalité ça peut-être mortel. CQFD. Et puis la théorie de l'angelo type "pas vu pas pris" ça suffit ! Le fils "si gentil" avec sa maman (mais rien qu'avec elle, hélas !) et du copain "si sympa, si généreux" (mais qu'avec ses amis du premier rangs, ses complices peut-être) ne trompent personne. Ces "comédies" transformant le coupable en victime ne trompe plus personne.

Signaler Répondre

avatar
reek le 06/09/2015 à 11:23

la juridiction lyonnaise est la plus pourrie des juridictions...

et je suis bien place pour le savoir,avec 2 amis j'ai fais 4 ans de detention provisoire parce que ces pourriture avait fabriquer des preuve et manipuler des scellés,les avocats c"est pareil ytravaille tous ensemble....et si un de mes amis et un excellent journaliste de lyon mag(slim) ne c etait pas atteler a demontrer ttes les irregularite ont y serait encore......a lyon la justice est pourrie
et pour moi il n y a aucun doute que la petite merde de policier qui a tirer l'a fait pour tuer et non pour stopper le vehicule....ca me degoute...apres vous dite que c'est les mollah en prison qui font les terroriste mais non...c'est les injustice quotidienne et les manipulations mediatique qui les créeent

Signaler Répondre

avatar
bout le 06/09/2015 à 10:57
colonelmoutarde a écrit le 06/09/2015 à 10h05

Tabassages, viols, et autres agressions diverses permettent à certains 'jeunes' de se distraire quotidiennement. Leurs victimes restent parfois sur le carreau, handicapées pour certaines, traumatisées pour la plupart. La grande majorité du peuple en a tout simplement assez de ces 'jeunes', que nos élites défendent sous couvert de repentance ou dieu sait quelle connerie. Ces 'jeunes' récoltent ce qu'ils ont semé : la haine. A éviter à tout prix : le numéro de la pleureuse de ZUP, où la petite frappe devient le petit ange à la fois doux et bienveillant. Votre compassion, gardez la pour les victimes de ces petites frappes. Bravo et merci aux forces de l'ordre.

la police fait son job!!!! on te demande de t'arreter: soit tu execute et tout ce passe bien, soit tu refuses et tu fonce sur le barrage mais a tes risques et perils!!!! normal , alors apres ,il ne faut pas venir pleurer et dire que les gendarmes lui ont tirer dessus sans rien faire et dire avant marre de cette racaille qui croient qu'ils auront encore raison!!!!

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 06/09/2015 à 10:05
Justice69 a écrit le 04/09/2015 à 09h10

Je suis écoeurée de lire de tels ramassis de conneries !!! Avant d'ouvrir grand vos bouches pour débiter autant de venin et de débilité, commencez déjà par vous informer RÉELLEMENT sur ce qui s'est passé et après vous pourrez PEUT-ÊTRE vous permettre de venir juger ce jeune homme qui a perdu la vie !!!! Je suis une amie proche de la famille et des témoins ont vu ce qui s'est réellement passé et il n'a jamais tenté de forcer un barrage ni n'a renversé de policier!!! oui c'est un jeune qui a fait des conneries dans sa vie mais il n'a jamais ôtée la vie à qui que ce soit et ne méritait pas d'être abattu comme un chien !!! Et puis un peu de logique dans ce monde abruti par le système et les médias : si le policier avait réellement été renversé par cette voiture comment a-t-il réussi à tirer 3 balles à bout portant dans la tête de ce jeune homme ??? Oui 3 balles (1 dans le cou, 1 dans la joue et 1 en plein crâne !). Il se fait soi-disant renverser par la voiture et n'est même pas blessé, rien ??? Nos forces de l'ordre ne sont-elles pas entrainées à réagir face à de telles situations sans en arriver au point d'ôter la vie si facilement ??? C'est tout notre système tout notre pays qui est entrain de défaillir et c'est avec de tels commentaires que nous finirons par sombrer définitivement dans le chaos !!!! La justice de ce pays est faites pour tous les citoyens y compris les forces de l'ordre et le fait de porter un uniforme et/ou une arme ne donne aucun droit à ôter la vie à un jeune homme qui ne portait même pas d'arme !!!! Par contre relâcher des pédophiles, des tueurs d'enfants cela ne pose aucun problèmes à qui que ce soit !!!!
Il y en a certains qui parlent d'éducation dans leurs coms mais qui êtes vous pour juger cette famille ??? Vous ne les connaissez même pas et vous vous permettez de telles ignominies !!! Honte à vous, c'est vous qui n'avez aucune éducation en ne respectant même pas le deuil de cette famille !!! Il me semble que le policier est en vie LUI alors que cette famille pleure un fils, un frère, un cousin, un ami abattu comme un chien alors qu'il ne PORTAIT MÊME PAS D'ARME
JE SUIS MEHDI
Allah ya Rahmou, on ne t'oubliera jamais ;(

Tabassages, viols, et autres agressions diverses permettent à certains 'jeunes' de se distraire quotidiennement. Leurs victimes restent parfois sur le carreau, handicapées pour certaines, traumatisées pour la plupart. La grande majorité du peuple en a tout simplement assez de ces 'jeunes', que nos élites défendent sous couvert de repentance ou dieu sait quelle connerie. Ces 'jeunes' récoltent ce qu'ils ont semé : la haine. A éviter à tout prix : le numéro de la pleureuse de ZUP, où la petite frappe devient le petit ange à la fois doux et bienveillant. Votre compassion, gardez la pour les victimes de ces petites frappes. Bravo et merci aux forces de l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
JS le 06/09/2015 à 09:48
jeanstaff a écrit le 06/09/2015 à 09h29

Mais mon fils? il n'est déjà pas recherché,il n'a pas fait de tôle, alors il faut en tirer les conclusions, il à voulu joué et il à perdu et bien tant pis pour lui.

Et là la police à très bien fait son boulot…….

tuer n'est pas bien, mais le risque zéro n'existe pas, il a fait son boulot c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
visiteur le 06/09/2015 à 09:46
jeanstaff a écrit le 06/09/2015 à 09h29

Mais mon fils? il n'est déjà pas recherché,il n'a pas fait de tôle, alors il faut en tirer les conclusions, il à voulu joué et il à perdu et bien tant pis pour lui.

Et là la police à très bien fait son boulot…….

Très bien la police n'a fait que son travail....Il faut arrêter de trouver toutes les excuses du monde à la racaille.

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 06/09/2015 à 09:29
petit con a écrit le 03/09/2015 à 20h56

et si c'était votre fils à la morgue !!

Mais mon fils? il n'est déjà pas recherché,il n'a pas fait de tôle, alors il faut en tirer les conclusions, il à voulu joué et il à perdu et bien tant pis pour lui.

Et là la police à très bien fait son boulot…….

Signaler Répondre

avatar
personne le 06/09/2015 à 09:02

Super une petite mouise de moins !!mais il ne faudrait pas oublié nos dirigeant qui eux sont plus que des délinquants ! car messieurs les policiers vous n’êtes pas dupe , il faut éradiqués les grosses mouises qui foute notre pays en l'air, et l'avenir de nos enfants !n'oublies pas ce qui se sont battus pour notre liberté,et qui ont donné leurs vies , afin que cela ne soit pas un rêve !!!

Signaler Répondre

avatar
samira le 06/09/2015 à 08:09

@Mehdi : je n'étais pas sur place mais ce jeune ne respectait pas l'aménagement de sa peine et a refusé un contrôle (+ mandat pour évasion), quand on cherche les problèmes : on les trouve. Effectivement la réponse du policier parait disproportionnée et il y a peu à espérer en objectivité avec l'enquête de l'inspection de la police qui couvre souvent les siens. Oui c'est très triste pour la famille mais quand est -ce que vous allez comprendre qu'on perd presque à tous les coups contre la police et qu'il vaut mieux avoir à faire à la police française qu'à l'américaine ou l'algérienne, la marocaine, la chinoise..... et cela vous le savez très bien. Gros gros problème d'éducation dans les minguettes...

Signaler Répondre

avatar
nino vigo le 06/09/2015 à 07:54

bravo a ce policier

Signaler Répondre

avatar
clavisque99 le 06/09/2015 à 07:17
cuzieu a écrit le 04/09/2015 à 14h17

tu es sur que tes témoins sont sur d'eux????
ah ba non c'est des anti flics.
dommage pour toi et tes "fameux" témoins; j'habite la résidence ( allée 17) et j'étais sur l'air de jeux avec mon enfant. et j'ai vu ce qui c'est passer.


3 balles (1 dans le cou, 1 dans la joue et 1 en plein crâne)
mais mdr il n'y a eu qu'un seul tire. non mais franchement tes conneries me font bien rire

le policier avait réellement été renversé par cette voiture
la encore mdr. le policier a bien été toucher par la voiture mais n'a rien eu heureusement.

alors votre medhi là ou il est il l'a chercher...
si y a un flic qui lit ce message; sachez que votre collègue a tous mon soutien et qu'il se méfient de la paillotte en bas je dit ça je dit rien...

Si ils n'avaient rien a cacher pourqiou s'enfuir et force un barrage. Quand les policiers noud defendent contre les terorisyes on est tous tres content surtout si c'est notre famille en danger. Losque un barrage est force nul ne peut savoir qu'esi qu'il y a dans la voiture. Donce les policiers ont agi d'apres leur fromations et instint. Il ont mon support.

Signaler Répondre

avatar
nadia le 06/09/2015 à 06:35

tout à fait d'accord avec justice.bravo, justice, c'est émouvant et sincère de votre part.

Signaler Répondre

avatar
roxane57330 le 06/09/2015 à 02:26
NAPO a écrit le 05/09/2015 à 18h35

C'est le délinquant qui n'a rien compris ; il n'a pas compris
qu'il risquait seulement une garde à vue et un éventuel retour en prison.

je suis votre commentaire ; effectivement le flic pouvait tire plus bas et non pas dans l'habitable ! chose identique pour les cow boys américain , un homme court pourquoi lui tire dessus "au dessus de la ceinture" , alors que vise les jambes le fuyard tombe car déséquilibrée . fini on lui tire dessus la ok je ne dis rien ..

Signaler Répondre

avatar
Allo le 06/09/2015 à 00:57

Une éxécution !!! Térrible !!! condoléances a la famille.
et toute cette vermine qui valide se crime,je vous souhaite l'enfer !!!

Signaler Répondre

avatar
REP le 06/09/2015 à 00:53

Moi je m’arrête lorsque je suis contrôlé par la police. Une voiture est une arme aussi et tirer dans les pneus sous
l'effet du stresse et des munitions comme ont les policiers
c'est pas facile, mais je dis pas que cela est impossible.
Mais juger une action qui se déroule rapidement comme ça et sous tension il faut laisser faire les professionnels.
C'est triste pour la personne qui est decédé et sa famille,
mais la police fait son travail et lorsque l'on joue des jeux dangereux il faut accepter les risques !

Signaler Répondre

avatar
BABOUNE le 06/09/2015 à 00:50
Mimine a écrit le 05/09/2015 à 21h18

Policier incompétent et la ville de Lyon a la réputation de maintenir des gens dans des guettos comme aux Minguettes. Il est donc inutile d' inventer des prétextes pour flinguer à tout va.

Le délinquant a joué il a perdu ! Il a eu le choix....
Avis aux amateurs....
Pour une fois qu'un flic ose faire son taf correctement sans crainte du systéme....

Signaler Répondre

avatar
Petit scarabée le 05/09/2015 à 22:59
Mimine a écrit le 05/09/2015 à 21h18

Policier incompétent et la ville de Lyon a la réputation de maintenir des gens dans des guettos comme aux Minguettes. Il est donc inutile d' inventer des prétextes pour flinguer à tout va.

Les minguettes sont sur la commune de venissieux. Rien a voir avec lyon !!! Puis je vois pas le rapport de toute façon.

Signaler Répondre

avatar
Mimine le 05/09/2015 à 21:18

Policier incompétent et la ville de Lyon a la réputation de maintenir des gens dans des guettos comme aux Minguettes. Il est donc inutile d' inventer des prétextes pour flinguer à tout va.

Signaler Répondre

avatar
meylanville le 05/09/2015 à 20:39

Quand on cherche à forcer un conytôle de police, on n'a que ce que l'on mérite .
Il faudrait le faire savoir .

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 05/09/2015 à 20:21

@KAMEL : La France est un Etat de de DROIT : donc sion ne la respecte pas, on part et on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs (RSA, RMI, carte de bus, j'en passe et des meilleurs). Donc, si pas content, la porte est grande ouverte

Signaler Répondre

avatar
Volga le 05/09/2015 à 19:45

Et oui, même pour la racaille, le risque 0 n' existe pas.

Signaler Répondre

avatar
Nenesse le 05/09/2015 à 19:25

On ne peut qu'espérer que le policier soit décoré , et ait une promotion car ras le bol des voyous !

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 05/09/2015 à 18:35
Vivignigni a écrit le 05/09/2015 à 18h03

Ce policier aurait pu tirer dans les pneus du véhicule mais visiblement, il a préféré jouer au cow boy. Son syndicat va dire légitime défense et le policier va se cacher derrière l'entité de la Police et derrière son statut de fonctionnaire pour jouer au innocent alors que c'est un criminel en puissance.
Ce n'est pas le premier ni le dernier policier qui commettra ce genre d'acte et ce, en toute impunité.
En tous les cas, ce policier est totalement incompétent, il n'a absolument rien à faire dans la Police.

C'est le délinquant qui n'a rien compris ; il n'a pas compris
qu'il risquait seulement une garde à vue et un éventuel retour en prison.

Signaler Répondre

avatar
Vivignigni le 05/09/2015 à 18:03

Ce policier aurait pu tirer dans les pneus du véhicule mais visiblement, il a préféré jouer au cow boy. Son syndicat va dire légitime défense et le policier va se cacher derrière l'entité de la Police et derrière son statut de fonctionnaire pour jouer au innocent alors que c'est un criminel en puissance.
Ce n'est pas le premier ni le dernier policier qui commettra ce genre d'acte et ce, en toute impunité.
En tous les cas, ce policier est totalement incompétent, il n'a absolument rien à faire dans la Police.

Signaler Répondre

avatar
logique le 04/09/2015 à 23:18

comme dans bien d' autres pays ,ici, on obtempère aux ordres de la police !
c est la règle ! que celui qui ne respecte pas la loi et le fasse en toute conscience ne peut s'en prendre qu' à lui même d' être puni ! à plus forte raison un homme déjà condamné à maintes reprise ! ainsi est possible la vie en société dans les pays civilisés !

Signaler Répondre

avatar
arreter le 04/09/2015 à 22:44

merci titou 23 justice 69 et tout les gens qui soutiennent ce jeune il y a quand mme des gens bien meme si certains me donne envie de vomir mes hommages a la famille

Signaler Répondre

avatar
basset38 le 04/09/2015 à 18:11
NAPO a écrit le 03/09/2015 à 17h40

Félicitations à ce policier

dans la vie il faut assumer ses conneries il a joué il a perdue ,toujours les memes une chance pour la france marre de marre de tous ces gens

Signaler Répondre

avatar
basset38 le 04/09/2015 à 18:07
NAPO a écrit le 03/09/2015 à 17h40

Félicitations à ce policier

bravos
aux flics

Signaler Répondre

avatar
basset38 le 04/09/2015 à 18:07
JeSuis_Bete a écrit le 04/09/2015 à 08h36

vous avez raison!
j espere que Citroen sera inquietee par la justice pour des voitures qui veulent renverser des agents de police!

pauvre naze

Signaler Répondre

avatar
fast life le 04/09/2015 à 15:36
Justice69 a écrit le 04/09/2015 à 09h10

Je suis écoeurée de lire de tels ramassis de conneries !!! Avant d'ouvrir grand vos bouches pour débiter autant de venin et de débilité, commencez déjà par vous informer RÉELLEMENT sur ce qui s'est passé et après vous pourrez PEUT-ÊTRE vous permettre de venir juger ce jeune homme qui a perdu la vie !!!! Je suis une amie proche de la famille et des témoins ont vu ce qui s'est réellement passé et il n'a jamais tenté de forcer un barrage ni n'a renversé de policier!!! oui c'est un jeune qui a fait des conneries dans sa vie mais il n'a jamais ôtée la vie à qui que ce soit et ne méritait pas d'être abattu comme un chien !!! Et puis un peu de logique dans ce monde abruti par le système et les médias : si le policier avait réellement été renversé par cette voiture comment a-t-il réussi à tirer 3 balles à bout portant dans la tête de ce jeune homme ??? Oui 3 balles (1 dans le cou, 1 dans la joue et 1 en plein crâne !). Il se fait soi-disant renverser par la voiture et n'est même pas blessé, rien ??? Nos forces de l'ordre ne sont-elles pas entrainées à réagir face à de telles situations sans en arriver au point d'ôter la vie si facilement ??? C'est tout notre système tout notre pays qui est entrain de défaillir et c'est avec de tels commentaires que nous finirons par sombrer définitivement dans le chaos !!!! La justice de ce pays est faites pour tous les citoyens y compris les forces de l'ordre et le fait de porter un uniforme et/ou une arme ne donne aucun droit à ôter la vie à un jeune homme qui ne portait même pas d'arme !!!! Par contre relâcher des pédophiles, des tueurs d'enfants cela ne pose aucun problèmes à qui que ce soit !!!!
Il y en a certains qui parlent d'éducation dans leurs coms mais qui êtes vous pour juger cette famille ??? Vous ne les connaissez même pas et vous vous permettez de telles ignominies !!! Honte à vous, c'est vous qui n'avez aucune éducation en ne respectant même pas le deuil de cette famille !!! Il me semble que le policier est en vie LUI alors que cette famille pleure un fils, un frère, un cousin, un ami abattu comme un chien alors qu'il ne PORTAIT MÊME PAS D'ARME
JE SUIS MEHDI
Allah ya Rahmou, on ne t'oubliera jamais ;(

pfff...
et si il avait tué le policier?
ce mec etait dangereex pour lui et pour les autres!!!!

et si cela avait été le passager qui etait mort??? vous auriez dit quoi? que c etait de la faute de la police ou du taré qui a tenter d assassiner un reprensetant de l ordre

il s est pris pour un cowboy, et comme dans les western, les cherifs tuent

il a joue, il a perdu.. voila

c est un des "risques du metier" de delinquant

thug life.. ouai, jusqu'au bout... et dans les films et les chansons ca finit a la morgue...
thug life IRL... ben voila.. ca finit aussi a la morgue

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 04/09/2015 à 14:37

Comment pouvez - vous vous rejouir, jubiler, vous congratuler de la mort d'un etre humain !!! Vous avez perdu la raison. Vous jugez un jeune homme que vous ne connaissez pas. Tous les delinquants meritent-ils de mourir ??? Faut-il retablir la peine de mort et l'appliquer aux delinquants ?? Condoleances a la famille.

Signaler Répondre

avatar
cuzieu le 04/09/2015 à 14:17
Justice69 a écrit le 04/09/2015 à 09h10

Je suis écoeurée de lire de tels ramassis de conneries !!! Avant d'ouvrir grand vos bouches pour débiter autant de venin et de débilité, commencez déjà par vous informer RÉELLEMENT sur ce qui s'est passé et après vous pourrez PEUT-ÊTRE vous permettre de venir juger ce jeune homme qui a perdu la vie !!!! Je suis une amie proche de la famille et des témoins ont vu ce qui s'est réellement passé et il n'a jamais tenté de forcer un barrage ni n'a renversé de policier!!! oui c'est un jeune qui a fait des conneries dans sa vie mais il n'a jamais ôtée la vie à qui que ce soit et ne méritait pas d'être abattu comme un chien !!! Et puis un peu de logique dans ce monde abruti par le système et les médias : si le policier avait réellement été renversé par cette voiture comment a-t-il réussi à tirer 3 balles à bout portant dans la tête de ce jeune homme ??? Oui 3 balles (1 dans le cou, 1 dans la joue et 1 en plein crâne !). Il se fait soi-disant renverser par la voiture et n'est même pas blessé, rien ??? Nos forces de l'ordre ne sont-elles pas entrainées à réagir face à de telles situations sans en arriver au point d'ôter la vie si facilement ??? C'est tout notre système tout notre pays qui est entrain de défaillir et c'est avec de tels commentaires que nous finirons par sombrer définitivement dans le chaos !!!! La justice de ce pays est faites pour tous les citoyens y compris les forces de l'ordre et le fait de porter un uniforme et/ou une arme ne donne aucun droit à ôter la vie à un jeune homme qui ne portait même pas d'arme !!!! Par contre relâcher des pédophiles, des tueurs d'enfants cela ne pose aucun problèmes à qui que ce soit !!!!
Il y en a certains qui parlent d'éducation dans leurs coms mais qui êtes vous pour juger cette famille ??? Vous ne les connaissez même pas et vous vous permettez de telles ignominies !!! Honte à vous, c'est vous qui n'avez aucune éducation en ne respectant même pas le deuil de cette famille !!! Il me semble que le policier est en vie LUI alors que cette famille pleure un fils, un frère, un cousin, un ami abattu comme un chien alors qu'il ne PORTAIT MÊME PAS D'ARME
JE SUIS MEHDI
Allah ya Rahmou, on ne t'oubliera jamais ;(

tu es sur que tes témoins sont sur d'eux????
ah ba non c'est des anti flics.
dommage pour toi et tes "fameux" témoins; j'habite la résidence ( allée 17) et j'étais sur l'air de jeux avec mon enfant. et j'ai vu ce qui c'est passer.


3 balles (1 dans le cou, 1 dans la joue et 1 en plein crâne)
mais mdr il n'y a eu qu'un seul tire. non mais franchement tes conneries me font bien rire

le policier avait réellement été renversé par cette voiture
la encore mdr. le policier a bien été toucher par la voiture mais n'a rien eu heureusement.

alors votre medhi là ou il est il l'a chercher...
si y a un flic qui lit ce message; sachez que votre collègue a tous mon soutien et qu'il se méfient de la paillotte en bas je dit ça je dit rien...

Signaler Répondre

avatar
cuzieu le 04/09/2015 à 14:05
veritas a écrit le 03/09/2015 à 23h03

la personne a recu 3 BALLES RESPECT A LA FAMILLE DU DECEDER MAIS CERTAINS POLICIERS CE PREND POUR DES COWBOYS pour votre info c'est la BAC qui a foncer sur le vehicule DS3 alors pourquoi IGPN a ete saisie selon une info la bac savait qui etait dans la voiture et il attendait en guet apens pour les cueullir

veritas. tu y étais????? non je pense pas. moi oui j'y étais j'habite l'allée 17 ( la 1ere de la grande barre) j'étais sur l'air de jeux avec mon fils.
déjà de 1 il n'y a eu 1 SEUL COUP DE FEU et non 3.
de 2 ce n'est pas les flics qui ont foncer sur l'autre voiture mais les trois débiles qui ont foncer dans une autre voiture. oui un flic a été toucher par la DS qui je le précise était volée. heureusement pour lui il n'a rien.

alors avant de raconter des conneries plus grosse que toi tu ferais bien mieux de la fermer

Signaler Répondre

avatar
vous dite n'importe quoi le 04/09/2015 à 13:36
Justice69 a écrit le 04/09/2015 à 09h45

Une question monsieur ou madame "Vous dites n'importe quoi" :
Vous avez un problème de lecture ou de compréhension ???
A quel moment j'ai parlé de théorie de complot ???
L'intelligence est fractionnée mais la connerie reste universelle !!!
cela se confirme par vos commentaires !!!!

Il force un barrage de police:

"Les agents ont voulu contrôler une voiture, mais le véhicule a pris la fuite, renversant un policier. Ce dernier a alors ouvert le feu, et a atteint un des passagers de la voiture au niveau de la tête"

Vous contestez ce fait, en nous expliquant que la police ment, c'est bien une théorie du complot donc.

"la victime n’avait pas respecté une mesure d’aménagement de peine et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour évasion."

Et le criminel qui a fuit la prison c'est aussi un mensonge de la justice? Il était innocent?

Le policier a fait son travail, point.

Signaler Répondre

avatar
Victime de la politique laxiste vis à vis des délinquants le 04/09/2015 à 11:57
Justice69 a écrit le 04/09/2015 à 09h10

Je suis écoeurée de lire de tels ramassis de conneries !!! Avant d'ouvrir grand vos bouches pour débiter autant de venin et de débilité, commencez déjà par vous informer RÉELLEMENT sur ce qui s'est passé et après vous pourrez PEUT-ÊTRE vous permettre de venir juger ce jeune homme qui a perdu la vie !!!! Je suis une amie proche de la famille et des témoins ont vu ce qui s'est réellement passé et il n'a jamais tenté de forcer un barrage ni n'a renversé de policier!!! oui c'est un jeune qui a fait des conneries dans sa vie mais il n'a jamais ôtée la vie à qui que ce soit et ne méritait pas d'être abattu comme un chien !!! Et puis un peu de logique dans ce monde abruti par le système et les médias : si le policier avait réellement été renversé par cette voiture comment a-t-il réussi à tirer 3 balles à bout portant dans la tête de ce jeune homme ??? Oui 3 balles (1 dans le cou, 1 dans la joue et 1 en plein crâne !). Il se fait soi-disant renverser par la voiture et n'est même pas blessé, rien ??? Nos forces de l'ordre ne sont-elles pas entrainées à réagir face à de telles situations sans en arriver au point d'ôter la vie si facilement ??? C'est tout notre système tout notre pays qui est entrain de défaillir et c'est avec de tels commentaires que nous finirons par sombrer définitivement dans le chaos !!!! La justice de ce pays est faites pour tous les citoyens y compris les forces de l'ordre et le fait de porter un uniforme et/ou une arme ne donne aucun droit à ôter la vie à un jeune homme qui ne portait même pas d'arme !!!! Par contre relâcher des pédophiles, des tueurs d'enfants cela ne pose aucun problèmes à qui que ce soit !!!!
Il y en a certains qui parlent d'éducation dans leurs coms mais qui êtes vous pour juger cette famille ??? Vous ne les connaissez même pas et vous vous permettez de telles ignominies !!! Honte à vous, c'est vous qui n'avez aucune éducation en ne respectant même pas le deuil de cette famille !!! Il me semble que le policier est en vie LUI alors que cette famille pleure un fils, un frère, un cousin, un ami abattu comme un chien alors qu'il ne PORTAIT MÊME PAS D'ARME
JE SUIS MEHDI
Allah ya Rahmou, on ne t'oubliera jamais ;(

Je comprends votre émotion, surtout si vous êtes un proche de la victime.

Mais le responsable de sa mort est bien celui qui a refusé d'obtempérer se croyant invulnérable.

La coupable est TAUBIRA et tous les laxistes font que les délinquants ne se croient plus obligés de s'arrêter même quand des policiers armés leur en donne l'ordre.

Il suffisait qu'il s'arrête et il ne serait pas mort...

Les policiers en ont marre de se faire cracher dessus par les délinquants et les criminels.

Quant à dire qu'il n'était pas armé...désolé mais un véhicule est une arme...elle est même recommandé par Daech...elle a été déjà utilisé en France par un "déséquilibré" au cri d"Allah Akbar"!

Comprenez aussi que les français en aient plus que marre de l'impunité des délinquants, des criminels, des islamistes...

Signaler Répondre

avatar
Travail, Force et Sagesse le 04/09/2015 à 11:38

La médaille du mérite pour ce fonctionnaire de Police. La Loi c'est pour tout le monde, ça se respecte point barre. Condoléances à la famille.

Signaler Répondre

avatar
Ariane le 04/09/2015 à 10:47
Reconquista a écrit le 04/09/2015 à 08h52

Voilà exactement une intervention raciste, une vraie.
Peu importe les faits, ce qui compte pour Kamel c'est soutenir une personne non pour ce qu'elle fait mais pour son origine.
L'islam est devenu un refuge à racistes anti occidentaux que nos élites nous demandent de respecter comme ils ont vidé la France et sa conception de la vie pour aujourd'hui n'en faire qu'un lieu géographique pour qui souhaitent y venir et y imposer ses coutumes.

Exactement.
Tous comme les commentaires de citoyen69.

Signaler Répondre

avatar
titou23 le 04/09/2015 à 10:21

Je ne connais pas cette histoire ni de près ni de loin, en revanche je connais très bien la police pour avoir des membres de ma famille qui en font partie et je peux vous assurer que tous ne sont pas irréprochables... Alors je me méfie toujours des versions officielles. Sinon comme l'a rappelé un internaute avant moi vous vous acharnez souvent sur des petits délinquants mais vous allez voter en masse pour des criminels en cols blancs, des pedophiles, des voleurs etc. Et un peu de modération dans vos propos ne ferait pas de mal, on parle tout de même d'un être humain fussent ils un petit délinquant! A croire que vous êtes tous des anges... Que vous n'avez jamais fauté, jamais trompé votre femme, jamais triché etc etc allons ressaisissez vous! Vous n êtes personne pour juger les autres. Merci

Signaler Répondre

avatar
bellac le 04/09/2015 à 10:13
NAPO a écrit le 03/09/2015 à 19h21

Que vient faire le racisme dans cette affaire où un délinquant lance volontairement son véhicule sur un policier qui, en légitime défense, riposte avec son arme de service ?

merci NAPO

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.