Après les Jeunes Socialistes qui en voulaient à l'adjointe aux Solidarités Sandrine Runel, c'est au tour de la France insoumise du Rhône de tirer à boulets rouges sur une "décision inhumaine, à rebours des engagements nationaux et locaux" de Grégory Doucet.
"Les manquements de l'Etat sur l'hébergement d'urgence, causes premières de la situation, ne sauraient excuser ou expliquer la mise à la rue en pleine nuit, sous la pluie, de 168 personnes, principalement des femmes et des enfants en bas âge", poursuivent les insoumis de l'agglomération lyonnaise dans un communiqué.
Pour LFI, "la question se pose pour les collectivités locales d'un appel à l'aide internationale. Les maires doivent se résoudre aujourd'hui à en appeler à des ONG internationales afin qu'elles interviennent directement, tout en respectant et en soutenant les collectifs de lutte qui agissent sur le terrain". Cela tombe bien, Grégory Doucet a quelques contacts dans l'humanitaire.
Pour conclure, la France insoumise du Rhône, elle-aussi membre de la majorité à la Ville et à la Métropole, en appelle à "l'arrêt immédiat de toutes les expulsions".
Les mélenchonistes ont pourtant tenu à faire savoir qu’ils avaient choisi leur camp. Ils soutiennent Doucet contre Perrin Gilbert qui en 20 ans à la mairie du 1er n’a jamais pris de décision "inhumaine". Dont acte.
Signaler RépondreLFI, vous avez choisi le camp de Doucet dans le conflit qui l’opposait à NPG. NPG dont le combat pour les sans abris n’a jamais souffert de la moindre ambiguïté sur le terrain.
Signaler RépondreBande de faux jetons, vous représentez ce qui se fait de pire en politique 🤮
3200 milliards de dettes!
Signaler RépondreIl passe ou l'argent?
Et pourquoi BLM est encore ministre de l'économie?
bien sûr que non , dans ces ONG, l'argent coule a flot et aucun compte a rendre
Signaler Répondrequand je gagne 100 euros net (sur lesquels je vais payer encore des impôts sur le revenu ; de la TVA sur ce que je vais consommer; éventuellement de la taxe foncière si je suis proprio ... ) je coute 220 euros a ma boite ; ou passe tout ce pognon ? sur le site de l ' INSEE on peut voir que les prélèvements obligatoires en France sont de l'ordre de 45 % du PIB ; la encore ; que fait on de ces milliers de milliard ? et en plus il manque toujours 100 ou 200 milliards pour boucler le budget ? ou disparait tout ce pognon ?
Signaler RépondreDixit l’antisémitisme.
Signaler RépondreEtre contre l'islamisme n'est pas ètre contre l'Islam. Arrète ton numéro de pleureuse, ça prend plus.
Signaler RépondreQuelque soit le bord politique l'exercice des responsabilités est le même et la marge de manoeuvre se joue sur le nombre de pistes cyclables, le rejet de certains projets,...etc. mais pas sur les normes de sécurité ni la loi. Le militant prend pour dieu ce que le responsable découvre n'être qu'un rouage dans un mécanisme contre lequel ses moyens sont limitées et dans le sens duquel il a tout intérêt d'aller. Il est démonté que finalement les vert ne mènent pas une politique bien différente de la plupart des dirigeants centristes européens, ils le font juste à reculons.
Signaler RépondreA commencé ?
Signaler RépondreIl faut suivre la politique de votre pays et de votre ville avant de la commenter, LFI a toujours été dans l'opposition de Doucet...
Aucun rapport, si vous considérez les migrants comme des handicapés, c'est que vous avez un problème de racisme, et même un gros problème.
Signaler Répondreçà serait sympa!!hi,hi,hi
Signaler RépondrePourquoi la CGT ne prête pas ça dizaine de château pseudo " centre de vacances " qui ne sert qu à la fiesta des cadres de ce syndicat ?
Signaler RépondreExactement, ras le bol de tous ces parasites.
Signaler RépondreLes Collectifs ont cas les héberger si sont si investi ou payer leurs le billets retour dans leurs bled
Signaler RépondreIl nous faut attendre encore et encore pour l'expulser ce Doucet ....mais le temps viendra
Signaler Répondreet vous proposez quoi comme solution ? merci de nous éclairer
Signaler RépondreC'est pas beau de généralisé, apparemment tu as l'air de bien connaître chacunes de leurs situations en disant qu'ils vivent tous la même chose : "la quête de l'eldorado". En fait non t'as rien compris, vu leur situation ils seraient déjà partis pour un autre eldorado si ce que tu disais était vrai, t'es propos sont honteux, tu serais pas un peu extrémiste sur les bords toi ?
Signaler RépondreSi LFI etait sincère, c'est moins de 200 personnes à loger : Ils peuvent les accueillir chez eux !
Signaler RépondreLFI fait feu de tout bois et ne sait qu'agiter la polémique. Mais qu'ils se taisent!
Signaler RépondreQuand la manipulation et l’hypocrisie des insoumis frôlent l’indécence….ils sont prêts à tout pour provoquer un début de guerre civile! A quand la dissolution de ce groupuscule qui a quittte le champ républicain pour s’adonner à la polémique et au chaos…Nous résisterons face à cette idéologie du chaos que vous diffusez grâce aux médias d’extrême gauche. #Unmondesansextremegauche
Signaler RépondreEt dire que cette énergumène a été responsable de missions chez Handicap International . Et bien L'ONG doit être soulagée de l'avoir vu partir vu son humanité relative. Le PS et LFI l'abandonne à son triste sort il finira bien bas.
Signaler RépondreBen quoi c'est un extraterrestre le Doudou, comment peut-il faire des choses humaines ?
Signaler Répondremais oui ! continuons d’accueillir le monde entier et toute la misère ! on en a tellement les moyens !
Signaler RépondreLFI, toujours prête à utiliser l'argent des autres.
Signaler Répondrel inflation (ou l infla-con) des propos!
Signaler RépondreEt toi avec ta menace de mort, tu te sens comment ?
Signaler RépondreEt bien, cela ressemble à une menace de mort, non ? Nous verrons.
Signaler RépondreVous en avez pas marre de voir l islam partout je pense sincèrement qu il faudrait commencer a consulter
Signaler RépondreMelenchon et ses partisans vont héberger ces personnes chez eux bien sur hein ?
Signaler RépondreFaire coucher dans la rue GD et on verra s'il change d'avis
Signaler Répondrepare brise de bagnole
Signaler RépondreC'est pas beau du tout ça !
Signaler Répondreà un collapsus generalise...les belles intentions se ratatinent face au mur colossal des realites...
Signaler RépondreLFI image bien la situation " : En pleine nuit NOIRE, sous la pluie GLACÉE, avec des petits en TRÈS bas âge ".
Signaler RépondreÀ part critiquer et toujours naviguer à contre courant, ils ne proposent jamais rien ces abrutis.
Comment des personnes peuvent voter pour ces révolutionnaires qui ne soutiennent jamais une décision , même approuvée par tout le monde !
que voulez vous tout cela sent les élections !!!!
Signaler Répondrele nupes show est terminé
ya de la rumba dans l air
moi je retourne ma veste toujours du bon coté
Penses-tu ne pas participer AUSSI à une zizanie haineuse avec tes propos islamophobes 🤮🤮🤮
Signaler RépondreLe maire de Lyon est littéralement devenu le 1er hypocrite de Lugdunum. Mais quelle honte M'sieu Doucet, tu es grave degeux avec tes valeurs humaines qui sont dorénavant caduques.
Signaler RépondreÇa donne vraiment envie de faire de l'alpinisme avec lui et de faire " semblant " pourquoi il est tombé malheureusement et par inadvertance dans une crevasse.
Il a le droit à + des cailloux que des fleurs ce super hypocrite 😊
La LFI la France Islamiste se mêle toujours de ce qu’il ne le regarde pas !
Signaler RépondreIl sème toujours la zizanie haineuse et déplacée
La guerre entre les verts et LFI a commencé
Signaler RépondreFin de mandat houleuse pour Greg .....
C'est un véritable panier de crabes et ils commencent à se bouffer ente eux ! tant mieux !
Signaler RépondreQuelle rigolade mais quelle rigolade !
Signaler Répondrec'est bien vrai
Signaler RépondreDans tous les articles il est écrit : "le gymnase réquisitionné". Hors les associations n'ont pas réquisitionné le gymnase mais ont envahit et squattées le gymnase.
Signaler RépondreC'est peut-être le moment de comprendre que malheureusement nous ne pouvons pas accueillir tout le monde....
Je comprends que cela soit choquant de voir des personnes à la rue. Mais la question à se poser, c'est pourquoi sont-ils à la rue?
Vous les logé dans des hôtels ou autre, mais c'est temporaire. après avoir fait ça, on fait quoi?
N'oublions que de nombreux français sont aujourd'hui dans le même cas et pourtant ils ont travaillé toute leur vie pour la France... Ceux-là n'intéressent pas les politiques....
Il faut les loger dans l'immeuble particulier de melenchion
Signaler RépondreFaîtes cotiser vos sympathisants et qu'ils les hébergent EUX.
Signaler RépondreLFI a raison!
Signaler RépondreIl faut aider ces familles!!! Offrons leur un billet de retour dans leur pays!
Car comme on peut le constater, elles ne sont pas ici pour des risques liés à leur sexualité ou à la guerre, mais en quête d un eldorado sans travail (sinon, les démarches et les contrats de travail seraient déjà effectués depuis longtemps)
Nous ne pouvons décemment pas accepter de laisser ces gens dans nos rues