Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La voiture de la victime qui a tenté d'écraser un policier - LyonMag

Les policiers ouvrent le feu sur une voiture près de Lyon : le fuyard en état de mort cérébrale

La voiture de la victime qui a tenté d'écraser un policier - LyonMag

Un homme a reçu une balle dans la tête alors qu’il tentait de forcer un barrage policier sur le parking d’une résidence située rue de Cuzieu à Sainte-Foy-lès-Lyon.

C'est sur le parking de cet immeuble que le policier a ouvert le feu - LyonMag.comC'est sur le parking de cet immeuble que le policier a ouvert le feu - LyonMag.com
Les faits se sont déroulés ce jeudi après-midi. Les forces de l’ordre ont été appelées pour une rixe dans la commune de l’ouest lyonnais lorsque l’intervention a dégénéré. Les agents ont voulu contrôler une voiture, mais le véhicule a pris la fuite, renversant un policier. Ce dernier a alors ouvert le feu, et a atteint un des passagers de la voiture au niveau de la tête. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Les deux autres occupants du véhicule ont été interpellés.

Le quartier a été rapidement bouclé - LyonMagLe quartier a été rapidement bouclé - LyonMag
Selon l'AFP, la victime n’avait pas respecté une mesure d’aménagement de peine et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour évasion. Une enquête a été ouverte, tandis que l’IGPN a été saisie pour savoir si le policier a agi en état de légitime défense.

Mise à jour à 18h30 : Selon nos informations, la victime est en état de mort cérébrale.


Commentaires 115

Déposé le 24/09/2015 à 11h15  
Par verité 69 Citer

message pour justice 69 !! avant de dire que il a pris 3 balles ! c est n importe quoi !!! une seule en pleine tete oui !! pas d'autres et le policier !oui il etait blessé , il a bien évité le véhicule et il a heureusement plongé sur le coté pour eviter la voiture § Justice 69 avant de raconter ce que tu as du entendre dans la rue tu devrais mieux te renseigner !!!

Déposé le 19/09/2015 à 18h56  
Par l Citer

au lieu de critiquer les policiers algériens ou marocains, vous feriez mieux de laver votre linge sale en famille

Déposé le 18/09/2015 à 02h20   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Truand Citer

Un voyou de moins !! Légion d'honneur et respect au policier !

Déposé le 17/09/2015 à 20h57  
Par nininico Citer

Une seule chose a dire...VIVE LA POLICE ET MERCI

Déposé le 15/09/2015 à 14h01  
Par Lyonnais1966 Citer

Justice69 a écrit le 04/09/2015 à 09h10

Je suis écoeurée de lire de tels ramassis de conneries !!! Avant d'ouvrir grand vos bouches pour débiter autant de venin et de débilité, commencez déjà par vous informer RÉELLEMENT sur ce qui s'est passé et après vous pourrez PEUT-ÊTRE vous permettre de venir juger ce jeune homme qui a perdu la vie !!!! Je suis une amie proche de la famille et des témoins ont vu ce qui s'est réellement passé et il n'a jamais tenté de forcer un barrage ni n'a renversé de policier!!! oui c'est un jeune qui a fait des conneries dans sa vie mais il n'a jamais ôtée la vie à qui que ce soit et ne méritait pas d'être abattu comme un chien !!! Et puis un peu de logique dans ce monde abruti par le système et les médias : si le policier avait réellement été renversé par cette voiture comment a-t-il réussi à tirer 3 balles à bout portant dans la tête de ce jeune homme ??? Oui 3 balles (1 dans le cou, 1 dans la joue et 1 en plein crâne !). Il se fait soi-disant renverser par la voiture et n'est même pas blessé, rien ??? Nos forces de l'ordre ne sont-elles pas entrainées à réagir face à de telles situations sans en arriver au point d'ôter la vie si facilement ??? C'est tout notre système tout notre pays qui est entrain de défaillir et c'est avec de tels commentaires que nous finirons par sombrer définitivement dans le chaos !!!! La justice de ce pays est faites pour tous les citoyens y compris les forces de l'ordre et le fait de porter un uniforme et/ou une arme ne donne aucun droit à ôter la vie à un jeune homme qui ne portait même pas d'arme !!!! Par contre relâcher des pédophiles, des tueurs d'enfants cela ne pose aucun problèmes à qui que ce soit !!!!
Il y en a certains qui parlent d'éducation dans leurs coms mais qui êtes vous pour juger cette famille ??? Vous ne les connaissez même pas et vous vous permettez de telles ignominies !!! Honte à vous, c'est vous qui n'avez aucune éducation en ne respectant même pas le deuil de cette famille !!! Il me semble que le policier est en vie LUI alors que cette famille pleure un fils, un frère, un cousin, un ami abattu comme un chien alors qu'il ne PORTAIT MÊME PAS D'ARME
JE SUIS MEHDI
Allah ya Rahmou, on ne t'oubliera jamais ;(

Ben moi ce qui m'écœure c'est juste ton commentaire, déjà tu saura qu'un chien n'est pas abattu en France mais euthanasié, et oui chez nous un chien méchant ou dangereux pour les autres ont l'euthanasie.

Ton Medhi n'a soit disant pas foncé sur la police ? il a fait des conneries dans la vie et n'a pas ôté de vie !! ben on le remercie alors !
Moi non plus j'ai pas ôté de vie, pourtant j'ai fais pas mal de connerie que j'ai payé mais que j'ai quand même faites mais moi j'ai pas foncé sur la police en essayant de leur ôter la vie le jour ou ils m'ont arreter, je me suis tout simplement rendu, j'ai joué, j'ai perdu je paye... et croit moi la justice est vraiment "sympa" en France.
Medhi a eu ce qu'il méritait, il ne sais pas posé de question, il a foncé, il est mort et c'est tout, tu t'es demandé si un enfant ou une personne traverse la rue au moment ou ce gentil medhi fait un délit de fuite ? ben sa serai quelqu'un d'innocent qui pleurerai aujourd'hui !
Arrêter de parler de respect entre vous et de l'oppression policière, car le respect chez les jeunes voyous il n'y en a plus, et les flics eux font leur boulot.
tu n'a certainement pas du te demander dans quel état d'esprit est ce flic aujourd hui, lui qui a était obligé de tuer un abrutie ?
Arrêtons le cinéma svp

Déposé le 11/09/2015 à 20h46  
Par sans souci Citer

dans certains pays , priorité à l'emploi est donnée aux ressortissants dudit pays ....Pourquoi pas à France ?

Déposé le 09/09/2015 à 14h29  
Par Flop Citer

Fopaldire a écrit le 04/09/2015 à 08h42

Pourquoi tant de haine envers ces petits délinquants minables et cette admiration ou au pire du dédain ou de la dérision pour les gros délinquants qui tuent et qui pillent.
On les connaît pourtant les Laurent Fabius, Nicolas Sarkozy, François Hollande, et autres consorts...
Je ne comprendrai donc jamais...

Peut-être parce que t'es trop c...

Déposé le 07/09/2015 à 12h11  
Par bof@me.fr Citer

ninia a écrit le 07/09/2015 à 11h11

les enfants d'émigrés mal élevés finissent comme cela..... les autres sont profs, avocats, juristes, commerçants, medecins, électricien, instit, directeur marketing, ingénieur informaticien, journalistes, garde d'enfants, femmes de ménages, laborantin, artiste, les autres à cause de mauvais parents incapables d'éduquer leur progéniture finissent mal. QUESTION D'EDUCATION !!!!

Très bon commentaire, plein de bon sens et qui respire l'intelligence.

Merci

Déposé le 07/09/2015 à 12h02  
Par Babu Citer

Ouf, un de moins !!!

Déposé le 07/09/2015 à 11h50  
Par Babu Citer

Mort et bien mort, OUF ...merci Mr l'agent ...Un voyou de moins ....Franchou et Cricri vont vous accorder la légion d'honneur..

Déposé le 07/09/2015 à 11h11  
Par ninia Citer

les enfants d'émigrés mal élevés finissent comme cela..... les autres sont profs, avocats, juristes, commerçants, medecins, électricien, instit, directeur marketing, ingénieur informaticien, journalistes, garde d'enfants, femmes de ménages, laborantin, artiste, les autres à cause de mauvais parents incapables d'éduquer leur progéniture finissent mal. QUESTION D'EDUCATION !!!!

Déposé le 06/09/2015 à 23h12  
Par Marremarre Citer

reek a écrit le 06/09/2015 à 11h23

la juridiction lyonnaise est la plus pourrie des juridictions...

et je suis bien place pour le savoir,avec 2 amis j'ai fais 4 ans de detention provisoire parce que ces pourriture avait fabriquer des preuve et manipuler des scellés,les avocats c"est pareil ytravaille tous ensemble....et si un de mes amis et un excellent journaliste de lyon mag(slim) ne c etait pas atteler a demontrer ttes les irregularite ont y serait encore......a lyon la justice est pourrie
et pour moi il n y a aucun doute que la petite merde de policier qui a tirer l'a fait pour tuer et non pour stopper le vehicule....ca me degoute...apres vous dite que c'est les mollah en prison qui font les terroriste mais non...c'est les injustice quotidienne et les manipulations mediatique qui les créeent

Pffff n'importe quoi. Vaut mieux te taire...

Déposé le 06/09/2015 à 19h36  
Par Citoyen normal Citer

flic75 a écrit le 06/09/2015 à 12h02

il est étonnant de voir qu'a chaque fois qu'un policier fait son travail, une bonne partie de l'opinion publique se jette dessus.
et dans le même temps, aucun des détracteurs de la Police ne tente de faire ce métier, soit pour tenter de le changer soit pour savoir de quoi il parle.
l'a mort d'un homme est toujours malheureuse et contrairement à ce que certains pensent, un policier qui tue quelqu'un (même en légitime défense) s'en trouve traumatisé pendant quelques années.
avant de critiquer la police demandez vous ce que vous feriez sans elle ^^
quand aux jeunes, il se savait recherché, s'était évadé, à volontairement foncé ET renversé le policier mais vous pensez encore que c'est lui la victime, il faut arreter de toujours vouloir rejeter la faute sur celui qu'on aime le moins.
vous parlez de Loi, mais la Loi est : la police te contrôle tu te laisse faire, tu ne fuis pas, tu ne te rebelle pas, si quelqu'un tente sa chance il faut qu'il en accepte les risques et conséquences.
et pour finir, si la police française ne vous convient pas, allez voir comment ça se passe dans le reste du monde
vous me faites bien rire, bande de lache passant votre temps à critiquer sans rien faire , ou même à faire partie des agresseurs à 10 contre 1 qui se disent après offusqués

merci pour le soutien des autres, heureusement qu'il reste encore des gens pro-police ou même simplement sachant se rendre compte de l'évidence et donc de réflechir

un policier

Soutien total à vous et à toutes les forces de polices françaises. Heureusement que vous êtes là pour défendre les citoyens qui respectent la loi.
Fier de ma police.

Déposé le 06/09/2015 à 17h37  
Par petit con Citer

jeanstaff a écrit le 06/09/2015 à 09h29

Mais mon fils? il n'est déjà pas recherché,il n'a pas fait de tôle, alors il faut en tirer les conclusions, il à voulu joué et il à perdu et bien tant pis pour lui.

Et là la police à très bien fait son boulot…….

il serait intelligent de répondre à la question au lieu de sortir des lieux communs
je trouve juste que vous êtes bien prompt à juger sans savoir si ce n'est ce qu'il y a d'écrit dans une feuille de choux
Un des dernier exemple en date le convoi exceptionnel qui a bloqué l'avenue Jean Jaures dans le septième ou cette même feuille de choux à commencer à taper sur les services de la mairie pour au bout de 24 hrs s'apercevoir que le camion était en panne mais pendant 24 tous vous avez bavé sur les services municipaux que c'était des bons à rien et j'en passe
alors je dit juste un peu de respect pour la victime et sa famille même si c'était une petite frappe. Et aussi pour le flic car je pense pas qu'il soit au mieux
en conclusion on ne se prétend pas être civilisé en étant pire que ceux que vous condamnez

Déposé le 06/09/2015 à 17h19  
Par dumon Citer

ZYVA a écrit le 06/09/2015 à 16h22

Les lâches sont de quel côté?

quant on n'obéit pas à la force publique il faut s'attendre au pire, c'est normal; force doit rester à la loi et non aux voyous

Déposé le 06/09/2015 à 16h22  
Par ZYVA Citer

Les lâches sont de quel côté?

Déposé le 06/09/2015 à 14h05  
Par michou Citer

encore des délinquants

Déposé le 06/09/2015 à 13h05  
Par thi68 Citer

Je m'adresse à Justice69 : avant de critiquer les autres et de sortir ta science de celui ( ou celle ) qui a tout vû et qui sait tout, cela m'étonnerait fort que ce policier ai fait feu sur cet individu par pur plaisir ! Lorsqu'un policier sort son arme de service, c'est qu'il a une très bonne raison, point barre ! L'individu qui a été abattu n'avait qu'a coopérer dés le départ et rien ne lui serait arrivé. Mais naturellement, dés qu'un maghrébin se fait abattre, c'est un crime raciste. Si c'est le policier, c'est un fait divers. En tout cas moi, je ne vais certainement pas m'apitoyer sur ce mort cérébral. Le policier à fait ce qu'il avait à faire, point barre !

Déposé le 06/09/2015 à 12h26  
Par Bloume Citer

sans souci a écrit le 05/09/2015 à 20h21

@KAMEL : La France est un Etat de de DROIT : donc sion ne la respecte pas, on part et on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs (RSA, RMI, carte de bus, j'en passe et des meilleurs). Donc, si pas content, la porte est grande ouverte

Le RSA, Le RMi comme tu dis sont payés avec les richesses minières des pays d'origine et l'argent est recyclé dans le système économique en France.
On ne devient jamais riche avec 500 € par mois et cet'argent repart toujours à la source c'est juste de la redistribution qui s'en va dans le système de consommation.
Il n'y a donc rien d'extraordinaire comparé à certains politiciens qui touchent 15000 € par mois.

Déposé le 06/09/2015 à 12h21  
Par Bloume Citer

La Police française traite les conséquences mais jamais la cause comme aux USA où la Police américaine flingue du noir pour des motifs véniels. Après quand il y a des émeutes le politique a l'origine du problème crie à l'apaisement.
On connait la musique du mensonge.

Déposé le 06/09/2015 à 12h02  
Par flic75 Citer

il est étonnant de voir qu'a chaque fois qu'un policier fait son travail, une bonne partie de l'opinion publique se jette dessus.
et dans le même temps, aucun des détracteurs de la Police ne tente de faire ce métier, soit pour tenter de le changer soit pour savoir de quoi il parle.
l'a mort d'un homme est toujours malheureuse et contrairement à ce que certains pensent, un policier qui tue quelqu'un (même en légitime défense) s'en trouve traumatisé pendant quelques années.
avant de critiquer la police demandez vous ce que vous feriez sans elle ^^
quand aux jeunes, il se savait recherché, s'était évadé, à volontairement foncé ET renversé le policier mais vous pensez encore que c'est lui la victime, il faut arreter de toujours vouloir rejeter la faute sur celui qu'on aime le moins.
vous parlez de Loi, mais la Loi est : la police te contrôle tu te laisse faire, tu ne fuis pas, tu ne te rebelle pas, si quelqu'un tente sa chance il faut qu'il en accepte les risques et conséquences.
et pour finir, si la police française ne vous convient pas, allez voir comment ça se passe dans le reste du monde
vous me faites bien rire, bande de lache passant votre temps à critiquer sans rien faire , ou même à faire partie des agresseurs à 10 contre 1 qui se disent après offusqués

merci pour le soutien des autres, heureusement qu'il reste encore des gens pro-police ou même simplement sachant se rendre compte de l'évidence et donc de réflechir

un policier

Déposé le 06/09/2015 à 11h34  
Par JC Vent d'ame Citer

Si on ne respecte pas "les forces de l'ordre de la République" on est fautif: nous vivons en société, sans respect mutuel la vie est impossible. Les petits voyous, dominants pathologiques peut-être, ne peuvent d'un côté se permettre violence verbale, violence physique, terrorisme de proximité sur leurs voisins et de l'autre ne pas assumer les risques de répression de leur attitude par les forces de l'ordre. Le western de quartier dans la tête c'est excitant, dans la réalité ça peut-être mortel. CQFD. Et puis la théorie de l'angelo type "pas vu pas pris" ça suffit ! Le fils "si gentil" avec sa maman (mais rien qu'avec elle, hélas !) et du copain "si sympa, si généreux" (mais qu'avec ses amis du premier rangs, ses complices peut-être) ne trompent personne. Ces "comédies" transformant le coupable en victime ne trompe plus personne.

Déposé le 06/09/2015 à 11h23  
Par reek Citer

la juridiction lyonnaise est la plus pourrie des juridictions...

et je suis bien place pour le savoir,avec 2 amis j'ai fais 4 ans de detention provisoire parce que ces pourriture avait fabriquer des preuve et manipuler des scellés,les avocats c"est pareil ytravaille tous ensemble....et si un de mes amis et un excellent journaliste de lyon mag(slim) ne c etait pas atteler a demontrer ttes les irregularite ont y serait encore......a lyon la justice est pourrie
et pour moi il n y a aucun doute que la petite merde de policier qui a tirer l'a fait pour tuer et non pour stopper le vehicule....ca me degoute...apres vous dite que c'est les mollah en prison qui font les terroriste mais non...c'est les injustice quotidienne et les manipulations mediatique qui les créeent

Déposé le 06/09/2015 à 10h57  
Par bout Citer

colonelmoutarde a écrit le 06/09/2015 à 10h05

Tabassages, viols, et autres agressions diverses permettent à certains 'jeunes' de se distraire quotidiennement. Leurs victimes restent parfois sur le carreau, handicapées pour certaines, traumatisées pour la plupart. La grande majorité du peuple en a tout simplement assez de ces 'jeunes', que nos élites défendent sous couvert de repentance ou dieu sait quelle connerie. Ces 'jeunes' récoltent ce qu'ils ont semé : la haine. A éviter à tout prix : le numéro de la pleureuse de ZUP, où la petite frappe devient le petit ange à la fois doux et bienveillant. Votre compassion, gardez la pour les victimes de ces petites frappes. Bravo et merci aux forces de l'ordre.

la police fait son job!!!! on te demande de t'arreter: soit tu execute et tout ce passe bien, soit tu refuses et tu fonce sur le barrage mais a tes risques et perils!!!! normal , alors apres ,il ne faut pas venir pleurer et dire que les gendarmes lui ont tirer dessus sans rien faire et dire avant marre de cette racaille qui croient qu'ils auront encore raison!!!!

Déposé le 06/09/2015 à 10h05  
Par colonelmoutarde Citer

Justice69 a écrit le 04/09/2015 à 09h10

Je suis écoeurée de lire de tels ramassis de conneries !!! Avant d'ouvrir grand vos bouches pour débiter autant de venin et de débilité, commencez déjà par vous informer RÉELLEMENT sur ce qui s'est passé et après vous pourrez PEUT-ÊTRE vous permettre de venir juger ce jeune homme qui a perdu la vie !!!! Je suis une amie proche de la famille et des témoins ont vu ce qui s'est réellement passé et il n'a jamais tenté de forcer un barrage ni n'a renversé de policier!!! oui c'est un jeune qui a fait des conneries dans sa vie mais il n'a jamais ôtée la vie à qui que ce soit et ne méritait pas d'être abattu comme un chien !!! Et puis un peu de logique dans ce monde abruti par le système et les médias : si le policier avait réellement été renversé par cette voiture comment a-t-il réussi à tirer 3 balles à bout portant dans la tête de ce jeune homme ??? Oui 3 balles (1 dans le cou, 1 dans la joue et 1 en plein crâne !). Il se fait soi-disant renverser par la voiture et n'est même pas blessé, rien ??? Nos forces de l'ordre ne sont-elles pas entrainées à réagir face à de telles situations sans en arriver au point d'ôter la vie si facilement ??? C'est tout notre système tout notre pays qui est entrain de défaillir et c'est avec de tels commentaires que nous finirons par sombrer définitivement dans le chaos !!!! La justice de ce pays est faites pour tous les citoyens y compris les forces de l'ordre et le fait de porter un uniforme et/ou une arme ne donne aucun droit à ôter la vie à un jeune homme qui ne portait même pas d'arme !!!! Par contre relâcher des pédophiles, des tueurs d'enfants cela ne pose aucun problèmes à qui que ce soit !!!!
Il y en a certains qui parlent d'éducation dans leurs coms mais qui êtes vous pour juger cette famille ??? Vous ne les connaissez même pas et vous vous permettez de telles ignominies !!! Honte à vous, c'est vous qui n'avez aucune éducation en ne respectant même pas le deuil de cette famille !!! Il me semble que le policier est en vie LUI alors que cette famille pleure un fils, un frère, un cousin, un ami abattu comme un chien alors qu'il ne PORTAIT MÊME PAS D'ARME
JE SUIS MEHDI
Allah ya Rahmou, on ne t'oubliera jamais ;(

Tabassages, viols, et autres agressions diverses permettent à certains 'jeunes' de se distraire quotidiennement. Leurs victimes restent parfois sur le carreau, handicapées pour certaines, traumatisées pour la plupart. La grande majorité du peuple en a tout simplement assez de ces 'jeunes', que nos élites défendent sous couvert de repentance ou dieu sait quelle connerie. Ces 'jeunes' récoltent ce qu'ils ont semé : la haine. A éviter à tout prix : le numéro de la pleureuse de ZUP, où la petite frappe devient le petit ange à la fois doux et bienveillant. Votre compassion, gardez la pour les victimes de ces petites frappes. Bravo et merci aux forces de l'ordre.

Déposé le 06/09/2015 à 09h48  
Par JS Citer

jeanstaff a écrit le 06/09/2015 à 09h29

Mais mon fils? il n'est déjà pas recherché,il n'a pas fait de tôle, alors il faut en tirer les conclusions, il à voulu joué et il à perdu et bien tant pis pour lui.

Et là la police à très bien fait son boulot…….

tuer n'est pas bien, mais le risque zéro n'existe pas, il a fait son boulot c'est tout.

Déposé le 06/09/2015 à 09h46  
Par visiteur Citer

jeanstaff a écrit le 06/09/2015 à 09h29

Mais mon fils? il n'est déjà pas recherché,il n'a pas fait de tôle, alors il faut en tirer les conclusions, il à voulu joué et il à perdu et bien tant pis pour lui.

Et là la police à très bien fait son boulot…….

Très bien la police n'a fait que son travail....Il faut arrêter de trouver toutes les excuses du monde à la racaille.

Déposé le 06/09/2015 à 09h29  
Par jeanstaff Citer

petit con a écrit le 03/09/2015 à 20h56

et si c'était votre fils à la morgue !!

Mais mon fils? il n'est déjà pas recherché,il n'a pas fait de tôle, alors il faut en tirer les conclusions, il à voulu joué et il à perdu et bien tant pis pour lui.

Et là la police à très bien fait son boulot…….

Déposé le 06/09/2015 à 09h02  
Par personne Citer

Super une petite mouise de moins !!mais il ne faudrait pas oublié nos dirigeant qui eux sont plus que des délinquants ! car messieurs les policiers vous n’êtes pas dupe , il faut éradiqués les grosses mouises qui foute notre pays en l'air, et l'avenir de nos enfants !n'oublies pas ce qui se sont battus pour notre liberté,et qui ont donné leurs vies , afin que cela ne soit pas un rêve !!!

Déposé le 06/09/2015 à 08h09  
Par samira Citer

@Mehdi : je n'étais pas sur place mais ce jeune ne respectait pas l'aménagement de sa peine et a refusé un contrôle (+ mandat pour évasion), quand on cherche les problèmes : on les trouve. Effectivement la réponse du policier parait disproportionnée et il y a peu à espérer en objectivité avec l'enquête de l'inspection de la police qui couvre souvent les siens. Oui c'est très triste pour la famille mais quand est -ce que vous allez comprendre qu'on perd presque à tous les coups contre la police et qu'il vaut mieux avoir à faire à la police française qu'à l'américaine ou l'algérienne, la marocaine, la chinoise..... et cela vous le savez très bien. Gros gros problème d'éducation dans les minguettes...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.