Etat d’urgence : la mosquée salafiste de l'Arbresle fermée

Etat d’urgence : la mosquée salafiste de l'Arbresle fermée
photo d'illustration - LyonMag.com

Comme LyonMag le révélait il y a quelques jours, la mosquée de l’Arbresle a été fermée par arrêté préfectoral, dans le cadre de la loi relative à l’état d’urgence.

"Fréquentée par de nombreux salafistes, dont certains en relation avec des individus pouvant se trouver en Syrie, cette salle, dans le contexte actuel postérieur aux attentats de Paris, présente un risque sérieux d'atteinte à la sécurité et à l'ordre public", expliquent la Préfecture du Rhône.

Selon les services de l’Etat, cette fermeture "contribue en outre à prévenir les risques de radicalisation auxquels sa fréquentation et son fonctionnement exposent de nombreux jeunes".

Les services de gendarmerie ont notifié et exécuté cette fermeture ce jeudi après-midi. L'opération s'est déroulée sans incident.

D'autres fermetures de lieux de culte pourraient intervenir dans les prochains jours. La mosquée du Golf à Oullins, une mosquée située dans le quartier de la Guillotière ainsi qu'une autre dont le nom reste inconnu, sont visées par les autorités préfectorales.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
max le 26/11/2015 à 18:45

dsormais ou vont ils prier? Est ce vraiment le lieu qui pose problme ou certains fideles?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.