Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - LyonMag.com

Etat d’urgence : la mosquée salafiste de l’Arbresle fermée

photo d'illustration - LyonMag.com

Comme LyonMag le révélait il y a quelques jours, la mosquée de l’Arbresle a été fermée par arrêté préfectoral, dans le cadre de la loi relative à l’état d’urgence.

"Fréquentée par de nombreux salafistes, dont certains en relation avec des individus pouvant se trouver en Syrie, cette salle, dans le contexte actuel postérieur aux attentats de Paris, présente un risque sérieux d'atteinte à la sécurité et à l'ordre public", expliquent la Préfecture du Rhône.

 

Selon les services de l’Etat, cette fermeture "contribue en outre à prévenir les risques de radicalisation auxquels sa fréquentation et son fonctionnement exposent de nombreux jeunes".

Les services de gendarmerie ont notifié et exécuté cette fermeture ce jeudi après-midi. L'opération s'est déroulée sans incident.

 

D'autres fermetures de lieux de culte pourraient intervenir dans les prochains jours. La mosquée du Golf à Oullins, une mosquée située dans le quartier de la Guillotière ainsi qu'une autre dont le nom reste inconnu, sont visées par les autorités préfectorales.



Tags : mosquée de l'Arbresle |

Commentaires 31

Déposé le 26/11/2015 à 18h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par max Citer

dsormais ou vont ils prier? Est ce vraiment le lieu qui pose problme ou certains fideles?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.