Coupe de la Ligue : l'OL dément vouloir faire l'impasse à Paris

Coupe de la Ligue : l'OL dément vouloir faire l'impasse à Paris
Une équipe bis sera probablement alignée ce mercredi par l'OL - LyonMag

Jean-Michel Aulas l'avait suggéré dimanche dans l'émission Canal Football Club : l'OL allait faire l'impasse en coupe de la Ligue ce mercredi soir contre le PSG.

Ainsi, l'Olympique Lyonnais ne défendrait pas ses chances pour faire face à un calendrier très chargé en janvier avec deux matches hebdomadaires à gérer et surtout celui-ci quelques jours avant le derby.


Mais pour faire face à une éventuelle démobilisation de ses hommes, Bruno Genesio a vite aménagé son message. "Pas question de faire l'impasse, ce serait faire offense aux joueurs qui vont jouer. Nous avons un groupe étoffé. Des joueurs vont avoir l'opportunité de prendre du temps de jeu et nous jouerons notre chance à fond", dit-il.
En cela, il veut prendre exemple sur Saint-Etienne qui avait carrément déplacé une équipe très jeune, digne du CFA et qui a deux minutes de la fin tenait encore le 0-0 devant le Paris Saint-Germain, au tour précédent de cette coupe de la Ligue.

Bien sûr, alors qu'en championnat, l'OL a reçu une fessée 5-1, les chances lyonnaises sont minces comme pour tous les clubs français qui affrontent l'ogre parisien mais il faut quand même donner une image conquérant.
Certains qui seront appelés à jouer doivent aussi montrer que l'on peut compter sur eux à l'image d'Arnold Mvuemba par exemple qui n'a jamais répondu présent quand on a fait appel à lui que ce soit avec Rémi Garde ou Hubert Fournier. Car le calendrier, déjà soulagé des matches européens, va progressivement s'alléger si l'équipe est éliminée en coupe de la Ligue.
Peut-être la coupe de France permettra-t-elle à l'OL de briller hors championnat.

Ainsi, Bruno Genesio veut-il être attentif aux attitudes. C'est sur cela qu'il insiste depuis sa prise de fonction.
"La force d'un groupe est d'avoir des joueurs qui entrent en jeu et qui permettent de garder un résultat ou de faire gagner", dit-il.
L'Olympique Lyonnais veut faire du mieux possible au Parc des Princes en espérant faire un exploit.


Mais ce match constitue aussi la première des étapes de montagne de Bruno Genesio après deux matches bien gentils contre Limoges, une équipe de CFA2 manifestement peu farouche et en passe de perdre son entraîneur, et Troyes qui était d'une faiblesse incroyable.
Les Lyonnais ont gagné 7-0 contre les Limougeauds et 4-1 face aux Troyens, un score qui ne traduit pas forcément la performance de l'OL. Genesio en a convenu relevant une baisse de régime qui fragilisé l'équipe mentalement et un déchet trop important.


Face à Paris, la tâche apparaît très difficile. Encore en déplacement à Saint-Etienne dimanche, l'Olympique Lyonnais s'attend forcément à une rude opposition.
Il faudra encore enchaîner mercredi à Beauvais contre Chambly tombeur de Reims (4-1) au tour précédent de coupe de France et enfin la réception de Marseille au Parc OL.
L'OM, en difficulté au Vélodrome, reste en revanche redoutable à l'extérieur où il est invaincu sur ses sept derniers matches (avant celui contre Toulouse ce mercredi). 
L'équipe de Bruno Genesio terminera janvier à Bastia. L'entraîneur le dit lui même : il faut attendre la fin du mois pour tirer un premier bilan de sa prise de fonction.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
un gone le 13/01/2016 à 13:03

taxi se croit tellement plus intelligent que les autres bien sur que je m'aperois de certaines choses le foot est un divertissement tu devrais te divertir un peu sa te ferait le plus grand bien

Signaler Répondre

avatar
utesa le 13/01/2016 à 12:39

Logiquement 4 à 0 pour le PSG

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 13/01/2016 à 11:13

LES JEUX DES ARENNES. !!!!!!! Pour que le peuple ne s'aperçoive pas que l'on est en train de le TONDRE. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
sale gone le 13/01/2016 à 11:00

Pourquoi tu commente si tu t'en fou

Signaler Répondre

avatar
il n'y a pas que le foot dans la vie le 13/01/2016 à 10:57

on s'en foot de l'OL et de ses états d'âme

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.