Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tout l’monde dehors : 250 événements gratuits à Lyon

250 événements culturels sont organisés tout l’été à Lyon. Et ils sont tous gratuits. Sélection.

Spectacles
De nombreux spectacles au programme de “Tout le monde dehors”. Avec par exemple des contes du monde le 23 juillet aux jardins suspendus de l’ELAC à Perrache. Les 24 et 25 juillet, la compagnie Quat’Conscience présente “Le petit musée-carton imaginaire”, un spectacle drôle et poétique qui met en scène la visite guidée d’un musée imaginaire avec des objets d’art en carton fabriqués devant le public. Alors que le théâtre des Asphodèles propose de la commedia dell’arte les 27 et 29 juillet. A voir. Fin août, “ Oolong, petite fable théinée et culottée” sera joué dans un bus transformé en théâtre. Une jolie rencontre amoureuse autour d’un sachet de thé. Plus nerveux, “Les maîtres fous” réunira les 23 et 24 août à la cité Jardin de Gerland des danseurs, comédiens et catcheurs pour un incroyable match de catch.

Concerts
Un trio de la Tribu hérisson, un excellent collectif musical lyonnais, propose début août des concerts siestes au parc Sisley. Avec pour seuls instruments : l’air, la peau, un morceau de bois ou de métal. Etonnant. Plus classique : de la musique traditionnelle du monde tous les jeudis soir au jardin des Chartreux. Groupes du Portugal, de Roumanie, de Madagascar... De bonnes soirées en perspective. Toujours au jardin des Chartreux, les 29 et 30 août, “Du jazz aux Rigolards” qui associe jazz et nouvelles de Boris Vian. Et pour un autre mélange des genres, “L’opéra des rues” le 19 juillet sur le perron de la maison Neyrand. Avec la compagnie U. Gomina qui rend hommage à des grands noms de la chanson française comme Aznavour, Brel, Gainsbourg... Enfin, les “Dimanches de l’île Barbe” sont organisés par la MJC Saint-Rambert les 20 et 27 juillet et le 3 août. Avec du théâtre de rue mais aussi du jazz, du classique et des musiques du monde.

Danse
Beaucoup de tango cet été à Lyon. Avec des initiations organisées chaque mardi place Gailleton par le Lyon tango club et chaque jeudi place Ambroise Courtois par l’association Casa de tango. Et à la fin des cours, les profs proposent une démonstration. Des grands bals tango seront ensuite organisés le 30 août à l’esplanade de la Grande Côte et les 26 juillet et 13 septembre,place Louis Pradel. Danses plus familiales le 2 août parc Chambovet avec “Conte insolite”, une chorégraphie autour de Blanche-Neige. Alors que fin août et début septembre un autre conte est proposé par deux danseuses, un comédien et un musicien : “Quand le bleu devient bleu, on ne peut plus faire comme s’il était vert”. A découvrir.
Renseignements et programme complet : www.tlmd.lyon.fr


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.