Non classé

Comédie musicale : Le Livre de la Jungle

“Le Livre de la jungle” est la nouvelle comédie musicale programmée début janvier à la Halle Tony Garnier. Interview du producteur Serge Tapierman.

L’origine de cette comédie musicale ?
Serge Tapierman : On a décidé de mettre en scène le livre de Rudyard Kipling, car depuis quarante ans, “Le Livre de la jungle” est un best-seller. D’ailleurs, cette comédie musicale, qu’on a créée en 2004, est un vrai succès. On l’a jouée dans toute la France, et même à l’étranger, notamment à Londres, au Liban...
Comment vous expliquez ce succès ?
“Le Livre de la jungle” raconte l’apprentissage de la vie. Du coup, tous les enfants se reconnaissent un peu dans le personnage de Mowgli, ce petit orphelin qui va être élevé par des loups. Et qui va devoir survivre dans la jungle en affrontant toute une série d’épreuves. Notamment quand il doit lutter contre le tigre Sherkan ou échapper au serpent Kaa. D’ailleurs “Le Livre de la Jungle” évoque de nombreux thèmes parfois difficiles à aborder avec des enfants.
Quels genres de thèmes ?
L’indépendance, le courage, l’amitié... Bref, cette histoire délivre de vrais messages aux enfants. D’ailleurs, il y a des phrases tirées du livre qui sont devenues aujourd’hui des expressions populaires. Comme “Tu seras un homme, mon fils” ou “Il en faut peu pour être heureux”.
Le style du décor ?
On a misé sur une déco très colorée et ludique. Par exemple, on a recréé l’ambiance de la jungle avec

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.