"Zone humide" : le prix Macho de l'année remis à la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature

"Zone humide" : le prix Macho de l'année remis à la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature
Capture d'écran DR

Les Chiennes de garde, à l'approche de la journée internationale pour les droits des femmes, ont décerné leur prix Macho de l'année.

En partenariat avec le magazine féministe Causette, l'association a mis en lumière les déclarations du maire du Plessis-Robinson, Philippe Pemezec. Ce dernier avait déclaré à propos d'Anne Hidalgo : "Qu'est-ce qu'ils ont tous à se précipiter autour d'elle, tous ces mecs ? Ils sont comme untel, à vouloir se faire tailler des pipes par Hidalgo".

L'édile partage son prix avec la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (FRAPNA). Elle a été épinglée par les Chiennes de garde pour leur vidéo "Zone humide". L'association avait choqué l'automne dernier avec cette campagne censée sensibiliser aux zones humides en faisant un parallèle graveleux avec les problèmes de sexualité chez la femme.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Adam le 07/03/2017 à 15:37

Ah ces chiennes qui parlent au nom de toutes les femmes comme les communistes parlaient au nom de tous les travailleurs, il a fallu attendre les suffragettes et Simone pour qu'elles prennent conscience qu''elles étaient asservies sous par le mâle depuis l'origine, c'est à dire100000 ans, un million d'années peut être ? Faut croire qu'elles étaient vraiment connes, toutes celles qui les ont précédé pour ne pas s'être aperçu qu'elles étaient victimes du sale macho durant des millénaires et des millénaires. Mais ouf, Simone est arrivée et tout s'est éclairé !

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/03/2017 à 14:23

Une association de défense de Dame Nature faisant passer le respect de la nature avant celui de l'humain ? pas possible.... il doit y avoir erreur.... o:)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.