La qualité de l’air se dégrade dans l’agglomération

La qualité de l’air se dégrade dans l’agglomération
photo d'illustration - Lyonmag.com

Le seuil d’information a été activé ce mardi après-midi pour une pollution aux particules fines dans le bassin lyonnais et le nord-Isère.

"Les masses d’air sont restées stables et favorables à l’accumulation des polluants particulièrement sur le bassin lyonnais et le nord-Isère où le brassage vertical de l’atmosphère sera très faible", explique Atmo Auvergne-Rhône-Alpes dans son communiqué quotidien.

La situation devrait s’améliorer ce mercredi avec l’arrivée du vent du sud.

X
10-60 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
alors alors le 05/12/2017 à 10:50
clap sur tes fesses a écrit le 30/11/2017 à 15h38

Po'v bichette, elle va prendre froid sous la pluie ?

Vive l'égoïsme des humains en voiture, qui préfèrent privilégier leur petit confort perso, se retrouver dans le bouchons, polluer, faire du bruit, et pour certains, blesser et tuer des humains. Mais tout ça, c'est pour leur confort perso, donc on n'a rien le droit de dire !

je crois qu il parlait de toi
et du coup, t as pris ta petite bicyclette avec le froid qui arrive? ou alors tu as pris une méchante machine automatique pour te transporter? (tu sais, les bus, métro, voiture que tu détestes tant et que tu n as cessé de critiquer)

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 30/11/2017 à 15:38
Clapclap a écrit le 30/11/2017 à 08h25

Grossierté et vulgarite
Incapacité a comprendre le messages des autres
Incapacite a comprendre les besoins des autres
Egoisme

Cela resume toutes cos intervention

L autre nest pas votre ennemi!
Il a juste une vie differentes de la votre.... Mais cela ne vous nteresse pas! Il y a votre idee, votre mode de vie, et c est tout! Bravo! Continuez comme cela! Vous etes un bel exemple de l egoisme que peut produire les petits esprits

Bonne journee! (A velo sous la pluie et dans le froid!)

Po'v bichette, elle va prendre froid sous la pluie ?

Vive l'égoïsme des humains en voiture, qui préfèrent privilégier leur petit confort perso, se retrouver dans le bouchons, polluer, faire du bruit, et pour certains, blesser et tuer des humains. Mais tout ça, c'est pour leur confort perso, donc on n'a rien le droit de dire !

Signaler Répondre

avatar
Clapclap le 30/11/2017 à 08:25
clap sur tes fesses a écrit le 29/11/2017 à 15h11

ça en fait des phrases pour ne toujours pas comprendre que ceux qui imposent leur pollution, leur bruit, leur violence physique aux autres...

ce sont les automobilistes, pas les cyclistes.

(même s'il y a des cons partout, la différence entre un con de cycliste et un con d'automobiliste, c'est que l'un pollue, détruit, l'autre pas).

Grossierté et vulgarite
Incapacité a comprendre le messages des autres
Incapacite a comprendre les besoins des autres
Egoisme

Cela resume toutes cos intervention

L autre nest pas votre ennemi!
Il a juste une vie differentes de la votre.... Mais cela ne vous nteresse pas! Il y a votre idee, votre mode de vie, et c est tout! Bravo! Continuez comme cela! Vous etes un bel exemple de l egoisme que peut produire les petits esprits

Bonne journee! (A velo sous la pluie et dans le froid!)

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 29/11/2017 à 15:11
clapclap a écrit le 29/11/2017 à 14h23

prendre des décisions unilatéralement sans prendre en compte les besoins et avis des autres, c est peut être votre mode de fonctionnement, mais ce n est pas comme cela qu est sensé fonctionner le monde

les bouchons engendrés par la restriction des voies engendre encore plus de pollution qu en temps normal
... mais comme vous n habitez semble t il pas la, ça ne vous dérange pas

les aménagements engendrant des pertes importantes de CA sont a l origine de licenciement (demandez aux bars, brasseries, ou magasin de meubles...)

enfin, aucune solution pour permettre a tous de se déplacer dans la ville n a été prise... il s agit uniquement d'un plan comm' pour rassurer une partie de la population (qui a voté Macron) et lui donner le cadeaux du vélo...meme si ça gêne la plus grande majorité des usagers de la ville

continuez donc votre ton agressif, et a utiliser un pseudo grossier qui illustrent très bien votre discours.... un egoiste sans respect

passez une bonne journée!

ça en fait des phrases pour ne toujours pas comprendre que ceux qui imposent leur pollution, leur bruit, leur violence physique aux autres...

ce sont les automobilistes, pas les cyclistes.

(même s'il y a des cons partout, la différence entre un con de cycliste et un con d'automobiliste, c'est que l'un pollue, détruit, l'autre pas).

Signaler Répondre

avatar
glandu le 29/11/2017 à 14:54
clapclap a écrit le 29/11/2017 à 14h23

prendre des décisions unilatéralement sans prendre en compte les besoins et avis des autres, c est peut être votre mode de fonctionnement, mais ce n est pas comme cela qu est sensé fonctionner le monde

les bouchons engendrés par la restriction des voies engendre encore plus de pollution qu en temps normal
... mais comme vous n habitez semble t il pas la, ça ne vous dérange pas

les aménagements engendrant des pertes importantes de CA sont a l origine de licenciement (demandez aux bars, brasseries, ou magasin de meubles...)

enfin, aucune solution pour permettre a tous de se déplacer dans la ville n a été prise... il s agit uniquement d'un plan comm' pour rassurer une partie de la population (qui a voté Macron) et lui donner le cadeaux du vélo...meme si ça gêne la plus grande majorité des usagers de la ville

continuez donc votre ton agressif, et a utiliser un pseudo grossier qui illustrent très bien votre discours.... un egoiste sans respect

passez une bonne journée!

Bonjour,
Ne perdez pas votre temps à répondre à ce personnage c'est un agit

Signaler Répondre

avatar
clapclap le 29/11/2017 à 14:23
clap sur tes fesses a écrit le 29/11/2017 à 11h46

Punir ?
Rhôôô, il a souffert de traumatisme le gars ?

Qui punit qui ?
Des personnes polluent toute la ville avec leur voiture et.... ça n'est pas un problème ?

Ceux qui veulent vivre sans cette pollution (chimique, bruit, accident), sont les méchants ?

Vous avez des valeurs étonnantes...

prendre des décisions unilatéralement sans prendre en compte les besoins et avis des autres, c est peut être votre mode de fonctionnement, mais ce n est pas comme cela qu est sensé fonctionner le monde

les bouchons engendrés par la restriction des voies engendre encore plus de pollution qu en temps normal
... mais comme vous n habitez semble t il pas la, ça ne vous dérange pas

les aménagements engendrant des pertes importantes de CA sont a l origine de licenciement (demandez aux bars, brasseries, ou magasin de meubles...)

enfin, aucune solution pour permettre a tous de se déplacer dans la ville n a été prise... il s agit uniquement d'un plan comm' pour rassurer une partie de la population (qui a voté Macron) et lui donner le cadeaux du vélo...meme si ça gêne la plus grande majorité des usagers de la ville

continuez donc votre ton agressif, et a utiliser un pseudo grossier qui illustrent très bien votre discours.... un egoiste sans respect

passez une bonne journée!

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 29/11/2017 à 11:46
Clapclap a écrit le 29/11/2017 à 07h59

Punir une grande majorite a cause d une infile minorite.... C est pas joli-joli!
Si vous appliquer cela a des phenomenes sociaux, on crie a la discrimination

Oui, les amenagement quai augagneur et cours lafayette ont engendrés des pertes de plus de 30% du CA des resto et de certains magasins... Il suffit de parler avec eux... Ou de lire les articles qui en parlent sur ce site

Je vous rappel aussi que les bouchons creent plus de pollution que la fluidite du traffic.... Vous en pensez quoi? Les gens qui habitent a ses endroits ont ils merité de subir cet accroissement des bouchons et des polluants chez eux?? Tout ca pour faire plaisir a qq uns?!

Je vous laisse dans votre agressivité et votre egoisme

Passez neanmoins une bonne journee!

Nb: avec la pluie et le froid, vous utilisez votre velo aujoirdhui?

Punir ?
Rhôôô, il a souffert de traumatisme le gars ?

Qui punit qui ?
Des personnes polluent toute la ville avec leur voiture et.... ça n'est pas un problème ?

Ceux qui veulent vivre sans cette pollution (chimique, bruit, accident), sont les méchants ?

Vous avez des valeurs étonnantes...

Signaler Répondre

avatar
Clapclap le 29/11/2017 à 07:59
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 18h50

"l aménagement qui a été fait our les cycliste nuit a certain... avez vous l aménagement sur le quai augagneur??"

à qui ?

Et sinon... faites ce que je dis pas ce que je fais ?
Si ça nuit à certains, pourquoi vous n'appliquez pas également cet adage pour la voiture qui pollue tout le monde avec le bruit et la crasse ?

Punir une grande majorite a cause d une infile minorite.... C est pas joli-joli!
Si vous appliquer cela a des phenomenes sociaux, on crie a la discrimination

Oui, les amenagement quai augagneur et cours lafayette ont engendrés des pertes de plus de 30% du CA des resto et de certains magasins... Il suffit de parler avec eux... Ou de lire les articles qui en parlent sur ce site

Je vous rappel aussi que les bouchons creent plus de pollution que la fluidite du traffic.... Vous en pensez quoi? Les gens qui habitent a ses endroits ont ils merité de subir cet accroissement des bouchons et des polluants chez eux?? Tout ca pour faire plaisir a qq uns?!

Je vous laisse dans votre agressivité et votre egoisme

Passez neanmoins une bonne journee!

Nb: avec la pluie et le froid, vous utilisez votre velo aujoirdhui?

Signaler Répondre

avatar
ah ah ah le 28/11/2017 à 22:37

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 18:50
cela de glas a écrit le 28/11/2017 à 18h06

l aménagement qui a été fait our les cycliste nuit a certain... avez vous l aménagement sur le quai augagneur??
aucun travaux de voirie n a été le fruit d une concertation, mais la volonté de quelques un.... je craint fortement de voir le même genre de politique à Lyon que celle que subissent les parisiens

les cyclistes ne sont pas les seuls en ville et devraient en être conscient
je travailla a coté d une école et d une place de marché.. pas une semaine sans qu un vélo ne percute une poussée, un caddie, ou une autre personne (oui, il y a aussi 2 maisons de retraites...)
... et vous me dites que seul les voitures crées des accidents

vous vous plaignez du bruit et de la pollution.... ce sont les caractéristiques négatives de la ville! vous le saviez bien en habitant en ville!
cet argument est aussi brillant que si une personne qui habite a la campagne se plaint qu elle n a pas la fibre optique, que les vaches font du bruits, ou encore qu il n y a pas de bus... ce sont les points négatifs de la campagne

enfin, vous réclamez une interdiction de la ville aux véhicules a moteurs.... oui, je peux très facilement dire que vous ne prenez pas en compte les réalités de l endroit dans lequel vous vivez
MOBILITE POUR TOUS!

demandez de meilleures conditions de vie, c est tout a fait normal
ce qui ne l ai pas, c est ce que vous faites en exigeant l application de votre mode de vie, en ne prenant pas en considération les besoins de tous (et pas seulement les votre)
des alternatives sans émission seront peut être possible dans 20 ou 30 ans, mais pas tout de suite... et pour arriver a ces avancées, il faut être prgmatique! comme éviter de se rendre compte dans 10 ans, quand nous aurons tous des véhicules hydrogène, que nos villes ne sont plus adaptées!

quand vous aurez pris en considération cela, peut être que vous vous rendrez compte que non, vous n êtes pas le seul être vivant de Lyon et sa très grande banlieue!

NB: si vous voulez très rapidement accéder a un air de qualité... vous devriez déménager à la campagne... mais pour venir travailler, vous ne pourriez pas prendre votre vélo... reflechssez y!

"l aménagement qui a été fait our les cycliste nuit a certain... avez vous l aménagement sur le quai augagneur??"

à qui ?

Et sinon... faites ce que je dis pas ce que je fais ?
Si ça nuit à certains, pourquoi vous n'appliquez pas également cet adage pour la voiture qui pollue tout le monde avec le bruit et la crasse ?

Signaler Répondre

avatar
cela de glas le 28/11/2017 à 18:06
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 17h34

si si, j'ai bien pris en considération les impératifs des autres.

Et j'ai bien compris que "ce n'est pas de votre faute si vous êtes un esclave obligé d'avoir une voiture pour avoir un job, et obligé d'avoir un job pour avoir une voiture".

Mais au final, le cycliste passe sans emmerder personne, alors que l'automobiliste pollue l'environnement de tous, fait du bruit pour les oreilles de tous, et certains tuent et blessent.

Mais vous êtes parfaitement libre de considérer que c'est "liberticide" que d'oser écrire ce que je viens d'écrire !
Et n'hésitez pas à relier votre pot d'échappement à l'habitacle de votre voiture, et de respirer bien fort pendant une demi heure.

l aménagement qui a été fait our les cycliste nuit a certain... avez vous l aménagement sur le quai augagneur??
aucun travaux de voirie n a été le fruit d une concertation, mais la volonté de quelques un.... je craint fortement de voir le même genre de politique à Lyon que celle que subissent les parisiens

les cyclistes ne sont pas les seuls en ville et devraient en être conscient
je travailla a coté d une école et d une place de marché.. pas une semaine sans qu un vélo ne percute une poussée, un caddie, ou une autre personne (oui, il y a aussi 2 maisons de retraites...)
... et vous me dites que seul les voitures crées des accidents

vous vous plaignez du bruit et de la pollution.... ce sont les caractéristiques négatives de la ville! vous le saviez bien en habitant en ville!
cet argument est aussi brillant que si une personne qui habite a la campagne se plaint qu elle n a pas la fibre optique, que les vaches font du bruits, ou encore qu il n y a pas de bus... ce sont les points négatifs de la campagne

enfin, vous réclamez une interdiction de la ville aux véhicules a moteurs.... oui, je peux très facilement dire que vous ne prenez pas en compte les réalités de l endroit dans lequel vous vivez
MOBILITE POUR TOUS!

demandez de meilleures conditions de vie, c est tout a fait normal
ce qui ne l ai pas, c est ce que vous faites en exigeant l application de votre mode de vie, en ne prenant pas en considération les besoins de tous (et pas seulement les votre)
des alternatives sans émission seront peut être possible dans 20 ou 30 ans, mais pas tout de suite... et pour arriver a ces avancées, il faut être prgmatique! comme éviter de se rendre compte dans 10 ans, quand nous aurons tous des véhicules hydrogène, que nos villes ne sont plus adaptées!

quand vous aurez pris en considération cela, peut être que vous vous rendrez compte que non, vous n êtes pas le seul être vivant de Lyon et sa très grande banlieue!

NB: si vous voulez très rapidement accéder a un air de qualité... vous devriez déménager à la campagne... mais pour venir travailler, vous ne pourriez pas prendre votre vélo... reflechssez y!

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 17:34
clap a écrit le 28/11/2017 à 16h51

je parle de partage et d entente la ou vous parlez d interdiction et de privation

ne me dites pas que vous agissez en "homme" de paix!!
ne me dites pas qu en imposant vos idées, sans tenir compte des autres, il n y a pas comme une apparition fascisante dans votre "discours"?

occupez vous de la poutre qui se trouve juste dans votre oeil, avant de venir nous donner des leçons!

ce ne sont pas les voitures qui s imposent aux individus, mais l urbanisme et la mise en place de système de déplacement pour les individus qui soient cohérents
imposer unilaterlament un mode de déplacement qui ne peut être utiliser que par une minorité a tout un groupe d'individus... si ce n est pas la pente du fascisme, je ne sais pas comment cela s appel,.. en tout cas, ce n est pas de la démocratie

continuez donc a m attaquer physiquement, a m insultez, vous ne m agissez pas du tout, vous desservez juste votre "cause"


je le répète pour al dernière fois, vous ne vous contentez que de votre idée, sans prendre en considérations celles des autres, et encore moins leur besoin...

passez néanmoins une bonne soirée!

NB: si vous aviez lu les qq ligne précédente, et ce que je ne cesse de répéter, vous sauriez que le parc auto n est pas le premier pollueur...

si si, j'ai bien pris en considération les impératifs des autres.

Et j'ai bien compris que "ce n'est pas de votre faute si vous êtes un esclave obligé d'avoir une voiture pour avoir un job, et obligé d'avoir un job pour avoir une voiture".

Mais au final, le cycliste passe sans emmerder personne, alors que l'automobiliste pollue l'environnement de tous, fait du bruit pour les oreilles de tous, et certains tuent et blessent.

Mais vous êtes parfaitement libre de considérer que c'est "liberticide" que d'oser écrire ce que je viens d'écrire !
Et n'hésitez pas à relier votre pot d'échappement à l'habitacle de votre voiture, et de respirer bien fort pendant une demi heure.

Signaler Répondre

avatar
clap le 28/11/2017 à 16:51
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 16h15

Encore l'argument du "fasciste" ?

Vous aurez beau faire des tournures de phrase, le problème reste entier :

qui impose ses comportements et leurs conséquences aux autres ?

- Les cyclistes ?
- Les voitures avec leur pollution pour tous, leur bruit pour tous, les morts et les blessés ?

je parle de partage et d entente la ou vous parlez d interdiction et de privation

ne me dites pas que vous agissez en "homme" de paix!!
ne me dites pas qu en imposant vos idées, sans tenir compte des autres, il n y a pas comme une apparition fascisante dans votre "discours"?

occupez vous de la poutre qui se trouve juste dans votre oeil, avant de venir nous donner des leçons!

ce ne sont pas les voitures qui s imposent aux individus, mais l urbanisme et la mise en place de système de déplacement pour les individus qui soient cohérents
imposer unilaterlament un mode de déplacement qui ne peut être utiliser que par une minorité a tout un groupe d'individus... si ce n est pas la pente du fascisme, je ne sais pas comment cela s appel,.. en tout cas, ce n est pas de la démocratie

continuez donc a m attaquer physiquement, a m insultez, vous ne m agissez pas du tout, vous desservez juste votre "cause"


je le répète pour al dernière fois, vous ne vous contentez que de votre idée, sans prendre en considérations celles des autres, et encore moins leur besoin...

passez néanmoins une bonne soirée!

NB: si vous aviez lu les qq ligne précédente, et ce que je ne cesse de répéter, vous sauriez que le parc auto n est pas le premier pollueur...

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 16:15
clap a écrit le 28/11/2017 à 15h42

encore un ton agressif...

alors je ne sais pas si vous trouez ou si vous êtes réellement sincère...mais plutôt que de m attaquer, vous feriez mieux de lire ce que je ne cesse d'écrire sur ce site, a savoir que chacun a ses raisons pour son mode de déplacement, qu il aurait fallut demander aux different usagers ce qu ils souhaitent pur la ville....
mais vous devez surement déjà le savoir, puisque vous me répondez très souvent, et toujours avec des commentaires de la même nature.. a savoir agressif, insultant

vous caractériser comme machiste, n est pas une diffamation... en effet, vous imposer et vous merises ceux qui sont different de vous
ca se voit sur votre pseudo, sur vos petites phrases, sur votre discours en générale. vous ne prenez pas le dialogue n l échange, mais uniquement l application de ce que vous voulez. Vous e profitez aussi pour dénaturer les propos des autres, voire prêter des opinions a certains, sans savoir
oui, c est une définition du fascisme qui se dessine dans vos commentaires

je vous souhaites une bonne journée

Encore l'argument du "fasciste" ?

Vous aurez beau faire des tournures de phrase, le problème reste entier :

qui impose ses comportements et leurs conséquences aux autres ?

- Les cyclistes ?
- Les voitures avec leur pollution pour tous, leur bruit pour tous, les morts et les blessés ?

Signaler Répondre

avatar
clap le 28/11/2017 à 15:42
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 14h51

"moi je parle d'échanges, de concertation, de discussion, de pragmatisme ou chacun peut trouver sa place... je n agresse pas"

vous êtes qui ? Celui a parlé de "fascisme" lorsqu'on lui parle de la pollution imposée à tous par les automobilistes ?

Oui, vous parlez, et... ? Concertation de quoi ? Pragmatisme c'est à dire ? Il faut être pragmatique et continuer à imposer aux autres la pollution, le bruit, la violence de l'automobile en ville ?
Votre respect n'est qu'hypocrisie.

encore un ton agressif...

alors je ne sais pas si vous trouez ou si vous êtes réellement sincère...mais plutôt que de m attaquer, vous feriez mieux de lire ce que je ne cesse d'écrire sur ce site, a savoir que chacun a ses raisons pour son mode de déplacement, qu il aurait fallut demander aux different usagers ce qu ils souhaitent pur la ville....
mais vous devez surement déjà le savoir, puisque vous me répondez très souvent, et toujours avec des commentaires de la même nature.. a savoir agressif, insultant

vous caractériser comme machiste, n est pas une diffamation... en effet, vous imposer et vous merises ceux qui sont different de vous
ca se voit sur votre pseudo, sur vos petites phrases, sur votre discours en générale. vous ne prenez pas le dialogue n l échange, mais uniquement l application de ce que vous voulez. Vous e profitez aussi pour dénaturer les propos des autres, voire prêter des opinions a certains, sans savoir
oui, c est une définition du fascisme qui se dessine dans vos commentaires

je vous souhaites une bonne journée

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 14:51
clapclap a écrit le 28/11/2017 à 14h41

on remarque plusieurs choses qui ne vous servent pas dans votre "intervention"

1 - votre pseudo : plus agressif et mal poli, on ne fait pas mieux
2 - ce monsieur (enfin vous) ne se plaint pas, il accuse et discrimine une partie de la population qui ne vit pas comme lui, a savoir qui ne prend pas le vélo... il ne propose pas, il veut imposer

moi je parle d'échanges, de concertation, de discussion, de pragmatisme ou chacun peut trouver sa place... je n agresse pas
vous, vous stigmatisez, pointez du doigts, critiquez, vous insultez, vous rabaissez... c est tout

je crois que la différence est flagrante!... qui est le plus républicains entre nous?

"moi je parle d'échanges, de concertation, de discussion, de pragmatisme ou chacun peut trouver sa place... je n agresse pas"

vous êtes qui ? Celui a parlé de "fascisme" lorsqu'on lui parle de la pollution imposée à tous par les automobilistes ?

Oui, vous parlez, et... ? Concertation de quoi ? Pragmatisme c'est à dire ? Il faut être pragmatique et continuer à imposer aux autres la pollution, le bruit, la violence de l'automobile en ville ?
Votre respect n'est qu'hypocrisie.

Signaler Répondre

avatar
clapclap le 28/11/2017 à 14:41
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 13h48

Moi je n'arriverai jamais à vous faire comprendre qu'accuser quelqu'un qui se plaint de la pollution imposées par les voitures (pollution + bruit + meurtres + autres dégâts), ce n'est pas lui le totalitaire, mais ceux qui imposent la pollution aux autres..

Qu'ils soient en voiture, en bateau, ou en avion.

Votre hypocrisie est en phase avec votre monde, c'est bien.
Je ne vous souhaite pas une bonne journée, car moi je ne suis pas un hypocrite. Je vous souhaite une journée avec des bouchons, de la pollution, et de l'énervement dans votre voiture. Respirez bien à plein poumons.

on remarque plusieurs choses qui ne vous servent pas dans votre "intervention"

1 - votre pseudo : plus agressif et mal poli, on ne fait pas mieux
2 - ce monsieur (enfin vous) ne se plaint pas, il accuse et discrimine une partie de la population qui ne vit pas comme lui, a savoir qui ne prend pas le vélo... il ne propose pas, il veut imposer

moi je parle d'échanges, de concertation, de discussion, de pragmatisme ou chacun peut trouver sa place... je n agresse pas
vous, vous stigmatisez, pointez du doigts, critiquez, vous insultez, vous rabaissez... c est tout

je crois que la différence est flagrante!... qui est le plus républicains entre nous?

Signaler Répondre

avatar
Enfant le 28/11/2017 à 14:39
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 13h48

Moi je n'arriverai jamais à vous faire comprendre qu'accuser quelqu'un qui se plaint de la pollution imposées par les voitures (pollution + bruit + meurtres + autres dégâts), ce n'est pas lui le totalitaire, mais ceux qui imposent la pollution aux autres..

Qu'ils soient en voiture, en bateau, ou en avion.

Votre hypocrisie est en phase avec votre monde, c'est bien.
Je ne vous souhaite pas une bonne journée, car moi je ne suis pas un hypocrite. Je vous souhaite une journée avec des bouchons, de la pollution, et de l'énervement dans votre voiture. Respirez bien à plein poumons.

"Je ne vous souhaite pas une bonne journée"

Un vrai gamin...

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 13:48
clap final a écrit le 28/11/2017 à 11h55

le fascisme n est pas l'exclusivité des nazis (vous en êtes la preuve)
le point Godwin, oui!

ce que je constate, c est que vous ne trouvez rien a re dire au fait que vous ne tenez pas compte des autres

donc oui, on peut ajouté un nouveau qualificatif a votre "pensée": hypocrisie

je n arriverai jamais a vous faire prendre en compte que vous n êtes pas le seul sur Terre et que vous ne prenez pas en compte les contraintes des autres
arrêtons ces échanges stériles!

n empêche que l aménagement de la ville ne résulte pas de concertation, mais de clientélisme et d'idéologie... sans réalisme ni pragmatisme

NB: j espere que vos habitude de consommation sont en accord avec votre discours anti pollution, et qu a ce titre, vous ne vous habillez qu en friperie, ne prenez ni l avion ni la voiture pour partir en vacances, que vous avez un smartphone recyclé, et que vous n utlilisez pas trop internet (qui pollu vraiment beaucoup)
au fait, les plus gros pollueurs du monde, vous les connaissez?? les 20 plus gros bateaux (croisière et transport) qui approche les cotes Européenne émettent a eux seul l'équivalent du parc automobile!!!! vous ne croyez pas qu il y a déjà une action de prévention et de mise au norme a réaliser? a moins que la voiture, ce soit tellement facile, visible et politiquement correct (ou dans l air du temps d'une poignée ultra médiatisée)


passez néanmoins une bonne journée!

Moi je n'arriverai jamais à vous faire comprendre qu'accuser quelqu'un qui se plaint de la pollution imposées par les voitures (pollution + bruit + meurtres + autres dégâts), ce n'est pas lui le totalitaire, mais ceux qui imposent la pollution aux autres..

Qu'ils soient en voiture, en bateau, ou en avion.

Votre hypocrisie est en phase avec votre monde, c'est bien.
Je ne vous souhaite pas une bonne journée, car moi je ne suis pas un hypocrite. Je vous souhaite une journée avec des bouchons, de la pollution, et de l'énervement dans votre voiture. Respirez bien à plein poumons.

Signaler Répondre

avatar
clap final le 28/11/2017 à 11:55
hypocrite de 1ère que vous êtes a écrit le 28/11/2017 à 11h43

"le point Godwin ça suffit"

le gars qui se plaint de sa propre méthode ! :D

Qui a qualifié l'autre de fasciste ?
Vous.

le fascisme n est pas l'exclusivité des nazis (vous en êtes la preuve)
le point Godwin, oui!

ce que je constate, c est que vous ne trouvez rien a re dire au fait que vous ne tenez pas compte des autres

donc oui, on peut ajouté un nouveau qualificatif a votre "pensée": hypocrisie

je n arriverai jamais a vous faire prendre en compte que vous n êtes pas le seul sur Terre et que vous ne prenez pas en compte les contraintes des autres
arrêtons ces échanges stériles!

n empêche que l aménagement de la ville ne résulte pas de concertation, mais de clientélisme et d'idéologie... sans réalisme ni pragmatisme

NB: j espere que vos habitude de consommation sont en accord avec votre discours anti pollution, et qu a ce titre, vous ne vous habillez qu en friperie, ne prenez ni l avion ni la voiture pour partir en vacances, que vous avez un smartphone recyclé, et que vous n utlilisez pas trop internet (qui pollu vraiment beaucoup)
au fait, les plus gros pollueurs du monde, vous les connaissez?? les 20 plus gros bateaux (croisière et transport) qui approche les cotes Européenne émettent a eux seul l'équivalent du parc automobile!!!! vous ne croyez pas qu il y a déjà une action de prévention et de mise au norme a réaliser? a moins que la voiture, ce soit tellement facile, visible et politiquement correct (ou dans l air du temps d'une poignée ultra médiatisée)


passez néanmoins une bonne journée!

Signaler Répondre

avatar
hypocrite de 1ère que vous êtes le 28/11/2017 à 11:43
clap de fin a écrit le 28/11/2017 à 11h27

arrêtez un peu!
le point Godwin ça suffit, c est le moment ou on voit que vous n avez plus d argument!

oui, une minorité impose son propre modele aux autres sans prendre en compte les contraintes sociales, géographique, ... de l autre!

tous les gens qui se rendent dans le grand Lyon n'habite pas forcement a moins de 5km de leur lieu de travail, tous gens qui viennent a Lyon ne le font pas forcement à vos heures de bureau, et peuvent même travailler de nuit

on continue a réécrire pour al n-ieme fois que tout ne tourne pas autour de votre nombril?
le mot "concertation" vous connaissez?
le mot "tolérance", vous connaissez?

cessez un peu de vous comporter comme un enfant en exigeant a tout le monde des repas constitué de flan parce que vous trouver cela plus sain pour VOTRE santé!

NB: vos cadeaux de Noel arrivent comment? vous partez comment en vacances?... la pollution est acceptable chez les autres mais pas chez vous? seriez vous égoïstes a ce point?

"le point Godwin ça suffit"

le gars qui se plaint de sa propre méthode ! :D

Qui a qualifié l'autre de fasciste ?
Vous.

Signaler Répondre

avatar
clap de fin le 28/11/2017 à 11:27
Totalitarisme des voitures a écrit le 28/11/2017 à 11h21

une majorité qui impose sa pollution à tous, c'est quoi ?

Du "fascisme" ? Hitler a été élu, ne l'oubliez pas.

Le totalitarisme des pollueurs, ça suffit.

arrêtez un peu!
le point Godwin ça suffit, c est le moment ou on voit que vous n avez plus d argument!

oui, une minorité impose son propre modele aux autres sans prendre en compte les contraintes sociales, géographique, ... de l autre!

tous les gens qui se rendent dans le grand Lyon n'habite pas forcement a moins de 5km de leur lieu de travail, tous gens qui viennent a Lyon ne le font pas forcement à vos heures de bureau, et peuvent même travailler de nuit

on continue a réécrire pour al n-ieme fois que tout ne tourne pas autour de votre nombril?
le mot "concertation" vous connaissez?
le mot "tolérance", vous connaissez?

cessez un peu de vous comporter comme un enfant en exigeant a tout le monde des repas constitué de flan parce que vous trouver cela plus sain pour VOTRE santé!

NB: vos cadeaux de Noel arrivent comment? vous partez comment en vacances?... la pollution est acceptable chez les autres mais pas chez vous? seriez vous égoïstes a ce point?

Signaler Répondre

avatar
Totalitarisme des voitures le 28/11/2017 à 11:21
clap a écrit le 28/11/2017 à 11h05

résumé de l article:
- à moins de 5km du travail
- habitant dans une zone ultra-urbaine ou les transport en commun ne sont pas adapté

cela concerne donc bien des gens qui habitent très près de leur travail...ca n est applicable qu a une infime minorité des lyonnais, qui ont la chance de pouvoir habiter et travailler dans les grands centres urbains... sans oublié qu ils sont en bonne condition physique!

moralité : une minorité veux imposer son mode de vie aux autres! (c est le début du fascisme, non?)

une majorité qui impose sa pollution à tous, c'est quoi ?

Du "fascisme" ? Hitler a été élu, ne l'oubliez pas.

Le totalitarisme des pollueurs, ça suffit.

Signaler Répondre

avatar
clap le 28/11/2017 à 11:05
le vélo mieux que l'auto a écrit le 28/11/2017 à 10h49

http://www.lecurionaute.fr/pourquoi-et-comment-jai-remplace-ma-clio-par-un-velo/

résumé de l article:
- à moins de 5km du travail
- habitant dans une zone ultra-urbaine ou les transport en commun ne sont pas adapté

cela concerne donc bien des gens qui habitent très près de leur travail...ca n est applicable qu a une infime minorité des lyonnais, qui ont la chance de pouvoir habiter et travailler dans les grands centres urbains... sans oublié qu ils sont en bonne condition physique!

moralité : une minorité veux imposer son mode de vie aux autres! (c est le début du fascisme, non?)

Signaler Répondre

avatar
Juste. le 28/11/2017 à 11:03
le vélo mieux que l'auto a écrit le 28/11/2017 à 10h49

http://www.lecurionaute.fr/pourquoi-et-comment-jai-remplace-ma-clio-par-un-velo/

"J’ai fini par me décider fin 2016 : remplacer notre deuxième voiture par un vélo"

C'est bien, il avoue qu'une voiture est tout de même indispensable...

Voila qui tranche avec ceux qui prétendent que l'on peut s'en passer :/

Signaler Répondre


avatar
dictature des clowns le 28/11/2017 à 10:25
Clown a écrit le 27/11/2017 à 17h14

En effet, une vraie dictature même !

Oui, la dictature du "tu as du fric, tu as le droit de vivre, tu n'en as pas tu es libre de crever".

Signaler Répondre

avatar
Clown le 27/11/2017 à 17:14
débat public a écrit le 27/11/2017 à 10h21

Alors, on fait un débat public, claire, tranquille ?
Oups, c'est vrai qu'on est dans un semblant de démocratie...
Les intérêts financiers d'abord !

En effet, une vraie dictature même !

Signaler Répondre

avatar
demain, tous crétins. le 27/11/2017 à 12:10
Bianca a écrit le 27/11/2017 à 11h43

J'espere que cette pollution n'est pas trop nocive pour les neurones. Deja que j'en ai pas beaucoup.

https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins/

si on ne réfléchit pas aujourd'hui, demain... ça va être plus dur !
lol

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 27/11/2017 à 11:43

J'espere que cette pollution n'est pas trop nocive pour les neurones. Deja que j'en ai pas beaucoup.

Signaler Répondre

avatar
débat public le 27/11/2017 à 10:21
Réfléchir! a écrit le 23/11/2017 à 17h01

Il faut faire le bilan avantages/inconvénients, évaluer tous les risques,et décider en conséquence, il ne sert à rien de lancer des anathèmes.

Alors, on fait un débat public, claire, tranquille ?
Oups, c'est vrai qu'on est dans un semblant de démocratie...
Les intérêts financiers d'abord !

Signaler Répondre

avatar
Réfléchir! le 23/11/2017 à 17:01
electrique a écrit le 22/11/2017 à 16h18

Quand j entend voiture électrique ça me fait rire et batterie on les recycle ou et la recharger sa n engendre pas des central ???? À non je suis bête ça vient du vent c est tout mais y’a pas de vent alors central ou hydrolique

Il faut faire le bilan avantages/inconvénients, évaluer tous les risques,et décider en conséquence, il ne sert à rien de lancer des anathèmes.

Signaler Répondre

avatar
m’en fou le 22/11/2017 à 21:41

Moi je roule encore et encore avec ma nouvelle voiture tant que le bus mettra 1h10 au lieu de 20 min en voiture. Cherchez l’erreur !!

Signaler Répondre

avatar
clap clap le 22/11/2017 à 19:28
Au gogol qui censure a écrit le 22/11/2017 à 13h51

ça ne vous plait pas lorsqu'on parle des "cons qui polluent" et qui heureusement, se reproduiront moins que les autres ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/22/la-pollution-de-l-air-deteriore-aussi-la-qualite-du-sperme_5218320_3244.html

moi ce qui me dérange ce sont les petits fachos qui ne tiennent compte que de leur nombril

tout écolo que vous soyez, vous vous con-porté comme un petit bourgeois snob : "cacher ces voitures que je ne saurai voir"

comme je le répète depuis le début, il n y a aucune concertation avec les usagers de la ville!
aucune prise en compte des besoins réels d'un quartier, d'une ville, d'une métropole (voire même d'une région)

"cacher cette misère que je ne saurai voir!"... c est en substance ce que vous prenez! vous refusez l accès à la ville pour le plus modestes qui ne peuvent utiliser les transports en commun (zone non desservie, trop éloignée, dangereuse,...) ... vraiment, vous devriez discuter avec les personnes qui font le ménages dans vos bureaux .. mais pour cela, il faut rester après 19h...


oui, vous est un nombriliste.... j ose même sans me forcer utiliser le terme de facho!

n imposer pas a la mutlitude votre mode de vie ultra urbain!
la prochaine étape c est quoi? interdiction de la viande dans les resto pcq vous refusez d en consommer!? interdiction des études de maths parce que vous restez persuader que 1+1=3 ne s applique pas qu a la SVT?

regardez autour de vous, et constatez que votre message ne concerne qu'une poignee de bourgeois ultra urbain et egoiste

bonne soirée à vous!


NB: j espere que vous refuser les smartphone, télé, ordi pcq ça pollue!!!! e même temps c est on de vous, donc vous vous en moquez!

Signaler Répondre

avatar
I robot ,LGBT le 22/11/2017 à 17:29
C'est du bon a écrit le 22/11/2017 à 16h57

Au contraire, c'est du bon ça, que les pollueurs aient des problèmes de reproduction !
Que ce soit avec la cigarette ou avec leur voiture.

Tu as raison.

Signaler Répondre


avatar
C'est du bon le 22/11/2017 à 16:57
Cond’ecolo a écrit le 22/11/2017 à 16h53

Vous avez tellement fumer bio que maintenant votre cerveau ne discerne plus rien de bon.

Au contraire, c'est du bon ça, que les pollueurs aient des problèmes de reproduction !
Que ce soit avec la cigarette ou avec leur voiture.

Signaler Répondre

avatar
Cond’ecolo le 22/11/2017 à 16:53
Au gogol qui censure a écrit le 22/11/2017 à 13h51

ça ne vous plait pas lorsqu'on parle des "cons qui polluent" et qui heureusement, se reproduiront moins que les autres ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/22/la-pollution-de-l-air-deteriore-aussi-la-qualite-du-sperme_5218320_3244.html

Vous avez tellement fumer bio que maintenant votre cerveau ne discerne plus rien de bon.

Signaler Répondre

avatar
Moins gogolo le 22/11/2017 à 16:36
electrique a écrit le 22/11/2017 à 16h18

Quand j entend voiture électrique ça me fait rire et batterie on les recycle ou et la recharger sa n engendre pas des central ???? À non je suis bête ça vient du vent c est tout mais y’a pas de vent alors central ou hydrolique

Pour être moins gogolo, prends ton vélo !

Signaler Répondre

avatar
electrique le 22/11/2017 à 16:18

Quand j entend voiture électrique ça me fait rire et batterie on les recycle ou et la recharger sa n engendre pas des central ???? À non je suis bête ça vient du vent c est tout mais y’a pas de vent alors central ou hydrolique

Signaler Répondre

avatar
Au gogol qui censure le 22/11/2017 à 13:51
le mec creuse! a écrit le 22/11/2017 à 11h48

je ne comprend pas votre point de vue
vous êtes intolérant vis a vis de ceux qui vivent differrement de vous par choix ou obligation

mais si la pollution vous déplaît, vous pouvez vraiment déménager a la campagne!

soyez sérieux 5minutes, vous n êtes pas la seule personne habitant/travaillant/traversant Lyon! je vous assure, il y a plus d un million de personnes qui sont concernées, qui ont un avis et qui vivent ici

ouvrez les yeux,
arrêtez le nombrilisme
écoutez les autres
comprenez votre environnement
cessez de vous comporter en fasciste

bonne journée!

ça ne vous plait pas lorsqu'on parle des "cons qui polluent" et qui heureusement, se reproduiront moins que les autres ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/22/la-pollution-de-l-air-deteriore-aussi-la-qualite-du-sperme_5218320_3244.html

Signaler Répondre

avatar
la femme enterre le 22/11/2017 à 13:49
le mec creuse! a écrit le 22/11/2017 à 11h48

je ne comprend pas votre point de vue
vous êtes intolérant vis a vis de ceux qui vivent differrement de vous par choix ou obligation

mais si la pollution vous déplaît, vous pouvez vraiment déménager a la campagne!

soyez sérieux 5minutes, vous n êtes pas la seule personne habitant/travaillant/traversant Lyon! je vous assure, il y a plus d un million de personnes qui sont concernées, qui ont un avis et qui vivent ici

ouvrez les yeux,
arrêtez le nombrilisme
écoutez les autres
comprenez votre environnement
cessez de vous comporter en fasciste

bonne journée!

votre nombrilisme du "moi d'abord" fait que vous polluez et n'avez pas envie d'assumer. C'est votre problème, mais vous êtes un pollueur, point.

La fascisme, c'est imposer ses agissements et la destruction aux autres. Vous imposez votre pollution et la destruction de l'environnement à tout le monde.

Le fou, c'est celui qui inverse les raisonnements, comme vous.

Signaler Répondre

avatar
le mec creuse! le 22/11/2017 à 11:48
ouvrez les yeux a écrit le 22/11/2017 à 11h24

Toujours pas peur d'inverser les rôle vous ????

Le gars qui pollue et qui est fier de le faire, vient donner des leçons et dire que l'autre "n'accepte pas les insectes"...
De grand n'importe quoi.

Vous êtes la honte de votre pays que vous polluez.
(et j'aime bien aussi le passage "je ne suis pas le seul"... comme chacun se dit ça, on se retrouve avec des flopées de moutons dans les embouteillages qui se plaignent que les autoroutes ne font pas 4 fois 4 voies.)

Ouvrez les yeux, votre comportement et raisonnement sont minables.

je ne comprend pas votre point de vue
vous êtes intolérant vis a vis de ceux qui vivent differrement de vous par choix ou obligation

mais si la pollution vous déplaît, vous pouvez vraiment déménager a la campagne!

soyez sérieux 5minutes, vous n êtes pas la seule personne habitant/travaillant/traversant Lyon! je vous assure, il y a plus d un million de personnes qui sont concernées, qui ont un avis et qui vivent ici

ouvrez les yeux,
arrêtez le nombrilisme
écoutez les autres
comprenez votre environnement
cessez de vous comporter en fasciste

bonne journée!

Signaler Répondre

avatar
ouvrez les yeux le 22/11/2017 à 11:24
Le mec est borné a écrit le 21/11/2017 à 22h18

Vous avez le meme discours que le xtreme droite, en particulier avec votre crtique des "intellectuels"...
Reflechissez un epu a votre facon de communiquer
Comprenez que votre nombril n est pas le centr du monde
Accepetez que des gens ne vivent pas au meme endroit que vous, qu'ils n aient pas le luxe de se rendre facilement sur le lieu de travail
Stigmatiser les automobilistes c est les niveau zero de la contestation ecolo! Vraiment! Regardez un peu qui pollu le plus!!!! Vous serez surpris de constater que la voiture n est pas la principale cause
Je constate aussi que si la poluution se passe chez les autres et pas chez vous, ca ne vous pose aucun probleme! La preuve est dans votre "discours"
Ne pas accpeter la pollution et le bruit en ville, c est assi riducule que de ne pas accepter les insectes, les distances ou encore l absence d instituion a la campagne...
Ouvrez les yeux, vous n'etes pas le seul etre vivant !

Toujours pas peur d'inverser les rôle vous ????

Le gars qui pollue et qui est fier de le faire, vient donner des leçons et dire que l'autre "n'accepte pas les insectes"...
De grand n'importe quoi.

Vous êtes la honte de votre pays que vous polluez.
(et j'aime bien aussi le passage "je ne suis pas le seul"... comme chacun se dit ça, on se retrouve avec des flopées de moutons dans les embouteillages qui se plaignent que les autoroutes ne font pas 4 fois 4 voies.)

Ouvrez les yeux, votre comportement et raisonnement sont minables.

Signaler Répondre

avatar
SWIMMER le 22/11/2017 à 07:00

Et là pollution de feyzin ? On peut en parler ? Celle des bus tcl, les moteurs qui tournent à l'arrêt, qui font un bruit d'enfer...

Signaler Répondre

avatar
Le mec est borné le 21/11/2017 à 22:18
clap sur tes fesses a écrit le 21/11/2017 à 19h42

Bien tiens, se faire traiter de facho parce qu'on dit que les automobilistes imposent leur terreur, leur destruction, à toute la société !
Une belle réaction "d'intellectuel" !

Vous avez le meme discours que le xtreme droite, en particulier avec votre crtique des "intellectuels"...
Reflechissez un epu a votre facon de communiquer
Comprenez que votre nombril n est pas le centr du monde
Accepetez que des gens ne vivent pas au meme endroit que vous, qu'ils n aient pas le luxe de se rendre facilement sur le lieu de travail
Stigmatiser les automobilistes c est les niveau zero de la contestation ecolo! Vraiment! Regardez un peu qui pollu le plus!!!! Vous serez surpris de constater que la voiture n est pas la principale cause
Je constate aussi que si la poluution se passe chez les autres et pas chez vous, ca ne vous pose aucun probleme! La preuve est dans votre "discours"
Ne pas accpeter la pollution et le bruit en ville, c est assi riducule que de ne pas accepter les insectes, les distances ou encore l absence d instituion a la campagne...
Ouvrez les yeux, vous n'etes pas le seul etre vivant !

Signaler Répondre

avatar
stop le 21/11/2017 à 21:10

En même temps j’ai voté macron et j’adore ce mec !

Signaler Répondre

avatar
lAutre le 21/11/2017 à 21:09
toutpartenvrille a écrit le 21/11/2017 à 17h30

Alors les pro voiture, un truc à dire? Surement que c'est la faute des industries encore?

Je suis pas un pro-voiture mais j'en ai rien à faire du niveau de pollution, je continuerai d'utiliser ma voiture qui pollue mais moins que celles qu'utilisent ceux qui vont au restos du cœur: ils ont des bagnoles (BMW, Mercedes,) qui coûtent plus cher que la mienne!

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 21/11/2017 à 19:42
les bottes a écrit le 21/11/2017 à 18h32

les facho sont de sortie!!

planquez votre intelligence et vos idéaux... la pensée unique des petits bourges égoïstes débarque en force!

Bien tiens, se faire traiter de facho parce qu'on dit que les automobilistes imposent leur terreur, leur destruction, à toute la société !
Une belle réaction "d'intellectuel" !

Signaler Répondre

avatar
Stop le 21/11/2017 à 18:57
clap sur tes fesses a écrit le 21/11/2017 à 18h18

ben tiens !
Si t'es pas content, dégage ! Voilà l'argumentaire des totalitaires en voitures qui imposent leur crasse à tout le monde !

Le pire, c'est qu'avec les vents, toute la pollution des villes inonde les campagnes, c'est donc bien à la source de la connerie des comportements qu'il faut agir.

C'est que ton commentaire était puérile et simpliste.

Bien sûr la pollution due aux voitures est un problème. Mais il ne sera pas réglé facilement. En effet on en revient toujours aux mêmes causes :la surpopulation et le partage des richesse.

Pour qu'il y ait des alternatives à la voiture il faut dépenser de l'argent en recherche, en construction de nouvelles lignes de métro, en voitures électrique partagées...mais ce n'est pas possible, l'état n'a plus d'argent puisque les ultra riches en veulent toujours plus.

Il faudrait aussi la sécurité de l'emploi qui permet de planifier, de trouver un logement pres de son travail pour les 10 prochaines années.

Bref tout le contraire de ce que fait Macron.

Sans compter qu'on encourage les gens à avoir toujours plus d'enfant, la population s'accroit et la pollution avec.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.