La qualité de l’air se dégrade dans l’agglomération

La qualité de l’air se dégrade dans l’agglomération
photo d'illustration - Lyonmag.com

Le seuil d’information a été activé ce mardi après-midi pour une pollution aux particules fines dans le bassin lyonnais et le nord-Isère.

"Les masses d’air sont restées stables et favorables à l’accumulation des polluants particulièrement sur le bassin lyonnais et le nord-Isère où le brassage vertical de l’atmosphère sera très faible", explique Atmo Auvergne-Rhône-Alpes dans son communiqué quotidien.

La situation devrait s’améliorer ce mercredi avec l’arrivée du vent du sud.

X
0-50 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
clap sur tes fesses le 05/12/2017 à 17:57
clapclap a écrit le 05/12/2017 à 16h52

toujourstres vulgaire et agressif

non je n ai pas de 4x4
j utilise les transport en commun des que je le peux
oui, j ai des problèmes de santé, je ne penses pas 80kg, ... et ça vous fait bien marrer apparemment!

..mais je sens dernier cette posture agressive, comme une jalousie...???

c est exactement le même discours que notre cher disparu "Post Monétaire"... bas les masques!

vous reprenez es exemples de vacances... vous allez de partout avec votre train? sans deconner! arrêtez de nous agresser et acceptez que les français ne soient pas tous des athlètes capable de parcourir chaque jour 40km en vélo! ... soit par choix, soit par obligation!

tout comme vous, nous somme libre... mais nous nous différencions sur plusieurs points: je ne suis pas agressif, je ne suis pas égoïste, je ne suis pas insultant, je ne suis pas méprisant!

si vous continuez comme cela, le pire noel ne vous apportera rien (de toute façon, ces cadeaux sont issus de la société de consommation, transporté jusqu'a chez vous par voie routière, ... et très certainement assemblé par de petites et jeunes mains asiatiques, les pieds dans des boues polluées... mais c est tellement loin de chez vous, que vous n y pensez pas!... serieursement, arrêtez de nous faire la leçon et balayez devant votre porte!)

" je ne penses pas 80kg"

non, même pas quelques grammes...

à part pour la pollution avec vos moyens de transport. Mais.... vous en avez rien à faire de l'air que vous respirez et du monde que vous laissez au suivant !
A se demander qui insulte qui...

Signaler Répondre

avatar
clapclap le 05/12/2017 à 16:52
clap sur tes fesses a écrit le 05/12/2017 à 13h38

Le code de la route a été inventé par et pour les voitures.

Vous voulez qu'on se remettent tous autour d'une table, en toute transparence, afin de bien étudier le vivre ensemble, tranquillement ?

Mensonge.
Vous êtes là pour imposer la pollution du bruit et des produits chimiques des voitures.

toujourstres vulgaire et agressif

non je n ai pas de 4x4
j utilise les transport en commun des que je le peux
oui, j ai des problèmes de santé, je ne penses pas 80kg, ... et ça vous fait bien marrer apparemment!

..mais je sens dernier cette posture agressive, comme une jalousie...???

c est exactement le même discours que notre cher disparu "Post Monétaire"... bas les masques!

vous reprenez es exemples de vacances... vous allez de partout avec votre train? sans deconner! arrêtez de nous agresser et acceptez que les français ne soient pas tous des athlètes capable de parcourir chaque jour 40km en vélo! ... soit par choix, soit par obligation!

tout comme vous, nous somme libre... mais nous nous différencions sur plusieurs points: je ne suis pas agressif, je ne suis pas égoïste, je ne suis pas insultant, je ne suis pas méprisant!

si vous continuez comme cela, le pire noel ne vous apportera rien (de toute façon, ces cadeaux sont issus de la société de consommation, transporté jusqu'a chez vous par voie routière, ... et très certainement assemblé par de petites et jeunes mains asiatiques, les pieds dans des boues polluées... mais c est tellement loin de chez vous, que vous n y pensez pas!... serieursement, arrêtez de nous faire la leçon et balayez devant votre porte!)

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 05/12/2017 à 13:38
alors alors a écrit le 05/12/2017 à 13h23

cette "étude" n est pas impartiale!
vous avez bien vu qu elle comporte tout de même 77% de cycliste... ce sont la des échantillons très représentatifs!
et si on se posait 5 minutes la questions des lobby? vous ne pensez pas que ces associations sont enfant des lobby pro vélo, anti voiture qui distillent leur idéologie au détriment de la liberté de chacun?
nous avons tous droits a des déplacements surs, de qualité et abordable
le velo est une solution, mais ce n est pas la seule et unique!
penser la ville ce n est pas imaginer uniquement des pistes cyclables et bloquer l accès aux voitures! c est réfléchir a toutes les causes et conséquences des déplacements urbains!
je n ai lu aucun pro-vélo parler de l ammengenement des transport en commun pour tous! je n en a lu aucun s inquiétez de la circulation des véhicules prioritaires (samu, pompier, police....) et je n en lis aucun se pencher sur les fameux "derniers kilomètres".... je ne sais pas si il s agit de pur idéologie,d incompétence, d égoïsme... mais ce que je constate, c est que les pro-vélo apparaissent comme des anti-voiture et anti-différents... sans même oser se remettre en question

vraiment, ça me fait bien marrer de voir tout ses détracteurs de l automobile (sous couvert d écologie) me faire la morale (sur mon surpoids, sur le fait que l endroit ou j habite n est pas desservie par les TCL,...) alors que ce sont les premiers a se rendre en vacance en utilisant le mode de transport qu ils critiquent a longues de journée (sans parler de l avion, ou pire... du bateau)

tant que les vélos n accepterons pas les même règles que tous, tant qu ils penseront être les seuls légitimes en ville, ce genre de débat n aboutiera jamais,... et non continuerons de lire des chose infâmes, vulgaires et insultantes comme ce qu on peut lire de "clap dans tes fesses"

Le code de la route a été inventé par et pour les voitures.

Vous voulez qu'on se remettent tous autour d'une table, en toute transparence, afin de bien étudier le vivre ensemble, tranquillement ?

Mensonge.
Vous êtes là pour imposer la pollution du bruit et des produits chimiques des voitures.

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 05/12/2017 à 13:36
Alors alors a écrit le 05/12/2017 à 12h59

Attaque gratuite et infame!
Les gens en surpoids n ont donc plus le droit de se trouver sur ton passage? Ils n ont droit qu a ton mepris?
Et ne me dit pas que tu vas en vacances en train! Toi defenseur et promoteur de la campagne, tu passerais tes vacances dans des centres villes? A moins qu une fois arriver sur place, tu ne prennes un taxi ou un autre vehicule pour te rendre sur ton lieux de villegiature.... La polition c est pas'important chez les autres... Le coup du train, franchemeje ne pensais pas que tu me le sortirais... C est tellement nul!
Une belle preuve d egoisme que ce commentaire immonde stigmatisant une partie de la population

Continue comme ca!

Contrairement à vous, je n'interdis pas l'existence des autres.
(vous ne voulez pas que les cyclistes aient des pistes cyclables, que le code soit adapté, etc)

Les personnes en surpoids ont le droit d'exister. C'est juste que vous ne supportez pas l'idée qu'il y en a énormément plus en voiture polluante qu'en vélo.

Vous allez en vacances dans des coins perdu avec votre 4x4 ? C'est votre problème. Les trains ne vont pas que dans les grandes villes, c'est bien la preuve que vous n'avez pas vu l'intérieur d'un train depuis longtemps !

La propagande pro voiture où les usagers continuent de détruire l'environnement de tous, ça suffit !

Signaler Répondre

avatar
alors alors le 05/12/2017 à 13:23

cette "étude" n est pas impartiale!
vous avez bien vu qu elle comporte tout de même 77% de cycliste... ce sont la des échantillons très représentatifs!
et si on se posait 5 minutes la questions des lobby? vous ne pensez pas que ces associations sont enfant des lobby pro vélo, anti voiture qui distillent leur idéologie au détriment de la liberté de chacun?
nous avons tous droits a des déplacements surs, de qualité et abordable
le velo est une solution, mais ce n est pas la seule et unique!
penser la ville ce n est pas imaginer uniquement des pistes cyclables et bloquer l accès aux voitures! c est réfléchir a toutes les causes et conséquences des déplacements urbains!
je n ai lu aucun pro-vélo parler de l ammengenement des transport en commun pour tous! je n en a lu aucun s inquiétez de la circulation des véhicules prioritaires (samu, pompier, police....) et je n en lis aucun se pencher sur les fameux "derniers kilomètres".... je ne sais pas si il s agit de pur idéologie,d incompétence, d égoïsme... mais ce que je constate, c est que les pro-vélo apparaissent comme des anti-voiture et anti-différents... sans même oser se remettre en question

vraiment, ça me fait bien marrer de voir tout ses détracteurs de l automobile (sous couvert d écologie) me faire la morale (sur mon surpoids, sur le fait que l endroit ou j habite n est pas desservie par les TCL,...) alors que ce sont les premiers a se rendre en vacance en utilisant le mode de transport qu ils critiquent a longues de journée (sans parler de l avion, ou pire... du bateau)

tant que les vélos n accepterons pas les même règles que tous, tant qu ils penseront être les seuls légitimes en ville, ce genre de débat n aboutiera jamais,... et non continuerons de lire des chose infâmes, vulgaires et insultantes comme ce qu on peut lire de "clap dans tes fesses"

Signaler Répondre


avatar
Alors alors le 05/12/2017 à 12:59
clap sur tes fesses a écrit le 05/12/2017 à 12h51

Je parie que vous êtes en surpoids !

Les personnes qui se déplacent en vélo ne sont généralement pas en surpoids.... Par contre, dans les voitures... la graisse déborde... et l'ego qui ne veut pas faire d'efforts aussi.

Et pour les vacances ? Les trains !

Attaque gratuite et infame!
Les gens en surpoids n ont donc plus le droit de se trouver sur ton passage? Ils n ont droit qu a ton mepris?
Et ne me dit pas que tu vas en vacances en train! Toi defenseur et promoteur de la campagne, tu passerais tes vacances dans des centres villes? A moins qu une fois arriver sur place, tu ne prennes un taxi ou un autre vehicule pour te rendre sur ton lieux de villegiature.... La polition c est pas'important chez les autres... Le coup du train, franchemeje ne pensais pas que tu me le sortirais... C est tellement nul!
Une belle preuve d egoisme que ce commentaire immonde stigmatisant une partie de la population

Continue comme ca!

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 05/12/2017 à 12:51
alors alors a écrit le 05/12/2017 à 11h27

ok, clap a reason, tu es grossier et insultant
j espere que tu n es pas le symbole de ta "lutte" pro-ta-gueule!

et arrête le bluff, on sait tous que pour tes vacances tu laisses ton vélos a la maison.. pcq c est plus pratique de prendre l avion ou la voiture!... et de polluer ailleurs!
bien vu!

Je parie que vous êtes en surpoids !

Les personnes qui se déplacent en vélo ne sont généralement pas en surpoids.... Par contre, dans les voitures... la graisse déborde... et l'ego qui ne veut pas faire d'efforts aussi.

Et pour les vacances ? Les trains !

Signaler Répondre

avatar
alors alors le 05/12/2017 à 11:27
clap sur tes fesses a écrit le 05/12/2017 à 11h18

Non, toujours en vélo !
ça va plus vite, c'est moins cher, et à la fin du mois, on n'a pas un gros cul comme certains dans leur voiture...

ok, clap a reason, tu es grossier et insultant
j espere que tu n es pas le symbole de ta "lutte" pro-ta-gueule!

et arrête le bluff, on sait tous que pour tes vacances tu laisses ton vélos a la maison.. pcq c est plus pratique de prendre l avion ou la voiture!... et de polluer ailleurs!
bien vu!

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 05/12/2017 à 11:18
alors alors a écrit le 05/12/2017 à 10h50

je crois qu il parlait de toi
et du coup, t as pris ta petite bicyclette avec le froid qui arrive? ou alors tu as pris une méchante machine automatique pour te transporter? (tu sais, les bus, métro, voiture que tu détestes tant et que tu n as cessé de critiquer)

Non, toujours en vélo !
ça va plus vite, c'est moins cher, et à la fin du mois, on n'a pas un gros cul comme certains dans leur voiture...

Signaler Répondre

avatar
alors alors le 05/12/2017 à 10:50
clap sur tes fesses a écrit le 30/11/2017 à 15h38

Po'v bichette, elle va prendre froid sous la pluie ?

Vive l'égoïsme des humains en voiture, qui préfèrent privilégier leur petit confort perso, se retrouver dans le bouchons, polluer, faire du bruit, et pour certains, blesser et tuer des humains. Mais tout ça, c'est pour leur confort perso, donc on n'a rien le droit de dire !

je crois qu il parlait de toi
et du coup, t as pris ta petite bicyclette avec le froid qui arrive? ou alors tu as pris une méchante machine automatique pour te transporter? (tu sais, les bus, métro, voiture que tu détestes tant et que tu n as cessé de critiquer)

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 30/11/2017 à 15:38
Clapclap a écrit le 30/11/2017 à 08h25

Grossierté et vulgarite
Incapacité a comprendre le messages des autres
Incapacite a comprendre les besoins des autres
Egoisme

Cela resume toutes cos intervention

L autre nest pas votre ennemi!
Il a juste une vie differentes de la votre.... Mais cela ne vous nteresse pas! Il y a votre idee, votre mode de vie, et c est tout! Bravo! Continuez comme cela! Vous etes un bel exemple de l egoisme que peut produire les petits esprits

Bonne journee! (A velo sous la pluie et dans le froid!)

Po'v bichette, elle va prendre froid sous la pluie ?

Vive l'égoïsme des humains en voiture, qui préfèrent privilégier leur petit confort perso, se retrouver dans le bouchons, polluer, faire du bruit, et pour certains, blesser et tuer des humains. Mais tout ça, c'est pour leur confort perso, donc on n'a rien le droit de dire !

Signaler Répondre

avatar
Clapclap le 30/11/2017 à 08:25
clap sur tes fesses a écrit le 29/11/2017 à 15h11

ça en fait des phrases pour ne toujours pas comprendre que ceux qui imposent leur pollution, leur bruit, leur violence physique aux autres...

ce sont les automobilistes, pas les cyclistes.

(même s'il y a des cons partout, la différence entre un con de cycliste et un con d'automobiliste, c'est que l'un pollue, détruit, l'autre pas).

Grossierté et vulgarite
Incapacité a comprendre le messages des autres
Incapacite a comprendre les besoins des autres
Egoisme

Cela resume toutes cos intervention

L autre nest pas votre ennemi!
Il a juste une vie differentes de la votre.... Mais cela ne vous nteresse pas! Il y a votre idee, votre mode de vie, et c est tout! Bravo! Continuez comme cela! Vous etes un bel exemple de l egoisme que peut produire les petits esprits

Bonne journee! (A velo sous la pluie et dans le froid!)

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 29/11/2017 à 15:11
clapclap a écrit le 29/11/2017 à 14h23

prendre des décisions unilatéralement sans prendre en compte les besoins et avis des autres, c est peut être votre mode de fonctionnement, mais ce n est pas comme cela qu est sensé fonctionner le monde

les bouchons engendrés par la restriction des voies engendre encore plus de pollution qu en temps normal
... mais comme vous n habitez semble t il pas la, ça ne vous dérange pas

les aménagements engendrant des pertes importantes de CA sont a l origine de licenciement (demandez aux bars, brasseries, ou magasin de meubles...)

enfin, aucune solution pour permettre a tous de se déplacer dans la ville n a été prise... il s agit uniquement d'un plan comm' pour rassurer une partie de la population (qui a voté Macron) et lui donner le cadeaux du vélo...meme si ça gêne la plus grande majorité des usagers de la ville

continuez donc votre ton agressif, et a utiliser un pseudo grossier qui illustrent très bien votre discours.... un egoiste sans respect

passez une bonne journée!

ça en fait des phrases pour ne toujours pas comprendre que ceux qui imposent leur pollution, leur bruit, leur violence physique aux autres...

ce sont les automobilistes, pas les cyclistes.

(même s'il y a des cons partout, la différence entre un con de cycliste et un con d'automobiliste, c'est que l'un pollue, détruit, l'autre pas).

Signaler Répondre

avatar
glandu le 29/11/2017 à 14:54
clapclap a écrit le 29/11/2017 à 14h23

prendre des décisions unilatéralement sans prendre en compte les besoins et avis des autres, c est peut être votre mode de fonctionnement, mais ce n est pas comme cela qu est sensé fonctionner le monde

les bouchons engendrés par la restriction des voies engendre encore plus de pollution qu en temps normal
... mais comme vous n habitez semble t il pas la, ça ne vous dérange pas

les aménagements engendrant des pertes importantes de CA sont a l origine de licenciement (demandez aux bars, brasseries, ou magasin de meubles...)

enfin, aucune solution pour permettre a tous de se déplacer dans la ville n a été prise... il s agit uniquement d'un plan comm' pour rassurer une partie de la population (qui a voté Macron) et lui donner le cadeaux du vélo...meme si ça gêne la plus grande majorité des usagers de la ville

continuez donc votre ton agressif, et a utiliser un pseudo grossier qui illustrent très bien votre discours.... un egoiste sans respect

passez une bonne journée!

Bonjour,
Ne perdez pas votre temps à répondre à ce personnage c'est un agit

Signaler Répondre

avatar
clapclap le 29/11/2017 à 14:23
clap sur tes fesses a écrit le 29/11/2017 à 11h46

Punir ?
Rhôôô, il a souffert de traumatisme le gars ?

Qui punit qui ?
Des personnes polluent toute la ville avec leur voiture et.... ça n'est pas un problème ?

Ceux qui veulent vivre sans cette pollution (chimique, bruit, accident), sont les méchants ?

Vous avez des valeurs étonnantes...

prendre des décisions unilatéralement sans prendre en compte les besoins et avis des autres, c est peut être votre mode de fonctionnement, mais ce n est pas comme cela qu est sensé fonctionner le monde

les bouchons engendrés par la restriction des voies engendre encore plus de pollution qu en temps normal
... mais comme vous n habitez semble t il pas la, ça ne vous dérange pas

les aménagements engendrant des pertes importantes de CA sont a l origine de licenciement (demandez aux bars, brasseries, ou magasin de meubles...)

enfin, aucune solution pour permettre a tous de se déplacer dans la ville n a été prise... il s agit uniquement d'un plan comm' pour rassurer une partie de la population (qui a voté Macron) et lui donner le cadeaux du vélo...meme si ça gêne la plus grande majorité des usagers de la ville

continuez donc votre ton agressif, et a utiliser un pseudo grossier qui illustrent très bien votre discours.... un egoiste sans respect

passez une bonne journée!

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 29/11/2017 à 11:46
Clapclap a écrit le 29/11/2017 à 07h59

Punir une grande majorite a cause d une infile minorite.... C est pas joli-joli!
Si vous appliquer cela a des phenomenes sociaux, on crie a la discrimination

Oui, les amenagement quai augagneur et cours lafayette ont engendrés des pertes de plus de 30% du CA des resto et de certains magasins... Il suffit de parler avec eux... Ou de lire les articles qui en parlent sur ce site

Je vous rappel aussi que les bouchons creent plus de pollution que la fluidite du traffic.... Vous en pensez quoi? Les gens qui habitent a ses endroits ont ils merité de subir cet accroissement des bouchons et des polluants chez eux?? Tout ca pour faire plaisir a qq uns?!

Je vous laisse dans votre agressivité et votre egoisme

Passez neanmoins une bonne journee!

Nb: avec la pluie et le froid, vous utilisez votre velo aujoirdhui?

Punir ?
Rhôôô, il a souffert de traumatisme le gars ?

Qui punit qui ?
Des personnes polluent toute la ville avec leur voiture et.... ça n'est pas un problème ?

Ceux qui veulent vivre sans cette pollution (chimique, bruit, accident), sont les méchants ?

Vous avez des valeurs étonnantes...

Signaler Répondre

avatar
Clapclap le 29/11/2017 à 07:59
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 18h50

"l aménagement qui a été fait our les cycliste nuit a certain... avez vous l aménagement sur le quai augagneur??"

à qui ?

Et sinon... faites ce que je dis pas ce que je fais ?
Si ça nuit à certains, pourquoi vous n'appliquez pas également cet adage pour la voiture qui pollue tout le monde avec le bruit et la crasse ?

Punir une grande majorite a cause d une infile minorite.... C est pas joli-joli!
Si vous appliquer cela a des phenomenes sociaux, on crie a la discrimination

Oui, les amenagement quai augagneur et cours lafayette ont engendrés des pertes de plus de 30% du CA des resto et de certains magasins... Il suffit de parler avec eux... Ou de lire les articles qui en parlent sur ce site

Je vous rappel aussi que les bouchons creent plus de pollution que la fluidite du traffic.... Vous en pensez quoi? Les gens qui habitent a ses endroits ont ils merité de subir cet accroissement des bouchons et des polluants chez eux?? Tout ca pour faire plaisir a qq uns?!

Je vous laisse dans votre agressivité et votre egoisme

Passez neanmoins une bonne journee!

Nb: avec la pluie et le froid, vous utilisez votre velo aujoirdhui?

Signaler Répondre

avatar
ah ah ah le 28/11/2017 à 22:37

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 18:50
cela de glas a écrit le 28/11/2017 à 18h06

l aménagement qui a été fait our les cycliste nuit a certain... avez vous l aménagement sur le quai augagneur??
aucun travaux de voirie n a été le fruit d une concertation, mais la volonté de quelques un.... je craint fortement de voir le même genre de politique à Lyon que celle que subissent les parisiens

les cyclistes ne sont pas les seuls en ville et devraient en être conscient
je travailla a coté d une école et d une place de marché.. pas une semaine sans qu un vélo ne percute une poussée, un caddie, ou une autre personne (oui, il y a aussi 2 maisons de retraites...)
... et vous me dites que seul les voitures crées des accidents

vous vous plaignez du bruit et de la pollution.... ce sont les caractéristiques négatives de la ville! vous le saviez bien en habitant en ville!
cet argument est aussi brillant que si une personne qui habite a la campagne se plaint qu elle n a pas la fibre optique, que les vaches font du bruits, ou encore qu il n y a pas de bus... ce sont les points négatifs de la campagne

enfin, vous réclamez une interdiction de la ville aux véhicules a moteurs.... oui, je peux très facilement dire que vous ne prenez pas en compte les réalités de l endroit dans lequel vous vivez
MOBILITE POUR TOUS!

demandez de meilleures conditions de vie, c est tout a fait normal
ce qui ne l ai pas, c est ce que vous faites en exigeant l application de votre mode de vie, en ne prenant pas en considération les besoins de tous (et pas seulement les votre)
des alternatives sans émission seront peut être possible dans 20 ou 30 ans, mais pas tout de suite... et pour arriver a ces avancées, il faut être prgmatique! comme éviter de se rendre compte dans 10 ans, quand nous aurons tous des véhicules hydrogène, que nos villes ne sont plus adaptées!

quand vous aurez pris en considération cela, peut être que vous vous rendrez compte que non, vous n êtes pas le seul être vivant de Lyon et sa très grande banlieue!

NB: si vous voulez très rapidement accéder a un air de qualité... vous devriez déménager à la campagne... mais pour venir travailler, vous ne pourriez pas prendre votre vélo... reflechssez y!

"l aménagement qui a été fait our les cycliste nuit a certain... avez vous l aménagement sur le quai augagneur??"

à qui ?

Et sinon... faites ce que je dis pas ce que je fais ?
Si ça nuit à certains, pourquoi vous n'appliquez pas également cet adage pour la voiture qui pollue tout le monde avec le bruit et la crasse ?

Signaler Répondre

avatar
cela de glas le 28/11/2017 à 18:06
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 17h34

si si, j'ai bien pris en considération les impératifs des autres.

Et j'ai bien compris que "ce n'est pas de votre faute si vous êtes un esclave obligé d'avoir une voiture pour avoir un job, et obligé d'avoir un job pour avoir une voiture".

Mais au final, le cycliste passe sans emmerder personne, alors que l'automobiliste pollue l'environnement de tous, fait du bruit pour les oreilles de tous, et certains tuent et blessent.

Mais vous êtes parfaitement libre de considérer que c'est "liberticide" que d'oser écrire ce que je viens d'écrire !
Et n'hésitez pas à relier votre pot d'échappement à l'habitacle de votre voiture, et de respirer bien fort pendant une demi heure.

l aménagement qui a été fait our les cycliste nuit a certain... avez vous l aménagement sur le quai augagneur??
aucun travaux de voirie n a été le fruit d une concertation, mais la volonté de quelques un.... je craint fortement de voir le même genre de politique à Lyon que celle que subissent les parisiens

les cyclistes ne sont pas les seuls en ville et devraient en être conscient
je travailla a coté d une école et d une place de marché.. pas une semaine sans qu un vélo ne percute une poussée, un caddie, ou une autre personne (oui, il y a aussi 2 maisons de retraites...)
... et vous me dites que seul les voitures crées des accidents

vous vous plaignez du bruit et de la pollution.... ce sont les caractéristiques négatives de la ville! vous le saviez bien en habitant en ville!
cet argument est aussi brillant que si une personne qui habite a la campagne se plaint qu elle n a pas la fibre optique, que les vaches font du bruits, ou encore qu il n y a pas de bus... ce sont les points négatifs de la campagne

enfin, vous réclamez une interdiction de la ville aux véhicules a moteurs.... oui, je peux très facilement dire que vous ne prenez pas en compte les réalités de l endroit dans lequel vous vivez
MOBILITE POUR TOUS!

demandez de meilleures conditions de vie, c est tout a fait normal
ce qui ne l ai pas, c est ce que vous faites en exigeant l application de votre mode de vie, en ne prenant pas en considération les besoins de tous (et pas seulement les votre)
des alternatives sans émission seront peut être possible dans 20 ou 30 ans, mais pas tout de suite... et pour arriver a ces avancées, il faut être prgmatique! comme éviter de se rendre compte dans 10 ans, quand nous aurons tous des véhicules hydrogène, que nos villes ne sont plus adaptées!

quand vous aurez pris en considération cela, peut être que vous vous rendrez compte que non, vous n êtes pas le seul être vivant de Lyon et sa très grande banlieue!

NB: si vous voulez très rapidement accéder a un air de qualité... vous devriez déménager à la campagne... mais pour venir travailler, vous ne pourriez pas prendre votre vélo... reflechssez y!

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 17:34
clap a écrit le 28/11/2017 à 16h51

je parle de partage et d entente la ou vous parlez d interdiction et de privation

ne me dites pas que vous agissez en "homme" de paix!!
ne me dites pas qu en imposant vos idées, sans tenir compte des autres, il n y a pas comme une apparition fascisante dans votre "discours"?

occupez vous de la poutre qui se trouve juste dans votre oeil, avant de venir nous donner des leçons!

ce ne sont pas les voitures qui s imposent aux individus, mais l urbanisme et la mise en place de système de déplacement pour les individus qui soient cohérents
imposer unilaterlament un mode de déplacement qui ne peut être utiliser que par une minorité a tout un groupe d'individus... si ce n est pas la pente du fascisme, je ne sais pas comment cela s appel,.. en tout cas, ce n est pas de la démocratie

continuez donc a m attaquer physiquement, a m insultez, vous ne m agissez pas du tout, vous desservez juste votre "cause"


je le répète pour al dernière fois, vous ne vous contentez que de votre idée, sans prendre en considérations celles des autres, et encore moins leur besoin...

passez néanmoins une bonne soirée!

NB: si vous aviez lu les qq ligne précédente, et ce que je ne cesse de répéter, vous sauriez que le parc auto n est pas le premier pollueur...

si si, j'ai bien pris en considération les impératifs des autres.

Et j'ai bien compris que "ce n'est pas de votre faute si vous êtes un esclave obligé d'avoir une voiture pour avoir un job, et obligé d'avoir un job pour avoir une voiture".

Mais au final, le cycliste passe sans emmerder personne, alors que l'automobiliste pollue l'environnement de tous, fait du bruit pour les oreilles de tous, et certains tuent et blessent.

Mais vous êtes parfaitement libre de considérer que c'est "liberticide" que d'oser écrire ce que je viens d'écrire !
Et n'hésitez pas à relier votre pot d'échappement à l'habitacle de votre voiture, et de respirer bien fort pendant une demi heure.

Signaler Répondre

avatar
clap le 28/11/2017 à 16:51
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 16h15

Encore l'argument du "fasciste" ?

Vous aurez beau faire des tournures de phrase, le problème reste entier :

qui impose ses comportements et leurs conséquences aux autres ?

- Les cyclistes ?
- Les voitures avec leur pollution pour tous, leur bruit pour tous, les morts et les blessés ?

je parle de partage et d entente la ou vous parlez d interdiction et de privation

ne me dites pas que vous agissez en "homme" de paix!!
ne me dites pas qu en imposant vos idées, sans tenir compte des autres, il n y a pas comme une apparition fascisante dans votre "discours"?

occupez vous de la poutre qui se trouve juste dans votre oeil, avant de venir nous donner des leçons!

ce ne sont pas les voitures qui s imposent aux individus, mais l urbanisme et la mise en place de système de déplacement pour les individus qui soient cohérents
imposer unilaterlament un mode de déplacement qui ne peut être utiliser que par une minorité a tout un groupe d'individus... si ce n est pas la pente du fascisme, je ne sais pas comment cela s appel,.. en tout cas, ce n est pas de la démocratie

continuez donc a m attaquer physiquement, a m insultez, vous ne m agissez pas du tout, vous desservez juste votre "cause"


je le répète pour al dernière fois, vous ne vous contentez que de votre idée, sans prendre en considérations celles des autres, et encore moins leur besoin...

passez néanmoins une bonne soirée!

NB: si vous aviez lu les qq ligne précédente, et ce que je ne cesse de répéter, vous sauriez que le parc auto n est pas le premier pollueur...

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 16:15
clap a écrit le 28/11/2017 à 15h42

encore un ton agressif...

alors je ne sais pas si vous trouez ou si vous êtes réellement sincère...mais plutôt que de m attaquer, vous feriez mieux de lire ce que je ne cesse d'écrire sur ce site, a savoir que chacun a ses raisons pour son mode de déplacement, qu il aurait fallut demander aux different usagers ce qu ils souhaitent pur la ville....
mais vous devez surement déjà le savoir, puisque vous me répondez très souvent, et toujours avec des commentaires de la même nature.. a savoir agressif, insultant

vous caractériser comme machiste, n est pas une diffamation... en effet, vous imposer et vous merises ceux qui sont different de vous
ca se voit sur votre pseudo, sur vos petites phrases, sur votre discours en générale. vous ne prenez pas le dialogue n l échange, mais uniquement l application de ce que vous voulez. Vous e profitez aussi pour dénaturer les propos des autres, voire prêter des opinions a certains, sans savoir
oui, c est une définition du fascisme qui se dessine dans vos commentaires

je vous souhaites une bonne journée

Encore l'argument du "fasciste" ?

Vous aurez beau faire des tournures de phrase, le problème reste entier :

qui impose ses comportements et leurs conséquences aux autres ?

- Les cyclistes ?
- Les voitures avec leur pollution pour tous, leur bruit pour tous, les morts et les blessés ?

Signaler Répondre

avatar
clap le 28/11/2017 à 15:42
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 14h51

"moi je parle d'échanges, de concertation, de discussion, de pragmatisme ou chacun peut trouver sa place... je n agresse pas"

vous êtes qui ? Celui a parlé de "fascisme" lorsqu'on lui parle de la pollution imposée à tous par les automobilistes ?

Oui, vous parlez, et... ? Concertation de quoi ? Pragmatisme c'est à dire ? Il faut être pragmatique et continuer à imposer aux autres la pollution, le bruit, la violence de l'automobile en ville ?
Votre respect n'est qu'hypocrisie.

encore un ton agressif...

alors je ne sais pas si vous trouez ou si vous êtes réellement sincère...mais plutôt que de m attaquer, vous feriez mieux de lire ce que je ne cesse d'écrire sur ce site, a savoir que chacun a ses raisons pour son mode de déplacement, qu il aurait fallut demander aux different usagers ce qu ils souhaitent pur la ville....
mais vous devez surement déjà le savoir, puisque vous me répondez très souvent, et toujours avec des commentaires de la même nature.. a savoir agressif, insultant

vous caractériser comme machiste, n est pas une diffamation... en effet, vous imposer et vous merises ceux qui sont different de vous
ca se voit sur votre pseudo, sur vos petites phrases, sur votre discours en générale. vous ne prenez pas le dialogue n l échange, mais uniquement l application de ce que vous voulez. Vous e profitez aussi pour dénaturer les propos des autres, voire prêter des opinions a certains, sans savoir
oui, c est une définition du fascisme qui se dessine dans vos commentaires

je vous souhaites une bonne journée

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 14:51
clapclap a écrit le 28/11/2017 à 14h41

on remarque plusieurs choses qui ne vous servent pas dans votre "intervention"

1 - votre pseudo : plus agressif et mal poli, on ne fait pas mieux
2 - ce monsieur (enfin vous) ne se plaint pas, il accuse et discrimine une partie de la population qui ne vit pas comme lui, a savoir qui ne prend pas le vélo... il ne propose pas, il veut imposer

moi je parle d'échanges, de concertation, de discussion, de pragmatisme ou chacun peut trouver sa place... je n agresse pas
vous, vous stigmatisez, pointez du doigts, critiquez, vous insultez, vous rabaissez... c est tout

je crois que la différence est flagrante!... qui est le plus républicains entre nous?

"moi je parle d'échanges, de concertation, de discussion, de pragmatisme ou chacun peut trouver sa place... je n agresse pas"

vous êtes qui ? Celui a parlé de "fascisme" lorsqu'on lui parle de la pollution imposée à tous par les automobilistes ?

Oui, vous parlez, et... ? Concertation de quoi ? Pragmatisme c'est à dire ? Il faut être pragmatique et continuer à imposer aux autres la pollution, le bruit, la violence de l'automobile en ville ?
Votre respect n'est qu'hypocrisie.

Signaler Répondre

avatar
clapclap le 28/11/2017 à 14:41
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 13h48

Moi je n'arriverai jamais à vous faire comprendre qu'accuser quelqu'un qui se plaint de la pollution imposées par les voitures (pollution + bruit + meurtres + autres dégâts), ce n'est pas lui le totalitaire, mais ceux qui imposent la pollution aux autres..

Qu'ils soient en voiture, en bateau, ou en avion.

Votre hypocrisie est en phase avec votre monde, c'est bien.
Je ne vous souhaite pas une bonne journée, car moi je ne suis pas un hypocrite. Je vous souhaite une journée avec des bouchons, de la pollution, et de l'énervement dans votre voiture. Respirez bien à plein poumons.

on remarque plusieurs choses qui ne vous servent pas dans votre "intervention"

1 - votre pseudo : plus agressif et mal poli, on ne fait pas mieux
2 - ce monsieur (enfin vous) ne se plaint pas, il accuse et discrimine une partie de la population qui ne vit pas comme lui, a savoir qui ne prend pas le vélo... il ne propose pas, il veut imposer

moi je parle d'échanges, de concertation, de discussion, de pragmatisme ou chacun peut trouver sa place... je n agresse pas
vous, vous stigmatisez, pointez du doigts, critiquez, vous insultez, vous rabaissez... c est tout

je crois que la différence est flagrante!... qui est le plus républicains entre nous?

Signaler Répondre

avatar
Enfant le 28/11/2017 à 14:39
clap sur tes fesses a écrit le 28/11/2017 à 13h48

Moi je n'arriverai jamais à vous faire comprendre qu'accuser quelqu'un qui se plaint de la pollution imposées par les voitures (pollution + bruit + meurtres + autres dégâts), ce n'est pas lui le totalitaire, mais ceux qui imposent la pollution aux autres..

Qu'ils soient en voiture, en bateau, ou en avion.

Votre hypocrisie est en phase avec votre monde, c'est bien.
Je ne vous souhaite pas une bonne journée, car moi je ne suis pas un hypocrite. Je vous souhaite une journée avec des bouchons, de la pollution, et de l'énervement dans votre voiture. Respirez bien à plein poumons.

"Je ne vous souhaite pas une bonne journée"

Un vrai gamin...

Signaler Répondre

avatar
clap sur tes fesses le 28/11/2017 à 13:48
clap final a écrit le 28/11/2017 à 11h55

le fascisme n est pas l'exclusivité des nazis (vous en êtes la preuve)
le point Godwin, oui!

ce que je constate, c est que vous ne trouvez rien a re dire au fait que vous ne tenez pas compte des autres

donc oui, on peut ajouté un nouveau qualificatif a votre "pensée": hypocrisie

je n arriverai jamais a vous faire prendre en compte que vous n êtes pas le seul sur Terre et que vous ne prenez pas en compte les contraintes des autres
arrêtons ces échanges stériles!

n empêche que l aménagement de la ville ne résulte pas de concertation, mais de clientélisme et d'idéologie... sans réalisme ni pragmatisme

NB: j espere que vos habitude de consommation sont en accord avec votre discours anti pollution, et qu a ce titre, vous ne vous habillez qu en friperie, ne prenez ni l avion ni la voiture pour partir en vacances, que vous avez un smartphone recyclé, et que vous n utlilisez pas trop internet (qui pollu vraiment beaucoup)
au fait, les plus gros pollueurs du monde, vous les connaissez?? les 20 plus gros bateaux (croisière et transport) qui approche les cotes Européenne émettent a eux seul l'équivalent du parc automobile!!!! vous ne croyez pas qu il y a déjà une action de prévention et de mise au norme a réaliser? a moins que la voiture, ce soit tellement facile, visible et politiquement correct (ou dans l air du temps d'une poignée ultra médiatisée)


passez néanmoins une bonne journée!

Moi je n'arriverai jamais à vous faire comprendre qu'accuser quelqu'un qui se plaint de la pollution imposées par les voitures (pollution + bruit + meurtres + autres dégâts), ce n'est pas lui le totalitaire, mais ceux qui imposent la pollution aux autres..

Qu'ils soient en voiture, en bateau, ou en avion.

Votre hypocrisie est en phase avec votre monde, c'est bien.
Je ne vous souhaite pas une bonne journée, car moi je ne suis pas un hypocrite. Je vous souhaite une journée avec des bouchons, de la pollution, et de l'énervement dans votre voiture. Respirez bien à plein poumons.

Signaler Répondre

avatar
clap final le 28/11/2017 à 11:55
hypocrite de 1ère que vous êtes a écrit le 28/11/2017 à 11h43

"le point Godwin ça suffit"

le gars qui se plaint de sa propre méthode ! :D

Qui a qualifié l'autre de fasciste ?
Vous.

le fascisme n est pas l'exclusivité des nazis (vous en êtes la preuve)
le point Godwin, oui!

ce que je constate, c est que vous ne trouvez rien a re dire au fait que vous ne tenez pas compte des autres

donc oui, on peut ajouté un nouveau qualificatif a votre "pensée": hypocrisie

je n arriverai jamais a vous faire prendre en compte que vous n êtes pas le seul sur Terre et que vous ne prenez pas en compte les contraintes des autres
arrêtons ces échanges stériles!

n empêche que l aménagement de la ville ne résulte pas de concertation, mais de clientélisme et d'idéologie... sans réalisme ni pragmatisme

NB: j espere que vos habitude de consommation sont en accord avec votre discours anti pollution, et qu a ce titre, vous ne vous habillez qu en friperie, ne prenez ni l avion ni la voiture pour partir en vacances, que vous avez un smartphone recyclé, et que vous n utlilisez pas trop internet (qui pollu vraiment beaucoup)
au fait, les plus gros pollueurs du monde, vous les connaissez?? les 20 plus gros bateaux (croisière et transport) qui approche les cotes Européenne émettent a eux seul l'équivalent du parc automobile!!!! vous ne croyez pas qu il y a déjà une action de prévention et de mise au norme a réaliser? a moins que la voiture, ce soit tellement facile, visible et politiquement correct (ou dans l air du temps d'une poignée ultra médiatisée)


passez néanmoins une bonne journée!

Signaler Répondre

avatar
hypocrite de 1ère que vous êtes le 28/11/2017 à 11:43
clap de fin a écrit le 28/11/2017 à 11h27

arrêtez un peu!
le point Godwin ça suffit, c est le moment ou on voit que vous n avez plus d argument!

oui, une minorité impose son propre modele aux autres sans prendre en compte les contraintes sociales, géographique, ... de l autre!

tous les gens qui se rendent dans le grand Lyon n'habite pas forcement a moins de 5km de leur lieu de travail, tous gens qui viennent a Lyon ne le font pas forcement à vos heures de bureau, et peuvent même travailler de nuit

on continue a réécrire pour al n-ieme fois que tout ne tourne pas autour de votre nombril?
le mot "concertation" vous connaissez?
le mot "tolérance", vous connaissez?

cessez un peu de vous comporter comme un enfant en exigeant a tout le monde des repas constitué de flan parce que vous trouver cela plus sain pour VOTRE santé!

NB: vos cadeaux de Noel arrivent comment? vous partez comment en vacances?... la pollution est acceptable chez les autres mais pas chez vous? seriez vous égoïstes a ce point?

"le point Godwin ça suffit"

le gars qui se plaint de sa propre méthode ! :D

Qui a qualifié l'autre de fasciste ?
Vous.

Signaler Répondre

avatar
clap de fin le 28/11/2017 à 11:27
Totalitarisme des voitures a écrit le 28/11/2017 à 11h21

une majorité qui impose sa pollution à tous, c'est quoi ?

Du "fascisme" ? Hitler a été élu, ne l'oubliez pas.

Le totalitarisme des pollueurs, ça suffit.

arrêtez un peu!
le point Godwin ça suffit, c est le moment ou on voit que vous n avez plus d argument!

oui, une minorité impose son propre modele aux autres sans prendre en compte les contraintes sociales, géographique, ... de l autre!

tous les gens qui se rendent dans le grand Lyon n'habite pas forcement a moins de 5km de leur lieu de travail, tous gens qui viennent a Lyon ne le font pas forcement à vos heures de bureau, et peuvent même travailler de nuit

on continue a réécrire pour al n-ieme fois que tout ne tourne pas autour de votre nombril?
le mot "concertation" vous connaissez?
le mot "tolérance", vous connaissez?

cessez un peu de vous comporter comme un enfant en exigeant a tout le monde des repas constitué de flan parce que vous trouver cela plus sain pour VOTRE santé!

NB: vos cadeaux de Noel arrivent comment? vous partez comment en vacances?... la pollution est acceptable chez les autres mais pas chez vous? seriez vous égoïstes a ce point?

Signaler Répondre

avatar
Totalitarisme des voitures le 28/11/2017 à 11:21
clap a écrit le 28/11/2017 à 11h05

résumé de l article:
- à moins de 5km du travail
- habitant dans une zone ultra-urbaine ou les transport en commun ne sont pas adapté

cela concerne donc bien des gens qui habitent très près de leur travail...ca n est applicable qu a une infime minorité des lyonnais, qui ont la chance de pouvoir habiter et travailler dans les grands centres urbains... sans oublié qu ils sont en bonne condition physique!

moralité : une minorité veux imposer son mode de vie aux autres! (c est le début du fascisme, non?)

une majorité qui impose sa pollution à tous, c'est quoi ?

Du "fascisme" ? Hitler a été élu, ne l'oubliez pas.

Le totalitarisme des pollueurs, ça suffit.

Signaler Répondre

avatar
clap le 28/11/2017 à 11:05
le vélo mieux que l'auto a écrit le 28/11/2017 à 10h49

http://www.lecurionaute.fr/pourquoi-et-comment-jai-remplace-ma-clio-par-un-velo/

résumé de l article:
- à moins de 5km du travail
- habitant dans une zone ultra-urbaine ou les transport en commun ne sont pas adapté

cela concerne donc bien des gens qui habitent très près de leur travail...ca n est applicable qu a une infime minorité des lyonnais, qui ont la chance de pouvoir habiter et travailler dans les grands centres urbains... sans oublié qu ils sont en bonne condition physique!

moralité : une minorité veux imposer son mode de vie aux autres! (c est le début du fascisme, non?)

Signaler Répondre

avatar
Juste. le 28/11/2017 à 11:03
le vélo mieux que l'auto a écrit le 28/11/2017 à 10h49

http://www.lecurionaute.fr/pourquoi-et-comment-jai-remplace-ma-clio-par-un-velo/

"J’ai fini par me décider fin 2016 : remplacer notre deuxième voiture par un vélo"

C'est bien, il avoue qu'une voiture est tout de même indispensable...

Voila qui tranche avec ceux qui prétendent que l'on peut s'en passer :/

Signaler Répondre


avatar
dictature des clowns le 28/11/2017 à 10:25
Clown a écrit le 27/11/2017 à 17h14

En effet, une vraie dictature même !

Oui, la dictature du "tu as du fric, tu as le droit de vivre, tu n'en as pas tu es libre de crever".

Signaler Répondre

avatar
Clown le 27/11/2017 à 17:14
débat public a écrit le 27/11/2017 à 10h21

Alors, on fait un débat public, claire, tranquille ?
Oups, c'est vrai qu'on est dans un semblant de démocratie...
Les intérêts financiers d'abord !

En effet, une vraie dictature même !

Signaler Répondre

avatar
demain, tous crétins. le 27/11/2017 à 12:10
Bianca a écrit le 27/11/2017 à 11h43

J'espere que cette pollution n'est pas trop nocive pour les neurones. Deja que j'en ai pas beaucoup.

https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins/

si on ne réfléchit pas aujourd'hui, demain... ça va être plus dur !
lol

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 27/11/2017 à 11:43

J'espere que cette pollution n'est pas trop nocive pour les neurones. Deja que j'en ai pas beaucoup.

Signaler Répondre

avatar
débat public le 27/11/2017 à 10:21
Réfléchir! a écrit le 23/11/2017 à 17h01

Il faut faire le bilan avantages/inconvénients, évaluer tous les risques,et décider en conséquence, il ne sert à rien de lancer des anathèmes.

Alors, on fait un débat public, claire, tranquille ?
Oups, c'est vrai qu'on est dans un semblant de démocratie...
Les intérêts financiers d'abord !

Signaler Répondre

avatar
Réfléchir! le 23/11/2017 à 17:01
electrique a écrit le 22/11/2017 à 16h18

Quand j entend voiture électrique ça me fait rire et batterie on les recycle ou et la recharger sa n engendre pas des central ???? À non je suis bête ça vient du vent c est tout mais y’a pas de vent alors central ou hydrolique

Il faut faire le bilan avantages/inconvénients, évaluer tous les risques,et décider en conséquence, il ne sert à rien de lancer des anathèmes.

Signaler Répondre

avatar
m’en fou le 22/11/2017 à 21:41

Moi je roule encore et encore avec ma nouvelle voiture tant que le bus mettra 1h10 au lieu de 20 min en voiture. Cherchez l’erreur !!

Signaler Répondre

avatar
clap clap le 22/11/2017 à 19:28
Au gogol qui censure a écrit le 22/11/2017 à 13h51

ça ne vous plait pas lorsqu'on parle des "cons qui polluent" et qui heureusement, se reproduiront moins que les autres ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/22/la-pollution-de-l-air-deteriore-aussi-la-qualite-du-sperme_5218320_3244.html

moi ce qui me dérange ce sont les petits fachos qui ne tiennent compte que de leur nombril

tout écolo que vous soyez, vous vous con-porté comme un petit bourgeois snob : "cacher ces voitures que je ne saurai voir"

comme je le répète depuis le début, il n y a aucune concertation avec les usagers de la ville!
aucune prise en compte des besoins réels d'un quartier, d'une ville, d'une métropole (voire même d'une région)

"cacher cette misère que je ne saurai voir!"... c est en substance ce que vous prenez! vous refusez l accès à la ville pour le plus modestes qui ne peuvent utiliser les transports en commun (zone non desservie, trop éloignée, dangereuse,...) ... vraiment, vous devriez discuter avec les personnes qui font le ménages dans vos bureaux .. mais pour cela, il faut rester après 19h...


oui, vous est un nombriliste.... j ose même sans me forcer utiliser le terme de facho!

n imposer pas a la mutlitude votre mode de vie ultra urbain!
la prochaine étape c est quoi? interdiction de la viande dans les resto pcq vous refusez d en consommer!? interdiction des études de maths parce que vous restez persuader que 1+1=3 ne s applique pas qu a la SVT?

regardez autour de vous, et constatez que votre message ne concerne qu'une poignee de bourgeois ultra urbain et egoiste

bonne soirée à vous!


NB: j espere que vous refuser les smartphone, télé, ordi pcq ça pollue!!!! e même temps c est on de vous, donc vous vous en moquez!

Signaler Répondre

avatar
I robot ,LGBT le 22/11/2017 à 17:29
C'est du bon a écrit le 22/11/2017 à 16h57

Au contraire, c'est du bon ça, que les pollueurs aient des problèmes de reproduction !
Que ce soit avec la cigarette ou avec leur voiture.

Tu as raison.

Signaler Répondre


avatar
C'est du bon le 22/11/2017 à 16:57
Cond’ecolo a écrit le 22/11/2017 à 16h53

Vous avez tellement fumer bio que maintenant votre cerveau ne discerne plus rien de bon.

Au contraire, c'est du bon ça, que les pollueurs aient des problèmes de reproduction !
Que ce soit avec la cigarette ou avec leur voiture.

Signaler Répondre

avatar
Cond’ecolo le 22/11/2017 à 16:53
Au gogol qui censure a écrit le 22/11/2017 à 13h51

ça ne vous plait pas lorsqu'on parle des "cons qui polluent" et qui heureusement, se reproduiront moins que les autres ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/22/la-pollution-de-l-air-deteriore-aussi-la-qualite-du-sperme_5218320_3244.html

Vous avez tellement fumer bio que maintenant votre cerveau ne discerne plus rien de bon.

Signaler Répondre

avatar
Moins gogolo le 22/11/2017 à 16:36
electrique a écrit le 22/11/2017 à 16h18

Quand j entend voiture électrique ça me fait rire et batterie on les recycle ou et la recharger sa n engendre pas des central ???? À non je suis bête ça vient du vent c est tout mais y’a pas de vent alors central ou hydrolique

Pour être moins gogolo, prends ton vélo !

Signaler Répondre

avatar
electrique le 22/11/2017 à 16:18

Quand j entend voiture électrique ça me fait rire et batterie on les recycle ou et la recharger sa n engendre pas des central ???? À non je suis bête ça vient du vent c est tout mais y’a pas de vent alors central ou hydrolique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.