Partenariat Région-OL : l'association Canol exige l'annulation du marché

Partenariat Région-OL : l'association Canol exige l'annulation du marché
Au Groupama Stadium, la Région fait sa pub grâce au marché visé par Canol - LyonMag

L'association de contribuables lyonnais Canol a une nouvelle fois saisi le tribunal administratif.

Dans son viseur cette fois-ci, un marché passé entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Olympique Lyonnais. Ce dernier, établi pour la saison 2017-2018, alloue 401 950 euros à "l'achat d'espaces promotionnels, de billets sportifs et de prestations de communication".

Ce qui chagrine Canol et son président Charles Rossi, c'est que le marché "n'a fait l'objet d'aucun vote au conseil régional". Selon l'association, il a également été passé "sans mise en concurrence préalable".

Si l'annulation du marché Région-OL est aujourd'hui réclamée par Canol via la justice administrative, c'est parce que les services de Laurent Wauquiez n'ont pas accédé aux requêtes de Canol. Les contribuables avaient réclamé "les documents qui justifient administrativement la passation de ce marché ainsi que les besoins de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qu'il est censé satisfaire".

X
30-80 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 24/01/2018 à 11:46
J Lutars a écrit le 24/01/2018 à 11h23

Je vous laisse les petits fours mais n'allez pas pleurer quand vous devrez expliquer à la CRC pourquoi vous êtes sous tutelle financière ;)

Personnellement je préfère les plaisirs simples loin des mondanités et des estrades

....la mise sous tutelle financière ?....depuis quand ?
Est ce que le préfet a pris les commandes de la mairie ?

.......euh...wake up louloute, le jour est levé, sors de tes rêves ou cauchemars :))

Et je te laisse profiter des petits chemins piétons que ton colon a fait construire sur la commue, lui savait que tu allais disposer de beaucoup de temps libre après 2014 :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 24/01/2018 à 11:39
J Lutars a écrit le 23/01/2018 à 15h18

concernant le stade du bayern vous êtes mal informé :

Les stations de métro Fröttmaning et la Marienplatz U6 sont élargis dans le sillage de l'expansion du stade. La station Fröttmaning est déplacée vers le nord et élargie de deux à quatre voies, ainsi que d'une passerelle pour piétons supplémentaires à l'extrémité nord de la gare. La station de Marienplatz est équipée de tunnels supplémentaires pour faciliter aux piétons les transferts vers le métro. À la suite des résultats positifs d'une étude de faisabilité, une extension de la ligne U6 est aussi examinée pour la station de Neufahrner, mais celle-ci est rejeté après une enquête préliminaire. La ligne A 9 est développée en partie à six et huit voies, et l'A99 devient un axe de jonction au nord de l'arène.

Bone lecture et à bientot pour une de vos analyses erronnées

...euh...tu as trouvé ta tirade dans Wikipédia, au chapitre histoire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allianz_Arena

Et en première lignes, on peut lire aussi :
""Le 21 octobre 2001 a lieu un référendum sur la construction du stade, qui doit clarifier la question de savoir si un nouveau stade sera construit et si la ville a besoin de créer l'infrastructure nécessaire. Ce vote sort avec environ deux tiers des voix en faveur d'un nouveau bâtiment. Une reconstruction du stade olympique avait déjà été rejetée par l'architecte Günter Behnisch.""
Donc le stade du Bayern a eu le plébiscite du peuple allemand de Munich.
Et ben alors louloute, tu ne colporte encore une fois que ce qui t'arrange?
Si la même honnêteté politique avait été respecté chez nous, ton stade n'aurait jamais vu le jour, car si le référendum demandé avait été appliqué, le peuple français de Décines auraient dit non à ce projet.
Mais voilà, chez nous en France, pays démocratique des droits de l'homme, ceux qui sont élus se comportent en véritables dictateurs !!
Bonne lecture et à bientôt pour une de tes analyses volées et erronées

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 24/01/2018 à 11:23
Sturlat. a écrit le 24/01/2018 à 11h04

....et hier c'était les vœux du maire avec petits fours et tout et tout, tu aurais dû y participer si tu ne l'avais pas toujours en travers, ta déculottée.....les supporters de LF t'auraient en plus organisé une farandole :))

Je vous laisse les petits fours mais n'allez pas pleurer quand vous devrez expliquer à la CRC pourquoi vous êtes sous tutelle financière ;)

Personnellement je préfère les plaisirs simples loin des mondanités et des estrades

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 24/01/2018 à 11:16
Décinois a écrit le 23/01/2018 à 13h45

Les 400 000 euros par an sont des loges et des petits fours pour Wauquiez et sa bande. Ce n'est pas exactement pareil. Et c'est qui qu'on voit dans les loges à chaque match ? devine ;)

Les aménagements routiers, en fonds publics, sont utilisés 365 jours par an: c'est le nouveau contournement Sud de Décines.,
Les accès navettes et modes doux sont des voies vertes, piétons et vélos, ouvertes en permanence et utilisées par tous: pour nos loisirs, par les familles, les gamins, les randonneurs ...
Les aménagements Tram complémentaires ont été rendus possibles par la déclaration d'intérêt générale, signée par ... Sarko. Et si.

....ah ah ah...mais tu confonds complaisance du Wauquiez avec notre argent et invitation de Aulas pour respecter le protocole :))
Mais bien sûr, tu enrage car tu t'y voyais toujours en 2014...mais le destin, ton destin et ton ignorance t'en ont écarté du protocole :))

Et oui, depuis les années 1980, rien de possible pour les décinois en infrastructures routières, pas le budget....mais d'un coup en 2008, les élus de l'époque s'allient, s'acoquinent, se fourvoient, pour offrir à Aulas les accès à son stade privé, avec l'argument fallacieux que tu essaie de développer aujourd'hui, et ce même argument qui t'a coûté la mairie en 2014....
Même Sarko reconnait aujourd'hui que ce stade n'aurait jamais été construit sans la main de l'état, ou plutôt ceux qui représentaient l'état à l'époque !!
https://www.lyonmag.com/article/93273/sarkozy-critique-l-attitude-de-jean-michel-aulas-ce-dernier-lui-repond-sur-twitter

Décidément, l'histoire n'est pas retenue par certains, qui pensent encore que les décinois sont bien naïfs....mais attends donc 2020, ce sera je te dis la fin de l'histoire pour les "fiers de leurs destins"

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 24/01/2018 à 11:04
J Lutars a écrit le 23/01/2018 à 15h19

du cote des supporters de LF on a du mal a comprendre la différence entre des petits fours et des infrastructures publiques

....et hier c'était les vœux du maire avec petits fours et tout et tout, tu aurais dû y participer si tu ne l'avais pas toujours en travers, ta déculottée.....les supporters de LF t'auraient en plus organisé une farandole :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/01/2018 à 15:19
Décinois a écrit le 23/01/2018 à 13h45

Les 400 000 euros par an sont des loges et des petits fours pour Wauquiez et sa bande. Ce n'est pas exactement pareil. Et c'est qui qu'on voit dans les loges à chaque match ? devine ;)

Les aménagements routiers, en fonds publics, sont utilisés 365 jours par an: c'est le nouveau contournement Sud de Décines.,
Les accès navettes et modes doux sont des voies vertes, piétons et vélos, ouvertes en permanence et utilisées par tous: pour nos loisirs, par les familles, les gamins, les randonneurs ...
Les aménagements Tram complémentaires ont été rendus possibles par la déclaration d'intérêt générale, signée par ... Sarko. Et si.

du cote des supporters de LF on a du mal a comprendre la différence entre des petits fours et des infrastructures publiques

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/01/2018 à 15:18
@pôv louloute a écrit le 23/01/2018 à 14h35

et le Bayern est tout autant un bijou, qui n'a pas couté un copec aux munichois, autre qu'une gare supplémentaire sur le RER déjà existant, d'une part,

et, et c'est là la plus grande différence, les autorités locales ont jugé bon de procéder à un référendum auprès de la population concernée avant d'entamer l'étude du projet

Si la louloute ne voit pas l'énorme différence d'approche eh bien il va falloir qu'il investisse dans l'apprentissage des vertus élémentaires de respect d'autrui et d’honnêteté intellectuelle

concernant le stade du bayern vous êtes mal informé :

Les stations de métro Fröttmaning et la Marienplatz U6 sont élargis dans le sillage de l'expansion du stade. La station Fröttmaning est déplacée vers le nord et élargie de deux à quatre voies, ainsi que d'une passerelle pour piétons supplémentaires à l'extrémité nord de la gare. La station de Marienplatz est équipée de tunnels supplémentaires pour faciliter aux piétons les transferts vers le métro. À la suite des résultats positifs d'une étude de faisabilité, une extension de la ligne U6 est aussi examinée pour la station de Neufahrner, mais celle-ci est rejeté après une enquête préliminaire. La ligne A 9 est développée en partie à six et huit voies, et l'A99 devient un axe de jonction au nord de l'arène.

Bone lecture et à bientot pour une de vos analyses erronnées

Signaler Répondre

avatar
@pôv louloute le 23/01/2018 à 14:35
Décinois a écrit le 23/01/2018 à 13h45

Les 400 000 euros par an sont des loges et des petits fours pour Wauquiez et sa bande. Ce n'est pas exactement pareil. Et c'est qui qu'on voit dans les loges à chaque match ? devine ;)

Les aménagements routiers, en fonds publics, sont utilisés 365 jours par an: c'est le nouveau contournement Sud de Décines.,
Les accès navettes et modes doux sont des voies vertes, piétons et vélos, ouvertes en permanence et utilisées par tous: pour nos loisirs, par les familles, les gamins, les randonneurs ...
Les aménagements Tram complémentaires ont été rendus possibles par la déclaration d'intérêt générale, signée par ... Sarko. Et si.

et le Bayern est tout autant un bijou, qui n'a pas couté un copec aux munichois, autre qu'une gare supplémentaire sur le RER déjà existant, d'une part,

et, et c'est là la plus grande différence, les autorités locales ont jugé bon de procéder à un référendum auprès de la population concernée avant d'entamer l'étude du projet

Si la louloute ne voit pas l'énorme différence d'approche eh bien il va falloir qu'il investisse dans l'apprentissage des vertus élémentaires de respect d'autrui et d’honnêteté intellectuelle

Signaler Répondre

avatar
copains comme c. le 23/01/2018 à 14:29
Décinois a écrit le 23/01/2018 à 13h45

Les 400 000 euros par an sont des loges et des petits fours pour Wauquiez et sa bande. Ce n'est pas exactement pareil. Et c'est qui qu'on voit dans les loges à chaque match ? devine ;)

Les aménagements routiers, en fonds publics, sont utilisés 365 jours par an: c'est le nouveau contournement Sud de Décines.,
Les accès navettes et modes doux sont des voies vertes, piétons et vélos, ouvertes en permanence et utilisées par tous: pour nos loisirs, par les familles, les gamins, les randonneurs ...
Les aménagements Tram complémentaires ont été rendus possibles par la déclaration d'intérêt générale, signée par ... Sarko. Et si.

mon petit louloute, tu devrais savoir écrire correctement le mot GENERAL dans la locution INTERET GENERAL toi qui l’utilises à tout va pour faire passer tes intérêts PERSONNELS liés à ceux de tes potes ....

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 23/01/2018 à 13:45
Sturlat. a écrit le 23/01/2018 à 10h43

A voile et à vapeur louloute ? ....du coup ça me fait penser à certains échanges sur le sujet et cela les vérifierait ?
Tu dénonce 400K€ euros aujourd'hui pour l'OL alors que tu accepte 320M€ pour Aulas et son OL ?

ah oui, on n'accepte pas ce font les autres...

Les 400 000 euros par an sont des loges et des petits fours pour Wauquiez et sa bande. Ce n'est pas exactement pareil. Et c'est qui qu'on voit dans les loges à chaque match ? devine ;)

Les aménagements routiers, en fonds publics, sont utilisés 365 jours par an: c'est le nouveau contournement Sud de Décines.,
Les accès navettes et modes doux sont des voies vertes, piétons et vélos, ouvertes en permanence et utilisées par tous: pour nos loisirs, par les familles, les gamins, les randonneurs ...
Les aménagements Tram complémentaires ont été rendus possibles par la déclaration d'intérêt générale, signée par ... Sarko. Et si.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 23/01/2018 à 13:36
J Lutars a écrit le 23/01/2018 à 12h48

et oui car 400k qui ne profitent qu'a une poignée tandis que les 320 M sont des infrastructures pour l'ensemble de l'agglomération

j'écoutais le match sur une TV anglaise dimanche et les commentaires n'ont pas manqué de souligner que ce stade était un bijou

D'où le slogan de campagne LR "Décines c'est nous". Parce que ce ne sont pas les décinois qui profitent maintenant du Stade, mais bien ceux qui y squattent les loges VIP.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/01/2018 à 12:48
Sturlat. a écrit le 23/01/2018 à 10h43

A voile et à vapeur louloute ? ....du coup ça me fait penser à certains échanges sur le sujet et cela les vérifierait ?
Tu dénonce 400K€ euros aujourd'hui pour l'OL alors que tu accepte 320M€ pour Aulas et son OL ?

ah oui, on n'accepte pas ce font les autres...

et oui car 400k qui ne profitent qu'a une poignée tandis que les 320 M sont des infrastructures pour l'ensemble de l'agglomération

j'écoutais le match sur une TV anglaise dimanche et les commentaires n'ont pas manqué de souligner que ce stade était un bijou

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 23/01/2018 à 10:43
Décinois a écrit le 21/01/2018 à 16h06

Canol fait un bon job. Ensuite, quand il y a jugement et re-jugement et re-re-jugement, il faut aussi accepter que les enquêteurs et juges font leur boulot. Et en accepter les conclusions.
La Région et Wauquiez se seraient probablement passés de cette publicité sur les 400 000 euros qu'ils donnent à l'OL pour amener leurs ami-e-s en loges VIP. Parce que ces 400 000 euros par an, ce sont bien nous qui les payons par nos impôts.

A voile et à vapeur louloute ? ....du coup ça me fait penser à certains échanges sur le sujet et cela les vérifierait ?
Tu dénonce 400K€ euros aujourd'hui pour l'OL alors que tu accepte 320M€ pour Aulas et son OL ?

ah oui, on n'accepte pas ce font les autres...

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/01/2018 à 16:06

Canol fait un bon job. Ensuite, quand il y a jugement et re-jugement et re-re-jugement, il faut aussi accepter que les enquêteurs et juges font leur boulot. Et en accepter les conclusions.
La Région et Wauquiez se seraient probablement passés de cette publicité sur les 400 000 euros qu'ils donnent à l'OL pour amener leurs ami-e-s en loges VIP. Parce que ces 400 000 euros par an, ce sont bien nous qui les payons par nos impôts.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 21/01/2018 à 12:19
mais alors a écrit le 21/01/2018 à 11h47

Je pense qu'on parle de fréquentation, de personnes qui se déplacent et occupent l'espace des stades.

Et il est bien de notoriété publique que le rugby et le foot ne possèdent pas les mêmes profils de spectateurs.

Le rugby ne déplace en moyenne et je dis bien en moyenne annuelle que 15000 personnes.
le foot ne déplace quant à lui ne déplace aujourd'hui au parc OL que 41 000 spectateurs en moyenne, donc bien loin des attentes voulues et affichées de son propriétaire qui a tenté une enceinte de 60 000 places pour une fréquentation espérée de 50 000 personnes.

vous n'étiez pas de ceux qui nous annoncaient que le LOU prendrait la clientèle de l'OL ?

marrant

Signaler Répondre

avatar
mais alors le 21/01/2018 à 11:47
Quelle différence ? a écrit le 19/01/2018 à 12h36

Modernisé pour du rudgby et pas du foot dites vous ?
Les largeurs de terrain en foot et rugby sont exactement les mêmes ie 68m.

A Gerland la modernisation n'ayant touché que les tribunes latérales la diminution de capacité ne vient que de là et n'aurait pas été différente pour le foot. Petite erreur de ma part l'homologation est de 35 000 maintenant.

Autre point le Parc OL est homologué pour 57036 spectateurs et non 60 000 comme vous l'écrivez.

Le stade de Gerland dans sa dernière année d’exploitation était homologué pour 41044 spectateurs en l’absence de supporters visiteurs. 39000 avec.

Je pense qu'on parle de fréquentation, de personnes qui se déplacent et occupent l'espace des stades.

Et il est bien de notoriété publique que le rugby et le foot ne possèdent pas les mêmes profils de spectateurs.

Le rugby ne déplace en moyenne et je dis bien en moyenne annuelle que 15000 personnes.
le foot ne déplace quant à lui ne déplace aujourd'hui au parc OL que 41 000 spectateurs en moyenne, donc bien loin des attentes voulues et affichées de son propriétaire qui a tenté une enceinte de 60 000 places pour une fréquentation espérée de 50 000 personnes.

Signaler Répondre

avatar
À que j’aime.mdr le 19/01/2018 à 13:05
Vive Canol ! a écrit le 19/01/2018 à 12h07

Ils font un travail formidable ! Continuez !

A nous prendre ,pour se que l’on EST! Des .......

Signaler Répondre

avatar
on voit ce qui est visible, mais ce n'est que la surface émergée, si vous saviez ce qu'il y a dessous ....... le 19/01/2018 à 12:43

un seul mot : M E R C I Canol
Ce n'est pas simple d'être en veille pour surveiller les dérives des élus manipulateurs qui vivent sur le dos de leurs concitoyens, tant pour leurs deniers personnels que pour leur carrière, qu'ils font passer par le people du foot pour être réélus ... par la footerie qui ferait mieux d'aller faire du sport plutôt que de regarder les gladiateurs dans le cirque recouvert de bâches à moutons alors que, pour obtenir le PC, ces associés d'une société commerciale cotée à la bourse avaient fait croire que des panneaux photovoltaïques allaient compenser le CO2 produit par et pour le fonctionnement de leur cirque ----- alors que ce soit un immmmmmmmense mensonge comme ils en ont été coutumiers tout au long de l'élaboration de ce projet qui repose financièrement pour la moitié sur les contribuables, mais engraissent la caisse exclusive de certains

Signaler Répondre

avatar
Quelle différence ? le 19/01/2018 à 12:36
voilà voilà a écrit le 19/01/2018 à 09h29

- la capacité de Gerland qui modernisé ne fait plus que 33 000 places. -
Oui, modernisé pour du rugby, pas du foot !!
La fréquentation de Gerland du temps de l'OL était de 38000 spectateurs /an pour un stade de 43 000 places après les travaux de 1998 !!
La capacité du nouveau stade de l'OL est de 60 000 places pour une fréquentation de 39 000 personnes /an.
Le constat est tout simple, pour celui qui se veut honnête dans ses réflexions !
Bref, cet aparté mis à part, Canol a bien sûr raison de s'en prendre à tous ses actes indélicats avec la morale de nos élus, qui ne pensent qu'à s'arranger entre eux en utilisant nos impôts.
Merci Canol.

Modernisé pour du rudgby et pas du foot dites vous ?
Les largeurs de terrain en foot et rugby sont exactement les mêmes ie 68m.

A Gerland la modernisation n'ayant touché que les tribunes latérales la diminution de capacité ne vient que de là et n'aurait pas été différente pour le foot. Petite erreur de ma part l'homologation est de 35 000 maintenant.

Autre point le Parc OL est homologué pour 57036 spectateurs et non 60 000 comme vous l'écrivez.

Le stade de Gerland dans sa dernière année d’exploitation était homologué pour 41044 spectateurs en l’absence de supporters visiteurs. 39000 avec.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 19/01/2018 à 12:19
Ouste a écrit le 18/01/2018 à 09h23

LR, PS, LREM, UDI...
Toujours les petits arrangements entre amis: petits fours, homard, matches, etc.
Et ils ne comprennent toujours pas pourquoi "les extrêmes montent"...

Et encore êtes vous encore loin de la réalité : les petits fours, c'est ce que vous voyez, la toute petite partie visible de l'iceberg de la cooptation, du copinage... de la corruption, disons-le.

Signaler Répondre

avatar
Vive Canol ! le 19/01/2018 à 12:07

Ils font un travail formidable ! Continuez !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 19/01/2018 à 10:05
voilà voilà a écrit le 19/01/2018 à 09h29

- la capacité de Gerland qui modernisé ne fait plus que 33 000 places. -
Oui, modernisé pour du rugby, pas du foot !!
La fréquentation de Gerland du temps de l'OL était de 38000 spectateurs /an pour un stade de 43 000 places après les travaux de 1998 !!
La capacité du nouveau stade de l'OL est de 60 000 places pour une fréquentation de 39 000 personnes /an.
Le constat est tout simple, pour celui qui se veut honnête dans ses réflexions !
Bref, cet aparté mis à part, Canol a bien sûr raison de s'en prendre à tous ses actes indélicats avec la morale de nos élus, qui ne pensent qu'à s'arranger entre eux en utilisant nos impôts.
Merci Canol.

Gerland n'a connu des affluences de 38000 personnes que pour les grosses rencontres, en aucun cas cela n'a été la moyenne de remplissage

par ailleurs il ne faisait pas 43000 places puisque des mesures de sécurité limitaient la capacité d'accueil

Canol devrait peut être regarder quels élus siegent en tribune au parc OL

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 19/01/2018 à 09:58
au tiers vide a écrit le 18/01/2018 à 19h05

Après l'euphorie de la première année il faut bien essayer de remplir son auge à baballe, avec tout juste 39 000 places occupés en moyenne sur la saison 2016 / 2017ça fait tache pour un stade de 59 186 places......

Dans les 39 000, tu comptes les élus du coin qui y sont à chaque match, alors qu'ils se prétendaient anti-stade ?
Wauquiez et la région vont y dépenser plus de 400 000 euros par an.

Signaler Répondre

avatar
voilà voilà le 19/01/2018 à 09:29
Rien à voir a écrit le 19/01/2018 à 08h56

Autant on peut soutenir Canol dans sa démarche. Effectivement on ne voit pas bien pourquoi les collectivités achètent des places et surtout des places VIP à l'année avec parking et petits fours.

Autant votre constat sur l'affluence est ridicule. Heureusement que ce stade n'est pas saturé dès la première année. Et pour tout dire la moyenne de spectateurs s'avèrent être supérieur à la capacité de Gerland qui modernisé ne fait plus que 33 000 places.

- la capacité de Gerland qui modernisé ne fait plus que 33 000 places. -
Oui, modernisé pour du rugby, pas du foot !!
La fréquentation de Gerland du temps de l'OL était de 38000 spectateurs /an pour un stade de 43 000 places après les travaux de 1998 !!
La capacité du nouveau stade de l'OL est de 60 000 places pour une fréquentation de 39 000 personnes /an.
Le constat est tout simple, pour celui qui se veut honnête dans ses réflexions !
Bref, cet aparté mis à part, Canol a bien sûr raison de s'en prendre à tous ses actes indélicats avec la morale de nos élus, qui ne pensent qu'à s'arranger entre eux en utilisant nos impôts.
Merci Canol.

Signaler Répondre

avatar
Rien à voir le 19/01/2018 à 08:56
au tiers vide a écrit le 18/01/2018 à 19h05

Après l'euphorie de la première année il faut bien essayer de remplir son auge à baballe, avec tout juste 39 000 places occupés en moyenne sur la saison 2016 / 2017ça fait tache pour un stade de 59 186 places......

Autant on peut soutenir Canol dans sa démarche. Effectivement on ne voit pas bien pourquoi les collectivités achètent des places et surtout des places VIP à l'année avec parking et petits fours.

Autant votre constat sur l'affluence est ridicule. Heureusement que ce stade n'est pas saturé dès la première année. Et pour tout dire la moyenne de spectateurs s'avèrent être supérieur à la capacité de Gerland qui modernisé ne fait plus que 33 000 places.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 18/01/2018 à 21:39
LoL a écrit le 18/01/2018 à 17h37

CANOL .... LoL Ça me fait bien rire ! Ils ont jamais réussi à rien faire !!! Ridicule !!!

ah bon !
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Taxe-d-ordure-menagere-la-metropole-percoit-trop-selon-la-justice

Si au moins tu te taisais à défaut d'agir......!!

Signaler Répondre

avatar
au tiers vide le 18/01/2018 à 19:05

Après l'euphorie de la première année il faut bien essayer de remplir son auge à baballe, avec tout juste 39 000 places occupés en moyenne sur la saison 2016 / 2017ça fait tache pour un stade de 59 186 places......

Signaler Répondre

avatar
Veau quiet le 18/01/2018 à 18:56
remerciements a écrit le 18/01/2018 à 11h25

« Dès que la confiance s’instaure, un petit miracle se produit, l’initiative et la prise de risque se développent spontanément : passons à l’action ! » c’est sur cette note optimiste que Laurent Fiard, Président du MEDEF Lyon-Rhône a ouvert son discours de vœux, devant plus de 1000 personnes réunies pour l’occasion, au Groupama Stadium de Décines.

Avec Wauquiez au 1er rang des invités.

http://www.medeflyonrhone.fr/2018/01/18/en-2018-soyons-fiers-fiers-du-retour-de-la-croissance-fiers-de-notre-territoire-fiers-detre-des-chefs-dentreprise/

Il est fier de tous mais pas des petits travailleurs qui bossent dur tout les jours le huron.

Parce que sans nos petites mains point de manne à l'horizon pour les nantis

Signaler Répondre

avatar
Ginette le 18/01/2018 à 18:11
LoL a écrit le 18/01/2018 à 17h37

CANOL .... LoL Ça me fait bien rire ! Ils ont jamais réussi à rien faire !!! Ridicule !!!

Réaction d'un footeux de base ?
Désolé mais CANOL c'est du sérieux ! Vous devriez vous documenter si toutefois vous en avez les moyens...

Signaler Répondre

avatar
LoL le 18/01/2018 à 17:37

CANOL .... LoL Ça me fait bien rire ! Ils ont jamais réussi à rien faire !!! Ridicule !!!

Signaler Répondre

avatar
Ouais c'est ça le 18/01/2018 à 13:20
maimar a écrit le 18/01/2018 à 10h03

Alors après les accès à un stade privé payés par le contribuable, nos élus continuent à alimenter l'OL avec notre argent par le biais des locations des loges et autres excuses afin que Aulas n'ait pas le souci de rentabiliser ses loges qu'ils proposent à prix d'or !!
Y en a marre mais marre de cet OL qui se croit tout permis.

La région n'est pas une entreprise privée qui se peut se permettre ce genre de dépenses au nom de sa com.
La région c'est des personnes élus par un vote et qui doivent gérer au mieux l'argent public, pas s'en servir pour promouvoir un club de foot.

Alors bravo CANOL et j'espère que ce marché sera annulé.
Alors que dit L. Wauquiez, le monsieur blanc de l'économie ?

Une entreprise et là pour faire de l'argent, ici le fautif ce n'est pas l'OL mais la région.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 18/01/2018 à 12:43
remerciements a écrit le 18/01/2018 à 11h25

« Dès que la confiance s’instaure, un petit miracle se produit, l’initiative et la prise de risque se développent spontanément : passons à l’action ! » c’est sur cette note optimiste que Laurent Fiard, Président du MEDEF Lyon-Rhône a ouvert son discours de vœux, devant plus de 1000 personnes réunies pour l’occasion, au Groupama Stadium de Décines.

Avec Wauquiez au 1er rang des invités.

http://www.medeflyonrhone.fr/2018/01/18/en-2018-soyons-fiers-fiers-du-retour-de-la-croissance-fiers-de-notre-territoire-fiers-detre-des-chefs-dentreprise/

Merci du lien.
Toutes ces photos posent la question d'une éventuelle collusion et mélange des genres entre les privés et les élus de la république.
Pour mémoire, que serait Aulas ce jour sans l'aide de G. Collomb et M. Mercier à l'époque ?
Et bien pas ici à vouloir faire paraitre son parcours comme exemplaire, car sans la puissance publique jamais il n'aurait construit son empire, sur le dos d'une commune et sur le dos de nos impôts qui ont payés les accès ferrés et routiers.
http://www.lyonpeople.com/les-fetes/en-2018-le-medef-passe-laction-2018-01-17.html

Un grand ménage s'impose et cette association Canol s'y est attelée. Un grand merci.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 18/01/2018 à 12:33
maimar a écrit le 18/01/2018 à 10h03

Alors après les accès à un stade privé payés par le contribuable, nos élus continuent à alimenter l'OL avec notre argent par le biais des locations des loges et autres excuses afin que Aulas n'ait pas le souci de rentabiliser ses loges qu'ils proposent à prix d'or !!
Y en a marre mais marre de cet OL qui se croit tout permis.

La région n'est pas une entreprise privée qui se peut se permettre ce genre de dépenses au nom de sa com.
La région c'est des personnes élus par un vote et qui doivent gérer au mieux l'argent public, pas s'en servir pour promouvoir un club de foot.

Alors bravo CANOL et j'espère que ce marché sera annulé.
Alors que dit L. Wauquiez, le monsieur blanc de l'économie ?

Entièrement de votre avis.
Ceci n'est qu'une subvention déguisée, et permets à Aulas de louer ses loges sans avoir besoin d'aller chercher le client, et à prix fort, comme d'habitude.
Est ce que le stade auraient eu toutes ses loges occupées sans cette subvention de la région ?
Et quid de la métropole ? Combien de loges aussi ?
Difficile aux élus de se défaire des vieilles pratiques et enrichissent les financiers privés avec le fruit de nos impôts.
Merci à Canol pour veiller sur les agissements de ceux qui dérapent dans la fonction de leurs mandats.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 18/01/2018 à 12:08

Il y a exactement le même partenariat entre la région et l'asse et personne ne parle de magouille

Signaler Répondre

avatar
alors oui... le 18/01/2018 à 12:06
Impressionnant a écrit le 18/01/2018 à 11h00

L'OL, que vous aimiez ou pas, participe activement à la richesse et à la prospérité de notre agglomération, donc à vous et moi.

Alors oui, en effet, tu mérite ton pseudo...impressionnant de naïvetés ou de bêtises, car jusqu'à preuve du contraire, l'OL ne joue que pour lui, ou plutôt Aulas ne veut que profiter du système qui veut que l'argent public soit dépensé sans compté et sans AUCUNE raison pour ce qui concerne le sujet de l'article !
De quel droit la région paierait avec l'argent public la location de loges au stade ?
Pour juste satisfaire Aulas qui n'arrive plus cette année à avoir le nombre de locations payées pour amortir ses loges ?
Et CANOL a raison de déposer plainte, et je le rappelle, cette CANOL a aussi déposer plainte contre la métropole au sujet de l'augmentation abusive de nos taxes d'enlèvements d'ordures ménagères.
Merci à CANOL la bienveillante, contre l'anarchie des dépenses publiques et la posture de ces élus qui se jouent de la loi.

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 18/01/2018 à 11:30

magouille entre wauquiez et aulas ,tu me donne ça et je te doone ça!!!!!!!!!!!!!!!!qui c'est QUI PAYE!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
remerciements le 18/01/2018 à 11:25

« Dès que la confiance s’instaure, un petit miracle se produit, l’initiative et la prise de risque se développent spontanément : passons à l’action ! » c’est sur cette note optimiste que Laurent Fiard, Président du MEDEF Lyon-Rhône a ouvert son discours de vœux, devant plus de 1000 personnes réunies pour l’occasion, au Groupama Stadium de Décines.

Avec Wauquiez au 1er rang des invités.

http://www.medeflyonrhone.fr/2018/01/18/en-2018-soyons-fiers-fiers-du-retour-de-la-croissance-fiers-de-notre-territoire-fiers-detre-des-chefs-dentreprise/

Signaler Répondre

avatar
précision endettement le 18/01/2018 à 11:18
Impressionnant a écrit le 18/01/2018 à 11h00

L'OL, que vous aimiez ou pas, participe activement à la richesse et à la prospérité de notre agglomération, donc à vous et moi.

L'OL participe à l'endettement de notre région.
(aménagement liés au stade qui ne desservent que le stade)

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 18/01/2018 à 11:00
maimar a écrit le 18/01/2018 à 10h03

Alors après les accès à un stade privé payés par le contribuable, nos élus continuent à alimenter l'OL avec notre argent par le biais des locations des loges et autres excuses afin que Aulas n'ait pas le souci de rentabiliser ses loges qu'ils proposent à prix d'or !!
Y en a marre mais marre de cet OL qui se croit tout permis.

La région n'est pas une entreprise privée qui se peut se permettre ce genre de dépenses au nom de sa com.
La région c'est des personnes élus par un vote et qui doivent gérer au mieux l'argent public, pas s'en servir pour promouvoir un club de foot.

Alors bravo CANOL et j'espère que ce marché sera annulé.
Alors que dit L. Wauquiez, le monsieur blanc de l'économie ?

L'OL, que vous aimiez ou pas, participe activement à la richesse et à la prospérité de notre agglomération, donc à vous et moi.

Signaler Répondre

avatar
maimar le 18/01/2018 à 10:03

Alors après les accès à un stade privé payés par le contribuable, nos élus continuent à alimenter l'OL avec notre argent par le biais des locations des loges et autres excuses afin que Aulas n'ait pas le souci de rentabiliser ses loges qu'ils proposent à prix d'or !!
Y en a marre mais marre de cet OL qui se croit tout permis.

La région n'est pas une entreprise privée qui se peut se permettre ce genre de dépenses au nom de sa com.
La région c'est des personnes élus par un vote et qui doivent gérer au mieux l'argent public, pas s'en servir pour promouvoir un club de foot.

Alors bravo CANOL et j'espère que ce marché sera annulé.
Alors que dit L. Wauquiez, le monsieur blanc de l'économie ?

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 18/01/2018 à 09:23

LR, PS, LREM, UDI...
Toujours les petits arrangements entre amis: petits fours, homard, matches, etc.
Et ils ne comprennent toujours pas pourquoi "les extrêmes montent"...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.