Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Ederson reste à Lyon, Loïc Rémy reste à Nice
Le mercato a pris fin à minuit mais aucun mouvement important n’a été réalisé ces dernières heures.
Record de recettes en vue pour le match OL / Real
Il ne reste que 500 places à vendre pour le 8e de finale de Ligue des Champions prévu à Gerland le 16 février. Ces billets en tribune Jean-Bouin sont mis en vente mardi matin. Selon les responsables de la billetterie, l’OL aurait même pu vendre près de 200 000 places. Ce match entre Lyon et le Real permettra d’établir un nouveau record de billetterie pour l’OL. La raison : la perte l’été dernier de 4 000 abonnés qui bénéficiaient de tarifs réduits pour les rencontres de Ligue des champions. Ces 4 000 places sont donc facturées cette année au tarif normal.
Football : Romain Beynié quitte l’OL pour Gueugnon
Le milieu de terrain de Lyon, Romain Beynié, a été transféré au FC Gueugnon, club de National. A noter que l'actionnaire principal de Gueugnon est l'ancien attaquant lyonnais Tony Vairelles. Beynié, âgé de 22 ans, n'avait pas été retenu par Claude Puel dans le groupe professionnel et n'a donc joué aucun match en L1 avec l'OL.
Football : Vincent Espié mis à l'écart
Selon L'Equipe, le préparateur physique de l'OL, Vincent Espié, a été mis à l'écart. Vincent Espié a remplacé Robert Duverne l'été dernier, mais il n'a effectué aucun des cinq déplacements lyonnais en 2010. L'ancien préparateur physique de Lille paie visiblement pour les blessures aux adducteurs qui ont frappé le groupe lyonnais à l'automne dernier.
Un OL à deux vitesses
Les Lyonnais se sont imposés dimanche soir 2 buts à 1 face au PSG à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Les joueurs de Claude Puel ont du courir après le score car ils ont complètement manqué leur première mi-temps. C’est l’attaquant parisien Erding qui a ouvert le score sur corner. Mais le match a tourné grâce à un homme : Bafé Gomis, à l’origine de l’expulsion du défenseur du PSG Sakho puis une égalisation à la 77e minute et également deux tirs sur les montants parisiens. C’est finalement le capitaine Cris, de la tête, qui a offert la victoire aux Lyonnais à la 81e minute. Lyon a gagné sans vraiment convaincre mais gagne une place au classement. L’OL est 4e à 9 points de Bordeaux, tenu en échec ce week-end par Boulogne. Montpellier, vainqueur de Marseille est 2e, Lille est 3e.
Pas d’incidents lors d’OL-PSG
Les supporters parisiens, sous haute surveillance, n’ont pas causé de débordements. Et pourtant, certains étaient arrivés sans billets. D’abord arrêtés au péage de Villefranche-sur-Saône, 150 supporters parisiens ont finalement pu assister à la rencontre. Leur venue à Gerland sans tickets faisait suite à un bras de fer avec la direction du Paris-Saint-Germain qui, pour ce match, avait opté pour une mise en vente nominative et individuelle. Les supporters parisiens étaient d’ailleurs séparés, dans la tribune visiteurs, suite aux affrontements entre groupes durant le match Lille-PSG.
L’OL gagne et se relance en Ligue 1
L’Olympique Lyonnais s’est imposé au Stade de Gerland, 2 buts à 1, face à des Parisiens réduits à dix à l’heure de jeu. Ce sont les Parisiens qui ouvrent la marque en première période, par Mevlut Erding. Gomis égalise à la 77e minute et c’est Cris qui donne l’avantage à la 81e minute. Entre temps, Sahko a été expulsé pour une faute sur Gomis à la 60e minute. C’est la troisième victoire consécutive en championnat des Lyonnais qui remontent à la 4e place du classement.
L’OL gagne et se relance en Ligue 1
L’Olympique Lyonnais s’est imposé au Stade de Gerland, 2 buts à 1, face à des Parisiens réduits à dix à l’heure de jeu. C’est la troisième victoire consécutive en championnat des Lyonnais qui remontent à la 4e place du classement.
L'OL joue gros
L'OL reçoit le Paris Saint germain dimanche pour la 22e journée de Ligue 1 (21h). Mal classé en championnat, en 5e position, l’OL doit prendre les 3 points de la victoire pour encore penser à une place sur le podium et à une qualification en Ligue des Champions. Un match qui pourrait être également l’occasion pour les joueurs de Claude Puel d’oublier la double élimination consécutive du club en Coupe de France, la semaine dernière face à Monaco, et en Coupe de la Ligue, mercredi face à Lorient. Les Lyonnais restent sur deux victoires en championnat et le coach Claude Puel fait confiance à ses joueurs pour la rencontre face à Paris.Il devra se passer de Cleber Anderson, Clerc, Bodmer et Ederson laissé au repos.
OL : Lloris et Bastos incertains pour la venue du PSG dimanche
Le gardien lyonnais se remet d’un refroidissement alors que le milieu offensif brésilien souffre d’une béquille. Les deux joueurs étaient vendredi matin à Tola Vologe pour la séance d’entrainement. Claude Puel prendra une décision samedi quant à leur participation au match de dimanche soir à 21h pour la 22e journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle ne prendra pas part Jean 2 Makoun qui rentrera samedi matin de la CAN. Enfin interrogé sur un éventuel départ d’Ederson dès ce mercato, le coach lyonnais n’a pas fermé la porte, mais il a indiqué qu’il n’y aurait plus d’arrivée.
Jean-Michel Aulas ne ferme pas la porte à un retour de Domenech
C’est ce que le président de l’Olympique Lyonnais déclare vendredi dans Aujourd’hui en France.
Cruelle désillusion pour l’OL
Trois jours après avoir été sortis de la Coupe de France, les Lyonnais ont dit adieu mercredi à la Coupe de la Ligue. Ils ont été éliminés en quart de finale par Lorient. Les Bretons, qui restaient pourtant sur 2 défaites dont une contre l’OL en Ligue 1, ont ouvert la marque dès la 4e minute par Kevin Gameiro. Pendant 90 minutes, les joueurs de Claude Puel ne se sont procurés que de trop rares occasions pour égaliser. Restent maintenant comme objectifs pour l’OL : le quart de finale de Ligue des champions face au Real Madrid mais surtout le championnat. Les Lyonnais comptent 11 points de retard sur Bordeaux. Prochain rendez-vous dimanche à Gerland, pour affronter le PSG.
L’OL éliminé de la Coupe de la Ligue
Les hommes de Claude Puel se sont inclinés 1 but à 0 face à Lorient mercredi soir lors des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Le but lorientais est signé Kevin Gameiro en tout début de match. L’OL n’a pas su revenir au score, et ne s’est jamais créé de franches occasions. Les Merlus auraient pu aggraver le score en contre-attaque, car les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à inverser la tendance. Et ne se sont ressaisis que lors du dernier quart d’heure, mais en vain… Score final : 1-0. Les hommes de Claude Puel sont donc éliminés de la Coupe de la Ligue, trois jours après avoir été éliminés de la Coupe de France. Prochain rendez-vous pour l’OL, dimanche, face au PSG pour la 22e journée de Ligue 1.
L’OL éliminé de la Coupe de la Ligue
Les hommes de Claude Puel se sont inclinés 1 but à 0 face à Lorient mercredi soir lors des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.
On a déjà quelques pistes pour le prochain maillot de l’OL
A partir de juin prochain, le club lyonnais sera lié pendant dix ans à Adidas. L’équipementier a dévoilé ce que pourra être le prochain maillot lyonnais. Il sera blanc, avec une bande rouge et bleue qui traversera le maillot en diagonale, de l’épaule à la hanche.
L’OL de retour à Lorient
Une semaine après leur affrontement en Ligue 1, Bretons et Lyonnais se retrouvent de nouveau mercredi après-midi à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Lyonnais s’étaient imposés 3 à 1 la semaine dernière mais restent sur une défaite à Monaco. Les Lorientais ont eux bu la tasse le week-end dernier à Saint-Etienne et veulent se racheter devant leur public. Claude Puel a décidé d’emmener dans le groupe Sydney Govou, Aly Cissokho et Miralem Pjanic un temps incertains. Coup d’envoi de Lorient / OL à 17 heures.
Maxime Gonalons rempile avec l’OL
L'Olympique Lyonnais a annoncé, lundi soir, avoir trouvé un accord avec le joueur de 20 ans pour une prolongation de contrat jusqu'en 2014. Maxime Gonalons était en fin de contrat en juin prochain. Il a inscrit cette saison un but en huit apparitions en Ligue 1 et un en Ligue des champions à Liverpool.
Claude Puel n'a pas encore choisi son gardien pour mercredi
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais hésite encore entre Hugo Lloris et Rémy Vercoutre pour le match contre Lorient. Le gardien remplaçant est normalement titularisé en Coupe de la Ligue. Vercoutre avait d'ailleurs disputé la rencontre contre Metz au tour précédent. Claude Puel n'a cependant pas écarté la possibilité de laisser Lloris garder les cages lyonnaises.
Karim Benzema évoque ses difficultés au Real Madrid
Karim Benzema s’est confié au journal espagnol El Mundo, lors d'une interview parue lundi. L’ancien Lyonnais reconnait qu’il a eu des difficultés à s’installer à Madrid. Il explique avoir mal vécu le fait de vivre pendant quatre mois dans une chambre d’hôtel, mais reconnait que cela n’est pas une excuse. Karim Benzema rappelle qu’il ne veut pas être de passage au Real, et « veux être utile au club pendant de nombreuses années ». L’attaquant international concède que « les difficultés qu’il peut avoir pour jouer sont toujours reléguées second plan par rapport aux choses merveilleuses qui sont en train de [lui] arriver. » Benzema qui reste humble : « Je ne suis encore rien. Tout ce que j’ai à faire, c’est apprendre ». Karim Benzema n’a plus marqué depuis la 15e journée et est remplaçant depuis deux mois.
Cissokho, Govou et Pjanic incertains pour Lorient – Lyon
Aly Cissokho et Sidney Govou ont pris des coups lors du dernier match, dimanche, face à Monaco. Ils sont tous deux incertains pour les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi, face à Lorient. Miralem Pjanic, qui souffre des adducteurs, et qui était déjà forfait dimanche, est lui aussi incertain. Claude Puel prendra une décision mardi, au vue de l’état de forme de ces trois joueurs lors du dernier entrainement, avant le départ pour Lorient. A noter que Cris sera lui suspendu pour cette rencontre.



