L'actu de la Métropole de Lyon avec LyonMag !
À la une
Le musée des Confluences répond avec humour au musée parodique de la Convergence
Il y a quelques jours, l'apparition sur Internet du Musée National d'Art Coniste de la Convergence, sorte de parodie du Musée des Confluences de Lyon, avait fait sourire.
Loi Macron : l'activité du tribunal de commerce de Lyon suspendue à partir de ce lundi
Dans le cadre d'un mouvement de grève national des juges consulaires, l'activité du tribunal de commerce est suspendue à partir de ce lundi.
Fête des Lumières : un million de personnes dans les rues de Lyon samedi soir !
L'édition 2014 de la Fête des Lumières a attiré les foules ce week-end.
Musée des Confluences : un parking va finalement voir le jour
C'était l'une des invraisemblances du musée des Confluences : l'absence de parking devrait bientôt être résolue.
Fête des Lumières 2014 : la première fois de... Thierry Frémaux
Thierry Frémaux est le directeur de l’Institut Lumière et le délégué général du Festival de Cannes. Natif de Tullins dans l’Isère, il a grandi dans le quartier des Minguettes à Vénissieux et a suivi l’évolution de la Fête des Lumières, qu’il appelle toujours "le 8 décembre". Pour LyonMag et Lumen, il se remémore sa première fois.
Anne-Sophie Condemine, Front Démocrate : "Il manquait une initiative de rassemblement qui soutient le gouvernement"
Anne-Sophie Condemine est l'invitée de Ca Jazz à Lyon ce lundi. La coordinatrice Rhône-Alpes du Front Démocrate est revenue sur la création de ce nouveau parti.
Contre Evian, l'OL a eu la main heureuse
Main ou pas main ? Toujours est-il que l'OL s'est imposé in extremis dimanche sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard sur un penalty transformé par Alexandre Lacazette pour une faute de main d'Adrien Thomasson dans le temps addtionnel.
La visite du cardinal Barbarin en Irak soutenue par le pape François
L'archevêque de Lyon s'est rendu ce week-end à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, où ont trouvé refuge des milliers de personnes, victimes de la guerre civile.
Atteint de myopathie des ceintures, un jeune lyonnais se bat pour passer son permis
Depuis juin dernier, Mehdi Belbachir a lancé un appel aux dons pour financer son permis et sa voiture aménagée à son handicap. En effet, ce lyonnais de 23 ans est atteint de la myopathie des ceintures (maladie musculaire) qui l'empêche de se déplacer de manière autonome. Celui-ci, a obtenu son baccalauréat professionnel en « secrétariat et comptabilité » en 2011 avec l'aide d'un auxiliaire de vie. Cependant celui-ci peine à trouver du travail et aurait besoin d'une voiture pour élargir le champ de ses recherches. « J'ai envoyé de nombreuses lettres aux élus pour obtenir de l'aide mais je n'ai eu aucune réponse, juste des « bon courage » » nous déclare Mehdi Belbachir. Il a alors décidé de lancer un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour récolter 130 00 euros afin de financer son permis qu'il ne peut que passer dans une auto-école spécialisée près de Bordeaux et sa voiture aménagée. « Je me lance dans un grand défi pour donner l'exemple et pouvoir monter une association pour les personnes dans la même situation à partir de mon combat. Depuis fin août, grâce à la générosité des commerçants et de donateurs, j'ai réussi à récolter 1000 euros qui m'ont permis de m'inscrire au code de la route. » Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/independancesolidaire
Un évadé de la prison de Moulins de retour devant les assises du Rhône
Le procès en appel d'Omar Top El Hadj s'ouvre ce lundi matin devant la cour d'assises du Rhône à Lyon.
Départementales : "le score de la gauche sera relativement modeste" selon Collomb
Le sénateur-maire de Lyon s'est exprimé sur le sujet ce week-end au cours de l'émission "La voix est libre" de France 3.
Sois belle et rebelle !
Elles ont en commun les contes des Mille et une nuits, elles sont belles, elles ont la peau dorée, des cheveux d’ébène et le regard profond. Elles sont douées et aspirent à laisser une trace dans la vie politique française. Lyon leur a offert un tremplin, Matignon leur ont donné un maroquin.
De la neige attendue en Rhône-Alpes dans la nuit de lundi à mardi
Le CRICR Rhône-Alpes appelle les automobilistes à la prudence.
Les employés du 115 en grève
Face à la saturation du 115, la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale a appelé ses membres à cesser le travail pendant quelques heures ce lundi.
Fête des Lumières 2014 : comment lutter contre le froid ?
La Fête des Lumières 2014 ne déroge pas à la règle : il caille !
Lyon 2e : une jeune femme de 18 ans agressée sexuellement
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi près du lycée Ampère dans le 2e arrondissement de Lyon.
Fête des Lumières 2014 : la première fois... de Grégory Cuilleron
Grégory Cuilleron a remporté l’émission d’M6, "Un Dîner Presque Parfait", en 2009.
Victoire in extremis de l'OL contre Evian-Thonon-Gaillard (3-2) - VIDEO
Nouvelle victoire sur le fil pour l'Olympique Lyonnais ce dimanche après-midi contre Evian-Thonon-Gaillard à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.
Fête des Lumières : la première fois…toute toute première fois
Ah la fête des Lumières !
61e SaintéLyon : les temps des meilleurs coureurs !
Plus de 14 000 coureurs ont bravé le froid dans la nuit de samedi à dimanche à l'occasion de l'édition 2014 de la SaintéLyon.
Pour Christophe Boudot (FN), "il est urgent de programmer la fête des lumières du 4 au 7 décembre"
L'élu du Front National s'était déjà exprimé sur le sujet au mois d'octobre proposant d'avancer la date de l'évènement.
Braquage ce dimanche au Mc Donald's de Saint-Priest
Le restaurant, situé route d'Heyrieux à Saint-Priest, a été la cible ce dimanche en fin de matinée d'un braquage au fusil à pompe.
Fête des Lumières : comment éviter la foule du métro ?
Côté touristes aussi, la Fête des Lumières 2014 tient toutes ses promesses !
Grève SNCF : les prévisions du trafic ce samedi dans la région Rhône-Alpes
Le mouvement débuté jeudi soir par les contrôleurs de la SNCF va se poursuivre ce samedi.
Suppression d'un tiers des emplois chez Maison Lejaby à Rillieux-la-Pape
L'annonce a été faite vendredi au comité d'entreprise par Alain Prost, président de Maison Lejaby.
Disparition d'Anne-Cécile Pinel : une marche en son honneur ce samedi à Lyon
Alors que les parents d'Anne-Cécile Pinel ont été reçus jeudi au quai d'Orsay, la mobilisation se poursuit autour de la jeune fille de 23 ans disparue depuis maintenant plus de cinq mois.
Ecully : le premier Drive Fermier arrive dans la région lyonnaise
La Ferme de l'Abbé Rozier située à Ecully proposera dès le printemps un service de drive fermier.
L’évolution de la cathédrale Saint-Jean au fil des Fêtes des Lumières
La série "Un jour, un lieu" vous propose de redécouvrir les premières fois de lieux devenus incontournables, ainsi que de les comparer aux installations d’aujourd’hui. Retour vers le futur.
Challenge Cup : le LOU Rugby n'a pas tenu le coup contre Bordeaux-Bègles (37-29)
Le LOU enregistre une défaite ce samedi soir à l'occasion de la 3e journée de l'European Rugby Challenge Cup en s'inclinant face à Bordeaux-Bègles sur le score de 37 à 29.
Déchoir de la nationalité française les terroristes binationaux : la proposition de loi de Meunier rejetée
Jeudi, le député UMP du Rhône Patrice Verchère présentait à l'Assemblée la proposition de loi de son homologue Philippe Meunier.





























