Question de la semaine - Lyon Mag

Approuvez-vous le changement de tarification du stationnement à Lyon ?

Les résultats

Oui

12%

Non

85%

Ne se prononce pas

3%
0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
petit en cas le 02/06/2023 à 22:28
Pepe69800 a écrit le 02/06/2023 à 21h21

Pas une mais 2 en cas que la première tombe en panne....

je ne crois pas que ce soit " en cas" mais " au cas"

Au caca ,par contre, il faudra bien enlever bretelles et ceintures . Prenez y vous bien à l 'avance , on est jamais trop prudent .
Ah si vous aviez la même prudence pour la planète !!!

Signaler Répondre

avatar
boN le 02/06/2023 à 22:22
C 'est quoi a écrit le 02/06/2023 à 21h28

cette histoire de trottinettes et quel rapport avec la question de la tarification des véhicules selon leur grosseur et la pollution qu 'ils génèrent.
Je ne crois pas que les français soient si divisés . Nous l 'avons vu sur la convention climat , lorsqu 'ils discutent , s'informent
ils arrivent souvent à se mettre d 'accord très majoritairement .

Encore un qui croit que nous sommes dans le monde des bisounours!

Signaler Répondre

avatar
La ceinture et le 02/06/2023 à 22:09
Pepe69800 a écrit le 02/06/2023 à 21h21

Pas une mais 2 en cas que la première tombe en panne....

les bretelles .

Prudence ! mettez même une deuxième ceinture mais continuez de ne pas descendre en ville , sage décision !

Signaler Répondre

avatar
achetez en une collection le 02/06/2023 à 21:53
Pepe69800 a écrit le 02/06/2023 à 21h21

Pas une mais 2 en cas que la première tombe en panne....

si vous voulez . Le tout c'est qu'elles restent au garage . Pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
C 'est quoi le 02/06/2023 à 21:28

cette histoire de trottinettes et quel rapport avec la question de la tarification des véhicules selon leur grosseur et la pollution qu 'ils génèrent.
Je ne crois pas que les français soient si divisés . Nous l 'avons vu sur la convention climat , lorsqu 'ils discutent , s'informent
ils arrivent souvent à se mettre d 'accord très majoritairement .

Signaler Répondre

avatar
Pepe69800 le 02/06/2023 à 21:21
Plusieurs années ? a écrit le 02/06/2023 à 12h30

Très bien , continuez !
Surtout si vous aviez une grosse bagnole .

Pas une mais 2 en cas que la première tombe en panne....

Signaler Répondre

avatar
boB le 02/06/2023 à 20:18
Précision c 'est du second degré sans doute a écrit le 02/06/2023 à 20h01

On voit surtout que la grande majorité des lecteurs de lyon mag sont des fieffés réacs . Ce n 'est pas très étonnant , vu les titres accrocheurs de ce journal digne de "minute" . J'écoute juste l 'interview matinal . C 'est un peu le grand écart avec les articles . M 'enfin ..

Si vous voulez un sondage plus fiable , il n ' y a rien de mieux qu 'une petite élection . Nous avons vu que la nupes , aux législatives ne se porte pas mal à Lyon , que droite est extrême droite n 'ont jamais été aussi bas , que les macroniens , genre Kimfeld se portent plutôt bien.

Quand on refuse de faire un référendum sur les trottinettes, c'est bien que la mairie NUPES de Lyon sait qu'elle perdra.

Signaler Répondre

avatar
Précision c 'est du second degré sans doute le 02/06/2023 à 20:01
Ex Précisions a écrit le 02/06/2023 à 18h42

On voit à ce sondage, du moins aujourd'hui, qu'il y a réellement 12% d'écolos sur Lyon ;-)
Je sais c'est déjà beaucoup trop...

On voit surtout que la grande majorité des lecteurs de lyon mag sont des fieffés réacs . Ce n 'est pas très étonnant , vu les titres accrocheurs de ce journal digne de "minute" . J'écoute juste l 'interview matinal . C 'est un peu le grand écart avec les articles . M 'enfin ..

Si vous voulez un sondage plus fiable , il n ' y a rien de mieux qu 'une petite élection . Nous avons vu que la nupes , aux législatives ne se porte pas mal à Lyon , que droite est extrême droite n 'ont jamais été aussi bas , que les macroniens , genre Kimfeld se portent plutôt bien.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 02/06/2023 à 18:42

On voit à ce sondage, du moins aujourd'hui, qu'il y a réellement 12% d'écolos sur Lyon ;-)
Je sais c'est déjà beaucoup trop...

Signaler Répondre

avatar
C-D-M le 02/06/2023 à 17:23
Plusieurs années ? a écrit le 02/06/2023 à 12h30

Très bien , continuez !
Surtout si vous aviez une grosse bagnole .

On fait travailler Amazon et on vous laisse baigner dans votre pseudos ecolo , la seule question qui je vous pose quand il n y aura plus de voitures dans Lyon et malgres cela une pollution qui va continuer d augmenter d année en année ca va etre quoi la solution ??? Virer quoi ou trouver quoi comme prétexte pour faire chier tout le monde .....

Signaler Répondre

avatar
C-D-M le 02/06/2023 à 17:14
Rigolo a écrit le 01/06/2023 à 23h35

Encore un argument falatieux. La voiture coûte entre 5000 et 10000 euros par ans. C est réservé à une classe très aisée. Reconnectez vous. La majorité des voitures circulant à l yon sont des banlieusard avec un niveau de vie bien plus élevé que les lyonnais et ils veulent nous imposer leurs polution. Ils ont oublié qu il ne votait pas à lyon et que les lyonnais votaient pour leurs intérêts

On en lit des conneries mais la !!! on a un champion du monde , pauvre France !!!!

Signaler Répondre

avatar
Plusieurs années ? le 02/06/2023 à 12:30
Pepe69800 a écrit le 02/06/2023 à 12h18

Avec le bazar que les verts ont mis dans la ville de Lyon ( circulation, stationnement, ) les metro régulièrement en panne, bus saturé,non merci cela fait plusieurs années que je n'ai pas mis les pieds au centre-ville et cela ne nous manque pas !!!!

Très bien , continuez !
Surtout si vous aviez une grosse bagnole .

Signaler Répondre

avatar
Pepe69800 le 02/06/2023 à 12:18
Boomer 666 a écrit le 29/05/2023 à 14h36

Vous avez raison chère Madame continuer à engraisser amazon et Compagnie. et rester dans votre bulle, cordialement.

Avec le bazar que les verts ont mis dans la ville de Lyon ( circulation, stationnement, ) les metro régulièrement en panne, bus saturé,non merci cela fait plusieurs années que je n'ai pas mis les pieds au centre-ville et cela ne nous manque pas !!!!

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 02/06/2023 à 07:32
Rigolo a écrit le 01/06/2023 à 23h35

Encore un argument falatieux. La voiture coûte entre 5000 et 10000 euros par ans. C est réservé à une classe très aisée. Reconnectez vous. La majorité des voitures circulant à l yon sont des banlieusard avec un niveau de vie bien plus élevé que les lyonnais et ils veulent nous imposer leurs polution. Ils ont oublié qu il ne votait pas à lyon et que les lyonnais votaient pour leurs intérêts

Vraiment du grand n'importe quoi!

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 01/06/2023 à 23:35
raslebol69 a écrit le 31/05/2023 à 13h21

Probablement une intention louable, mais ce sont essentiellement les ménages moyens qui vont payer les pots cassés (50% d'augmentation en passant de 20€/mois à 30%. Quant aux plus aisés (classés comme propriétaires de gros SUV) ils vont acheter un garage et ainsi faire encore augmenter le prix d'une telle acquisition.
Encore une mesure due à de doux rêveurs totalement à côté des réalités.

Encore un argument falatieux. La voiture coûte entre 5000 et 10000 euros par ans. C est réservé à une classe très aisée. Reconnectez vous. La majorité des voitures circulant à l yon sont des banlieusard avec un niveau de vie bien plus élevé que les lyonnais et ils veulent nous imposer leurs polution. Ils ont oublié qu il ne votait pas à lyon et que les lyonnais votaient pour leurs intérêts

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 01/06/2023 à 21:19
Bah a écrit le 01/06/2023 à 13h19

Entendre et lire toute la journée les conneries que vous débitez ou que débitent nos élus est une source de pollution bien plus et toxique.

La gauche est proche de Mitterand. Démissionaire du gouvernment de Vichy en février 1943. Un mois avant la chute de Stalingrad.

Signaler Répondre

avatar
Aveugle le 01/06/2023 à 13:55
Bah a écrit le 01/06/2023 à 13h19

Entendre et lire toute la journée les conneries que vous débitez ou que débitent nos élus est une source de pollution bien plus et toxique.

Sourd et muet est donc votre idéal.
Continuez !

Signaler Répondre

avatar
Bah le 01/06/2023 à 13:19
dégoutant et crade a écrit le 01/06/2023 à 12h12

moi je trouve plutôt la moyenne des cyclistes plus jeune et mignonne , mais chacun ces critères ...
Avec le mode de vie que vous décrivez,notre problème collectif c'est que vous contribuez à dégrader l 'air que nous respirons tous . Un peu de sobriété serait le bienvenu.
Comme disait votre président " la maison brule et nous regardons ailleurs " .

Entendre et lire toute la journée les conneries que vous débitez ou que débitent nos élus est une source de pollution bien plus et toxique.

Signaler Répondre

avatar
dégoutant et crade le 01/06/2023 à 12:12
Ness1975 a écrit le 01/06/2023 à 10h53

Comme vous avez raison !!!!! Je me suis reconnu dans votre commentaire....
Moi c'est le contraire de vous, je supporte plus ces "écolos" crades a vélo donneurs de leçons, cette extrême gauche sectaire je peux plus, j'assume totalement mon mode de vie, pour bien que vous compreniez les choses, je rentre tout juste d'Ibiza et je repars cet été au US en avion bien entendu.
Je vais vous dégouter mais j'ai un SUV, une piscine, je prends l'avion 4 fois par an minimum, roule en ville tous les jours avec un gros moteur, ha ! j'ai failli oublié, je suis également chasseur, vous avez bien compris que je ne suis pas un électeur des 4%, je ne peux arriver à imaginer une Tartine Ruisseau 1er ministre et un Jadot président...

moi je trouve plutôt la moyenne des cyclistes plus jeune et mignonne , mais chacun ces critères ...
Avec le mode de vie que vous décrivez,notre problème collectif c'est que vous contribuez à dégrader l 'air que nous respirons tous . Un peu de sobriété serait le bienvenu.
Comme disait votre président " la maison brule et nous regardons ailleurs " .

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 01/06/2023 à 10:53
taxer plus les bagnoles obéses me parait logique a écrit le 31/05/2023 à 12h38

La tendance voudrait que tout soit fait pour réduire le poids des nouvelles voitures quelque soit la motorisation.
Bon , il restera toujours des climato-sceptiques qui peuvent devenir climato-fatalistes qui passent du discours
l'activité des humains n' y est pour rien dans la pollution à c'est trop tard , je vous em... et je pollue avec ma SUV
et mes petits week end en avion .
Nous avons de beaux spécimens à Lyon Mag

Comme vous avez raison !!!!! Je me suis reconnu dans votre commentaire....
Moi c'est le contraire de vous, je supporte plus ces "écolos" crades a vélo donneurs de leçons, cette extrême gauche sectaire je peux plus, j'assume totalement mon mode de vie, pour bien que vous compreniez les choses, je rentre tout juste d'Ibiza et je repars cet été au US en avion bien entendu.
Je vais vous dégouter mais j'ai un SUV, une piscine, je prends l'avion 4 fois par an minimum, roule en ville tous les jours avec un gros moteur, ha ! j'ai failli oublié, je suis également chasseur, vous avez bien compris que je ne suis pas un électeur des 4%, je ne peux arriver à imaginer une Tartine Ruisseau 1er ministre et un Jadot président...

Signaler Répondre

avatar
boB le 31/05/2023 à 16:36
néné2 a écrit le 31/05/2023 à 13h38

Comme Macron, ils nous pompent à fond!
Bravo la NUPES de Lyon.

Quand on les entend dans l'opposition au niveau national, c'est bien beau.
Mais quand on voit ce qu'ils font à Lyon au secours!

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 31/05/2023 à 13:38

Comme Macron, ils nous pompent à fond!
Bravo la NUPES de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 31/05/2023 à 13:21

Probablement une intention louable, mais ce sont essentiellement les ménages moyens qui vont payer les pots cassés (50% d'augmentation en passant de 20€/mois à 30%. Quant aux plus aisés (classés comme propriétaires de gros SUV) ils vont acheter un garage et ainsi faire encore augmenter le prix d'une telle acquisition.
Encore une mesure due à de doux rêveurs totalement à côté des réalités.

Signaler Répondre

avatar
taxer plus les bagnoles obéses me parait logique le 31/05/2023 à 12:38

La tendance voudrait que tout soit fait pour réduire le poids des nouvelles voitures quelque soit la motorisation.
Bon , il restera toujours des climato-sceptiques qui peuvent devenir climato-fatalistes qui passent du discours
l'activité des humains n' y est pour rien dans la pollution à c'est trop tard , je vous em... et je pollue avec ma SUV
et mes petits week end en avion .
Nous avons de beaux spécimens à Lyon Mag

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 31/05/2023 à 08:50
Et alors ? a écrit le 29/05/2023 à 17h04

Vous savez que des entreprises françaises vendent sur Amazon ? Sinon au lieu de chouiner Amazon Apple etc l’Europe ou la france n’a que se bouger le popotin pour encourager à créer de grandes entreprise concurrentes, mais non bien sûr en France en Europe on préfère emmerder les peuples, les brider, les brimer, les étouffer et les couler. Les lyonnais ont voté pour les ecolos, je respecte le choix, mais qu’ils se demerdent avec les commerçants, je ne vais plus à Lyon je ne fait plus mes achats à Lyon, entre la galère pour circuler, les harcèlements de rues, les transports no safe, pourquoi diable irai dans cet enfer ? En plus c’est crado, il y’a tout un tas d’autres endroits où les non citadins ne sont pas traités de pestiférés.

Nikel !! merci pour nous

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 30/05/2023 à 21:19

les véhicules encombrant:voitures , doivent payer plus

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 30/05/2023 à 19:59

Vivement le départ de cette pétaudière qu'est devenue Lyon, je pourrai toujours m'acheter une vielle camionnette diesel et bien solide pour aller bosser à la campagne! .. Ici depuis quarante ans et RAS-LE-BOL de cette ville! Vivement "la quille"!!!

Signaler Répondre

avatar
les applications de stationnement le 30/05/2023 à 17:59

Avec l'ancienne municipalité, il y avait Paybyphone, ce système était relativement simple et convivial
Si tôt arrivé aux manettes, ils ont mis en place Flowbird ? très écolo comme nom; mais incroyablement pas facile à gérer, quand on possède plusieurs véhicules, avec une carte PMR
Nos élus à vélos ont-ils testé avant d'adhérer ? j'en doute

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 30/05/2023 à 15:58

Là encore, l'idéologie gaucho écolo pourrit la vie des gens et des plus fragiles en particulier!

Signaler Répondre

avatar
Jean Alezy le 30/05/2023 à 13:19
Big a écrit le 30/05/2023 à 11h44

Vous en avez vu beaucoup des vehicules electriques de plusieurs centaines de milliers de km ?Le frein moteur c'est bien mais pour la circulation en ville j'ai des doutes

Gestion de la vitesse via gestion de la pédale d'accélérateur (je lève le pied bien avant pour freiner doucement et peu de temps, anticipation feux rouge et vert, des ralentissements de circulation...
Mais évidemment de nos jours en ville c'est plus la même chose. Les embouteillages sont créés via les feux déréglés. Ingérable.
Bref, comme tant d'autres je ne vais plus en centre-ville (j'avais arrêté la voiture depuis longtemps pour m'y déplacer déjà).

Signaler Répondre

avatar
Big le 30/05/2023 à 11:44
Sophie-M a écrit le 29/05/2023 à 14h37

Pas faux pour les pneus dans l'absolu. Par contre les véhicules électriques n'utilisent que très peu leur frein (il est dégénératif, c'est à dire que c'est le moteur qui freine en produisant de l'électricité). C'est pour ça qu'il n'est pas rare de voir des plaquettes de freins comme neuves dans les véhicules électriques après plusieurs centaines de milliers de km.

Vous en avez vu beaucoup des vehicules electriques de plusieurs centaines de milliers de km ?Le frein moteur c'est bien mais pour la circulation en ville j'ai des doutes

Signaler Répondre

avatar
suppo le 30/05/2023 à 10:59
langouste sy a écrit le 26/05/2023 à 07h07

vivement les prochaines élections municipales Et si les lyonnais ne sont pas contents il changerons de municipalité

encore faut il aller voter et a lyon!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
rural le 30/05/2023 à 10:53
Et alors ? a écrit le 29/05/2023 à 17h04

Vous savez que des entreprises françaises vendent sur Amazon ? Sinon au lieu de chouiner Amazon Apple etc l’Europe ou la france n’a que se bouger le popotin pour encourager à créer de grandes entreprise concurrentes, mais non bien sûr en France en Europe on préfère emmerder les peuples, les brider, les brimer, les étouffer et les couler. Les lyonnais ont voté pour les ecolos, je respecte le choix, mais qu’ils se demerdent avec les commerçants, je ne vais plus à Lyon je ne fait plus mes achats à Lyon, entre la galère pour circuler, les harcèlements de rues, les transports no safe, pourquoi diable irai dans cet enfer ? En plus c’est crado, il y’a tout un tas d’autres endroits où les non citadins ne sont pas traités de pestiférés.

vous avez bien raison de ne pas engraisser les citadins ecolo

Signaler Répondre

avatar
Jean Alezy le 29/05/2023 à 21:49
Sophie-M a écrit le 29/05/2023 à 14h37

Pas faux pour les pneus dans l'absolu. Par contre les véhicules électriques n'utilisent que très peu leur frein (il est dégénératif, c'est à dire que c'est le moteur qui freine en produisant de l'électricité). C'est pour ça qu'il n'est pas rare de voir des plaquettes de freins comme neuves dans les véhicules électriques après plusieurs centaines de milliers de km.

Votre chiffre concernant les km m'étonne. Pourquoi pas...

Perso en anticipant et en utilisant, également, le frein moteur mes plaquettes durent très très longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 29/05/2023 à 21:38
Sophie-M a écrit le 29/05/2023 à 14h37

Pas faux pour les pneus dans l'absolu. Par contre les véhicules électriques n'utilisent que très peu leur frein (il est dégénératif, c'est à dire que c'est le moteur qui freine en produisant de l'électricité). C'est pour ça qu'il n'est pas rare de voir des plaquettes de freins comme neuves dans les véhicules électriques après plusieurs centaines de milliers de km.

Mais ça bouffe du pneu proportionnellement à son poids....

Signaler Répondre

avatar
Et alors ? le 29/05/2023 à 17:04
Boomer 666 a écrit le 29/05/2023 à 14h36

Vous avez raison chère Madame continuer à engraisser amazon et Compagnie. et rester dans votre bulle, cordialement.

Vous savez que des entreprises françaises vendent sur Amazon ? Sinon au lieu de chouiner Amazon Apple etc l’Europe ou la france n’a que se bouger le popotin pour encourager à créer de grandes entreprise concurrentes, mais non bien sûr en France en Europe on préfère emmerder les peuples, les brider, les brimer, les étouffer et les couler. Les lyonnais ont voté pour les ecolos, je respecte le choix, mais qu’ils se demerdent avec les commerçants, je ne vais plus à Lyon je ne fait plus mes achats à Lyon, entre la galère pour circuler, les harcèlements de rues, les transports no safe, pourquoi diable irai dans cet enfer ? En plus c’est crado, il y’a tout un tas d’autres endroits où les non citadins ne sont pas traités de pestiférés.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 29/05/2023 à 14:55
Boomer 666 a écrit le 29/05/2023 à 14h36

Vous avez raison chère Madame continuer à engraisser amazon et Compagnie. et rester dans votre bulle, cordialement.

Ce n'est que la conséquence directe de la politique menée.

Signaler Répondre

avatar
Sophie-M le 29/05/2023 à 14:37
Troc a écrit le 28/05/2023 à 09h19

ce qu'on ne vous dit pas c'est que ce ne sont pas les particules fines des moteurs les plus dangereuses mais celles issues des freins et des pneus qui ne se resorbent pas dans les poumons. Les voitures electriques etant plus lourdes elles generent plus de particules de ce type

Pas faux pour les pneus dans l'absolu. Par contre les véhicules électriques n'utilisent que très peu leur frein (il est dégénératif, c'est à dire que c'est le moteur qui freine en produisant de l'électricité). C'est pour ça qu'il n'est pas rare de voir des plaquettes de freins comme neuves dans les véhicules électriques après plusieurs centaines de milliers de km.

Signaler Répondre

avatar
Boomer 666 le 29/05/2023 à 14:36
Marina a écrit le 27/05/2023 à 10h15

Je ne suis pas allé au centre-ville depuis deux ans, j'ai fait des achats en ligne ou dans d'autres pays, les restaurants non plus. laissons la mairie soutenir les entreprises, si elle connaît le mot. nous votons avec nos pieds et nos portefeuilles.

Vous avez raison chère Madame continuer à engraisser amazon et Compagnie. et rester dans votre bulle, cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 29/05/2023 à 11:22
Assemblée dégénerée a écrit le 28/05/2023 à 09h56

Encore une excuse moisie pour défendre le moteur à explosion. Vous ètes actionnaire dans le pétrole ou quoi?

Une charrette tirée par 2 ânes c'est une propulsion par explosion , prout-prout fait l'échappement !

Signaler Répondre

avatar
vieuxlyonnais le 28/05/2023 à 22:11
Marina a écrit le 27/05/2023 à 10h15

Je ne suis pas allé au centre-ville depuis deux ans, j'ai fait des achats en ligne ou dans d'autres pays, les restaurants non plus. laissons la mairie soutenir les entreprises, si elle connaît le mot. nous votons avec nos pieds et nos portefeuilles.

et je fais le contraire, tous mes achats depuis chez moi à pied, ça équilibre !

Signaler Répondre

avatar
Assemblée dégénerée le 28/05/2023 à 09:56
Troc a écrit le 28/05/2023 à 09h19

ce qu'on ne vous dit pas c'est que ce ne sont pas les particules fines des moteurs les plus dangereuses mais celles issues des freins et des pneus qui ne se resorbent pas dans les poumons. Les voitures electriques etant plus lourdes elles generent plus de particules de ce type

Encore une excuse moisie pour défendre le moteur à explosion. Vous ètes actionnaire dans le pétrole ou quoi?

Signaler Répondre

avatar
Troc le 28/05/2023 à 09:19
vue d'en haut a écrit le 26/05/2023 à 11h48

Sauf que dans ce cas précis on taxe aussi les voitures électriques qui soit disant ne polluent pas. Ca ne sert à rien d'acheter une voiture électrique car ils n'en veulent pas plus que les thermiques.

ce qu'on ne vous dit pas c'est que ce ne sont pas les particules fines des moteurs les plus dangereuses mais celles issues des freins et des pneus qui ne se resorbent pas dans les poumons. Les voitures electriques etant plus lourdes elles generent plus de particules de ce type

Signaler Répondre

avatar
pifpaf le 28/05/2023 à 09:16
Marina a écrit le 27/05/2023 à 10h15

Je ne suis pas allé au centre-ville depuis deux ans, j'ai fait des achats en ligne ou dans d'autres pays, les restaurants non plus. laissons la mairie soutenir les entreprises, si elle connaît le mot. nous votons avec nos pieds et nos portefeuilles.

Idem pour moi, je les laisse entre eux

Signaler Répondre

avatar
Pepe69 le 27/05/2023 à 12:10
Marina a écrit le 27/05/2023 à 10h15

Je ne suis pas allé au centre-ville depuis deux ans, j'ai fait des achats en ligne ou dans d'autres pays, les restaurants non plus. laissons la mairie soutenir les entreprises, si elle connaît le mot. nous votons avec nos pieds et nos portefeuilles.

Nous faisons la même chose que vous....!!!!

Signaler Répondre

avatar
grandest le 27/05/2023 à 11:58
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 26/05/2023 à 12h01

On est bien d'accord : interdiction TOTALE des toutes ces bagnoles écocides, qu'elles soient thermiques ou électriques !

650 jours... accélérons la transition écologique, sauvons la planète et VITE !

C est sur qu'on va arriver à sauver notre planète ( malgré les ecolos) mais vous je ne pense pas qu'on va arriver à vous sauver vous car très gravement atteint et c'est vraisemblablement incurable!!

Signaler Répondre

avatar
Marina le 27/05/2023 à 10:15

Je ne suis pas allé au centre-ville depuis deux ans, j'ai fait des achats en ligne ou dans d'autres pays, les restaurants non plus. laissons la mairie soutenir les entreprises, si elle connaît le mot. nous votons avec nos pieds et nos portefeuilles.

Signaler Répondre

avatar
L’écologie pour les riches le 27/05/2023 à 09:42

On savait tous qu’avec EELV, la plupart des taxes, abonnements etc. allaient augmenter. En contrepartie de QUOI ? Telle est la question. Des services municipaux ou apparentés souvent insuffisants, dysfonctionnels ou dégradés… Ah mais non, les piiiiiiistes cyclables et les îlots de verdure, les trams décorés à coups de dizaines de millions, les toilettes "non genrés" (en quoi, il faudra nous l’expliquer)... Ce programme politique de fond, à l’évidence très soucieux des préoccupations des ménages modestes (la majorité de la population), coûte de l’argent et il faut rembourser les 1,2 millards d’€ emprunté par Doucet en notre nom.

Signaler Répondre

avatar
Taxagogo le 26/05/2023 à 19:03

Il faut aussi taxer les velos qui stationnent sur espace public. ce serait normal puisque des places auto sont supprimees et les recettes aussi.

Signaler Répondre

avatar
faute de bobo le 26/05/2023 à 17:07
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 26/05/2023 à 12h01

On est bien d'accord : interdiction TOTALE des toutes ces bagnoles écocides, qu'elles soient thermiques ou électriques !

650 jours... accélérons la transition écologique, sauvons la planète et VITE !

Quelle naïveté que de croire que supprimer la voiture sauvera la planète !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.