Question de la semaine - Lyon Mag

Approuvez-vous le projet des Verts d'une nouvelle ligne de tramway entre Vaulx-en-Velin et Vénissieux ?

Les résultats

Oui

29%

Non

64%

Ne se prononce pas

7%
0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nodevmomo le 28/10/2024 à 19:00
les pietons ne peuvent plus user des trottoirs :trop de merdes de chiens et de crachats a écrit le 28/10/2024 à 05h13

les pietons n ont qu à utiliser les pistes cyclables

Ils le font!
Certains sans se rendre compte qu'ils sont sur une piste cyclable. D'autres le font délibérément.

Signaler Répondre

avatar
mego le 28/10/2024 à 18:50
ben avant a écrit le 28/10/2024 à 17h59

de se lancer dans des projets pharaoniques , si on essayait d'optimiser l'existant ? les lignes A et D sont en rade depuis une heure ...

c'est simple et clair comme de l'eau...depuis que les verts de terre son au pouvoir de la métropole...dépannes des pannes des pannes..et sa continu !!

Signaler Répondre

avatar
ben avant le 28/10/2024 à 17:59

de se lancer dans des projets pharaoniques , si on essayait d'optimiser l'existant ? les lignes A et D sont en rade depuis une heure ...

Signaler Répondre

avatar
Magali le 28/10/2024 à 14:37
J'ai une proposition a écrit le 23/10/2024 à 09h55

Baptiser cette ligne le "racaille express"

C'est super Ils vont dealer tranquilles à même le tram, la police n'aura plus besoin de faire face à des refus d'obtempérer, elle n'aura plus qu'à faire la ''cueillette'' dans le tram, DOUCET ns l'a fait en douce... par souci d'économies sans doute ?
PITOYABLE !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 28/10/2024 à 12:14
Marre du laxisme a écrit le 26/10/2024 à 10h11

Cycliste depuis 20 ans, je suis bien plus dérangé par des piétons qui se croient tout permis au milieu de la route que par les voitures.
Il faudrait des lois plus fermes, comme couper les pieds des piétons.

A prendre au second degré?

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 28/10/2024 à 09:25
FOAD a écrit le 28/10/2024 à 06h29

Troll de service !!

Vous êtes visiblement le vrai troll, ou un bobo piéton

Signaler Répondre

avatar
FOAD le 28/10/2024 à 06:29
Marre du laxisme a écrit le 26/10/2024 à 10h11

Cycliste depuis 20 ans, je suis bien plus dérangé par des piétons qui se croient tout permis au milieu de la route que par les voitures.
Il faudrait des lois plus fermes, comme couper les pieds des piétons.

Troll de service !!

Signaler Répondre

avatar
les pietons ne peuvent plus user des trottoirs :trop de merdes de chiens et de crachats le 28/10/2024 à 05:13
Aucun rapport a écrit le 25/10/2024 à 17h43

Piétons depuis plus de 20 ans, je suis bien plus dérangé par les vélos et trottinettes que par les voitures.

les pietons n ont qu à utiliser les pistes cyclables

Signaler Répondre

avatar
A ta dispo ma poule le 27/10/2024 à 18:58
Marre du laxisme a écrit le 26/10/2024 à 10h11

Cycliste depuis 20 ans, je suis bien plus dérangé par des piétons qui se croient tout permis au milieu de la route que par les voitures.
Il faudrait des lois plus fermes, comme couper les pieds des piétons.

Ou tu veux

Signaler Répondre

avatar
Est ce elle ? le 27/10/2024 à 18:30
Marre du laxisme a écrit le 26/10/2024 à 10h11

Cycliste depuis 20 ans, je suis bien plus dérangé par des piétons qui se croient tout permis au milieu de la route que par les voitures.
Il faudrait des lois plus fermes, comme couper les pieds des piétons.

Pas bête et ca sentirait moins mauvais dans les TCL

Signaler Répondre

avatar
extreme fascisme de gauche le 27/10/2024 à 13:12
Marre du laxisme a écrit le 26/10/2024 à 10h11

Cycliste depuis 20 ans, je suis bien plus dérangé par des piétons qui se croient tout permis au milieu de la route que par les voitures.
Il faudrait des lois plus fermes, comme couper les pieds des piétons.

J'approuve votre idée d'ablation des pieds des piéton récidivistes.
Le laxisme tue notre société

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 27/10/2024 à 10:11
pédalier bobo ! a écrit le 25/10/2024 à 10h46

Nodevmomo pas souvent vu à vélo par temps de pluie, de vent, de neige.. de canicule.. etc. Curieux quand même !

je suis bien d'accord, le vélo n'est pas adapté à tous les temps et à toutes les personnes et il faut d'urgence prévoir de nouvelles lignes de tram, quitte à interdire encore quelques rues aux voitures !

Signaler Répondre

avatar
Taz le 26/10/2024 à 14:04
Nodevmomo a écrit le 25/10/2024 à 18h44

Je n'ai pas d'autre moyen de transport.
Donc oui, je prends mon vélo quand il pleut, quand il y a du vent, ou quand il neige. (Comme beaucoup de cyclistes)
Mais comme la majorité des droitardés du site, vous habitez probablement à 200km de Lyon et la seule chose que vous connaissez de Lyon c'est ce que vous voyez sur Cnews

Ne prenez pas votre cas pour une généralité , ni droite ni gauche attardé tout court que vous ètes .

Signaler Répondre

avatar
Marre du laxisme le 26/10/2024 à 10:11
Aucun rapport a écrit le 25/10/2024 à 17h43

Piétons depuis plus de 20 ans, je suis bien plus dérangé par les vélos et trottinettes que par les voitures.

Cycliste depuis 20 ans, je suis bien plus dérangé par des piétons qui se croient tout permis au milieu de la route que par les voitures.
Il faudrait des lois plus fermes, comme couper les pieds des piétons.

Signaler Répondre

avatar
Zut le 25/10/2024 à 21:39

A quoi ça sert le promettre un nouveau tram alors que la caisse est vide et que le prix des transports tcl vont encore augmenter des 2025?

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 25/10/2024 à 18:44
pédalier bobo ! a écrit le 25/10/2024 à 10h46

Nodevmomo pas souvent vu à vélo par temps de pluie, de vent, de neige.. de canicule.. etc. Curieux quand même !

Je n'ai pas d'autre moyen de transport.
Donc oui, je prends mon vélo quand il pleut, quand il y a du vent, ou quand il neige. (Comme beaucoup de cyclistes)
Mais comme la majorité des droitardés du site, vous habitez probablement à 200km de Lyon et la seule chose que vous connaissez de Lyon c'est ce que vous voyez sur Cnews

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 25/10/2024 à 18:39
Hum a écrit le 25/10/2024 à 07h54

Vous prétendez être à vélo et les pistes cyclables vous... gênent !
Oui oui bien sûr 😂

Relisez la question posée : "Approuvez-vous le projet des Verts d'une nouvelle ligne de tramway entre Vaulx-en-Velin et Vénissieux ?"

On ne parle a aucun endroit de vélo ou de piste cyclable.

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 25/10/2024 à 17:43
Oldgone a écrit le 25/10/2024 à 13h46

pareil (20 ans) et les automobileurs sont de plus en plus haineux ...donc vive les pistes cycles protégés

Piétons depuis plus de 20 ans, je suis bien plus dérangé par les vélos et trottinettes que par les voitures.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 25/10/2024 à 13:46
Nodevmomo a écrit le 25/10/2024 à 07h37

Je n'ai plus de voiture depuis 10 ans (plus possible d'habiter à Lyon avec une voiture depuis Collomb) Ca me gêne en temps que cycliste!

pareil (20 ans) et les automobileurs sont de plus en plus haineux ...donc vive les pistes cycles protégés

Signaler Répondre

avatar
Et en prime le 25/10/2024 à 12:10
Vivement 2026 a écrit le 24/10/2024 à 21h29

Je propose plutôt 2 lignes express :
Hôtel de Ville -> Minguettes
Place de la Croix-Rousse -> Mat du Taureau
Pour que les bobos élus du Covid puissent faire un stage de vraie vie plutôt que d’enfiler des perles et de donner des leçons aux gueux.
Ils pourront emmener leur 36 chargés de mission rémunérés à prix d’or par la même occasion. Frissons garantis !

il pourront se fournir en herbe .......

Signaler Répondre

avatar
John-698 le 25/10/2024 à 11:23

Y prévoit déjà des travaux d'ici 2026 a croire qui seront encore là mdr

Signaler Répondre

avatar
tchou tchou ! le 25/10/2024 à 10:48
qu'est ce qui ce tram a écrit le 21/10/2024 à 12h55

Tramway encore? Peu original ! Où sont passées les idées du style téléphérique, oeuf, bateau, tire-fesses et pédalo ?

Dans les anées 50, des lignes de tramway partaient de la gare des Breotteaux notamment vers les Cordeliers ! Et le train bleu longeait la Saône jusqu'à Neuville !

Signaler Répondre

avatar
pédalier bobo ! le 25/10/2024 à 10:46
Hum a écrit le 25/10/2024 à 07h54

Vous prétendez être à vélo et les pistes cyclables vous... gênent !
Oui oui bien sûr 😂

Nodevmomo pas souvent vu à vélo par temps de pluie, de vent, de neige.. de canicule.. etc. Curieux quand même !

Signaler Répondre

avatar
Hum le 25/10/2024 à 07:54
Nodevmomo a écrit le 25/10/2024 à 07h37

Je n'ai plus de voiture depuis 10 ans (plus possible d'habiter à Lyon avec une voiture depuis Collomb) Ca me gêne en temps que cycliste!

Vous prétendez être à vélo et les pistes cyclables vous... gênent !
Oui oui bien sûr 😂

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 25/10/2024 à 07:37
Automobilistes égoïstes a écrit le 24/10/2024 à 10h01

Si ça vous gêne, c'est que vous gêniez les résidents, piétons, cyclistes.

Je n'ai plus de voiture depuis 10 ans (plus possible d'habiter à Lyon avec une voiture depuis Collomb) Ca me gêne en temps que cycliste!

Signaler Répondre

avatar
Vivement 2026 le 24/10/2024 à 21:29

Je propose plutôt 2 lignes express :
Hôtel de Ville -> Minguettes
Place de la Croix-Rousse -> Mat du Taureau
Pour que les bobos élus du Covid puissent faire un stage de vraie vie plutôt que d’enfiler des perles et de donner des leçons aux gueux.
Ils pourront emmener leur 36 chargés de mission rémunérés à prix d’or par la même occasion. Frissons garantis !

Signaler Répondre

avatar
Jean Meskina le 24/10/2024 à 18:39
basstemp a écrit le 24/10/2024 à 09h13

des fictions sociales vous dites ? 1945 : 0,2% de français avec un nom musulman, 1987 : env 7%, 2021 : 21% ...

Fictions sociales qu'il nous sort le propagandiste béat complice d'un crime historique envers un peuple, un pays, une nation, une civilisation a part entière !

De la Fontaine a son époque en aurait trouvé en vous son tartuffe ultime !

Calme toi le zemmourien, tu vas faire un AVC, faut te détendre..
T'as les veines des tempes qui gonflent, si ta petite fille te présente un copain noir, tu vas faire une rupture d'anévrisme

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 24/10/2024 à 18:28

Plus rapide et plus reposant !! nickel !!

Signaler Répondre

avatar
Bien voter en 2026 le 24/10/2024 à 16:52
Whit a écrit le 24/10/2024 à 10h52

Je connais des parkings de vélos, plusieurs dizaines de poteaux complètement vides du matin au soir 24h/24 7j/7j si ce n’est pas fait que pour nuire au automobilistes je ne comprends pas à quoi ils servent !?
Pour les pigeons ? Ou alors c’est un détacheur ? Parce qu’il n’y a plus aucune trace d'intelligence à la mairie.

C'est tout simple les bobos parisiens venus avec DOUCET quitteront la ville

Signaler Répondre

avatar
Whit le 24/10/2024 à 10:52
John-696 a écrit le 23/10/2024 à 22h56

Mettez donc du stationnement bande d'écolo vivement que vous dégagé

Je connais des parkings de vélos, plusieurs dizaines de poteaux complètement vides du matin au soir 24h/24 7j/7j si ce n’est pas fait que pour nuire au automobilistes je ne comprends pas à quoi ils servent !?
Pour les pigeons ? Ou alors c’est un détacheur ? Parce qu’il n’y a plus aucune trace d'intelligence à la mairie.

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 24/10/2024 à 10:09
Automobilistes égoïstes a écrit le 24/10/2024 à 10h01

Si ça vous gêne, c'est que vous gêniez les résidents, piétons, cyclistes.

C'est pas avec ces élus clientélistes que sera construite la ligne est/ouest complémentaire du métropolitain .. Les élections approchent !

Signaler Répondre

avatar
Automobilistes égoïstes le 24/10/2024 à 10:01
Nodevmomo a écrit le 24/10/2024 à 07h35

ENCORE des travaux qui vont gêner mes déplacements pendant des mois et des mois?
je suis totalement CONTRE.

Oui ça semble égoïste, mais je subit cela depuis 2020, pour des infrastructures que je n'utilise pas. Et si ça me gêne moi, j'imagine que je ne suis pas le seul!

Si ça vous gêne, c'est que vous gêniez les résidents, piétons, cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 24/10/2024 à 09:50
Nodevmomo a écrit le 24/10/2024 à 07h35

ENCORE des travaux qui vont gêner mes déplacements pendant des mois et des mois?
je suis totalement CONTRE.

Oui ça semble égoïste, mais je subit cela depuis 2020, pour des infrastructures que je n'utilise pas. Et si ça me gêne moi, j'imagine que je ne suis pas le seul!

Ouais moi c'est pareil...
J'ai jamais conduit mais depuis toujours je vois et paie pour des infrastructures que je n'utilise pas, genre macadam à perte de vue... ça prend toute la place, c'est dangereux et ça pue..
Vous n'êtes pas seul.

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 24/10/2024 à 09:13
Max Stirner a écrit le 23/10/2024 à 15h08

Je vois que vous êtes un philosophe de haut niveau.
Parler d'écologie c'est un peu comme voter Ciotti ou Zemmour, ça repose a 100% sur des fictions sociales et des croyances débiles totalement ascientifiques..
Aucun économiste n' a jamais été foutu de pondre une théorie prédictive, l'argent est une fiction sociale, la nation n'existe pas, c'est une fiction sociale elle aussi..
C'est ballot quand on appelle a voter pour LR ou Reconquête qui se targuent de défendre les intérêts économiques et la nation, quand tout ce qu'ils prétendent défendre n'est basé que sur des chimères et croyances superstitieuses

des fictions sociales vous dites ? 1945 : 0,2% de français avec un nom musulman, 1987 : env 7%, 2021 : 21% ...

Fictions sociales qu'il nous sort le propagandiste béat complice d'un crime historique envers un peuple, un pays, une nation, une civilisation a part entière !

De la Fontaine a son époque en aurait trouvé en vous son tartuffe ultime !

Signaler Répondre

avatar
En passant le 24/10/2024 à 09:08
Le très gros moustique a écrit le 23/10/2024 à 18h48

J'y habite (enfin à deux pas) et je vous confirme qu'il y a bien eu des travaux sur les réseaux pendant au moins deux ans!

Et par exemple sur le croisement Verlaine/France il reste des réseaux qui traverseront le tram mais avec un tunnel permettant d'intervenir dessus sans impact sur la circulation des trams, d'où ces gros travaux préparatoires.

Signaler Répondre

avatar
reonesstras le 24/10/2024 à 08:19
trouvé a écrit le 22/10/2024 à 16h54

Avec le livret A de Doucet

ui j'ai un ami qui bosse pour la métropole Strasbourg ils veulent piétonniser la petite france est la place kléber suite aux attentats de Strasbourg
allez tchuss

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 24/10/2024 à 07:35

ENCORE des travaux qui vont gêner mes déplacements pendant des mois et des mois?
je suis totalement CONTRE.

Oui ça semble égoïste, mais je subit cela depuis 2020, pour des infrastructures que je n'utilise pas. Et si ça me gêne moi, j'imagine que je ne suis pas le seul!

Signaler Répondre

avatar
ligne venissieux...-vaulx en velin:rajoutez rilleux et çà me rappelle "l axe"!! le 24/10/2024 à 06:27
gab a écrit le 23/10/2024 à 20h03

Il faut prolonger T10 Bd des droits de l'homme, Bd Charles de gaulle, voies T5 et T2 puis Bd de parilly, et enfin voies du T4

tokyo-rome-berlin en 38!

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 23/10/2024 à 22:56

Mettez donc du stationnement bande d'écolo vivement que vous dégagé

Signaler Répondre

avatar
gab le 23/10/2024 à 20:03

Il faut prolonger T10 Bd des droits de l'homme, Bd Charles de gaulle, voies T5 et T2 puis Bd de parilly, et enfin voies du T4

Signaler Répondre

avatar
Le très gros moustique le 23/10/2024 à 18:48
attendez a écrit le 23/10/2024 à 18h37

Non mais vous plaisantez venez donc voir rue Paul Verlaine à Villeurbanne !

J'y habite (enfin à deux pas) et je vous confirme qu'il y a bien eu des travaux sur les réseaux pendant au moins deux ans!

Signaler Répondre

avatar
attendez le 23/10/2024 à 18:37
En passant a écrit le 23/10/2024 à 15h44

Lors de la construction des tramways, tous les réseaux sont déplacés afin que plus aucun ne soient situés en dessous des voies.

Non mais vous plaisantez venez donc voir rue Paul Verlaine à Villeurbanne !

Signaler Répondre

avatar
Mettons nous au niveau le 23/10/2024 à 16:40
oh là là a écrit le 23/10/2024 à 13h20

Grossier ,malpoli ! quel niveau !

C'est lui qui a parlé de tire-fesses, d'abord!

Signaler Répondre

avatar
En passant le 23/10/2024 à 15:44
oh oui a écrit le 23/10/2024 à 13h36

Parlons en de l'écologie avec des rails posées sur des matelas de béton et le jour ou il faudra faire une intervention sur les différents réseaux enterrés dessous eh bien bonjour ! comme à Villeurbanne notamment !

Lors de la construction des tramways, tous les réseaux sont déplacés afin que plus aucun ne soient situés en dessous des voies.

Signaler Répondre

avatar
sans doute le 23/10/2024 à 15:21
Mettons nous au niveau a écrit le 21/10/2024 à 14h41

Je sais pas, t'as cherché dans ton Q?

Dans le mien non ,mais dans le tiens surement !

Signaler Répondre

avatar
Max Stirner le 23/10/2024 à 15:08
éco-réalité a écrit le 23/10/2024 à 13h11

C'est normal qu'il n'existe pas de transport écologique. L'écologie est une invention humaine, qui n'existe que dans notre cerveau. Cela n'est pas réel, ce n'est pas une notion qui appartient à la réalité ni au monde. C'est quelquechose de complétement fictif qui n'a aucune logique naturelle et qui se base sur des théories humaines pour la plus part qui n'ont aucune valeur scientifique

Je vois que vous êtes un philosophe de haut niveau.
Parler d'écologie c'est un peu comme voter Ciotti ou Zemmour, ça repose a 100% sur des fictions sociales et des croyances débiles totalement ascientifiques..
Aucun économiste n' a jamais été foutu de pondre une théorie prédictive, l'argent est une fiction sociale, la nation n'existe pas, c'est une fiction sociale elle aussi..
C'est ballot quand on appelle a voter pour LR ou Reconquête qui se targuent de défendre les intérêts économiques et la nation, quand tout ce qu'ils prétendent défendre n'est basé que sur des chimères et croyances superstitieuses

Signaler Répondre

avatar
oh oui le 23/10/2024 à 13:36

Parlons en de l'écologie avec des rails posées sur des matelas de béton et le jour ou il faudra faire une intervention sur les différents réseaux enterrés dessous eh bien bonjour ! comme à Villeurbanne notamment !

Signaler Répondre

avatar
oh là là le 23/10/2024 à 13:20
Mettons nous au niveau a écrit le 21/10/2024 à 14h41

Je sais pas, t'as cherché dans ton Q?

Grossier ,malpoli ! quel niveau !

Signaler Répondre

avatar
éco-réalité le 23/10/2024 à 13:11
Tu préfères un téléski et un carosse? a écrit le 23/10/2024 à 11h38

il n'existe pas de transport vraiment écologique.. Même la voiture a cheval est un désastre écologique, puisque sans engrais azotés issus de l'industrie gazière (pour faire pousser l'herbe plus vite) il faut un hectare de terrain pour nourrir un seul cheval, et c'est sans compter sur la rotation des sols, donc 2 hectares.. (Un cheval c'est donc 2 hectares de nature sauvage en moins)
En attendant, l'impact écologique des métros reste moindre que celui des voitures.. Une ville sans circulation automobile et sans modes de transports rapides s'effondre économiquement.. Il n'y a pas d'alternative a la voiture autre que de développer un RER Lyonnais hors Grand Lyon et des métros dans le Grand Lyon..
On va pas demander a l'habitant de Saint Priest qui travaille a la Doua d'aller bosser en vélo ou en trottinette, ni de se taper 3 heures de Tramway par jour..

C'est normal qu'il n'existe pas de transport écologique. L'écologie est une invention humaine, qui n'existe que dans notre cerveau. Cela n'est pas réel, ce n'est pas une notion qui appartient à la réalité ni au monde. C'est quelquechose de complétement fictif qui n'a aucune logique naturelle et qui se base sur des théories humaines pour la plus part qui n'ont aucune valeur scientifique

Signaler Répondre

avatar
Tu préfères un téléski et un carosse? le 23/10/2024 à 11:38
roulette russe a écrit le 22/10/2024 à 23h44

N'importe quoi ! Un kilomètre de métro souterrain, c'est 50 000 tonnes de béton à produire et à couler.
Tout ... SAUF écologique.

il n'existe pas de transport vraiment écologique.. Même la voiture a cheval est un désastre écologique, puisque sans engrais azotés issus de l'industrie gazière (pour faire pousser l'herbe plus vite) il faut un hectare de terrain pour nourrir un seul cheval, et c'est sans compter sur la rotation des sols, donc 2 hectares.. (Un cheval c'est donc 2 hectares de nature sauvage en moins)
En attendant, l'impact écologique des métros reste moindre que celui des voitures.. Une ville sans circulation automobile et sans modes de transports rapides s'effondre économiquement.. Il n'y a pas d'alternative a la voiture autre que de développer un RER Lyonnais hors Grand Lyon et des métros dans le Grand Lyon..
On va pas demander a l'habitant de Saint Priest qui travaille a la Doua d'aller bosser en vélo ou en trottinette, ni de se taper 3 heures de Tramway par jour..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.