Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

© LyonMag

TNT : TLM perdra bien son numéro de chaîne

© LyonMag

Mardi, le juge des référés du Conseil d’Etat a rejeté la demande de suspension de la décision du CSA.

Ce dernier avait prévu d’attribuer les numéros 20 et suivants aux 6 chaînes thématiques HD qui verront le jour le 12 décembre. Ils étaient jusque-là attribués à TLM et aux autres chaînes locales. La décision n'étant pas suspendue, ces dernières seront donc reléguées aux 30-40.
Un coup dur annoncé à cause du manque de visibilité flagrant. Les téléspectateurs n’ont déjà pas forcément le réflexe d’aller jusqu’à la chaîne 20 pour regarder TLM. Ils l’auront encore moins lorsqu’elle rejoindra les tréfonds de la TNT. Le Syndicat interprofessionnel radios et télés indépendantes promet une perte "d’audience, de visibilité et des recettes de la part des annonceurs".
Le SIRTI alerte également sur le fait que les foyers non équipés de télés HD auront des écrans noirs à la place des 6 nouvelles chaînes et qu’ils devront faire l'effort de les zapper pour retrouver TLM.
Aucune illégalité n’a été constatée par le juge des référés concernant cette dénumérotation. De quoi donner l’idée au SIRTI de demander une "réforme profonde et rapide de la régulation de audiovisuel et de l’autorité qui en a la charge".



Tags : tlm |

Commentaires  

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.