Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lutter plus efficacement contre les sectes

C’est l’objectif du rapport de la Miviludes qui a été remis mardi au premier ministre.
Le député du Rhône George Fenech est à la tête de cet organisme qui lutte contre les mouvements sectaires. Il préconise la mise en place d’un outil de référencement précis des sectes et un descriptif de leurs méthodes. Ces 15 dernières années, le nombre de communautés en France a été multiplié par trois pour atteindre aujourd’hui près de 600. Ces mouvements sont de plus en plus infiltrés dans le monde de la formation professionnelle mais aussi de la santé, notamment chez les psychothérapeutes, « car cette profession en pleine expansion n’est pas encore suffisamment protéger par la loi » selon Georges Fenech. Il estime que « cela permet à certaines sectes mais aussi à des charlatans de s’installer pour profiter des personnes en difficulté ».


Commentaires 5

Déposé le 30/07/2009 à 17h02  
Par dégouté Citer

pour le moindre ongle cassé, on intervient en "soutien". Mais chacun doit endosser sa dose de bobos , nous vivons dans l assistance psy mollassonne, mais réfléchissez, tout est génétique.Une dépression cède aux molécules, des grands schyzos sont tres améliorés,etc etc .Les échecs, les pertes d argent et de temps, les suicides, ne sont jamais copmtabilisés, car les personnes concernées préferent se taire dans l éche : HONTE à postériori............ASSEZ DU LOBBY PSY ET ATTENDONS AVEC IMPATIENCE LES NEURO SCIENCES , BEAUCOUP PLUS LISIBLES. Les théories fumeuses des créateurs de la psychanalise sont nés vrs 1850!! NOUS SOMMES EN 2009 , avec des scanners etc .....ASSEZ CES THERAPEUTES PAYES EN CASH, (car plus thérapeutique......)

Déposé le 30/07/2009 à 16h51  
Par rose Citer

quelle horreur, tous ces" bons esprits " règnent sur des gens particulièrement désespérés. Principe de toute secte, séquestration mentale........Horrible, au feu les gourous , saloperies, je connais une victime, une vraie.Qu ils pourissent en enfer, et dans les memes douleurs morales et physiques

Déposé le 25/05/2009 à 11h53  
Par Edgar Citer

On marche sur la tête. C'est un franc-maçon qui est chargé de travailler sur les sectes ! Bien entendu, ces rapports et autres études ne nous parleront pas de cette secte qui est pourtant la plus néfaste et la plus dangereuse, car la plus influente et la plus discrète dans notre société.

Déposé le 24/05/2009 à 08h54  
Par roger gonnet Citer

La psychothérapi n'a aucune vraie strcture centralisante qui permettrait, comme en médecine, de vérifier lus ou moins qui s'en prétend un professionnel. Si bien que n'importe quel scientologue ou kinésiologue ou adepte de la biologie totale des êtrs vivant, ou de la bio-généalogie etc. peut prétendre s'installer comme "praticien" et vendre des séances d'une techniques dangereuse au bout de quelques semaines de formation. Il en est de même hélas dans certaines sections des "médecines" naturopathes, où certains vendeurs d'espoir racontent des sornettes à tuer le patient, en prétendant le soigner de son cancer en phase terminale ou de sa sclérose en plaques, au moyen de quelques extraits d'algues et quelques minéraux.

Déposé le 23/05/2009 à 10h29  
Par crochemore Citer

BJR, Certes ... ...... les sectes prospèrent et c'est assurément très désolant ... mais ....le pire est ou ? Il est là, le pire ==>  c'est que "....le nombre de citoyens roulés dans la farine prospère aussi ....et même peut-être plus vite que le nombre des sectes ?. de toute façon, soyons sérieux et restons sérieux ==> Par quel procédé, un citoyen peut être roulé dans la farine, si ce n'est que par ce qui est SECTAIRE , notamment dans une république qui devrait être ce qu'elle prétend être ? . Bref, en parallèle avec le rapport sur les sectes, on pourrait faire un rapport sur les citoyens blackboulés et roulés dans la farine par ce qui est occulte dans notre république....exemple vécu :==> cachoteries, omerta, signatures secrètes ... Bref, quelque part comme le KGB et  la STASI dans une république qui protège les copains implicitement au dessus de tout soupçon .. et qui peuvent en toute impunité se permettre tout et n'importe quoi (oui, je dis bien et insiste : tout et n'importe quoi).... dans notre république....eh oui, un rapport sur les citoyens roulés dans la farine, assurément ce serait , à mon avis, très instructif. D'après le rapport (paraitrait-il) les psycho-thérapeutes seraient pour certains assimilés à des sectes ....et dire que la seule solution qu'on trouvait à ce que j'ai enduré, c'était direct le centre médico-psychologique pour mieux me neuniser probablement (comme ce que font les mouvements sectaires) , mais surtout et le plus décevant, le plus désolant ...c'est que la justice n'a jamais tenté de comprendre l'arnaque et les zones d'ombres qui me sont encore masquées par l'omerta et ce qui est occulte ... ....Assurément, un idiot, serait allé dans un CMP (centre médico-psychologique), mais moi, je n'avais pas envie d'être neuneunisé.Je veux savoir, TOUT, absolument YOUT, là, ce doit être gênant , il serait plus confortable de m'envoyer dans un cmp (ben voyons, je ne suis pas comme beaucoup, ma personne , là n'est pas ce qui est important , quelque part je m'en fou (de toute façon, c'est trop tard) , je veux savoir : LA VERITE, TOUTE absolument TOUTE la VERITE sur ce qui est occulte dans notre république ). Mais, quelque part, et ce que je n'aurai pas compris, ==> la république ne serait-elle pas elle-même une SECTE? CDLT Michel Crochemore

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.