Ce sont deux joueuses de l’OL qui arrivent en tête de ce classement des salaires des Bleues. Wendie Renard et Amandine Henry touchent 29 000 euros brut par mois. Le top 10 se compose d’ailleurs principalement de Lyonnaises : Griedge Mbock complète le podium (18 000 euros) et Eugénie Le Sommer (15 000 euros), Sarah Bouhaddi (12 000 euros), Amel Majri (10 000 euros) ainsi que Delphine Cascarino (10 000 euros) se suivent dans le tableau.
Il faut dire qu'aucun club en France n'égale le palmarès des joueuses de la capitale des Gaules qui ont remporté cette année le triplé Coupe de France, Ligue des Champions et championnat. "Nous précisons que l’Olympique Lyonnais a tenu à démentir formellement les chiffres que nous publions. Nous les maintenons", déclare le quotidien sportif concernant le classement où les salaires descendent à moins de 8 000 euros pour les Parisiennes (Kadidiatou Diani, Gaëtane Thiney, Grace Geyoro et Eve Perisset) et même en dessous des 3 000 euros pour Marion Torrent (Montpellier), Elise Bussaglia (Dijon) ou encore Solène Durand (Guingamp).
Ces données posent sans surprise la question de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes puisque le journal met en avant que les 23 joueuses de Corinne Diacre gagnent en une année ce que Neymar empoche en seulement trois semaines.
Les Françaises retrouveront le Brésil ce dimanche à partir de 21h pour une place en quart de finale.