Salaires des Bleues : les joueuses de l’OL sont les mieux payées

Salaires des Bleues : les joueuses de l’OL sont les mieux payées
Wendie Renard touche 29 000 euros par mois - LyonMag

Les chiffres sont dévoilés ce vendredi par L’Equipe.

Ce sont deux joueuses de l’OL qui arrivent en tête de ce classement des salaires des Bleues. Wendie Renard et Amandine Henry touchent 29 000 euros brut par mois. Le top 10 se compose d’ailleurs principalement de Lyonnaises : Griedge Mbock complète le podium (18 000 euros) et Eugénie Le Sommer (15 000 euros), Sarah Bouhaddi (12 000 euros), Amel Majri (10 000 euros) ainsi que Delphine Cascarino (10 000 euros) se suivent dans le tableau.

Il faut dire qu'aucun club en France n'égale le palmarès des joueuses de la capitale des Gaules qui ont remporté cette année le triplé Coupe de France, Ligue des Champions et championnat. "Nous précisons que l’Olympique Lyonnais a tenu à démentir formellement les chiffres que nous publions. Nous les maintenons", déclare le quotidien sportif concernant le classement où les salaires descendent à moins de 8 000 euros pour les Parisiennes (Kadidiatou Diani, Gaëtane Thiney, Grace Geyoro et Eve Perisset) et même en dessous des 3 000 euros pour Marion Torrent (Montpellier), Elise Bussaglia (Dijon) ou encore Solène Durand (Guingamp).

Ces données posent sans surprise la question de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes puisque le journal met en avant que les 23 joueuses de Corinne Diacre gagnent en une année ce que Neymar empoche en seulement trois semaines.

Les Françaises retrouveront le Brésil ce dimanche à partir de 21h pour une place en quart de finale.

Tags :

ol

Bleues

salaires

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vince69120 le 01/04/2020 à 10:04

De la pur démagogie, tous les pseudos défenseurs des droits de la femme, sont comme souvent à côté de la plaque. La différence de salaire entre les hommes et les femmes footballeurs est uniquement due au droit tv, au sponsoring et aux spectateurs dans les stades. Comment trouver la corrélation entre des joueurs hommes qui remplissent des stades de 80000 personnes pendant que les meilleurs femmes (ol) joue devant a peine 5000 personnes. Les droits tv en france vont atteindre le milliard et pour les filles, des clopinettes. Alors les donneurs de leçons sauveur des droits des femmes, posez vous les bonnes questions comparer le comparable, il y a des femmes qui subissent vraiment cette différence, ne venez pas déverser votre bile sous prétexte d'aider.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 27/06/2019 à 08:58

... les joueuses américaines ont lancé le "ballon de la contestation" sur cette différence salariale que le JMA et tant d'autres président de clubs minimisent en France et ignorent même, sans honte....
https://www.nouvelobs.com/sport/20190309.OBS1430/football-les-joueuses-americaines-attaquent-leur-federation-pour-discrimination.html

..... que les fenottes aillent tirer des boulets dans les fenêtres de leurs dirigeants pour se faire entendre !!

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 23/06/2019 à 20:28

Comme a Rome ( donnez leur du pain et des jeux et nous on se gavent sur leur dos )
De toute façon cela va changer quoi ?

Signaler Répondre

avatar
egalité le 22/06/2019 à 14:07

Ce qu’il y’a de honteux c est surtout la différence de salaires entre les bleus hommes et les bleus femmes ! Quant aux sommes on a déjà tout dit là dessus

Signaler Répondre

avatar
Ff70 le 21/06/2019 à 18:49

Quelle égalité ? Ni les hommes entre eux, ni les femmes entre elles n ont d égalité de salaire. Des millions de personnes sont plus payées que moi et je ne fais chier personne avec ca

Signaler Répondre

avatar
Parenthèse le 21/06/2019 à 15:18

Outre ces quelques joueuses qui touchent bcp et ont la chance de jouer dans des stades bien remplis (gros évènement oblige), petite pensée pour les nombreuses féminines (même parmi les bons clubs) qui ont encore le statut amateur et qui jouent devant 100 personnes...

Et oui, la Coupe du monde est vraiment l'arbre qui cache la forêt...

Signaler Répondre

avatar
Allez les filles! le 21/06/2019 à 13:55

quant on voit la qualité du jeu et leur investissement, comparés aux salaires des comiques masculins, elles sont largement en dessous mais eux sont surcotés et surpayés, les carrières sont courtes et ne parlez pas de Neymar car c'est prendre les gens pour des gogos que son salaire...bravo les filles et qu'Aulas vous "gatent"

Signaler Répondre

avatar
Logique le 21/06/2019 à 13:30

Quand le business du foot féminin rapportera autant que le foot masculin elle pourront toucher autant que les hommes.

Serena Williams se fait 18 millions de dollars par an donc bon...

Signaler Répondre

avatar
VNL le 21/06/2019 à 13:13

Le salaire des footballeurs est honteux .??? alors que pour nos bons amis gauchistes, à part le sport j'ai rarement vu des salariés (ici les joueurs) qui touchent BIEN PLUS que leur patron (les présidents de clubs).

Concrètement si les joueurs ne touchaient pas autant, qui s'en mettrait plein la poche? le président + staff .. ?

Ils touchent beaucoup car ILS PERMETTENT AUX CLUBS,SPONSORS etc de TOUCHER BEAUCOUP !!!

Et comparé aux femmes footballeuses, c'est logique, elle rapporte 10 à 100 fois moins que les mecs donc touchent 10 à 100 fois moins.

Signaler Répondre

avatar
Schtroumph bidonnant le forum le 21/06/2019 à 12:54

les femmes sont moins bien payées que les hommes, encore un bel exemple de l'inégalité créée par l'usage de la monnaie

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 21/06/2019 à 12:32

Ursule... je pense que les salaires des joueurs sont indécents mais pour etre au niveau il aura fallu beaucoup s’investir, beaucoup travailler et rapporter beaucoup d’argent à son club. Et en général à trente ans, c’est fini.

Signaler Répondre

avatar
maisoui le 21/06/2019 à 12:12
Ursule a écrit le 21/06/2019 à 11h35

Ces salaires sont de toute façon indécents et honteux.

Une pensée pour les personnes qui travaillent dur pour des salaires de misère.

en quoi est ce honteux... parce que des gens n'ont pas réussi dans la vie et gagne un petit salaire les autres ne devraient pas pouvoir gagner plus... gagner plus est donné à tout le monde, faut just un moment se sortir les doigts..

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 21/06/2019 à 12:05

Que faire ? Le fric commande tout de nos jours ! Les pires sont les politiques, voir ces types qui bossent à Bercy, qui gagnent plus que Macron !? L'ENA ça rapporte, surtout pour des bons à rien, qui ne savent même pas ce qu'est une goutte de sueur !
Quant à Neymar ; son aura diminue, il ferait bien de faire gaffe, car, dans le domaine du sport, on descend plus vite que l'on monte, au vu de son comportement......

Signaler Répondre

avatar
Ursule le 21/06/2019 à 11:35

Ces salaires sont de toute façon indécents et honteux.

Une pensée pour les personnes qui travaillent dur pour des salaires de misère.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.