Oullins : le chien sans muselière mord une fillette au visage

Oullins : le chien sans muselière mord une fillette au visage
DR

L’American Stafford Terrier doit obligatoirement avoir une muselière dans les lieux publics, et ne peut être détenu par un mineur.

Ce chien était pourtant promené par une adolescente mercredi soir dans une aire de jeu de la place Arlès-Dufour à Oullins. Et sans muselière.
Lorsqu’une fillette de 4 ans s’est approchée de l’animal pour lui caresser le dos, le chien s’est retourné pour la mordre au visage.

L’enfant, blessée au front, a été prise en charge et opérée à l’Hôpital Femme mère enfant de Bron où elle se trouvait encore vendredi.
La mère de l’adolescente a été interpellée jeudi et sera prochainement jugée pour "blessures involontaires par agression de chien".
Quant au staff, il a été confié à la SPA de Brignais où il attend une possible euthanasie.

X
30-80 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Immature le 09/11/2019 à 13:52
sakura a écrit le 09/11/2019 à 13h01

@impressionnant, d'une le chien n'a pas attaqué la fillette, il a juste eu une réaction au fait que celle ci l'ai caressé par derrière. Je ne suis pas un animal mais peux vous dire que si un personne venait derrière moi et mettais sa main sur mon épaule sans dire un mot, peut vous certifier que ma réaction serait aussi violente que celle du chien..

Donc désolée, je reste sur mes positions, un enfant n'a pas aller caresser un animal qu'il ne connait pas et qui plus en en venant de derrière.. Je n'ai jamais laissé mon fils caresser un animal sans avoir au préalable demandé au maitre si celui ci était gentil et sans l’avoir caressé moi même avant , comme je ne laissais pas mon fils discuté avec des inconnus. J'applique cette règle de vie si je puis dire dès que je garde des enfants..
Bon nombre d'accidents de ce genre pourrait être évité si les adultes prenaient leurs responsabilités, un peut comme pour les accidents domestiques

Quand à ce que vous dites " Vive Mao", cette race n'est pas plus dangereuse que les autres et vois pas pourquoi ce serait à elle de payer le prix si je puis dire.. Le problème de certains chiens est le même que celui de certains enfants : des adultes décident d'en avoir mais ne prennent pas la peine de les dresser (animal) , de les éduquer (enfant) .

"peux vous dire que si un personne venait derrière moi et mettais sa main sur mon épaule sans dire un mot, peut vous certifier que ma réaction serait aussi violente que celle du chien.. "

Cela confirme le jugement que j'ai de votre personne au vu des si nombreux posts écervelés signés sous votre pseudo.

Signaler Répondre

avatar
sakura le 09/11/2019 à 13:01

@impressionnant, d'une le chien n'a pas attaqué la fillette, il a juste eu une réaction au fait que celle ci l'ai caressé par derrière. Je ne suis pas un animal mais peux vous dire que si un personne venait derrière moi et mettais sa main sur mon épaule sans dire un mot, peut vous certifier que ma réaction serait aussi violente que celle du chien..

Donc désolée, je reste sur mes positions, un enfant n'a pas aller caresser un animal qu'il ne connait pas et qui plus en en venant de derrière.. Je n'ai jamais laissé mon fils caresser un animal sans avoir au préalable demandé au maitre si celui ci était gentil et sans l’avoir caressé moi même avant , comme je ne laissais pas mon fils discuté avec des inconnus. J'applique cette règle de vie si je puis dire dès que je garde des enfants..
Bon nombre d'accidents de ce genre pourrait être évité si les adultes prenaient leurs responsabilités, un peut comme pour les accidents domestiques

Quand à ce que vous dites " Vive Mao", cette race n'est pas plus dangereuse que les autres et vois pas pourquoi ce serait à elle de payer le prix si je puis dire.. Le problème de certains chiens est le même que celui de certains enfants : des adultes décident d'en avoir mais ne prennent pas la peine de les dresser (animal) , de les éduquer (enfant) .

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 09/11/2019 à 12:23

Sur les berges du Rhône , c'est un festival de chiens sans laisse ! Aucune amende appliquée et pourtant , applicable !
Que font les autorités ???

Signaler Répondre

avatar
Armes le 09/11/2019 à 11:32

Ce genre de chiens est le plu s souvent détenu par des tarés : voyez qui le promène lorsque vous en croisez un. Ce sont des armes par destination.

Signaler Répondre

avatar
Clotic le 09/11/2019 à 11:25
Sakura a écrit le 09/11/2019 à 07h00

Pourquoi l.euthanasier. il n.est en.rien responsable de ce qui.s est passé. Les responsables sont en.premier les maîtres,du chien qui ne lui.ont pas mit de muselière et les parents de la fillette qui ont laissé leur fille aller caresser le chien .. .. . Mais comme d hab, c est le chien qui trinque de l irresponsabilité des adultes...

D'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Olala le 09/11/2019 à 11:24
vive mao a écrit le 09/11/2019 à 07h24

Réaction idiote !Ce genre de chien est extrêmement dangerux,et quand il y a attaque de ces chiens fou furieux,on les pique !Voilà une bonne solution

Vous avez l'air d'un fou furieux monsieur vous connaissez la solution pour vous moi j'ai un petit avis sur ma question ?????????

Signaler Répondre

avatar
Défense animale le 09/11/2019 à 11:21
Elise a écrit le 09/11/2019 à 10h07

Alors pour commencer, un AmStaff n’est pas un chien méchant, il le dévient comme tout autre chien par rapport à son éducation. Alors oui, la dame ne devait pas être dans un parc public, elle devait avoir un chien muselé. Mais il serait bien également que tous parents éduque son/ses enfants aux dangers lier au chien et expliquer qu’on demande avant de caresser un chien, qu’on ne fais pas de geste brusque, ça éviterait pas mal de morsure, un animal tel qu’il soit n’est pas une peluche. Parce qu’un chien toutes races confondues ne mord pas que par agressivité mais surtout par peur, surprise ou douleur. Alors, ne jetons pas la pierre à se pauvre chien, et éduquons nos enfants.
Et surtout arrêtons de véhiculer une mauvaise image des AmStaff, tout chien peu mordre et faire des dégâts.

Je suis tout à fait d'accord avec vous
Il faudrait d'abord éduquer les propriétaires de chiens de toutes races. Un chien ne devient pas agressif s'il est éduqué correctement.
J'ai moi même eu des chiens dont un malinois.. Éduqué avec fermeté mais avec beaucoup d'amour il était une perle et encore plus envers mes enfants et ceux des autres.
Il ne faut pas jeter la pierre aux chiens mais au maîtres inconscients.
Je suis de tout avec les parents et il faut punir sévèrement les maîtres
Un chien n'est pas une peluche mais un être à part entière. Qui a l'instinct de protéger et non le contraire et qui peut dans certains cas nous sauver la vie !
Pour info j'ai été pendant plusieurs années bénévole d'une association pour les animaux et je sais de quoi je parle pour avoir vu des monstruosités.
A méditer !

Signaler Répondre

avatar
Olala le 09/11/2019 à 11:21
Pfffff a écrit le 09/11/2019 à 09h12

Chien dangereux à interdire . Point final . Ou bien on autorise Les hyènes.... ah il y en a déjà dans les caves !!!

Dans se cas la on interdit tous les chiens alors parsque tout les chiens sont potentiellement dangereux ????

Signaler Répondre

avatar
Xaxa76 le 09/11/2019 à 10:37

Encore un pauvre chien qui trinque par l'irresponsabilité de ces maîtres...
Ensuite on ne touche pas un chien par derrière n'importe quel race peut mordre par surprise.
Comme par hasard c'est encore un staff qui trinque...

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 09/11/2019 à 10:19
Sakura a écrit le 09/11/2019 à 07h00

Pourquoi l.euthanasier. il n.est en.rien responsable de ce qui.s est passé. Les responsables sont en.premier les maîtres,du chien qui ne lui.ont pas mit de muselière et les parents de la fillette qui ont laissé leur fille aller caresser le chien .. .. . Mais comme d hab, c est le chien qui trinque de l irresponsabilité des adultes...

Oser dire que la victime (ou ses parents), en enfant de 4 ans qui donne juste une caresse, est responsable de ce qui lui arrive, c'est stupéfiant!
Si un enfant ne peut pas s’approcher d'un chien dans la rue sans risqué d'être attaqué, il n'y a pas un problème pour vous?
Et si vous lisez bien l'article, l'accident a eu lieu dans une aire de jeux, qui a la base est interdite aux animaux, et si un enfant ne peut même pas se sentir en sécurité dans un tel lieu, c'est tout de même inquiétant.
Oui, le chien est bien dangereux, et son euthanasie (terme d'ailleurs inapproprié aux animaux, mais c'est un autre débat) est la moindre des choses. Il faut aussi interdire à son propriétaire d'en avoir à nouveau, et lui infliger une peine à la hauteur des blessures subit.

Signaler Répondre

avatar
mathou le 09/11/2019 à 10:15

Sa ne sert à rien de le mettre à la SPA le maître aurait du lui mette la musoliere et la fillette de 4 ans ne pas s’en approcher

Signaler Répondre

avatar
Elise le 09/11/2019 à 10:07

Alors pour commencer, un AmStaff n’est pas un chien méchant, il le dévient comme tout autre chien par rapport à son éducation. Alors oui, la dame ne devait pas être dans un parc public, elle devait avoir un chien muselé. Mais il serait bien également que tous parents éduque son/ses enfants aux dangers lier au chien et expliquer qu’on demande avant de caresser un chien, qu’on ne fais pas de geste brusque, ça éviterait pas mal de morsure, un animal tel qu’il soit n’est pas une peluche. Parce qu’un chien toutes races confondues ne mord pas que par agressivité mais surtout par peur, surprise ou douleur. Alors, ne jetons pas la pierre à se pauvre chien, et éduquons nos enfants.
Et surtout arrêtons de véhiculer une mauvaise image des AmStaff, tout chien peu mordre et faire des dégâts.

Signaler Répondre

avatar
Bib75 le 09/11/2019 à 09:52

On en vois de plus en plus de chien sans laisse sans muselière. Pas compliqué de croiser et rappeler a l’ordre.
Comme dans le metro aussi

Signaler Répondre

avatar
lol le 09/11/2019 à 09:17

Sérieux un débat? Le chien est gentil gnagnagnat ptdr ! C est la faute d une fille de 4 ans? Il faudrait piquer tout oullins plutôt

Signaler Répondre

avatar
Pfffff le 09/11/2019 à 09:12

Chien dangereux à interdire . Point final . Ou bien on autorise Les hyènes.... ah il y en a déjà dans les caves !!!

Signaler Répondre

avatar
le chien le 09/11/2019 à 09:11

Le pauvre chien n est pas responsable ! Sa propriétaire oui . J espère que la petite va vite se rétablir et que le chien ne soit pas euthanasie.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 09/11/2019 à 08:36
non a écrit le 09/11/2019 à 07h51

Les chiens dépendent de l éducation qu’ils reçoivent !

Je suis entièrement d'accord. Ma fille en a un, il est adorable, s'amuse avec les enfants, etc. L'éducation fait tout !

Signaler Répondre

avatar
Ouiiii... le 09/11/2019 à 08:33
Sakura a écrit le 09/11/2019 à 07h00

Pourquoi l.euthanasier. il n.est en.rien responsable de ce qui.s est passé. Les responsables sont en.premier les maîtres,du chien qui ne lui.ont pas mit de muselière et les parents de la fillette qui ont laissé leur fille aller caresser le chien .. .. . Mais comme d hab, c est le chien qui trinque de l irresponsabilité des adultes...

Je suis d accord, il faudrait eutthanasier sa propriétaire, mais cela n'est pas autorisé... Donc...

Signaler Répondre

avatar
non le 09/11/2019 à 07:51

Les chiens dépendent de l éducation qu’ils reçoivent !

Signaler Répondre

avatar
vive mao le 09/11/2019 à 07:24
Sakura a écrit le 09/11/2019 à 07h00

Pourquoi l.euthanasier. il n.est en.rien responsable de ce qui.s est passé. Les responsables sont en.premier les maîtres,du chien qui ne lui.ont pas mit de muselière et les parents de la fillette qui ont laissé leur fille aller caresser le chien .. .. . Mais comme d hab, c est le chien qui trinque de l irresponsabilité des adultes...

Réaction idiote !Ce genre de chien est extrêmement dangerux,et quand il y a attaque de ces chiens fou furieux,on les pique !Voilà une bonne solution

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 09/11/2019 à 07:00

Pourquoi l.euthanasier. il n.est en.rien responsable de ce qui.s est passé. Les responsables sont en.premier les maîtres,du chien qui ne lui.ont pas mit de muselière et les parents de la fillette qui ont laissé leur fille aller caresser le chien .. .. . Mais comme d hab, c est le chien qui trinque de l irresponsabilité des adultes...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.