Les Français opposés au mode de financement d’OL Land

Selon un sondage CSA, 71% des Français se disent opposés à un financement public-privé des équipements sportifs. Ce sondage a été commandé par l’association d’opposants Carton Rouge. Seulement 24% des Français interrogés estiment normal qu’un club finance le terrain et les équipements, et que les collectivités prennent en charge la construction des accès. L’institut CSA tient cependant à tempérer les résultats de ce sondage expliquant ne pas avoir pu mener l’étude dans l’agglomération lyonnaise. En tout cas, cette nouvelle enquête intervient alors que l’amendement du gouvernement, donnant aux enceintes sportives le statut d’intérêt général, sera discuté à l’Assemblée Nationale cette semaine.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
7 chemins le 15/06/2009 à 19:02

Non c'est pas comme ça qu'a été posé le problème mais : « il existe aujourd'hui un projet de construction d'un futur stade de football qui accueillerait les matches de l'Olympique Lyonnais en banlieue lyonnaise. Ce stade privé serait donc, entre autre, financé par le club et ses actionnaires, mais également par des fonds publics. » qui laisse malhonnêtement croire que le stade lui même est également financé par le public. Je suis certain que si on avait présenté le problème comme vous le faites, stade privé et accès publics, les résultats auraient été tout à fait différents. Et encore plus si on avait demandé : "Préférez-vous qu'un club finance entièrement son stade comme l'OL, ou bien que la collectivité publique le paye entièrement comme cela se fera à Bordeaux, Lille, Nice, Strasbourg ou Saint-Etienne ?????"

Signaler Répondre

avatar
Franck69 le 15/06/2009 à 16:36

71% des français (et non de lyonnais) sont opposés au financement privé pour les infrastructures et public pour les accès. Mais ces français étaient-ils au courant qu'actuellement les infrasttrucutres et les accès sont financés par le public et que les clubs se contentent de payer une petite location. Et qu'en cas de construction d'un nouveau stade, le financement était actuellement que le fait du public (le club privé ne faisant qu'en disposer sous forme de petite location) ? Lorsqu'on est au courant de ces éléments n'étont pas content de savoir que les clubs vont enfin payer ?!

Signaler Répondre

avatar
La buse le 15/06/2009 à 14:24

Le CSA tempère, c'est normal car l'enquête est nationale. Mais la question à poser à Jacques Boucaud, journaliste du Progrès en phase de déclin, n'est elle pas : QUI AURAIT DU POSER LA QUESTION AUX LYONNAIS POUR SAVOIR SI OL LAND DEVAIT SE FAIRE A DECINES, VENISSIEUX OU GERLAND ? Mais ça, comme Boucaud n'est pas autorisé à penser contre Gerard Collomb, il n'en parle pas. Collomb joue seul. L'UMP se gargarise et les opposants font du bruit. Si le CSA faisait un sondage sur Collomb, 71 % des sondés en France diraient qu'ils ne savent pas qui est Collomb. Allons Mr Boucaud, cessez d'être le gentil toutou que vous êtes devenu

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.