Un policier dans le coma après avoir été renversé près de Lyon

Un policier dans le coma après avoir été renversé près de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Terrible drame dans la nuit de vendredi à samedi à Bron.

Selon nos informations, un policier a tenté, vers 2h du matin, de contrôler un fourgon sur la commune de la Métropole de Lyon. Mais le chauffeur de ce dernier ne s’est pas arrêté et a violemment renversé le fonctionnaire au niveau de la route de Genas.

Grièvement blessé, le policier âgé de 45 ans est plongé dans le coma à l'hôpital ce samedi matin. "Son état hélas, ne nous laisse que peu d'espoir", indiquait plus tôt le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Le pensionnaire de Beauvau a également précisé que le policier avait été "volontairement" percuté.

Quant au chauffard, il a pris la fuite et est activement recherché. Il semblerait qu'il faisait partie d'un groupe de cambrioleurs que les enquêteurs souhaitaient interpeller après leurs méfaits. Une personne aurait été interpellée, elle était présente dans une voiture qui suivait le fourgon et qui a pu être stoppée.

Plusieurs sources annonçaient son décès ce matin. David Kimelfeld, président de la Métropole, avait notamment présenté ses condoléances à sa famille. Mais le parquet, dans un communiqué, a finalement démenti et a précisé qu'une "enquête distincte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte".
 

"S’en prendre aux forces de l’ordre doit systématiquement conduire à une condamnation ferme sans aucun aménagement de peines ! Alliance Police Nationale exige des poursuites et des condamnations fermes à l’encontre d’auteurs de tels agissements", a réagi le syndicat policier dans un communiqué.

X
30-80 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zig. le 11/01/2020 à 18:31
Brondillant a écrit le 11/01/2020 à 14h48

Condoléances à la famille , mais malheureusement ce sont les risques du métier , quand on fait face à des voleurs déterminés ou des dealers faut s'attendre à tout.

On est bien d'accord, se sont les risques du métier.

Mais il serait bon de rééquilibrer la balance des risques, et cela ne ferait pas de mal aux citoyens honnêtes que les truants professionnels "subissent" des risques BEAUCOUP PLUS conséquents qui leurs coupent l'envie de récidiver.

On ne peut pas dire que ce soit le cas en ce moment

Signaler Répondre

avatar
Français moyen le 11/01/2020 à 18:20
nidieunimaitre a écrit le 11/01/2020 à 12h43

La fachosphère se retrouve pour de la branlette entre amis. Par contre quand la police tue là c'est jamais un homicide c'est un accident...

Tient la racaillesphére se réveille et nous la joue victime de la police.

Moi je ne suis pas multirecidivistes, et je n'ai pas d'ennuis, aucun, avec la police même en habitant à Villeurbanne.

Je ne peut pas en dire autant avec les racailles, donc le choix du camp est vite fait.

Je suis du bon côté de la loi.

Signaler Répondre

avatar
Oups le 11/01/2020 à 17:44

Il faudra démontrer que le policier (flic) ne s'est pas jeter sous les roues pensant arrêter le véhicule, se prenant pour un policier tout droit sorti d'une formation 'Marvel'

Signaler Répondre

avatar
Oups le 11/01/2020 à 17:41
protégeons la police a écrit le 11/01/2020 à 17h12

qu'on les fasse crever ces racailles qui nous haissent. Retour à la double peine, expulsion immédiate au second délit, expulsion de la famille s'ils les accueillent.
Qu'on donne ai flic le droit de tirer directement.

Aux prochaines élections en tout as pas de vote pour les mou du chef comme Collomb qui vit dans sa tour d'ivoire et qui fait penser aux généraux algérien.

protégeons notre police

Violence extrème

Signaler Répondre

avatar
protégeons la police le 11/01/2020 à 17:26
alan vega a écrit le 11/01/2020 à 15h13

C est normal car la police est du côté des gens de pouvoir et des CSP + et francs macons. Et tous ces gens là soutiennent les voyous, les peuples déracinés et les extrémistes de cultures étrangères ou toute autre comportement communautaire ayant pour but de détruire les moeurs et la culture du peuple otoctone. Donc la police + gens de pouvoir = soutien de l islam politique et culture de la délinquance dans les classes moyennes et populaire

va au vinatier ou à sainy-jean de dieu, ils ont de la place pour toi, ainsi que des médicaments, des psy et une jolie camisole à ta taille.
pôv ty pe

Signaler Répondre

avatar
protégeons la police le 11/01/2020 à 17:12
Tristan a écrit le 11/01/2020 à 14h21

Ces gens là nous haïssent et haïssent la police. La France n'est qu'une "vache à lait" qu'ils vomissent.

qu'on les fasse crever ces racailles qui nous haissent. Retour à la double peine, expulsion immédiate au second délit, expulsion de la famille s'ils les accueillent.
Qu'on donne ai flic le droit de tirer directement.

Aux prochaines élections en tout as pas de vote pour les mou du chef comme Collomb qui vit dans sa tour d'ivoire et qui fait penser aux généraux algérien.

protégeons notre police

Signaler Répondre

avatar
NainPorteQuoi le 11/01/2020 à 17:07
alan vega a écrit le 11/01/2020 à 15h13

C est normal car la police est du côté des gens de pouvoir et des CSP + et francs macons. Et tous ces gens là soutiennent les voyous, les peuples déracinés et les extrémistes de cultures étrangères ou toute autre comportement communautaire ayant pour but de détruire les moeurs et la culture du peuple otoctone. Donc la police + gens de pouvoir = soutien de l islam politique et culture de la délinquance dans les classes moyennes et populaire

T'as pris tout ce qui traînait dans ta cuisine culturelle, tu l'as mis dans une grande casserole, t'a touillé, et voilà le constat plein d'amalgame que tu nous propose.

Bref ça n'a pas de sens et c'est inbouffable...

Signaler Répondre

avatar
villeurbanne bb le 11/01/2020 à 16:21
Tristan a écrit le 11/01/2020 à 14h21

Ces gens là nous haïssent et haïssent la police. La France n'est qu'une "vache à lait" qu'ils vomissent.

tout à fait d'accord
je lis d'autres commentaires j 'hallucine !!!!!
on voit bien une certaine fracture en FRANCE
les gens en ont marre et meme plus que ça
GARE AUX RESULTATS DANS 2 MOIS !!

Signaler Répondre

avatar
Commedhab le 11/01/2020 à 15:41
racisme ou pas ? a écrit le 11/01/2020 à 13h07

si c'est du racisme puisque vous mettez tout le monde dans le même sac.

La vie est "trop belle" ? :D va la vivre cette vie et reviens nous dire si tu penses toujours la même chose !

t'es mal, tu souffres, t'es jaloux du vent, et plutôt qu'envoyer les autres à la mort comme tu le souhaites, soigne toi.

Ce n'est pas du racisme que d'établir un constat. Et on sait bien que le citoyen lambda risque plus à se défendre soi même que toute cette chienlit qui cumule les antécédents judiciaires. Alors pour eux la vue est belle ....

Signaler Répondre

avatar
alan vega le 11/01/2020 à 15:13
mon pseudo a écrit le 11/01/2020 à 14h39

Si tu te sens davantage en sécurité quand tu vois arriver la police, c' est que tu fais partie de la classe moyenne.
Le reste de la population (toutes origines confondues) s' en méfie.. si ça se trouve il y a une raison a ça ?

C est normal car la police est du côté des gens de pouvoir et des CSP + et francs macons. Et tous ces gens là soutiennent les voyous, les peuples déracinés et les extrémistes de cultures étrangères ou toute autre comportement communautaire ayant pour but de détruire les moeurs et la culture du peuple otoctone. Donc la police + gens de pouvoir = soutien de l islam politique et culture de la délinquance dans les classes moyennes et populaire

Signaler Répondre

avatar
Brondillant le 11/01/2020 à 14:48

Condoléances à la famille , mais malheureusement ce sont les risques du métier , quand on fait face à des voleurs déterminés ou des dealers faut s'attendre à tout.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 11/01/2020 à 14:39
Tristan a écrit le 11/01/2020 à 14h21

Ces gens là nous haïssent et haïssent la police. La France n'est qu'une "vache à lait" qu'ils vomissent.

Si tu te sens davantage en sécurité quand tu vois arriver la police, c' est que tu fais partie de la classe moyenne.
Le reste de la population (toutes origines confondues) s' en méfie.. si ça se trouve il y a une raison a ça ?

Signaler Répondre

avatar
Tristan le 11/01/2020 à 14:21

Ces gens là nous haïssent et haïssent la police. La France n'est qu'une "vache à lait" qu'ils vomissent.

Signaler Répondre

avatar
Conseilleur conseillé... le 11/01/2020 à 14:11
ça racole pour les élections.. a écrit le 11/01/2020 à 14h07

Tu connais les opinions politiques de ce policier ?
Tu ne connais pas ce policier, peut être qu' il déteste l' extrême droite..
En pensant lui rendre hommage en votant moisi, tu l' insultes peut être.
Un minimum de décence serait de se taire, plutôt que d' essayer de faire de la récupération politicienne..

Appliquez-vous, votre conseil et taisez-vous. Derrière votre soi-disant retenue se cache un aveuglement absurde...

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7n le 11/01/2020 à 14:08
Vois.Les a écrit le 11/01/2020 à 12h55

Dans ce cas là précisément comment faire pour mobiliser une marche d hommage ? Il faut lettre les villes sous protection militaire . ... On est en guerre ou pas .... La racaille a la vie trop belle et elle est quand même bien issue d une certaine communauté et ce n' est pas du racisme que de le dire ..

Les flics ont choisi leur camp ! Leur retraites spéciales assurées , ils foncent dedans têtes baissées dans les gilets jaunes et Cie !
Sauf que pour les cités ; c'est une autre paire de manches !
Parce que Castaner a des ordres de Macron , d'éviter Absolument la Bavure , qui pourrait et irait embraser toutes les banlieues de France , et néanmoins , tuer dans l 'oeuf , les manifs , CGT et gilets jaunes !
Tout cela , en demandant à genoux , aux FDO , de protéger les ministres , députés , présidents , sénateurs , etc ....
Bref : de profiter de la protection rapprochée , alors que les FDO se font dézinguer , par ......la racaille !?
Je propose à Castaner , de rentrer le 1er dans une cité et de remettre de l 'ordre dans ce bordel !
Casta , en première ligne , pour voir le " Courageux " ......

Signaler Répondre

avatar
ça racole pour les élections.. le 11/01/2020 à 14:07
Lyonnais06 a écrit le 11/01/2020 à 11h56

Le seul témoignage de sympathie décent et utile pour nos policiers est aux élections de glisser le bon bulletin dans l'urne...

Tu connais les opinions politiques de ce policier ?
Tu ne connais pas ce policier, peut être qu' il déteste l' extrême droite..
En pensant lui rendre hommage en votant moisi, tu l' insultes peut être.
Un minimum de décence serait de se taire, plutôt que d' essayer de faire de la récupération politicienne..

Signaler Répondre

avatar
curieuse le 11/01/2020 à 14:06

Je suis curieuse de connaître les noms de ces ordures . Pauvre Monsieur . Courage à lui ainsi qu à tte les policiers .

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 11/01/2020 à 13:48
racisme ou pas ? a écrit le 11/01/2020 à 13h07

si c'est du racisme puisque vous mettez tout le monde dans le même sac.

La vie est "trop belle" ? :D va la vivre cette vie et reviens nous dire si tu penses toujours la même chose !

t'es mal, tu souffres, t'es jaloux du vent, et plutôt qu'envoyer les autres à la mort comme tu le souhaites, soigne toi.

Bien dit !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Naïf le 11/01/2020 à 13:47
MichelRn2022 a écrit le 11/01/2020 à 12h49

Il ne faut pas se precipiter peut etre qu'il s'agit dun simple accident de la route. Il faut respecter la presemption d'innocence en esperant que toute la lumiere sera faite ! Mes condoléance à la famille du policier et à toutes les victimes de bavures policieres.

Accident ???? Plus délit de fuite .... pour moi cest un assassin . Mais ne faisons pas d'amalgame surtout ....

Signaler Répondre

avatar
cedric27 le 11/01/2020 à 13:39

Tel que je lis les choses c'est un meurtre point barre

Signaler Répondre

avatar
Molière le 11/01/2020 à 13:35

Paie a l'âme de ce policier partie parceque la misère ronge encore et encore et encore nos vies nos très chère dirigeants se réjouissent de tout ce foutoir n'oubliez pas on sentretue les uns les autres et eux mangent gracement

Signaler Répondre

avatar
Pas de vagues le 11/01/2020 à 13:31
Exocet a écrit le 11/01/2020 à 12h39

Pourquoi il a pas tiré et abattu cette saloperie!!!encore une fois j’admire et je respecte les policiers qui malgré une justice de naze continuent leur mission Une fois retrouvé la famille complète de cette ordure doit payer

Ça ils ont des ordres du préfet qui ne veux pas de vagues

Signaler Répondre

avatar
Justice laxiste le 11/01/2020 à 13:30
pierrot69vl a écrit le 11/01/2020 à 12h57

Il faut que tout le monde retrouve ces pourris !!! et que le justice leur fasse payer très très cher!!!

Mdr vous pouvez rever

Signaler Répondre

avatar
Ça devait arriver le 11/01/2020 à 13:29

Qd je vois le nombre de chauffard en liberté ça ne m'étonne pas du tout

Signaler Répondre

avatar
Duch-R le 11/01/2020 à 13:27
Bg69 a écrit le 11/01/2020 à 12h22

Hier à la duchere 14 voitures brûlées entre 3 h et 5 h du matin

Pourquoi vous racontez des mensonges ?
Ces incendies vous les avez rêvés.

Signaler Répondre

avatar
CP69 le 11/01/2020 à 13:24
Olmeta a écrit le 11/01/2020 à 12h02

Le problème c'est est que la police s acharne sur les gens faibles et non violents et baisse son pantalon face à la racaille. Elle n à pas le courage de faire la guerre aux délinquants d origine étrangère et de tuer les islamistes

Que savez-vous de cette affaire ?
Pourquoi islamiste ? Des cambrioleurs islamistes, c'est nouveau.
Et si c'était des gens de l'Est ? Ou de bons français comme vous ?
Une remarque ou un rappel : ce que vous appelez "racaille" sont pour la quasi-totalité nés et ont grandit en France.

Signaler Répondre

avatar
Dr Nguyen le 11/01/2020 à 13:19

Autrefois les policiers ou gendarmes installaient des herses sur la route pour procéder à des contrôles routiers. Tout comme cela se fait encore dans certains autres pays.
Pourquoi cela ne se fait-il pas en France ?

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 11/01/2020 à 13:18

Kimelfeld toujours rapide tout cela pour être avant gégé mais profiter d un acte criminel pour se faire mousser quelle honte

Signaler Répondre

avatar
racisme ou pas ? le 11/01/2020 à 13:07
Vois.Les a écrit le 11/01/2020 à 12h55

Dans ce cas là précisément comment faire pour mobiliser une marche d hommage ? Il faut lettre les villes sous protection militaire . ... On est en guerre ou pas .... La racaille a la vie trop belle et elle est quand même bien issue d une certaine communauté et ce n' est pas du racisme que de le dire ..

si c'est du racisme puisque vous mettez tout le monde dans le même sac.

La vie est "trop belle" ? :D va la vivre cette vie et reviens nous dire si tu penses toujours la même chose !

t'es mal, tu souffres, t'es jaloux du vent, et plutôt qu'envoyer les autres à la mort comme tu le souhaites, soigne toi.

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 11/01/2020 à 12:57

Il faut que tout le monde retrouve ces pourris !!! et que le justice leur fasse payer très très cher!!!

Signaler Répondre

avatar
Vois.Les le 11/01/2020 à 12:55

Dans ce cas là précisément comment faire pour mobiliser une marche d hommage ? Il faut lettre les villes sous protection militaire . ... On est en guerre ou pas .... La racaille a la vie trop belle et elle est quand même bien issue d une certaine communauté et ce n' est pas du racisme que de le dire ..

Signaler Répondre

avatar
kpu6ne le 11/01/2020 à 12:50

Je cautionne tout ce qui est écrit ...

Signaler Répondre

avatar
MichelRn2022 le 11/01/2020 à 12:49

Il ne faut pas se precipiter peut etre qu'il s'agit dun simple accident de la route. Il faut respecter la presemption d'innocence en esperant que toute la lumiere sera faite ! Mes condoléance à la famille du policier et à toutes les victimes de bavures policieres.

Signaler Répondre

avatar
la guerre voulu par l'extrême le 11/01/2020 à 12:45
La suite de l histoire... a écrit le 11/01/2020 à 11h51

Et on découvrira que cet individu est déjà défavorablement connu de la justice... Bref... C'est de pire en pire, n en déplaise aux gauchistes !

Les droitistes ne sont pas l'avenir. La guerre réelle j'en veux pas.

Signaler Répondre

avatar
nidieunimaitre le 11/01/2020 à 12:43

La fachosphère se retrouve pour de la branlette entre amis. Par contre quand la police tue là c'est jamais un homicide c'est un accident...

Signaler Répondre

avatar
la guerre voulu par l'extrême le 11/01/2020 à 12:42
Lyonnais06 a écrit le 11/01/2020 à 11h56

Le seul témoignage de sympathie décent et utile pour nos policiers est aux élections de glisser le bon bulletin dans l'urne...

c'est à dire surement pas celui de l'extrême droite qui va les transformer définitivement en soldats, et on sait où finissent les soldats.

Signaler Répondre

avatar
Exocet le 11/01/2020 à 12:39

Pourquoi il a pas tiré et abattu cette saloperie!!!encore une fois j’admire et je respecte les policiers qui malgré une justice de naze continuent leur mission Une fois retrouvé la famille complète de cette ordure doit payer

Signaler Répondre

avatar
l etat le 11/01/2020 à 12:26

meme si nombreux d entre eux sont de vrais crapules mais on va pas jusqu a les tuer autat plus si on se fait prendre la main dans le sac. ne leur fait confiance pour retrouver se criminel et lui placer une datte entre les deux yeux.

Signaler Répondre

avatar
Bg69 le 11/01/2020 à 12:22

Hier à la duchere 14 voitures brûlées entre 3 h et 5 h du matin

Signaler Répondre

avatar
Olmeta le 11/01/2020 à 12:02
Touc-Touc a écrit le 11/01/2020 à 11h25

Comment traite-t-on les tueurs de flics, dans les autres pays ? Aux US, par exemple, on interdit les placages au sol mais on poursuit les tueurs de flics comme des énergumènes de la pire engeance. Quelle mollesse ici, belle France où l’on ne fait aucune différence entre une agression et une agression de flics... Faut pas s’étonner que la police en soit si frustrée qu’elle en devienne parfois violente.

Le problème c'est est que la police s acharne sur les gens faibles et non violents et baisse son pantalon face à la racaille. Elle n à pas le courage de faire la guerre aux délinquants d origine étrangère et de tuer les islamistes

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 11/01/2020 à 11:56

Le seul témoignage de sympathie décent et utile pour nos policiers est aux élections de glisser le bon bulletin dans l'urne...

Signaler Répondre

avatar
La suite de l histoire... le 11/01/2020 à 11:51

Et on découvrira que cet individu est déjà défavorablement connu de la justice... Bref... C'est de pire en pire, n en déplaise aux gauchistes !

Signaler Répondre

avatar
axel le 11/01/2020 à 11:46

Nous devons rétablir la peine de mort et vite !

Signaler Répondre

avatar
relat35 le 11/01/2020 à 11:46

Encore une "ordure" au volant.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais 69 le 11/01/2020 à 11:42

Lyon ces très dangereux

Signaler Répondre

avatar
Touc-Touc le 11/01/2020 à 11:25

Comment traite-t-on les tueurs de flics, dans les autres pays ? Aux US, par exemple, on interdit les placages au sol mais on poursuit les tueurs de flics comme des énergumènes de la pire engeance. Quelle mollesse ici, belle France où l’on ne fait aucune différence entre une agression et une agression de flics... Faut pas s’étonner que la police en soit si frustrée qu’elle en devienne parfois violente.

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 11/01/2020 à 11:09

On change de quartier alors après venissieux c est au tour de Bron !!!!
Y’a vraiment de la gangrène à Lyon

Signaler Répondre

avatar
calin1959 le 11/01/2020 à 10:24

Bonjour encore un voyou de la route aucune pitié j’espère qu’il vont le retrouver

Signaler Répondre

avatar
Bobo le 11/01/2020 à 10:17

Un accident ? D'après un autre organe de presse il s'agirait plutôt d'un homicide volontaire...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.