Un policier dans le coma après avoir été renversé près de Lyon

Un policier dans le coma après avoir été renversé près de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Terrible drame dans la nuit de vendredi à samedi à Bron.

Selon nos informations, un policier a tenté, vers 2h du matin, de contrôler un fourgon sur la commune de la Métropole de Lyon. Mais le chauffeur de ce dernier ne s’est pas arrêté et a violemment renversé le fonctionnaire au niveau de la route de Genas.

Grièvement blessé, le policier âgé de 45 ans est plongé dans le coma à l'hôpital ce samedi matin. "Son état hélas, ne nous laisse que peu d'espoir", indiquait plus tôt le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Le pensionnaire de Beauvau a également précisé que le policier avait été "volontairement" percuté.

Quant au chauffard, il a pris la fuite et est activement recherché. Il semblerait qu'il faisait partie d'un groupe de cambrioleurs que les enquêteurs souhaitaient interpeller après leurs méfaits. Une personne aurait été interpellée, elle était présente dans une voiture qui suivait le fourgon et qui a pu être stoppée.

Plusieurs sources annonçaient son décès ce matin. David Kimelfeld, président de la Métropole, avait notamment présenté ses condoléances à sa famille. Mais le parquet, dans un communiqué, a finalement démenti et a précisé qu'une "enquête distincte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte".
 

"S’en prendre aux forces de l’ordre doit systématiquement conduire à une condamnation ferme sans aucun aménagement de peines ! Alliance Police Nationale exige des poursuites et des condamnations fermes à l’encontre d’auteurs de tels agissements", a réagi le syndicat policier dans un communiqué.

X
0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
News le 14/01/2020 à 07:20
Sakura a écrit le 12/01/2020 à 16h48

Parce que vous pensez que les cheminots ne vont pas arrêter leur grève dès lors qu ils auront obtenu ce qu ils veulent. Faut arrêter l hypocrisie, des qu une personne ou une corporation à obtenu ce qu elle veut, elle se fiche que le voisin d à côté n ai rien obtenu.

Je suis du privé et n oublie que c est à cause de la réforme de 93, que je dois bossé deux ans de plus et que celle ci sera calculé sur les 25 meilleurs années au lieu des 10 auparavant.
Ai pas entendu les syndicalistes demander à ce qu on revienne sur cette réforme qui pénalisé les salariés du privé de la France d en bas..

Si Martinez ...je ne suis pas là dedans mais la CGette demande le calcul sur les 10 meilleures années pour tous et le renforcement du systeme actuel

Signaler Répondre

avatar
Toujours les memes le 14/01/2020 à 06:14

Il faut qu'un flic se fasse renverser pour que casanier ouvré les yeux....... bienvenue à racaille land

Signaler Répondre

avatar
laxisme politique le 13/01/2020 à 12:58

qu'a fait le socialiste Jean-Michel Longueval, maire de bron, pour éradiquer la délinquance ?
RIEN

Signaler Répondre

avatar
Erreur de jugement le 13/01/2020 à 06:37
flics bus a écrit le 12/01/2020 à 14h38

Celle là je ne savais pas que , dorénavant , les herses sont interdites ?
Là , je viens d'en apprendre une nouvelle ?!
Alors qu'avec ces herses , les types étaient serrés de suite !!!????
Quoiqu'il en soit : je ne cautionne pas le fait de vouloir tuer un flic , mais , eux aussi , doivent faire une auto- analyse :
Pourquoi protègent -ils une bande comme Larem , qui ont déjà bcp de mis en examen , pour avoir détourné des Fonds Publics ????!!!!!
MRS de la police : est ce défendable et avez vous le devoir de protéger des filous escrocs et voleurs de la REPUBLIQUE ??????
Posez - vous la question , mms les policiers !
Vous vous mettez en porte à faux , par rapport au type qui va bosser pour un salaire tout juste au SMIC !!!!!!
Vous voulez être appréciés , de la compassion ?
DITES vous ; suis dans le camp du bien par rapport à la Démocratie ????

Vous confondez un policier professionnel avec un syndicaliste bénévole.

Le syndicaliste défend bénévolement les idées ou partis qu'il a CHOISIT.

Le policier obéit taux ordres de ses supérieurs qu'eux même reçoivent de ceux qui sont au pouvoir et que nous avons élus démocratiquement.

"eux aussi , doivent faire une auto- analyse.
Pourquoi protègent -ils une bande comme Larem ,. ..Vous voulez être appréciés , de la compassion ?... DITES vous ; suis dans le camp du bien par rapport à la Démocratie ????"

Non, lá vous avez tout faux, on ne demande pas aux policier d'avoir une attitude PROFESSIONNELLE conforme à VOS ou leurs idées PERSONNELLES, mais juste de faire respecter la loi et d'appliquer les ordres.

Sinon ils se trompent de métier.

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 13/01/2020 à 01:03
Sakura a écrit le 12/01/2020 à 16h48

Parce que vous pensez que les cheminots ne vont pas arrêter leur grève dès lors qu ils auront obtenu ce qu ils veulent. Faut arrêter l hypocrisie, des qu une personne ou une corporation à obtenu ce qu elle veut, elle se fiche que le voisin d à côté n ai rien obtenu.

Je suis du privé et n oublie que c est à cause de la réforme de 93, que je dois bossé deux ans de plus et que celle ci sera calculé sur les 25 meilleurs années au lieu des 10 auparavant.
Ai pas entendu les syndicalistes demander à ce qu on revienne sur cette réforme qui pénalisé les salariés du privé de la France d en bas..

Sakura , il existe des pays où la racaille rase les murs et ne bouge pas une oreille ! le laxisme voulu est Français ;parce que , pas de bavures , clientélisme électoral , faux culsisme des politiques , maires et autres !
En plus , des flics qui défendent des mis en examen ? Mais c'est le monde à l 'envers ?
Et les Vraies racailles sont au gouvernement ! Tous ces filous qui plongent les mains dans le pot à confiture ! ILs volent bien plus que des wesh wesh , et j 'assume ce que je dis !
Comme disait si bien , le regretté Coluche :
Quand les oiseaux s'arrêtent de voler ,
Les politiques , eux , continuent de voler !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Merci le 12/01/2020 à 17:41

avatar
Sakura le 12/01/2020 à 16:48
ziech 5 a écrit le 12/01/2020 à 13h44

Il faut dire que , les flics , en défendant des politicards pourris , aggravent leur cas ! quand on constate tous les mis en examen , dans Larem et autres ; la compassion a ses limites que la morale a du mal à comprendre !
Néanmoins , le fait que les policiers se soient remis au taf , tout de suite , après avoir été " assurés" ( encore à voir ...) de leur régime spécial de retraites , n'a pas arrangé les choses ! le TPMG , ou tout pour ma gueule , passe très mal dans l 'opinon publique ! Style , nous on a ce qu'on veut : que les autres se démmerdent et en plus , on les tabassera avec allégresse dans les manifs !!!!
ça ça passe très mal dans les têtes des gens lambda !!!
Alors que la racaille ne semble jamais inquiétée !
Sauf que la racaille , elle , ne se cague pas dessus et là est la grande différence !
Donc , les policiers doivent se confronter à la racaille , c'est leur taf !
Sinon , il vont vers un autre taf ........

Parce que vous pensez que les cheminots ne vont pas arrêter leur grève dès lors qu ils auront obtenu ce qu ils veulent. Faut arrêter l hypocrisie, des qu une personne ou une corporation à obtenu ce qu elle veut, elle se fiche que le voisin d à côté n ai rien obtenu.

Je suis du privé et n oublie que c est à cause de la réforme de 93, que je dois bossé deux ans de plus et que celle ci sera calculé sur les 25 meilleurs années au lieu des 10 auparavant.
Ai pas entendu les syndicalistes demander à ce qu on revienne sur cette réforme qui pénalisé les salariés du privé de la France d en bas..

Signaler Répondre

avatar
rien connu le 12/01/2020 à 16:07
Mauvaise comparaison a écrit le 12/01/2020 à 11h39

Terrible drame pour ce fonctionnaire, les forts frappent toujours plus fort, mais certains policiers ne sont malheureusement pas irréprochables preuve de la vidéo circulant sur Twitter sur laquelle on voit un fonctionnaire de police faire un croche-pied à une manifestante entravée et maintenue par ces collègues .
Deux faits pas comparables par leur gravité, mais pas facile de demander de soutenir l'ensemble de la police

vous serez la première a appeler la police…
Vous devrez vous satisfaire de cette police… un jour vous verrez

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 12/01/2020 à 14:38
Pas d'amalgame a écrit le 12/01/2020 à 12h19

D'après toi ??? Il ne fait pas faire de vague. Les préfets ont des recommandations. Pourquoi ne pas punir les rodéos sauvages dans les quartiers également ? EXACTEMENT pour les mêmes raisons. ...... pas de vagues

Celle là je ne savais pas que , dorénavant , les herses sont interdites ?
Là , je viens d'en apprendre une nouvelle ?!
Alors qu'avec ces herses , les types étaient serrés de suite !!!????
Quoiqu'il en soit : je ne cautionne pas le fait de vouloir tuer un flic , mais , eux aussi , doivent faire une auto- analyse :
Pourquoi protègent -ils une bande comme Larem , qui ont déjà bcp de mis en examen , pour avoir détourné des Fonds Publics ????!!!!!
MRS de la police : est ce défendable et avez vous le devoir de protéger des filous escrocs et voleurs de la REPUBLIQUE ??????
Posez - vous la question , mms les policiers !
Vous vous mettez en porte à faux , par rapport au type qui va bosser pour un salaire tout juste au SMIC !!!!!!
Vous voulez être appréciés , de la compassion ?
DITES vous ; suis dans le camp du bien par rapport à la Démocratie ????

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 12/01/2020 à 14:38

@olmeta pourquoi.faire la.guerre aux délinquants d'origine étrangère aux délinquants tout court et heureusement pas aux cons sinon.ils seraient en.guerre contre toi.

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 12/01/2020 à 13:44

Il faut dire que , les flics , en défendant des politicards pourris , aggravent leur cas ! quand on constate tous les mis en examen , dans Larem et autres ; la compassion a ses limites que la morale a du mal à comprendre !
Néanmoins , le fait que les policiers se soient remis au taf , tout de suite , après avoir été " assurés" ( encore à voir ...) de leur régime spécial de retraites , n'a pas arrangé les choses ! le TPMG , ou tout pour ma gueule , passe très mal dans l 'opinon publique ! Style , nous on a ce qu'on veut : que les autres se démmerdent et en plus , on les tabassera avec allégresse dans les manifs !!!!
ça ça passe très mal dans les têtes des gens lambda !!!
Alors que la racaille ne semble jamais inquiétée !
Sauf que la racaille , elle , ne se cague pas dessus et là est la grande différence !
Donc , les policiers doivent se confronter à la racaille , c'est leur taf !
Sinon , il vont vers un autre taf ........

Signaler Répondre

avatar
David Vincent le 12/01/2020 à 12:55
alan vega a écrit le 11/01/2020 à 15h13

C est normal car la police est du côté des gens de pouvoir et des CSP + et francs macons. Et tous ces gens là soutiennent les voyous, les peuples déracinés et les extrémistes de cultures étrangères ou toute autre comportement communautaire ayant pour but de détruire les moeurs et la culture du peuple otoctone. Donc la police + gens de pouvoir = soutien de l islam politique et culture de la délinquance dans les classes moyennes et populaire

intéressant ce gloubi boulga complotiste.
Du coup, les reptiles humanoïdes, mythe ou réalité que l' on nous cacherait ??
Merci de nous éclairer..

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame le 12/01/2020 à 12:20
calin1959 a écrit le 11/01/2020 à 10h24

Bonjour encore un voyou de la route aucune pitié j’espère qu’il vont le retrouver

Le tout n'est pas de le trouver mais de le punir SÉVÈREMENT et ça. ...... c'est une autre paire de manche

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame le 12/01/2020 à 12:19
Dr Nguyen a écrit le 11/01/2020 à 13h19

Autrefois les policiers ou gendarmes installaient des herses sur la route pour procéder à des contrôles routiers. Tout comme cela se fait encore dans certains autres pays.
Pourquoi cela ne se fait-il pas en France ?

D'après toi ??? Il ne fait pas faire de vague. Les préfets ont des recommandations. Pourquoi ne pas punir les rodéos sauvages dans les quartiers également ? EXACTEMENT pour les mêmes raisons. ...... pas de vagues

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise comparaison le 12/01/2020 à 11:39

Terrible drame pour ce fonctionnaire, les forts frappent toujours plus fort, mais certains policiers ne sont malheureusement pas irréprochables preuve de la vidéo circulant sur Twitter sur laquelle on voit un fonctionnaire de police faire un croche-pied à une manifestante entravée et maintenue par ces collègues .
Deux faits pas comparables par leur gravité, mais pas facile de demander de soutenir l'ensemble de la police

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait daccord le 12/01/2020 à 11:21
Lyonnais06 a écrit le 11/01/2020 à 23h49

C'est étrange comme l'évocation d'un vote utile contre la racaille vous rend fébrile...

+1000000

Signaler Répondre

avatar
Comme d'habitude le 12/01/2020 à 11:18

Le laxisme de la justice française fera que tout cela sera amené à se reproduire car les coupables ne seront pas punis lourdement

Signaler Répondre

avatar
Pretemoitonvelo le 12/01/2020 à 11:06
marre du laxisme! pas que pour la police a écrit le 11/01/2020 à 20h56

la condamnation doit etre ferme et sans aménagement de peine pour tous les crimes pas seulement ceux qui touchent la police!!! y en a marre du laxisme. il faut supprimer les juges d'application des peines purement et simplement. et si les prisons sont pleines il faut en construire des nouvelles. c'était d'ailleurs in engagement de Hollande a la fin de son mandat. depuis on n'en entend plus parler! bizarre!!!

L'etat n'a plus d'argent. Il ne trouve que le moyen de l'endettement pour boucler ses fins de mois.

La prison de corbas est financée par exemple via un partenariat public-privé (PPP). Moyen ruineux pour l'état entre-nous soit dit.

Signaler Répondre

avatar
Laxi le 12/01/2020 à 08:33

Ce malheureux Policier sera sans doute honoré par sa hiérarchie mais le salopard qui l’a écrasé volontairement sera-t-il puni la hauteur de son crime par les juges du « mur des cons » On en doute...

Signaler Répondre

avatar
Zig. le 12/01/2020 à 01:18
ZIG GIZ a écrit le 11/01/2020 à 18h48

Et t'es le "vrai ZIG" ou son clone ?

Pour ce que tu écris, t'inquiète, dans les autres pays où les policiers tirent à vu (USA, Mexique) la violence est encore plus meurtrière, surtout pour les innocents qui passent dans la rue.
C'est ça que tu prônes ?

Moi je ne sais pas qui VOUS êtes, clone, pas clone?

Perso, je préfère un gars qui tire à vue qu'au nez ou à l'oreille!

Ensuite, je m’intéresse en premier lieu à ce qui se passe dans ma métropole quand je lis LM, et non à ce qui se passe au Mexique ou aux USA.

Qu'est-ce qu'on lit tous les jours sur LyonMag? (donc Ici...)

Des cas de délinquant multirécidivistes ayant des dizaines antécédents judiciaires et qui sont toujours dehors à continuer peinards leurs "petites" carrière de délinquants.

On ne peut pas dire que CEUX LA connaissent beaucoup de risques à leurs métiers (mit à part les règlements de comptes entre délinquants).

De nos jours, c'est devenu NORMAL de rouler sans permis, bourré, et en excès de vitesse, et ce n'est pas le plus grave.

L'étape suivante, qui a déjà été allégrement franchie, c'est de laisser sur le carreaux les victimes de nos délits et de prendre la fuite.

La moindre des choses, serait dans un premier temps que la justice arrête son laxisme.

Je ne vois pas en quoi cela serait plus "meurtrier" pour les innocents.

Les gentils humanistes diront que la prison ne "soigne" pas les délinquants.
Les bledards purs et durs diront que dans les pays "autoritaires" on coupe la main d'un voleur de pain qui se tiendra par la suite à carreaux.

Entre le plancher ou le plafond, il y a de la marge, pour l'instant on est au raz du plancher et les délinquants ont encore de beaux jours devant eux.

Adhérer au laxisme, c'est prôner encore plus de morts violentes chez les policiers.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 11/01/2020 à 23:49
ça racole pour les élections.. a écrit le 11/01/2020 à 14h07

Tu connais les opinions politiques de ce policier ?
Tu ne connais pas ce policier, peut être qu' il déteste l' extrême droite..
En pensant lui rendre hommage en votant moisi, tu l' insultes peut être.
Un minimum de décence serait de se taire, plutôt que d' essayer de faire de la récupération politicienne..

C'est étrange comme l'évocation d'un vote utile contre la racaille vous rend fébrile...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 11/01/2020 à 23:12

Comment ce fonctionnaire ne s'est-il pas sécurisé et mis à l'abri sur des actions préventives et prévisibles . Comment aussi le chef de la patrouille, le responsable du groupe n' a-t-il demandé de la vigilance ( se protéger et protéger les collègues ).
Est-ce une action délibérée du fonctionnaire indépendamment des injonctions de sécurité ?

Signaler Répondre

avatar
pourquoi le 11/01/2020 à 21:35

oui pourquoi ne plus utilider les herses ? cela eviterait ce genre de drame

Signaler Répondre

avatar
Facochere le 11/01/2020 à 21:29

Chui un mec de banlieue...le genre de mec que vous regardez comme un martien dans la rue....et bah j vais vous dire ...paix a son ame..et j espere que ce connard va prendre grave ....enlever la vie a un homme pour du pognon????la chui pas d accord!!!

Signaler Répondre

avatar
marre du laxisme! pas que pour la police le 11/01/2020 à 20:56

la condamnation doit etre ferme et sans aménagement de peine pour tous les crimes pas seulement ceux qui touchent la police!!! y en a marre du laxisme. il faut supprimer les juges d'application des peines purement et simplement. et si les prisons sont pleines il faut en construire des nouvelles. c'était d'ailleurs in engagement de Hollande a la fin de son mandat. depuis on n'en entend plus parler! bizarre!!!

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 11/01/2020 à 20:20

RIP à toi !!! J espère que les politicard assureront la famille ça c est moins sûr !!!!

Signaler Répondre

avatar
PATRICE le 11/01/2020 à 20:15

Sincères condoléances à la famille du policier décédé. Pas de cadeau pour les assassins

Signaler Répondre

avatar
et le pistolet le 11/01/2020 à 19:25

Pourquoi n a t’il pas sortie son pistolet ou fusil ????? Lui un autre collègue ????

Signaler Répondre

avatar
Pppfff le 11/01/2020 à 19:21
Bg69 a écrit le 11/01/2020 à 12h22

Hier à la duchere 14 voitures brûlées entre 3 h et 5 h du matin

Où est le rapport ?
Et vous êtes un menteur!

Signaler Répondre

avatar
ZIG GIZ le 11/01/2020 à 18:48
Zig. a écrit le 11/01/2020 à 18h31

On est bien d'accord, se sont les risques du métier.

Mais il serait bon de rééquilibrer la balance des risques, et cela ne ferait pas de mal aux citoyens honnêtes que les truants professionnels "subissent" des risques BEAUCOUP PLUS conséquents qui leurs coupent l'envie de récidiver.

On ne peut pas dire que ce soit le cas en ce moment

Et t'es le "vrai ZIG" ou son clone ?

Pour ce que tu écris, t'inquiète, dans les autres pays où les policiers tirent à vu (USA, Mexique) la violence est encore plus meurtrière, surtout pour les innocents qui passent dans la rue.
C'est ça que tu prônes ?

Signaler Répondre

avatar
Zig. le 11/01/2020 à 18:31
Brondillant a écrit le 11/01/2020 à 14h48

Condoléances à la famille , mais malheureusement ce sont les risques du métier , quand on fait face à des voleurs déterminés ou des dealers faut s'attendre à tout.

On est bien d'accord, se sont les risques du métier.

Mais il serait bon de rééquilibrer la balance des risques, et cela ne ferait pas de mal aux citoyens honnêtes que les truants professionnels "subissent" des risques BEAUCOUP PLUS conséquents qui leurs coupent l'envie de récidiver.

On ne peut pas dire que ce soit le cas en ce moment

Signaler Répondre

avatar
Français moyen le 11/01/2020 à 18:20
nidieunimaitre a écrit le 11/01/2020 à 12h43

La fachosphère se retrouve pour de la branlette entre amis. Par contre quand la police tue là c'est jamais un homicide c'est un accident...

Tient la racaillesphére se réveille et nous la joue victime de la police.

Moi je ne suis pas multirecidivistes, et je n'ai pas d'ennuis, aucun, avec la police même en habitant à Villeurbanne.

Je ne peut pas en dire autant avec les racailles, donc le choix du camp est vite fait.

Je suis du bon côté de la loi.

Signaler Répondre

avatar
Oups le 11/01/2020 à 17:44

Il faudra démontrer que le policier (flic) ne s'est pas jeter sous les roues pensant arrêter le véhicule, se prenant pour un policier tout droit sorti d'une formation 'Marvel'

Signaler Répondre

avatar
Oups le 11/01/2020 à 17:41
protégeons la police a écrit le 11/01/2020 à 17h12

qu'on les fasse crever ces racailles qui nous haissent. Retour à la double peine, expulsion immédiate au second délit, expulsion de la famille s'ils les accueillent.
Qu'on donne ai flic le droit de tirer directement.

Aux prochaines élections en tout as pas de vote pour les mou du chef comme Collomb qui vit dans sa tour d'ivoire et qui fait penser aux généraux algérien.

protégeons notre police

Violence extrème

Signaler Répondre

avatar
protégeons la police le 11/01/2020 à 17:26
alan vega a écrit le 11/01/2020 à 15h13

C est normal car la police est du côté des gens de pouvoir et des CSP + et francs macons. Et tous ces gens là soutiennent les voyous, les peuples déracinés et les extrémistes de cultures étrangères ou toute autre comportement communautaire ayant pour but de détruire les moeurs et la culture du peuple otoctone. Donc la police + gens de pouvoir = soutien de l islam politique et culture de la délinquance dans les classes moyennes et populaire

va au vinatier ou à sainy-jean de dieu, ils ont de la place pour toi, ainsi que des médicaments, des psy et une jolie camisole à ta taille.
pôv ty pe

Signaler Répondre

avatar
protégeons la police le 11/01/2020 à 17:12
Tristan a écrit le 11/01/2020 à 14h21

Ces gens là nous haïssent et haïssent la police. La France n'est qu'une "vache à lait" qu'ils vomissent.

qu'on les fasse crever ces racailles qui nous haissent. Retour à la double peine, expulsion immédiate au second délit, expulsion de la famille s'ils les accueillent.
Qu'on donne ai flic le droit de tirer directement.

Aux prochaines élections en tout as pas de vote pour les mou du chef comme Collomb qui vit dans sa tour d'ivoire et qui fait penser aux généraux algérien.

protégeons notre police

Signaler Répondre

avatar
NainPorteQuoi le 11/01/2020 à 17:07
alan vega a écrit le 11/01/2020 à 15h13

C est normal car la police est du côté des gens de pouvoir et des CSP + et francs macons. Et tous ces gens là soutiennent les voyous, les peuples déracinés et les extrémistes de cultures étrangères ou toute autre comportement communautaire ayant pour but de détruire les moeurs et la culture du peuple otoctone. Donc la police + gens de pouvoir = soutien de l islam politique et culture de la délinquance dans les classes moyennes et populaire

T'as pris tout ce qui traînait dans ta cuisine culturelle, tu l'as mis dans une grande casserole, t'a touillé, et voilà le constat plein d'amalgame que tu nous propose.

Bref ça n'a pas de sens et c'est inbouffable...

Signaler Répondre

avatar
villeurbanne bb le 11/01/2020 à 16:21
Tristan a écrit le 11/01/2020 à 14h21

Ces gens là nous haïssent et haïssent la police. La France n'est qu'une "vache à lait" qu'ils vomissent.

tout à fait d'accord
je lis d'autres commentaires j 'hallucine !!!!!
on voit bien une certaine fracture en FRANCE
les gens en ont marre et meme plus que ça
GARE AUX RESULTATS DANS 2 MOIS !!

Signaler Répondre

avatar
Commedhab le 11/01/2020 à 15:41
racisme ou pas ? a écrit le 11/01/2020 à 13h07

si c'est du racisme puisque vous mettez tout le monde dans le même sac.

La vie est "trop belle" ? :D va la vivre cette vie et reviens nous dire si tu penses toujours la même chose !

t'es mal, tu souffres, t'es jaloux du vent, et plutôt qu'envoyer les autres à la mort comme tu le souhaites, soigne toi.

Ce n'est pas du racisme que d'établir un constat. Et on sait bien que le citoyen lambda risque plus à se défendre soi même que toute cette chienlit qui cumule les antécédents judiciaires. Alors pour eux la vue est belle ....

Signaler Répondre

avatar
alan vega le 11/01/2020 à 15:13
mon pseudo a écrit le 11/01/2020 à 14h39

Si tu te sens davantage en sécurité quand tu vois arriver la police, c' est que tu fais partie de la classe moyenne.
Le reste de la population (toutes origines confondues) s' en méfie.. si ça se trouve il y a une raison a ça ?

C est normal car la police est du côté des gens de pouvoir et des CSP + et francs macons. Et tous ces gens là soutiennent les voyous, les peuples déracinés et les extrémistes de cultures étrangères ou toute autre comportement communautaire ayant pour but de détruire les moeurs et la culture du peuple otoctone. Donc la police + gens de pouvoir = soutien de l islam politique et culture de la délinquance dans les classes moyennes et populaire

Signaler Répondre

avatar
Brondillant le 11/01/2020 à 14:48

Condoléances à la famille , mais malheureusement ce sont les risques du métier , quand on fait face à des voleurs déterminés ou des dealers faut s'attendre à tout.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 11/01/2020 à 14:39
Tristan a écrit le 11/01/2020 à 14h21

Ces gens là nous haïssent et haïssent la police. La France n'est qu'une "vache à lait" qu'ils vomissent.

Si tu te sens davantage en sécurité quand tu vois arriver la police, c' est que tu fais partie de la classe moyenne.
Le reste de la population (toutes origines confondues) s' en méfie.. si ça se trouve il y a une raison a ça ?

Signaler Répondre

avatar
Tristan le 11/01/2020 à 14:21

Ces gens là nous haïssent et haïssent la police. La France n'est qu'une "vache à lait" qu'ils vomissent.

Signaler Répondre

avatar
Conseilleur conseillé... le 11/01/2020 à 14:11
ça racole pour les élections.. a écrit le 11/01/2020 à 14h07

Tu connais les opinions politiques de ce policier ?
Tu ne connais pas ce policier, peut être qu' il déteste l' extrême droite..
En pensant lui rendre hommage en votant moisi, tu l' insultes peut être.
Un minimum de décence serait de se taire, plutôt que d' essayer de faire de la récupération politicienne..

Appliquez-vous, votre conseil et taisez-vous. Derrière votre soi-disant retenue se cache un aveuglement absurde...

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7n le 11/01/2020 à 14:08
Vois.Les a écrit le 11/01/2020 à 12h55

Dans ce cas là précisément comment faire pour mobiliser une marche d hommage ? Il faut lettre les villes sous protection militaire . ... On est en guerre ou pas .... La racaille a la vie trop belle et elle est quand même bien issue d une certaine communauté et ce n' est pas du racisme que de le dire ..

Les flics ont choisi leur camp ! Leur retraites spéciales assurées , ils foncent dedans têtes baissées dans les gilets jaunes et Cie !
Sauf que pour les cités ; c'est une autre paire de manches !
Parce que Castaner a des ordres de Macron , d'éviter Absolument la Bavure , qui pourrait et irait embraser toutes les banlieues de France , et néanmoins , tuer dans l 'oeuf , les manifs , CGT et gilets jaunes !
Tout cela , en demandant à genoux , aux FDO , de protéger les ministres , députés , présidents , sénateurs , etc ....
Bref : de profiter de la protection rapprochée , alors que les FDO se font dézinguer , par ......la racaille !?
Je propose à Castaner , de rentrer le 1er dans une cité et de remettre de l 'ordre dans ce bordel !
Casta , en première ligne , pour voir le " Courageux " ......

Signaler Répondre

avatar
ça racole pour les élections.. le 11/01/2020 à 14:07
Lyonnais06 a écrit le 11/01/2020 à 11h56

Le seul témoignage de sympathie décent et utile pour nos policiers est aux élections de glisser le bon bulletin dans l'urne...

Tu connais les opinions politiques de ce policier ?
Tu ne connais pas ce policier, peut être qu' il déteste l' extrême droite..
En pensant lui rendre hommage en votant moisi, tu l' insultes peut être.
Un minimum de décence serait de se taire, plutôt que d' essayer de faire de la récupération politicienne..

Signaler Répondre

avatar
curieuse le 11/01/2020 à 14:06

Je suis curieuse de connaître les noms de ces ordures . Pauvre Monsieur . Courage à lui ainsi qu à tte les policiers .

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 11/01/2020 à 13:48
racisme ou pas ? a écrit le 11/01/2020 à 13h07

si c'est du racisme puisque vous mettez tout le monde dans le même sac.

La vie est "trop belle" ? :D va la vivre cette vie et reviens nous dire si tu penses toujours la même chose !

t'es mal, tu souffres, t'es jaloux du vent, et plutôt qu'envoyer les autres à la mort comme tu le souhaites, soigne toi.

Bien dit !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Naïf le 11/01/2020 à 13:47
MichelRn2022 a écrit le 11/01/2020 à 12h49

Il ne faut pas se precipiter peut etre qu'il s'agit dun simple accident de la route. Il faut respecter la presemption d'innocence en esperant que toute la lumiere sera faite ! Mes condoléance à la famille du policier et à toutes les victimes de bavures policieres.

Accident ???? Plus délit de fuite .... pour moi cest un assassin . Mais ne faisons pas d'amalgame surtout ....

Signaler Répondre

avatar
cedric27 le 11/01/2020 à 13:39

Tel que je lis les choses c'est un meurtre point barre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.