Coronavirus : Jean-Michel Aulas (OL) réclame une "saison blanche"

Coronavirus : Jean-Michel Aulas (OL) réclame une "saison blanche"
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Et si la saison de Ligue 1 débutée en août dernier et suspendue vendredi à cause du coronavirus n’avait jamais existé ?

C’est ce que réclame Jean-Michel Aulas. Dans les colonnes du Monde, le président de l’Olympique Lyonnais a estimé qu’une "saison blanche" était "la seule décision possible dans ce contexte".


L’homme fort du club met évidemment en avant des intérêts autres que les siens en précisant que cela éviterait "à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF".

Mais les observateurs les plus fins ont aussi relevé que cela permettrait évidemment à l’OL de tirer un trait sur cette saison ratée, mal débutée avec Sylvinho et difficilement poursuivie avec Rudi Garcia. Elle donnerait aussi l’occasion au club de récupérer Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Et surtout, d’être qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que la mission semblait aujourd’hui presque impossible.
Dans le même temps, une saison blanche annihilerait les ambitions européennes de l’Olympique de Marseille. Ce qui promettrait évidemment des joutes entre les dirigeants phocéens et Jean-Michel Aulas si cette solution venait à être prise.

Mais en cas de saison blanche, l’OL se priverait aussi des retombées économiques que la suite du championnat et de la ligue des champions lui aurait garanti. "Cela va générer des scénarios très difficiles pour ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens. Je ne parle pas de nous, car l’OL a d’excellents résultats et je ne pense pas que nous serons mis en difficulté", a précisé Jean-Michel Aulas.

Avec encore une pique pour Marseille à la clé ? Forcément le capitaine de l'OM Dimitri Payet a mal réagi à cette proposition sur les réseaux sociaux : "Il est sérieux celui-là ?".

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ça suffit le 14/03/2020 à 07:16

Toujours aussi machiavélique, même dans ces moments difficiles il essaye de tirer la couverture à lui. LAMENTABLE !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.