Reprise de la Ligue 1 : Jean-Michel Aulas adresse une lettre ouverte au Premier ministre

Reprise de la Ligue 1 : Jean-Michel Aulas adresse une lettre ouverte au Premier ministre
Jean-Michel Aulas - Lyonmag.com

Jean-MIchel Aulas veut encore croire en une reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1.

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre et à la Ministre des Sports, le président de l'OL veut que la date du 2 juin "soit synonyme d'espoir pour tout le football français".

"Le 2 juin va permettre d’aménager le déconfinement, d’homogénéiser les décisions relatives à la pratique collective du culte, aux courses hippiques ou encore aux prochaines élections municipales. Beaucoup d’évolutions et d’espoirs sont attendus à cette date pour que la France retrouve progressivement une belle dynamique. Pourrions-nous imaginer que le 2 juin soit aussi une opportunité formidable de rectifier l’erreur concernant le football français et de permettre, avec un protocole sanitaire utilisé partout, de donner le point de départ d’une reprise progressive des entraînements (en juin) et, pourquoi pas, d’une reprise des championnats de la saison 2019/2020 sur les mois de juillet ou août comme l’a suggéré précisément l’UEFA dès le 21 avril dernier et depuis confirmé par Aleksander Ceferin par courrier le 14 mai ?", explique Jean-Michel Aulas.

Une requête écrite à la fin de cinq pages récapitulant toutes les décisions prises depuis le 21 avril, par l'UEFA, la LFP ou encore la FFF.

Et le boss de l'OL d'argumenter : "La situation financière des clubs français est terrible. Un arrêt définitif de la saison entraînerait tout le football français vers une crise économique et sociale sans précédent".

"Certains présidents de club favorisés par un arrêt du Championnat sont directement accusés par des journalistes d'avoir fait pression auprès du gouvernement pour arrêter le Championnat, puis d'avoir fomenté un complot pour faire la part belle à leurs intérêts particuliers", rappelle également Jean-Michel Aulas. 

15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ça occupe mais quand même... le 26/05/2020 à 11:04

on se défoule bien derrière son clavier...
Beurk...

Signaler Répondre

avatar
Question? le 26/05/2020 à 10:34

Parce qu'il sait écrire?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/05/2020 à 10:26

... ah mais personne ne doit lui résister... il en devient bouffon et pathétique :))

... allez allez petit président, encore un petit effort, la syncope et l'asphyxie ne sont plus très loin .... et bye :))

Signaler Répondre

avatar
Luigi le 26/05/2020 à 08:41

JMA, laisse le gvt faire son travail, ils ont plus urgent que ton business à traiter...déjà qu'ils rament, on va pas leur rajouter du travail !

Signaler Répondre

avatar
Petrus le 25/05/2020 à 22:00

"protocole sanitaire utilisé partout' tu parles!!! il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé à Strasbourg hier soir. et si reprise du championnat il y a ça derapera de ls même façon et en septembre le championnat 2020-201 ne pourra pas reprendre

Signaler Répondre

avatar
pathetique le 25/05/2020 à 21:40

Il devient pathétique le pépé Aulas ! On n’est pas très loin de la sénilité !!

Signaler Répondre

avatar
yorkshire le 25/05/2020 à 21:29

mais qu'est ce qui nous saoule tout les jours celui là, il aurait fait le job pendant la saison il ne serait pas en train de pleurnicher

Signaler Répondre

avatar
il a raison le 25/05/2020 à 20:56

Franchement il a raison, bravo JMA . Quel courage d’affronter tout ça . Il va peut être sauver ASSE et ses 200 millions de déficit .? Allez jean Mimi mouille le maillot

Signaler Répondre

avatar
connar-olas le 25/05/2020 à 20:35

y en a marre de cet aulas, mais pour qui il se prends ?
il aura bien rincé les contribuables lyonnais et maintenant il se prends pour dieu, il veut tout sinon il écrit aux ministres et ensuite au président ?
pauvre type, mais dégage de lyon !!

Signaler Répondre

avatar
Remake le 25/05/2020 à 19:45

..de lettre à France..il ferait mieux de veiller à ses transferts

Signaler Répondre

avatar
beurk le 25/05/2020 à 19:35

pauvre type, dégueulasse !!

Signaler Répondre

avatar
garibaldi le 25/05/2020 à 19:01

Et pendant ce temps là ; le rugby pro va réclamer une grosse enveloppe a Macron pour sortir du marasme économique a venir et que le contribuable dans sa bienséance se fera une " joie d'y pourvoir comme l'on été les lyonnais pour le beau stade de J-M-Aulas
Comme quoi quand il y a l'argent faut savoir le prendre là ou il se trouve

Signaler Répondre

avatar
et finalement le 25/05/2020 à 18:25

Et finalement il aura gain de cause mais deviendra triquard du monde nauséabond du foot - pognon qu’il a largement contribué à créer !!!

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 25/05/2020 à 18:11

Allez encore un petit effort JMA, après d'incessantes lettres aux députés, des recours judiciaires, maintenant le 1er ministre, reste plus que le Président et Dieu (enfin là c'est vraiment peine perdue)
Heureusement que le ridicule ne tue pas

Signaler Répondre

avatar
Rend l’argent le 25/05/2020 à 17:03

Les citoyens lyonnais vont sûrement eux aussi faire une lettre au 1er ministre pour exiger le remboursement du pret à Aulas!!!!!!!

On en profitera aussi pour demander une enquête sur l acquisition, le financement et la construction de ce bâtiment privé .... mais auprès q un juge extérieur (Europe?), car la corruption est trop forte dans notre pays

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.