Arrêt de la L1 : le Conseil d'Etat rejette le recours de l’OL

Arrêt de la L1 : le Conseil d'Etat rejette le recours de l’OL
Photo d'illustration - LyonMag

Le Conseil d'Etat a tranché. 

Mise à jour à 20h40 : L'OL a réagi à la décision du Conseil d'Etat. "L’Olympique Lyonnais a pris acte de la décision du juge des référés du Conseil d’Etat de ne pas suspendre la décision d’arrêt du championnat prise par la LFP le 30 avril 2020. Toutefois, le jugement mentionne, sans équivoque, que cette décision a été prise par le Conseil d’Administration de la LFP, et non par l’Etat, et que ledit Conseil n’était pas en compétence liée des positions exprimées par le Premier ministre le 28 avril, contrairement à ce que la LFP martelait. La LFP, tout comme l’a fait Canal + pour dénoncer le contrat de diffusion des matchs de Ligue 1, porte donc l’entière responsabilité de cette décision", dit le club dans un communiqué.

"L’amélioration des conditions sanitaires permettrait aujourd’hui la reprise des championnats 2019/20. La LFP a toujours la possibilité de reprendre le championnat selon une formule adaptée et conforme à la circulaire UEFA du 23 avril dernier, pour aller au bout de la compétition et permettre une issue du championnat basée sur le mérite sportif. Cette reprise serait ainsi conforme aux dernières déclarations de la ministre des Sports sur la possibilité d’initialiser des matches au mois de juillet, avec du public, à l’instar de l’immense majorité des pays européens. Cette reprise permettrait à la LFP de préparer sereinement la saison 2020/21 à 20 clubs. A défaut, l’Olympique Lyonnais poursuivra son action au fond devant le Conseil d’Etat", promet Jean-Michel Aulas, qui reviendra sur l'affaire ce mercredi en conférence de presse.

Article initial : Ce mardi, le recours de l'OL pour une potentielle reprise de la Ligue 1 en France a été rejeté. Une décision qui condamne Lyon à la 7e place du championnat, pour rappel non-qualificative pour l’Europe.

Jean-Michel Aulas devrait voir rouge puisque les relégations d'Amiens et Toulouse, qui avaient eux aussi saisis le Conseil d’Etat, ont été suspendues. C’est la LFP qui devra trancher sur le sort des deux équipes. 

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la roue tourne le 09/06/2020 à 16:51

et sans doute condamné aux dépens de justice et aux pénalités pour procédure abusive

Signaler Répondre

avatar
voilà ce que c'est que de confondre intérêt général et intérêt privé le 09/06/2020 à 16:36

Il avait tellement l'habitude qu'on lui passe tous ses caprices qu'enfin la raison l'emporte

Plus qu'à tenter un recours de plus auprès des services de la concurrence comme il l'annonçait
et là on va lui servir toute la listes des aides diverses et subventions de près et de loin qui avantagent sa société commerciale privée par rapport aux autres clubs
et la liste sera longue

et on va encore bien rigoler

Signaler Répondre

avatar
jouissif le 09/06/2020 à 16:33

Puis je avouer que c'est pour moi des plus jouissifs ?

Signaler Répondre

avatar
CR le 09/06/2020 à 16:31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.