Pour une raison encore inconnue, une enseignante a été prise à partie par un groupe de collégiens, aidés par d'anciens élèves de l'établissement. La bande a encerclé le véhicule de la professeure pour l'empêcher de partir, et l'ont malmené en donnant des coups dans la carrosserie selon le Progrès.
Une scène traumatisante dénoncée par la direction du collège. Des sanctions disciplinaires seront prises une fois tous les protagonistes identifiés.
Ce n'est pas la première fois que des faits divers secouent Paul-Vallon. L'établissement givordin avait, en 2017, été le théâtre de l'agression du proviseur par le frère d'une collégienne exclue.
La même année, trois adolescents avaient fabriqué puis lancé une bombe artisanale dans la cour du collège. Et un collégien avait même été oublié à Paris alors que ses camarades rentraient à Givors après une sortie scolaire au Sénat.
+1
Signaler Répondrebiensur pour des travaux mal faits.
Ils continueront aussi les délits mais étonnamment seront toujours insolvable malgré le fait d'être venu au commissariat en Audi.
Ils ne payeront pas non plus d'impôts malgré leur pavillon dans un lotissement neuf.
il semblerait qu il y ait un gros problème de direction dans cet établissement!
Signaler Répondreil en pense quoi le directeur?
et le président du département ? (oui, les collèges sont sous la responsabilité du département)
on va tolérer ca combien de temps encore?
Il finiront en BEP plomberie pour gagner 7000 euros net par mois
Signaler RépondreNe cherchez pas à savoir qui sont les personnes incriminées ....
Signaler RépondreDe tels faits ont été commis depuis une bonne quarantaine d'années. La seule nouveauté tient au fait que l'on se mette à en parler. Dignes héritiers du bon docteur Pangloss, les chefs d'établissement considéraient que tout était pour le mieux dans le meilleur collège possible, quand ilsne reprochaient pas à la victime… un échec pédagogique !! Vivat Ubu Rex !
Signaler RépondreExact , j'ai connu cette expression !!!! à l'époque Givors et Villefranche sur Saone étaient ce que l'on appelait des villes " Ouvertes " , je n'ai jamais su pourquoi !!
Signaler RépondreVieux lyonnais j'ai toujours entendu dire l'expression :
Signaler RépondreFais comme à Givors
Il faut chercher la raison profonde pour laquelle ils se sont abaissés à agir de la sorte.
Signaler Répondre