Pas complètement vacciné, Xherdan Shaquiri (OL) finalement apte à jouer à Glasgow (Màj)

Pas complètement vacciné, Xherdan Shaquiri (OL) finalement apte à jouer à Glasgow (Màj)
Xherdan Shaqiri - LyonMag

Ce jeudi, l'Olympique Lyonnais retrouve enfin une compétition européenne avec la première journée de poule de Ligue Europa.

Mise à jour à 13h10 : L'OL a finalement incorporé Xherdan Shaqiri à son groupe, sans plus de précisions pour le moment. Il est possible qu'une dérogation des autorités françaises a été obtenue.

Article initial : Les joueurs de Peter Bosz se déplaceront sur la pelouse des Glasgow Rangers. Et c'est un véritable casse-tête administratif que de se rendre en Grande-Bretagne actuellement, à cause des restrictions liées au Covid-19.

L'OL avait anticipé en demandant et obtenant une dérogation pour pouvoir aligner Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, de retour du Brésil, pays classé "Rouge Covid".

Mais il n'y a rien à faire concernant Xherdan Shaqiri. La recrue suisse n'est en effet pas encore totalement vaccinée. Il avait reçu sa première dose le 23 août après sa signature avec Lyon. L'ailier arrivé de Liverpool aurait pu s'envoler pour Glasgow, mais à son retour les autorités françaises lui auraient imposé une quarantaine de sept jours, sans possibilité de jouer ou de s'entraîner. Xherdan Shaqiri aurait alors manqué les rencontres de Ligue 1 face au PSG et Troyes.

Les dirigeants lyonnais ont donc tranché et préférer conserver leur joueur pour le championnat.

A noter qu'un autre Lyonnais n'est pas non plus vacciné. Il s'agit du défenseur belge Jason Denayer. Ce dernier a été récemment contaminé par le Covid-19 et ne peut donc pas encore recevoir sa dose unique. Son pass sanitaire "rétablissement de Covid" lui permet toutefois de voyager à l'étranger sans restriction.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tiens ? le 15/09/2021 à 17:17
Aboukam10h57 a écrit le 15/09/2021 à 10h57

Un résistant

un intellectuel

Signaler Répondre

avatar
Aboukam10h57 le 15/09/2021 à 10:57

Un résistant

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.